Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Traduction française de RSII

Aller en bas 
+45
Ssethis
numidia
Gaius Marius Maximus
art06
eversman_59
cicéron
Caius Marius
marcius
Darkvadortb
Almoth
Saint-Michel
sandor1295
+Sauron+
benjikiller
alcatraz
Commandeur Makina
Bohemond
samourai69
Lindas
Talarius
Paedric
Bucks
astradeus
super_newbie_pro
Hannibal Barca
Marcus Angelus
asterix
JulesCesar
Tibère
ConsulTitus
Marcanius
Celtiktom
Caractacus
spqrcésar
SergueiBorav
Colonnelburton
Sid Marcus
Arkantos
Sparadrap
Lucius
Hames
Souvlaki
Octave Melcor
Othm@n
Rhalina
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:58

Traduction française de RSII Avatar15


La bêta de la traduction de RS II




Vous l'attendiez tous, et bien là voilà. Après des mois de dur labeur, nous y sommes parvenus. Ce fleuron peut se targuer d'être maintenant dans la langue de Molière mais, oui car il subsiste un mais, seulement en partie.

Je m'explique:


Nous avons actuellement dans cette bêta entre 7o et 80% de fichiers traduits, les plus volumineux comme les bâtiments sont en majorité achevés avec quelques petits blancs ici et là. Quand au plus petits certains manquent à l'appel mais cela sera réglé d'ici peu. La traduction étant déjà bien avancé, nous avons décidé de vous dévoilez cette bêta afin que vous arrêtiez de languir mais surtout de pouvoir nous rapporter tout éventuel bogue, oubli ou faute afin de proposer à tous une traduction en bonne et due forme.

Par avance, je m'excuse pour l'attente de cette bêta, mais devant ce travail titanesque, certains membres ont assez vite jetés l'éponge et les moments de démotivation m'ont par ailleurs, à mon grand désespoir, aussi touché. J'espère que l'attente ne fut pas trop longue, mais je vous l'assure, le résultat est au rendez-vous.



Téléchargement et installation

Voici le lien: http://www.gamefront.com/files/20268996/Traductions+de+l%27%C3%A9quipe+PTW.7z

Tout d'abord n'oubliez pas de décompresser les fichiers avec 7zip ou autre. Ensuite, il vous suffira simplement de remplacer les fichiers "text du data" originaux par ceux de la traduction, en prenant soin de faire une copie au cas où et pour ceux présents dans play one-turn, de remplacer les fichiers correspondant dans le "play_" de la faction de votre choix. Une installation plus propre est prévu ultérieurement.

Merci à toute l'équipe: Astérix, Lucius, Equinox, Sparadrap, Anthonyuss et Rhalina pour leurs soutiens, SergueiBorav et Othmon pour avoir assuré le début de cette traduction, sans oublier de citer notre Imperator JulesCesar de nous avoir créés, aiguillés et d'avoir cordonné cette traduction, sans quoi elle n'aurait jamais vue le jour. Et tous les autres que je suis désolé d'avoir oubliés.

N'hésitez à faire part de vos retours, remarques et sentiment ne fût-ce que par respect pour les gens qui y ont passés beaucoup de temps.

Je terminerai par cette locution latine, comprendra qui voudra: Ad augusta per angusta.




Dernière édition par Rhalina le Sam 30 Avr 2011 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:11

Faudrait que le mod sorte dejà^^
sinon je suis interessé
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 22:30

Pas besoin.


Les russes ont déjà fini.


http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=375866
Revenir en haut Aller en bas
Souvlaki
Métèque
Souvlaki


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 0:14

tu veux dire que c'est les Russes qui on fait la traduction de l'anglais en Russe puis du Russe en Français ? je veux bien voir ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 1:12

Si ça peut aider...je suis prêt à traduire quelques fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 5:38

Octave Melcor a écrit:
Pas besoin. Les russes ont déjà fini. http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=375866

Comment ont'ils fait alors que le jeu n'est pas sorti ? Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 5:56

le dico d'anglais est prêt et moi aussi Traduction française de RSII Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 6:06

Suffit d'être béta testeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:48

bon ba il y a du boulot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:50

Jle disais.. :p

Plus que pour un mod normal mes mignons, héhé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:52

Je peut traduire quelques textes avec du temps et un bon dico mais il ne sera pas 100% fidèles à l'original. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:55

Je peux aussi aider à la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:45

Bon reste à s'organiser. Faudrait un chef de projet expérimenté qui devra dispatcher le travail afin de gagner en efficacité

Enfin je dis ça, je dis rien

Rolling Eyes

Edit : je suis disposé à faire une grosse partie, du moment qu'il y a un peu de musique et des bières dans le frigo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:01

C'est vrai qu'il y a pas mal de nouveautés, une traduction ne serait vraiment pas un luxe !!
Malheureusement je manque de temps pour l'instant, je ne peut donc pas vous apporter mon aide.

Faut déjà que je trouve le moyen de sauvegarder ... Traduction française de RSII Violent0
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:01

Il faudrait s'organiser, qui supervise la traduction ? Celui ci pourra distribuer les fichiers entre les volontaires qui les lui renverront une fois traduits, ensuite il compile le tout et fait un installateur.

Mais bon c'est du taf.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:14

Bah, Serguei pourquoi pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:40

Question ^^

Comment enregistré le fichier modifier ? impossible chez moi, j'imagine qu'il y a une manipulation a faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:50

Désactive le contrôle du compte d'utilisateur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:00

merci, ça marche, plus rien ne peux plus m'arrêter maintenant !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spqrcésar
Métèque
spqrcésar


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:58

vous comptez traduire le descriptif des unités également ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:34

oui mais ça risque de prendre du temps, ptet que d'ici là tout le monde parlera anglais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:14

Je veux bien participer pour la traduction, traduire les fiches des unitées par exemple, je peux faire celle des factions de l'Occident seule ou avec quelqu'un et une autre personne s'occupe de l'Orient. Par contre faut une personne pour dispatcher convenablement le travail à chacun et qui puisse récupérer les fichiers pour finaliser un dossier "Text" complétement traduit, ou presque ^^.

Faut je l'imagine se passer nos adresses MSN pour pouvoir exercer ce travail. Pour moi c'est après ma journée de travail que je pourrais faire cela à hauteur d'une heure ou deux, peut-être plus selon l'emploi du temps.

1) Dans un premier temps faut désigner un chef de projet ! Une personne connaissant bien les fichiers script et text, voir un modder pourquoi pas.

2) Puis distribuer les tâches à chacun.

3) Bah on verre comment ça se passe lol.
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 6:58

Trop content, mon RSII est déjà a 0.05% en Français Laughing

D'après ce que j'ai vu, dite moi si c'est bon, il y a le dossier "text" et tout les fichiers "menu_english" des dossiers "play_faction" à traduire ^^

Hier comme je savais pas trop quoi faire j'ai commencé a remplacer ce qui pouvais dans le "text" ainsi que la traduction de fichier.
J'en suis a l'expanded_bi tous les fichiers avant sont fait sauf le "Campaign_descriptions".

D'ailleurs j'ai une question ^^
Comment appelle t'on les habitants de .. :
Empire Seleucide
Pontus
Cimbri
Pergame -> Pergamien ?
Gallaeci
Revenir en haut Aller en bas
Caractacus
Questeur
Caractacus


Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2009

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 8:37

Empire séleucide: bah les Séleucides non? Laughing
Pontus:
Cimbri: Les cimbres
Pergame : Je penche pour Pergamien, je vois difficilement d'autres possibilités scratch
Gallaeci: Galliciens?
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:46

Empire séleucide: séleucides
Pontus: pontiques
Pergamme: pergammiens
Gallaeci : Ibères^^ ca fait simple (après c'est ta traduction perso)

Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:31

Pour toutes les légion Romaines et certaines uitées des autres factions il existe déjà la traduction de RS1 faite par le "colonel Burton". Faut demander si ça peut être réutilisé.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:34

@ Marcus : Je peux pas m'en occuper tout simplement parce que j'y connais foutre rien ^^ faudrait vraiment un pro, genre Colonel Burton.
Qui est avec moi pour le harceler en permanence cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:10

+ 1 avec Sergueï. Parce que si chacun travail de son côté, d'une ça n'avancera pas, et en plus on fairait du doublon en traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:12

Une équipe de traduction est dejà en train de s'organiser , si vous voulez faire des traductions c'est votre choix, mais patiente et vous aurez une équipe de traducteurs capable Traduction française de RSII Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:10

SergueiBorav a écrit:
@ Marcus : Je peux pas m'en occuper tout simplement parce que j'y connais foutre rien ^^ faudrait vraiment un pro, genre Colonel Burton.
Qui est avec moi pour le harceler en permanence cheers

Tu me flattes Serguei mais en vérité je ne suis qu'un amateur Embarassed
Pour le moment je n'ai pas trop le temps et de toutes manières je suis actuellement dans l'incapacité de jouer à RSII faute de pouvoir sauvegarder mes campagnes Sad

Lorsque j'aurais résolu mon problème je pourrais éventuellement me pencher sur la traduction Very Happy
Mais pas question que je fasse tout tout seul, on se partage les fichiers !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traduction française de RSII Empty
MessageSujet: Re: Traduction française de RSII   Traduction française de RSII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traduction française de RSII
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêta de la traduction de RSII
» Traduction Francaise
» Traduction française de NTW2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit