Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Roma Surrectum II - Installation

Aller en bas 
+44
xalantus
Byzas le Divin
Antoine53
juju
ConsulTitus
DyRomaSurrectum
benjikiller
podofeu
Non0
Saint-Michel
+Sauron+
Rhalina
saccomaniac
Dark Ju94
Béotarque
Almoth
festina66
Brutti6622
caesar
Marcus Angelus
elessar72
Paedric
naxzul666
Brennus
Arkantos
lami-lebelge
Tibère
tomadobro
asterix
Sparadrap
Souvlaki
Octave Melcor
Bucks
spqrcésar
Tancrède
Lucius
Pathras
Sid Marcus
Colonnelburton
Dux bellorum
JulesCesar
Othm@n
Graecus
SergueiBorav
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:14

Grâce à la bande de fous furieux passionnés de Total War Center (http://www.twcenter.net/) la nouvelle version de Roma Surrectum est sortie. Malheureusement, le forum (ainsi que le jeu entier) sont en anglais, donc voici les indications d'installation, directement traduites de cette page : http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=386559

Préparer l'installation :
Vous devez préparer un dossier RTW non moddé et patché en 1.5/1.6 (RTW/BI) ou 1.9 pour Alexander. Ainsi, vous devriez obtenir un dossier ressemblant à cela :
Spoiler:
(Screen de TWC)
Pour Steam : Le chemin pour trouver les dossiers sont les suivants :
C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\rome total war (pour XP)
C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\rome total war (Pour vista et seven)

Les downloads :
Les liens sont disponibles sous trois hébergeurs (Mégaupload, Deposit Files, Filefront), ils contiennent un fichier MSI, un installateur et le contenu du mod qui est découpé en 4 parties grâce à Winrar. Cela fait donc 6 téléchargements d'un certain poids.
Vous devez placer les 6 fichiers obtenus dans le même dossier afin que l'installateur se lance.

L'installation :
Celle ci est très simple, vous devez lancer l'installeur et diriger l'installation du mod vers le dossier RTW "neuf" que vous avez préparé plus haut.
Normalement, à la suite de cette étape, un icône s'est installé sur votre bureau, duquel vous pouvez jouer à ce fabuleux mod.
Il s'ouvrira alors une fenêtre permettant d'adapter le jeu, ses moteurs et ses options avant de lancer la partie ! Enjoy !

Revenir en haut Aller en bas
Graecus
Questeur
Graecus


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2009

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:27

Juste pour savoir, c'est nécessaire BI et Alexander ?
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:33

Non sauf si tu veux avoir une IA plus coriace
Revenir en haut Aller en bas
Graecus
Questeur
Graecus


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2009

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:36

Merci pour la réponse
Je vais peut être l'installer finalement ça me prendras moins de temps
Par contre une dernière question, pour les patch de RTW, il faut les installer les uns après les autres ou on peut directement passer au dernier ? (j'ai carément oublié)
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:41

Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Graecus
Questeur
Graecus


Nombre de messages : 117
Age : 31
Date d'inscription : 05/09/2009

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:45

Ok merci x)
J''arrête mes questions bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Dux bellorum
Citoyen
Dux bellorum


Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 0:24

Je sais pas pourquoi, mais les 3 fichiers winrar de 500MB, bah j'arrive pas à les télécharger, pendant que sa télécharge, a un moment il bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 1:18

Moi je n'ai pas eu de soucis lors du téléchargement, l'installation s'est également bien passée ...cependant il m'est impossible de sauvegarder ma campagne, je viens de jouer trois heures dans le vent Neutral

Comment on sauvegarde ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 1:22

Colonel, j'allais posté le même message. Je crois que le jeu n'aime pas que l'on installe le mod dans Program File à cause du système de sauvagarde de 7 et Vsita, enfin je susi pas sur mais ca peut venir de là.

J'ai joué 1heures et demi dans le vent à vouloir tout faire parfait^^

EDIT: Soyons fou, je me susi inscrit sur TWC et j'ai posé la question^^
Revenir en haut Aller en bas
Pathras
Citoyen
Pathras


Nombre de messages : 68
Age : 48
Localisation : Montréal, Qc. Can
Date d'inscription : 08/07/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 2:42

Si vous saviez la joie que j'éprouve!!!!!!!!!! ENFIN! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lucius
Prêteur
Lucius


Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Burdigala
Date d'inscription : 24/06/2008

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 6:48

Ave !

Je viens de voir le film Quo Vadis, quelle joie de voir à l'instant que RSII est de sorti ! Cela tombe à pique ^^.

Par contre, ayant windows 7, je suis obligé de l'installer sur STEAM ??? si oui pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède
Edile
Tancrède


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/12/2009

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:51

Bwaha il tourne ^^ Je regrette pas d'avoir laissé le pc allumé toute la nuit pour le télécharger (j'ai pris la version torrent histoire de pouvoir dormir un peu). J'ai pas encore tenté de sauvegarder (juste fait un test campagne/bataille pour voir ce que ça donnait).
Dommage que je n'ai pas autant de temps que prévu pour le tester (fichu imprévu de dernière minute).
Revenir en haut Aller en bas
spqrcésar
Métèque
spqrcésar


Nombre de messages : 48
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:13

moi je l'ai installé sur une version propre de RTW dans "mes documents" et les sauvegardes fonctionnes bien,le tout sous windows 7 donc effectivement peut etre l'histoire de l'installation dans "program files" qui poserait probleme comme suggéré plus haut par Sid Marcus .

Sur TW ils disent qu'il faut impérativement sortir totalement de rs2 avant de relancer une nouvelle campagne (donc quitter et relancer le launcher) et bien penser a activer le script en cliquant sur la conseillère au début de chaque nouvelle campagne .en espérant avoir pu t'aider Colonel
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:50

@ Colonnelburton: J'ai transféré le fichier de RSII dans "Utilisateurs" et j'y ai ajouté les fichiers contenu à cette adresse: C:\Users\Marcus\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\The Creative Assembly\Roma Surrectum II. Après ca j'ai lancé le jeu et j'ia pu suavegarder ma campagne avec Pergame !
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:16

Quelqu'un a un lien sur un serveur de sur svp? j'ai pas envie de me planter en téléchargant un ancien et de devoir tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:21

Lien: http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=386559

Premier post à la partie: Download Links and Installation Instructions

Tout y est très bien expliqué !

Exclamation Installe ton mod dans un répertoire différent de PrgramFiles Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:34

C'est bon, merci. Je commence à installer...15 minutes par fichier..va falloir être patient..lol
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:40

De quoi tu te plains? 1h30 par fichier de 500mo pour ma pomme, donc bon. :p
Revenir en haut Aller en bas
Bucks
Questeur
avatar


Nombre de messages : 151
Age : 49
Localisation : Lausanne/ Suisse
Date d'inscription : 27/03/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:00

a ouai.. ok.. 1h30 par fichier... j'ai rien dit la...
Revenir en haut Aller en bas
Souvlaki
Métèque
Souvlaki


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:09

Par torrent c'est beaucoup plus rapide. Environ 1h-1h3 pour l'ensemble des fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:31

Pas a 120ko/s. Razz

En plus, moi qui avait DL expres pendant la nuit...


Je me suis rendu compte ce matin que pour les deux derniers, j'ai cliqué sur Ouvrir au lieu d'enregistrer...
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:59

Lol les gars, j'ai tout télécharger en 20 minutes à 1.3Mb/s Razz

Sinon j'ai toujours ce problème de sauvegarde !

Spoiler:

Même la commande ctrl+s ne marche pas ...par conséquent je ne peut jouer à RS2 Sad
J'ai supprimé le dossier qui était dans programmes files et j'ai tout réinstallé dans un dossier directement sous C:/ mais rien à faire Neutral

Si quelqu'un à la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Octave Melcor
Questeur
Octave Melcor


Nombre de messages : 194
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:01

Je vais l'installer sur mon troisième DD. Je te dirais si je peut ou non Sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
Souvlaki
Métèque
Souvlaki


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:04

j'ai installé sur mon deuxième DD, : EB, RSI et RSII. Et je n'ai aucun probleme de sauvegarde ou qu'aucune sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:06

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
Souvlaki
Métèque
Souvlaki


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:12

Sinon est ce que l'on doit activer le script en appuyant sur le conseil 'show me how" ?
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:30

Sid Marcus a écrit:
Je t'ai envoyé un MP

Merci mais j'ai rien compris ^^

Pour info je n'ai jamais eu le moindre problème de sauvegarde pour aucun mod que ce soit et toutes les sauvegardes avaient un dossier spécifique par mod, j'ai rien dans user app machin truc bidule o_O
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 13:33

Quel est ton système d'exploitation ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Edile
Sparadrap


Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Roazhon -Breizh
Date d'inscription : 23/07/2010

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:51

Colonnelburton a écrit:
Lol les gars, j'ai tout télécharger en 20 minutes à 1.3Mb/s Razz

Sinon j'ai toujours ce problème de sauvegarde !

Spoiler:

Même la commande ctrl+s ne marche pas ...par conséquent je ne peut jouer à RS2 Sad
J'ai supprimé le dossier qui était dans programmes files et j'ai tout réinstallé dans un dossier directement sous C:/ mais rien à faire Neutral

Si quelqu'un à la solution ...


apple from TWC a écrit:
You need to exit your game and then start it again. You have probably exited from a game and started a new one without exiting the whole game. So exit the game and then start it again. You should be able to save now.

Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 15:04

J'ai essayé ça ne donne rien de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roma Surrectum II - Installation Empty
MessageSujet: Re: Roma Surrectum II - Installation   Roma Surrectum II - Installation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roma Surrectum II - Installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pb Roma surrectum II
» Roma Surrectum blabla
» Roma Surrectum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit