Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pb Roma surrectum II

Aller en bas 
+7
asterix
Francky22
Brennus
Colonnelburton
Paedric
Rhalina
phil1976
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:27

Quelle version de Win 7 ?
La version 64 bits indique qu'il faut faire une install spéciale sous émulateur XP
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:32

Bonsoir

j'ai la 64,mais il m'a jamais demandé de faire une installation sous émulateur et mes mods crashaient de la même façon sous xp au pire je vais essayer directement de faire tourner en mode compatibilté xp

ps :par contre j'ai voulu l'installer à la racine C dans un dossier RTW et il me le lance pas,enfin il le lance puis revient au bureau

ps2 :ah si ça fonctionne faut juste recréer un raccourci et remplacer l'ancien c'est débile mais bon c'est les joies de Microsoft on est habitué à la fin,le programme panique juste parce que tu le mets pas dans programme files lol

Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:49

phil1976 a écrit:
Bonsoir

j'ai la 64,mais il m'a jamais demandé de faire une installation sous émulateur et mes mods crashaient de la même façon sous xp au pire je vais essayer directement de faire tourner en mode compatibilté xp

ps :par contre j'ai voulu l'installer à la racine C dans un dossier RTW et il me le lance pas,enfin il le lance puis revient au bureau

ps2 :ah si ça fonctionne faut juste recréer un raccourci et remplacer l'ancien c'est débile mais bon c'est les joies de Microsoft on est habitué à la fin,le programme panique juste parce que tu le mets pas dans programme files lol


pilote graphique mis a jour?
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:54

oui pas de problèmes à ce niveau là je vérifie toujours si c'est bien les dernières versions surtout que maintenant windows 7 les installe directement on se prend plus la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:57

phil1976 a écrit:
oui pas de problèmes à ce niveau là je vérifie toujours si c'est bien les dernières versions surtout que maintenant windows 7 les installe directement on se prend plus la tête Smile

tant mieux ,parce que je sais que chez ati le drivers version 10.7 est instable avec rome .tu as combien de ram mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:08

j'ai une ATI HD 4290 et le pilote est la version 8.723.0.0 windows me dit qu'il est à jour quand je fais recherche automatique de pilotes,ils sont d'avril 2010

quand à la ram j'ai 2G pour l'instant mais je vais vais quand même augmenter juste 4g

ps :pour finir ça fonctionne pas ni rtw ni darth mod,il veut pas que j'installe pas l'originel ailleurs que dans program files





Dernière édition par phil1976 le Jeu 4 Nov 2010 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:30

phil1976 a écrit:
j'ai une ATI HD 4290 et le pilote est la version 8.723.0.0 windows me dit qu'il est à jour quand je fais recherche automatique de pilotes,ils sont d'avril 2010

quand à la ram j'ai 2G pour l'instant mais je vais vais quand même augmenter juste 4g


voici deux raisons possibles de crachs . ton pilote graphique n'est pas a jour ,la derniere version pour ta carte c'est le 10.10. moi j'utilise le 10.8 (qui est stable pour rome)

http://driverscollection.com/?H=Radeon%20HD%204290&By=ATI le mieux est de chercher le driver officiel
sur le site d'adm .http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx

ensuite 2 go de ram c'est juste sachant que le systeme utilise dejas 700mo minimum ,si ne plus il y a quelques applications en arriere plan ,on arrive vite a 2 go.

cela ne veut pas dire que ce crash vient de la mais. ce peut aussi etre un probleme de script ou de sauvegarde corrompue.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:36

astradeus a écrit:


ensuite 2 go de ram c'est juste sachant que le systeme utilise dejas 700mo minimum ,si ne plus il y a quelques applications en arriere plan ,on arrive vite a 2 go.

cela ne veut pas dire que ce crash vient de la mais. ce peut aussi etre un probleme de script ou de sauvegarde corrompue.
Sous xp, 2G , c'est largement assez avec rtw ou un autre mod.
Par contre, avec M2TW, là je suis à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:38

de toute façon comme je devais rajouter de la ram je serais assez vite fixé faudrait voir si des personnes utilisant 4g de ram ont ce genre de crash ou si des personnes utilisant aussi 2g n'ont pas de crash,les sauvegardes c'est possible mais dans ce cas là on devrait tous crasher tout le temps comme moi et les script c'est aussi les mêmes pour tout le monde
Aussi pour les pilotes sachant que je jouais sur ATI RAdeon x550 avant je mettais aussi les pilotes à jour c'est possible mais j'ai utilisé beaucoup pas mal de verison de pilotes avant et ça crashait aussi
Sachant que la version originelle sans mod ne crashe pas je pense que cela vient des mod mais pourquoi là c'est toute l'énigme
Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:39

asterix a écrit:
astradeus a écrit:


ensuite 2 go de ram c'est juste sachant que le systeme utilise dejas 700mo minimum ,si ne plus il y a quelques applications en arriere plan ,on arrive vite a 2 go.

cela ne veut pas dire que ce crash vient de la mais. ce peut aussi etre un probleme de script ou de sauvegarde corrompue.
Sous xp, 2G , c'est largement assez avec rtw ou un autre mod.
Par contre, avec M2TW, là je suis à la limite.

pour xp oui mais pour windows 7 64 c'est trop juste et rome surrectum 2 demande plus de ressources que rome version vanilla.


Dernière édition par astradeus le Jeu 4 Nov 2010 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:48

pour info pour la ram mon ancienne config était sous xp et j'avais 2g et je crashais aussi ,mais je verrais plus des crash pendant les batailles par manque de ram plutôt mais pas pour le changement de date,mes crash sont rarement pendant les batailles ni au lancement des batailles mais exclusivement en fin de tour je pense que le jeu à ce moment ne demande pas énormément
Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 19:06

phil1976 a écrit:
pour info pour la ram mon ancienne config était sous xp et j'avais 2g et je crashais aussi ,mais je verrais plus des crash pendant les batailles par manque de ram plutôt mais pas pour le changement de date,mes crash sont rarement pendant les batailles ni au lancement des batailles mais exclusivement en fin de tour je pense que le jeu à ce moment ne demande pas énormément

tu peu dejas commencer par mettre ton pilote graphique a jour correctement !(ce ne sera pas du luxe pour ta carte) ensuite en informatique il n'y a pas de certitude , si tu veux trouver une solution a ton probleme il faut proceder par élimination .Le manque de mémoire peu aussi etre une raison du crash meme lorsqu'il s'agit toujours du meme tour .si ce crash ne se produit pas pour tout le monde ,
le mod n'est par forcement la cause .il peu s'agir d' incompatiblitée matériel ,d'une mauvaise mise a jour .... windows 7 est'il a jour ? microsoft net framework?
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 23:48

drivers mis à jour j'essaie avec Darth mod bah pour la carte je dois attendre un peu ça coûte cher lol

Revenir en haut Aller en bas
Francky22
Métèque
Francky22


Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:53

Je suis passé de 2go à 3go spécialement pour RSII, sous windows XP. Et ça n'a pas changé grand chose, un tout petit peu plus rapide peut-être. Par contre, je suis pas sur que mes pilotes graphique soit à jour.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
Prêteur
asterix


Nombre de messages : 592
Age : 59
Localisation : dans un village d'irréductibles...
Date d'inscription : 01/12/2009

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:18

Francky22 a écrit:
Je suis passé de 2go à 3go spécialement pour RSII, sous windows XP. Et ça n'a pas changé grand chose, un tout petit peu plus rapide peut-être. Par contre, je suis pas sur que mes pilotes graphique soit à jour.
http://www.touslesdrivers.com/
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:03

bon encore un crash pour pas changer cette fois avec darthmod mais avant une bataille pendant le lancement vais de voir la résoudre automatiquement bon évidemment cela n'empêchera pas un autre crash à venir

bon là les pilotes étaient bien à jour!


ça serait pas mal de savoir les config de ceux qui crashent jamais et de ceux qui crashent tout le temps comme moi ça pourrait aider peut être pour voir si il y a un point commun par exemple manque de ram etc etc...
par exemple moi j'ai joué sur 2 cartes ATI l'ancienne et la nouvelle et je crashais et je crashe encore peut être c'est ATI c'est pas évident mais ça pourrait être ça si les personnes sur une autre marque ne crashent jamais sous mod peut être que pour une raison obscure ATI et ses pilotes n'encaissent pas bien les mod ,il y a peut être une incompatibilité
si je résume par rapport à ma situation vu que les seules pièces de mes config communes étaient des cartes ATI ça pourrait être ça

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:52

Postes plutôt ça dans la partie du forum appropriée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:15

salut désolé pour le petit hors sujet si il y a,je voyais plutôt cela comme une suite de la discussion si on lit depuis le début en fait c'est pour cela que je l'ai mis en réponse
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:34

Pour ça que j'ai rien dit, mais si tu veux recenser les crash et configs, fais le sur un sujet spécialement prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:40

ok on va voir ça,ça pourrait être intéressant de voir si c'est aléatoire ou si il y a un point commun avec toutes les machines qui crashent énormément Idea

ps: au fait faudrait le poster dans quelle catégorie parce que service technique les mods sont exclus?
Revenir en haut Aller en bas
phil1976
Esclave
phil1976


Nombre de messages : 22
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2010

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:21

Je suis passé de 2g à 6g de ram et le jeu à aussi crashé,pas de crash pendant une centaine de tour puis crash sur crash à très peu d'intervalles,on peut définitivement exclure un pb de Ram

Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:33

Bonjour,

J'ai un souci avec le script, lorsque je clique sur l'aide pour l'activer rien de se passe. C'est très ennuyant et ennervant vu que j'ai déjà perdu 2 soirée de 4 heures donc j'aimerais résoudre ce problème.

Merci de votre aide.

P.S. J'utilise la version Alexander
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:39

Pour activer le script il suffit de cliquer sur une de tes villes, alors la conseillère apparaitra furtivement et un denier sera ajouté à ta trésorerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:15

Colonnelburton a écrit:
Pour activer le script il suffit de cliquer sur une de tes villes, alors la conseillère apparaitra furtivement et un denier sera ajouté à ta trésorerie Wink

Je sais mais je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas systématiquement.

Je dois rallumer mon Pc ....etc pb Roma surrectum II - Page 2 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 16:48

Si tu quitte une campagne pour en relancer une autre c'est normal, il faut à chaque nouvelle campagne relancer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 19:06

En effet il y'a une manipulation spéciale à faire pour que la pièce apparaisse.

En effet, lorsque l'on vient de lancer le jeu et une partie,tu appuis sur une ville et puis sur la conseillère et la pièce se rajoute. Or quand tu recharge une partie ou lance une autre partie sans avoir enlever le jeu, il faut tout d'abord que tu appui sur une ville, la conseillère apparait, tu clique dessus, la pièce n'apparait pas. Et bien à ce moment il faut mettre echap,tu appui sur le point d'interrogation et là tu clique encore sur la conseillère, ensuite tu appui sur l'emblème de ta faction(à coté de la date), la conseillère réapparait tu clique dessus et VOILA, le tour est joué, la pièce est apparut et le script est lancé.

En espérant que tout cela a été clair pour tout le monde
.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Angelus
Citoyen
Marcus Angelus


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 19/04/2008

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:03

marcius a écrit:
En effet il y'a une manipulation spéciale à faire pour que la pièce apparaisse.

En effet, lorsque l'on vient de lancer le jeu et une partie,tu appuis sur une ville et puis sur la conseillère et la pièce se rajoute. Or quand tu recharge une partie ou lance une autre partie sans avoir enlever le jeu, il faut tout d'abord que tu appui sur une ville, la conseillère apparait, tu clique dessus, la pièce n'apparait pas. Et bien à ce moment il faut mettre echap,tu appui sur le point d'interrogation et là tu clique encore sur la conseillère, ensuite tu appui sur l'emblème de ta faction(à coté de la date), la conseillère réapparait tu clique dessus et VOILA, le tour est joué, la pièce est apparut et le script est lancé.

En espérant que tout cela a été clair pour tout le monde
.

Je testerais ta solution demain soir. Pour l'instant je vais me coucher ... match de mer** ...

En tout cas merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
marcius
Edile
marcius


Nombre de messages : 241
Age : 30
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 18/12/2007

pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:59

Je pense que t'es déçu du PSG toi lol3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb Roma surrectum II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pb Roma surrectum II   pb Roma surrectum II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb Roma surrectum II
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roma Surrectum II - SORTI!
» Roma Surrectum 1.6!
» Screenshots de Roma Surrectum II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit