Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pb Roma surrectum II

Aller en bas 
+7
asterix
Francky22
Brennus
Colonnelburton
Paedric
Rhalina
phil1976
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:04

Bonjour

j'ai un pb avec Roma Surrectum II

Le script pour avoir 4 tour par an ne se lance pas,quand je clique sur une ville après avoir relancé une partie ,la petite demoiselle me dit de cliquer sur "show me how" mais c'est impossible puisqu'il est grisé et qu'on ne peut faire aucune action dessus Shocked

je joue sur RTW patché 1.3 et 1.5 j'ai installé comme indiqué dans les instructions copié mon dossier RTW que j'ai renommé et installé RSII dans le nouveau dossier,le jeu se lance parfaitement bien pas d'autres pb à par le script qui se déclenche pas

merci d"avance...




Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 17:43

Réintaller le tout peut peut être aider...?
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:14

Le script 4 tour par an?
Pourrais-je avoir un lien s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:28

Euh pourquoi vous avez aussi que été/hiver?

c'est possible que pour finir il y ait pas ni printemps ni Automne mais dans ce cas pourquoi on nous demanderait de lancer le script si il y en avait pas...

je ne peux pas te fournir de lien pour moi je pense qu'il y a printemps/été/automne /hiver et qu'on lance le printemps et l'Automne via un script inclu dans RSII qu'on lance au chargement de la partie sur "show me how " avec le conseil en haut à gauche de l'écran

donc ben pour moi ce serait étrange,donc si qq pourrait me confirmer si il y a 2 saisons ou 4 saisons?


PS: Apparemment je ne suis pas le seul,un autre gars a le même pb mais ça n'a pas été résolu

http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?t=398277




Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:29

De base il n'y a que deux tours, donc à part si tu as installé autre chose, il n'y en a que deux.
Pour le script, il suffit de cliquer sur le portrait. Un d'argent devrait être ajouter.

Essaye pour voir, mais cela devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:00

ok maintenant je comprends .....

j'aurais dû commencer par demander si il n'y avait que 2 tours,c'est parce que dans quelques mod que j'ai testé il avait 4 saisons par exemple dans EB,il fallait appuyer sur "show me how" pour pour lancer le script donc ça m'a complètement induit en erreur je pensais juste que c'était pareil et qu'il lançait un script j'avais pas du tout remarqué qu'il donnait un d'argent

Merci à vous!

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:47

Clair que le scripte, mis à part qu'il file 1po, je l'ai jamais vu se pointer, en général il est sous speed, et il se dépêche en mode accéléré x17...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:50

Y'a un intêret à ce qu'il reste 42 minutes et 33 secondes?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:35

Oui, car:

1) je fais chauffé du lait avant chaque nouvelle partie
2) je met du chocolat dedans
3) j'appelle ma copine, pr savoir si elle a bien sorti le chien, et tout et tout
4) j'appelle l'horloge parlante, pour savoir l'heure,
5) je refais chauffer le lait qui a refroidi entre temps
6) je bois le lait, et je cherche des biscuits.

Nous arrivons à un total de 42minutes et 31secondes, sachant que par temps normal, il me faut 1minute et 0 secondes pour :
1) raccrocher le tel avec l'autre ch*ante qui parle du cleanex oublié par terre
2) laver le verre
3) essuyer le verre
4) ranger le verre
5) aller à mon pc

Ca nous laisse donc un temps de 2secondes pour reluquer le showme qui aurait donc, dans ce cas là, pris du THC en intraveineuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:22

Pour activer le script dans RS2 lorsque vous chargez une campagne déjà entamée il suffit de cliquer sur une ville de votre empire, un denier s'ajoutera alors a votre trésorerie pour vous monter que le script est bien activé Wink

En ce qui concerne les quatre tours par ans j'ai jamais fait attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brennus
Edile
Brennus


Nombre de messages : 389
Age : 59
Date d'inscription : 06/08/2007

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:55

Rien à voir avec le script, mais avec RS2; en hiver, la carte de campagne est complétement enneigée, y compris, l'Afrique, l'Arabie et le Moyen-Orient.... je n'ai pas fais gaffe, pas encore testé en cette saison le mode bataille, mais le blizzard au pied des pyramides, ça doit donner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:59

salut il me semblait que dans la 1.6 il y avait 4 tours.............enfin je me rappelle plus trop

par contre moi c'est trop lourd j'ai des crash sur le bureau avec tous les mod quelque soit ma version de windows xp ou 7 j'arrive jamais à faire le tour du calendrier

je suis avec la version dvd du jeu RTW patché à 1.3 et 1.5 ,j'ai déjà essayé avec BI patché à 1.6 mais rien n'y fait j'ai toujours ces ctd's fatals affraid
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:13

Ta configuration matériel est peut être un peut juste ?!
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 10:22

bah non je viens de upgrader le pc exprès pour exploiter au max les capacités du jeu

j'ai un phenom II cadencé a 3.3 ghz,la carte video est intégrée mais c'est du 700 de core et 1g de MO la carte mère peut encaisser 16 g de ram,mais moi j'en ai que 2 mais bon, avec mon ancien pc c'était pareil par exemple avec RTR il crashait toujours à la même date l'ait essayé sur xp vista et 7 et 3 config différentes de pc

j'y comprends rien j'ai fais de multiples recherche sur le net apparemment plein de gens ont ce genre de pb

Aussi que je me le mette dans programme files où à la racine du Disque dur ça crashe aussi


Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:51

Ben je dirais la carte graphique, si un truc intégré peut-être appelé une carte graphique.
Tu joues avec quels détails?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:09

Pour les détails je laisse le jeu choisir pour avoir les meilleurs performances,sinon avant je jouais sur une carte graphique pas terrible non plus c'était Ati Radeon x550 mais comme le pc dans son ensemble cassait pas des briques je voulais pas investir une grosse carte,mais la carte est dans mon esprit c'est vrai qu'une vraie carte graphique c'est mieux,mais sous celle là la démo de PES 2011 tourne je rame pas du tout sauf aux ralentis qui sont en dessous mais dans l'ensemble la carte intégrée gère bien la HD en 720p,un peu plus dur pour le 1080 mais bon,alors pour gérer RTW je pense que c'est suffisant

mais comme c'est pas des crash pendant les batailles je doute que ce soit les cartes graphiques en jeu,je suppose qu'avec une grosse carte graphique ce serait le même résultat,c'est toujours pendant les fins de tour qu'il crashe,les seules fois où c'était pendant le chargement des batailles c'était sous EB

Avec le jeu originel je n'ai pas de pb,c'est exlusivement sous Mod

là j'essaie d'installer dans documents pour voir si ça change qq chose
Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:19

Tu as désactivé la sauvegarde automatique?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:39

non mais j'ai déjà essayé cette option sur d'autres modes ça n'a pas fonctionné

là j'ai réinstallé le tout dans mes documents et en 576 encore un crash n'ai marre je peux pas apprécier un seul mod j'ai pas le temps d'y jouer c'est une malédiction,mon disque dur n'est pas partitionné ça peut jouer?
bon je tente les questions désespérées lol



Revenir en haut Aller en bas
Paedric
Censeur
Paedric


Nombre de messages : 3600
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2009

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 17:30

Est-ce que c'est toujours exactement au même moment que cela plante, ou cela change?
Revenir en haut Aller en bas
http://genocidesvanete.wetpaint.com/
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:21

En général oui ça peut varier d'un mod à l'autre

pour RTR c'est toujours aux mêmes dates environ vers 65 quelque soit la configurations de l'OS ou du PC,hier pour RSII c'était en 605 puis 576 un truc dans le genre et presque toujours au lancement du prochain tour par contre très peu de crash aux lancements de batailles ça m'arrivait seulement sur EB
bon bien sûr j'ai déjà eu des crash non fatals je pouvais relancer la partie mais au bout d'un moment ça plante toujours je ne peux plus relancer c'ests uper bizarre parce que c'est sur 3 windows différents et 3 config de pc différentes
Revenir en haut Aller en bas
Francky22
Métèque
Francky22


Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:35

Personnellement, je suis fatigué des nombreux bugs et ralentissement du jeu.

Le jeu plante régulièrement au démarrage, parfois il faut que je lance l'exe 3 ou 4 fois avant que ca fonctionne, ce matin je l'ai lancé une dizaine de fois, sans succès!!

Le temps de chargement des batailles est vraiment très long chez moi, ça me saoule, pourtant ma config n'est pas préhistorique!!

Les batailles sont souvent lentes à cause du nombre d'unités, etc, pourtant je n'ai pas toutes les options au max, loin de là... Autant vanilla était souvent trop rapide, autant là c'est l'inverse.

En bataille, ça me fatigue de voir que souvent les unités n'obéissent que peu à mes ordres. Je leurs dis d'attaquer telle unité, et non elles en attaquent une autre à la place, etc etc...

Bref, ça me saoule. Le jeu est certes très beau, mais trop chronophage (notamment à cause de tous ces ralentissements et bugs), et trop porté sur "la quantité" (or, armée à produire à gogo). J'ai donc décidé d'arrêter d'y jouer, je vais installer Hegemonia à la place, qui à l'air en plus calé en terme de réalité historique.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:12

Mais qui crash pas mal, surtout la version fr Wink

C'est vrai que RS fait penser à SPQR.. et quel es batailles sont lentes^^
Après, j'ai pas mal de bugs du genre unité qui se déplie et avance a reculons, vers l'ennemi, ou des renforts qui sont inattaquables et traversent le champ de bataille, sorte de réalité parallèle ou ils ne se rendent compte de rien... Un peu soulant à force !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:14

Attention Hegemonia demande aussi un bon PC pour tourner correctement et ce mod aussi sympa soit-il est ultra bugé malheureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Francky22
Métèque
Francky22


Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:46

Ah mince! Tant pis j'ai commencé à le dl, je vais quand même l'essayer, et le contexte du mod est super je trouve.

Et sinon, vous connaissez un bon mod qui ne bug pas trop? (RTR? EB? un autre? Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer).
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:29

RTR je n'ai jamais testé, EB... ca crash, ca crash... ou pas, selon les gens, ou les pc...
Un qui n'a jamais crashé : end of days I, ou le II aussi.. ou RSI...

Peaninsula italica n'a jamais crashé avec moi, mais il est supra embêtant à installer...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:28

Francky22 a écrit:
Ah mince! Tant pis j'ai commencé à le dl, je vais quand même l'essayer, et le contexte du mod est super je trouve.

Et sinon, vous connaissez un bon mod qui ne bug pas trop? (RTR? EB? un autre? Je n'ai pas eu l'occasion de les essayer).

SPQR:TW Wink
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:54

Francky22 a écrit:
Personnellement, je suis fatigué des nombreux bugs et ralentissement du jeu.

Le jeu plante régulièrement au démarrage, parfois il faut que je lance l'exe 3 ou 4 fois avant que ca fonctionne, ce matin je l'ai lancé une dizaine de fois, sans succès!!

Le temps de chargement des batailles est vraiment très long chez moi, ça me saoule, pourtant ma config n'est pas préhistorique!!

Les batailles sont souvent lentes à cause du nombre d'unités, etc, pourtant je n'ai pas toutes les options au max, loin de là... Autant vanilla était souvent trop rapide, autant là c'est l'inverse.

En bataille, ça me fatigue de voir que souvent les unités n'obéissent que peu à mes ordres. Je leurs dis d'attaquer telle unité, et non elles en attaquent une autre à la place, etc etc...

Bref, ça me saoule. Le jeu est certes très beau, mais trop chronophage (notamment à cause de tous ces ralentissements et bugs), et trop porté sur "la quantité" (or, armée à produire à gogo). J'ai donc décidé d'arrêter d'y jouer, je vais installer Hegemonia à la place, qui à l'air en plus calé en terme de réalité historique.
pas de bug (sauf quelques hommes bloqués parfois dans leur déplacement sur le champ de bataille mais ca existant déjà sur vanilla);
temps de chargement certes un peu long;
batailles rapides (on joue au même jeu ?);
unités suivent souvent les ordres à part quelques barbares indisciplinés chargeant les ennemis proches et encore, mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:43

RTR est stable ......................sauf quand je bidouille les fichiers du jeu après 3h du mat' Rolling Eyes

EB plante assez souvent en fin de bataille
Revenir en haut Aller en bas
Francky22
Métèque
Francky22


Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 10:03

asterix a écrit:
Francky22 a écrit:
...
pas de bug (sauf quelques hommes bloqués parfois dans leur déplacement sur le champ de bataille mais ca existant déjà sur vanilla);
temps de chargement certes un peu long;
batailles rapides (on joue au même jeu ?);
unités suivent souvent les ordres à part quelques barbares indisciplinés chargeant les ennemis proches et encore, mais c'est normal.

Ok, je dois avoir un petit souci au niveau de ma config (pourtant j'ai rajoutté 1 g de ram).

Mais j'ai installé hegemonia, j'ai fais quelques batailles et là aucun problème : c'est fluide, les batailles sont beaucoup plus rapide (un peu trop en fait!)...
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:23

bon alors encore un crash pourtant là j'avais vraiment joué le tout pour le tout et installé dans un espace du disque dur réservé exclusivement pour RSII,et il m'a encore fait des misères crash fatal à la même date

donc voilà pc largement capable de faire tourner RTW,RTW version originelle,Windows 7,espace alloué spécialement sur le disque dur sur une version saine de RTW patché 1.3 et 1.5 (donc pas d'intéractions avec d'autres programmes normalement)

et tous les mod que j'installe crashent alors pourquoi il me fait des misères...... sniff là je déprime je peux pas m'amuser avec mon jeu préféré

j'essaie darth mod pour voir snif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb Roma surrectum II Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb Roma surrectum II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roma Surrectum 2.0
» Screenshots de Roma Surrectum II
» Trailer Roma Surrectum II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie