Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MV, RP, késako ? Explications !

Aller en bas 
+8
Arkantos
Sam Irite
Beregil
Wellan
Aedhr
Luis Daoiz
kevin13
Baron Von Limpzen
12 participants
AuteurMessage
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:23

Bonjour,

J'avais déjà posté un topic, proposant d'apporter une définition et une aide aux nouveaux voulant jouer aux MV. J'ai décidé de "concrétiser" la chose maintenant, en le faisant sous une forme de FAQ.


Tout le monde parle de MV, de RP, mais qu'est ce que cela veut dire ? Quelle est la différence entre les deux termes ?

"MV" signifie Monde Virtuel, et RP, Role Play (jeu de rôle pour les anglophobes :p ). Un MV/RP est un jeu créé par les membres du forum, et vous permettant de vous mettre dans la peau d'un homme ou d'un dirigeant, et de gérer votre pays comme vous le souhaitez.
Le MV est créé et organisé par le Maitre du jeu, ou MJ pour les intimes...

Quelle est la différence entre RP, et MV ?

En gros, et pour schématiser, un MV est plus un jeux où vous dirigez un pays, ou un état, et un RP, un jeu de rôle, est un jeu où vous prenez le contrôle de quelque chose de beaucoup plus réduit : une bande d'hommes, quelques compagnons, voir souvent un seul personnage.
Mais nous ne faisons aucune différence entre RP et MV quand nous l'utilisons. En effet, la frontière est souvent floue : un MV peut avoir des côtés RP, et l'inverse.
Donc au final, quand nous utilisons ces termes, ils sont synonymes, ne cherchez pas compliqué !

Comment se déroule un MV ?


Le plus souvent, vous êtes à la tête d'une Nation. Vous devez donc gérer votre Empire diplomatiquement, avec vos voisins. Exemple : une bande de pirate rôde autours de vos terres, que faites vous ? Vous vous alliez avec vos voisins pour les réduire ? Vous préférez le faire tout seul ? Ces pirates sont-ils de vrais pirates, ou envoyés par un de vos voisins pour freiner votre commerce ? C'est à vous de décider !

De plus, sachez que les MV (sauf exception) se déroulent par tour : environ 1, 2 ou 3 semaines, un tour passe. Avant celui ci, envoyez un message privé (MP) au Maître du jeu (MJ) en lui donnant vos actions, c'est à dire toutes les actions que vous entretenez : construction de bâtiments, recrutement d'hommes pour votre armée etc...
Attention, dans certains MV le type d'homme/bâtiment sont bien précisés. Par contre, dans d'autres, les actions sont entièrement libres, du temps qu'elles respectent l'univers du jeu : ne recrutez pas de char de combat dans un MV se passant au Moyen-âge ! De plus, dans certains MV un peu différents, les actions sont aussi précisées / vous pouvez, par exemple, soit aller à la taverne, soit aller à la mairie soit tuer quelqu'un, soit dépouiller quelqu'un, mais pas autre chose.

La partie la plus importante d'un MV est la diplomatie : elle se passe sur le topic du jeu, et est totalement libre : déclaration de guerre, alliance, pacte de non agression, droit de commerce... comme sur les Total War !

A moins que cela ne soit excessif, si vous avez des questions sur un MV, envoyez un MP au MJ (Maître du jeu), ou postez votre question sur le topic ! Le MJ est un esclave qu'on fouette de temps en temps, donc un petit coup à votre tour, et vous aurez toutes les réponses désirées...... Laughing

Comment participer aux jeux ?


Pour voir les MV actifs, regardez les topic en post-it, et la date. Les topic dont la dernière réponse est vieille (comme pas exemple 1 mois) sont généralement inactifs. Un modérateur est chargé de la section, et entre autre de classer les vieux MV, mais à sa décharge, ce travail est pas forcement facile ni long. Il faudrait que les joueurs ayant des MV fermés mettent un tag "[Fermé]" devant le nom du topic, cela serait une bonne chose...

Pour participer aux jeux organisés, regardez sur le topic, au premier post : parfois, le MJ a mis le nombre de joueur et les places restantes. S'il n'y en a pas, contactez le sur le topic ou par MP en précisant le pays/joueur souhaité.

Si tout est bon, ça y est, vous pouvez commencer la diplomatie sur le topic !

Faites attention, certains MV sont trop anciens et sont fermés.

Pourquoi certains parties des posts sur le topic sont d'une couleur bleu ?

La couleur bleu est utilisée quand un joueur parle Hors RP (HRP). En effet, vous pouvez parler de quelque chose sur le topic qui n'aurait aucun sens, par exemple, un Seigneur du XIIIe l'employait. Ou quelque chose que vous voulez dire, mais que les autres joueurs ne doivent pas prendre au premier degrés, ni l'utiliser après pour de la diplomatie.
Par contre, quand le texte est en noir, les propos sont à utiliser dans la diplomatie, et peuvent être pris mot pour mot !

Je voudrais moi aussi créer mon propre MV, comment faire ?

Pour cela, pas de précipitation : attendez d'abord de bien comprendre les fonctionnements d'un MV, comment les joueurs jouent, comme cela se passe.
De plus, un MV est compliqué à créer et à organiser. Donc ce n'est pas la peine de vous dépêcher, et de créer un MV pas super : vous aurez peu de joueurs, et serez ainsi déçu par rapport à votre travail.
Donc un conseil : attendez bien, jouez, , prenez de l'expérience, posez des questions au joueur ayant déjà créés un MV, proposez vos idées, huilez votre projet... et vous pourrez vous lancer dans l'aventure !
Créer un nouveau topic avec la carte, vos règles, peut-être une petite explication du contexte historique, et puis ce que vous voulez... Quelques infos pour la création d'un MV, ICI

... en cours de rédaction Very Happy

Pour toutes corrections, réclamations, fautes d'orthographes, ajouts, objets perdus etc... le bureau est ouvert ! Razz


Dernière édition par Baron Von Limpzen le Mar 2 Nov 2010 - 12:06, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:27

Je peux participer lol2
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 17:39

Pas compris... MV, RP, késako ? Explications ! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:31

Je propose qu'on se serve de se topic également pour rassemblez des idées pour améliorez les Mv, par exemple moi j'en ai une qui me trotte dans la tête :

Le facteur chance
Personnellement je trouve les batailles assez monotone et irréaliste, car pour résumée, il suffit d'avoir le plus d'homme pour l'emporter. Je suis conscient de l'effort fait par certain MJ ( Serguei dans GDLG, Wellan dans RI, Rhalina dans MAN, ou Lhy dans MTWIII ) pour améliorer les combats, en vérité sa se résume toujours au nombre... J'avais d'ailleurs pensée l'appliquer en exclusivité dans Immortelle Europe, mais comme j'aurais pas le temps de le faire...

Je propose donc de créer un facteur chance. Avant chaque combat le Mj lancerais deux fois le dés ( une fois pour chaque camps ) Celui qui aura le score le plus haut aura le "facteur chance"

En quoi consiste se dernier ??
Et bien cela dépend celons les MJ, pour ma part je propose que cela donne soit un bonus pour les stats des unités du camps bénéficiant de se facteur, ou alors qu'un certain nombre d'homme en plus ( selon la différence du Lancée, c'est sur que entre un -43 et un 6-1, la différence ne sera pas la même ).

Ce facteur rajouterais du hasard ( ou de la stratégie selon la narration du MJ ) au bataille, et permettrait à des armée en infériorité numérique de gagner.

Voila sa vous intéresse ou j'ai encore eut une idée de mer** xD
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:46

Je comptais appliqué ça dans un MV futur mais pas au niveau des batailles, plus au niveau général.

Prenons un exemple.

Jean raoul joue la France. Je lance un dès lorsque le tour passe. Résultat ==> 3/20 ==> Un tremblement de terre affecte Lyon, la majeur partie des batiments sont touchés, plus ou moins durement, l'enceinte de la ville est aussi à réparer. (Ceci n'est qu'un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 18:57

Je pense que ca serait pas mal en effet. M'enfin, sans exagérer, genre 300 pékors qui butent 1000 gars c'est impossible, mais 300 qui en butent 400 , pourquoi pas avec la chance, ouais.
Sinon, j'essaye de faire un peu ca dans BR, quand il y a du hasard, je jette les dés (enfin façon de parler, j'utilise random.org).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Aedhr
Prêteur
Aedhr


Nombre de messages : 727
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:05

Après ça dépend des unités et du commandement. Genre 1000 paysans dirigés par un capitaine vs 400 Nobles chevaliers.. Tupeuxpastest quoi Cool
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:08

Et pûis les géneraux ils ont aussi le trait de caract chanceux et donc t'as chance est doublé!
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:08

Bha bien sûr, mais là on parle du hasard, pas des unités..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:11

Eh.. Je pensais que le topic serait plutôt là pour parler des remarques sur le 1er post.

Faites un topic à part pour parler des améliorations, car là c'est totalement HS, je vois pas trop le rapport avec la "FAQ"... MV, RP, késako ? Explications ! Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:12

Luis Daoiz a écrit:
JPersonnellement je trouve les batailles assez monotone et irréaliste, car pour résumée, il suffit d'avoir le plus d'homme pour l'emporter. Je suis conscient de l'effort fait par certain MJ ( Serguei dans GDLG, Wellan dans RI, Rhalina dans MAN, ou Lhy dans MTWIII ) pour améliorer les combats, en vérité sa se résume toujours au nombre...

Je ne suis pas d'accord ! Pour M.A.N. en tout cas (seul MV où j'ai du mener des combats), le nombre est une chose, la qualité et l'organisation en sont d'autres. La première vague de batailles contre le Bosphore s'est terminée sur un statut quo, alors que mes hommes se battaient à un contre deux, voire même un contre trois. Cela apparemment du au fait de la présence de nombreuses unités lourdes/d'élite dans mes rangs, ainsi que le déploiement d'éclaireurs précisé dans mes actions, alors qu'en face il y avait beaucoup d'infanterie légère et pas de précisions concernant la stratégie.

Indirectement, l'économie influe également sur les combats. Toujours dans l'exemple de la guerre en cours, certes le Bosphore a plus d'hommes que moi, mais son économie est à l'agonie, ce qui entraine de nombreuses désertions ... Et donc un semi-échec dans ses opérations militaires.

Après, tout cela n'est en effet pas de la "chance" (quoique ...), mais cela prouve qu'il n'y a pas que le nombre qui joue dans les batailles.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
Censeur
Wellan


Nombre de messages : 2613
Age : 29
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 04/04/2009

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:13

Oky, tem, action ! \o/
Sinon la FAQ me semble bien, à épingler quand cay fini :p.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erepublik.com/en/referrer/Koratos
Sam Irite
Citoyen
Sam Irite


Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 09/09/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 19:59

initiative très simpathique. cependant moi j'aurai bien aimé commencer un mv dès cette aprem or c'était impossible pour moi car j'étais noyé sous les mv peut être qu'en utilisant diverses méthodes pour indiquer ceux ouverts aux nouveaux arrivants serait pas une mauvaise idée, qu'en pensez vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:03

Actuellement je sais que Gloire à la Grèce, Battle Royal et peut ètre Mega Astrokatorias Nekros sont en cours de jeu. Certains, comme par exemple Fiefs et Seigneurs vont reprendre. Mais en théorie tout les MV en post it sont en cours. Mais ça c'est la théorie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:06

Sinon il'y a mon MV qui est mort,avec un seul participant MV, RP, késako ? Explications ! Autre079
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 20:08

Ce qu'il faudrait juste c'est que les joueurs mettent "[fermé]" devant le titre de leur MV. Cela simplifierait le travail du modo, et rendrait la section un peu plus lisible...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 21:40

Oui, il y a pas mal de MJ qui stoppent un mv sans prévenir, du coup j'évite de prendre le risque d'archiver un mv qui pourrait reprendre. M'enfin, c'est pas bien dur de voir lesquels sont actifs : Suffit de regarder la date du dernier post.
Sinon, initiative sympa argon, mais on a déjà fait x fois l'explication de "qu'est-ce qu'un MV" sur x topics, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 22:27

C'est vrai que la chance entre en compte, mais moi je ne la fais pas aux dés, disons plus avec genre un dossier, on ferme les yeux, et selon la première lettre du fichier ou le curseur se trouvera, ca donne des points...^^

Pour MAN et le cas beregil/MKI, la qualité a joué pas mal, certes beret-gilles a perdu sa meilleure armée, de 12000 hommes a peu près, mais en face, les 65000 hommes en ont perdu 30.000... Là, le nombre a joué, mais il a payé très beaucoup vachement max trop, et puis les déserteurs, ya pas que MKI qui a connu... En même temps que d'autres payaient un entretient exorbitant et ne pouvaient rien construire de balèze... ( je pense à Actarus, qui avec quelques milliers d'hommes, pouvait se permettre de fortifier complètement ses régions, et d'y perdre une fortune Smile )

Par contre, prendre en compte le moral, les améliorations style académies, les fournitures selon la richesse de la région, les tactiques, expérience des troupes, à force, ça m'a usé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 9:30

Baron Von Limpzen a écrit:
[b]Pour toutes corrections, réclamations, fautes d'orthographes..... le bureau est ouvert !!!
OK donc SVP !
Correction des fautes (de frappes, linguistiques, d'orthographes) demandée !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:42

@ Malka : Il faudrait peut-être parler de ça dans un autre topic non ? MV, RP, késako ? Explications ! Icon_smile

@ Tem : Oui, il y avait plusieurs topic expliquant qu'est ce qu'un MV, j'ai juste voulut créer un topic plus "complet " et plus clair MV, RP, késako ? Explications ! Icon_biggrin

@ ConsulTitus : Si j'ai mis ça, je parlais des fautes dont je ne m'étais pas rendu compte même après relecture. Les fautes que j'ai remarqué, je les ai bien sûr corrigé MV, RP, késako ? Explications ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:22

Baron Von Limpzen a écrit:
Bonjour,

J'avais déjà posté un topic, proposant d'apporter une définition et une aide aux nouveaux voulant jouer aux MV. J'ai décidé de "concrétiser" la chose maintenant, en le faisant sous une forme de FAQ.


Tout le monde parle de MV, de RP, mais qu'est ce que cela veut dire ? Quelle est la différence entre les deux termes ?

"MV" signifie Monde Virtuel, et RP, Role Play (jeu de rôle pour les anglophobes :p ). Un MV/RP est un jeu créé par les membres du forum, et vous permettant de vous mettre dans la peau d'un homme ou d'un dirigeant, et de gérer votre pays comme vous le souhaitez.
Le MV est créé et organisé par le Maitre du jeu, ou MJ pour les intimes...

Quelle est la différence entre RP, et MV ?

En gros, et pour schématiser, un MV est plus un jeux où vous dirigez un pas, ou un état, et un RP, un jeu de rôle, est un jeu où vous prenez le contrôle de quelque chose de beaucoup plus réduit : une bande d'hommes, quelques compagnons, voir souvent un seul personnage.
Mais nous ne faisons aucun différence entre RP et MV quand nous l'utilisons. En effet, la frontière est souvent floue : un MV peut avoir des côtés RP, et l'inverse.
Donc au final, quand nous utilisons ces termes, ils sont synonymes, ne cherchez pas compliqué !

Comment se déroule un MV ?


Le plus souvent, vous êtes à la tête d'un Nation. Vous devez donc gérer votre Empire diplomatiquement, avec vos voisins. Exemple : une bande de pirate rôdent autours de vos terre, que faites vous ? Vous vous alliez avec vos voisins pour les réduire ? Vous préférez le faire tout seul ? Ces pirates sont-ils de vrais pirates, ou envoyés par un de vos voisins pour freiner votre commerce ? C'est à vous de décider !

De plus, sachez que les MV (sauf exception) se déroulent par tour : environ 1, 2 ou 3 semaines, un tour passe. Avant celui ci, envoyez un message privé (MP) au Maître du jeu (MJ) en lui donnant vos actions, c'est à dire toutes les actions que vous entretenez : construction de bâtiments, recrutement d'hommes pour votre armée etc...
Attention, dans certains MV le type d'homme/bâtiment sont bien précisés. Par contre, dans d'autres, les actions sont entièrement libres, du temps qu'elles respectent l'univers du jeu : ne recrutez pas de char de combat dans un MV se passant au Moyen-âge ! De plus, dans certains MV un peu différents, les actions sont aussi précisez / vous pouvez, par exemple, soit aller à la taverne, soit aller à la mairie soit tuer quelqu'un, soit dépouiller quelqu'un, mais pas autre chose.

La partie la plus importante d'un MV est la diplomatie : elle se passe sur le topic du jeu, et est totalement libre : déclaration de guerre, alliance, pacte de non agression, droit de commerce... comme sur les Total War !

A moins que cela ne soit excessif, si vous avez des questions sur un MV, envoyez un MP au joueur, ou postez votre question sur le topic ! Le MJ est un esclave qu'on fouette de temps en temps, donc un petit coup à votre tour, et vous aurez toutes les réponses désirées...... MV, RP, késako ? Explications ! Icon_lol

Comment participer aux jeux ?


Pour voir les MV actifs, regardez les topic en post-it, et la date. Les topic dont al dernière réponse est vielle (comme pas exemple 1 mois) sont généralement inactif. Un modérateur est chargé de la section, et entre autre de classer les vieux MV, mais à sa décharge, ce travail est pas forcement facile ni long. Il faudrait que les joueurs ayant des MV fermés mettent un tag "[Fermé]" devant le nom du topic, cela serait une bonne chose...

Pour participer aux jeux organisés, regardez sur le topic, au premier post : parfois, le MJ a mis le nombre de joueur et les places restantes. S'il n'y en a pas, contactez le sur le topic ou par MP en précisant le pays/joueur souhaité.

Si tout est bon, ça y est, vous pouvez commencer la diplomatie sur le topic !

Faites attention, certains MV sont trop anciens et sont fermés.

Pourquoi certains parties des posts sur le topic sont d'une couleur bleu ?

La couleur bleu est utilisé quand un joueur parle Hors RP (HRP). En effet, vous pouvez parler de quelque chose sur le topic qui n'auraient aucun sens, par exemple, un Seigneur du XIIIe l'employait. Ou quelque chose que vous voulez dire, mais que les autres joueurs ne doivent pas prendre au premier degrés, ni l'utiliser après pour de la diplomatie.
Par contre, quand le texte est en noir, les propos sont à utiliser dans la diplomatie, et peuvent être pris mot pour mot !

Je voudrais moi aussi créer mon propre MV, comment faire ?

Pour cela, pas de précipitation : attendez d'abord de bien comprendre les fonctionnement d'un MV, comment les joueurs jouent, comme cela se passe.
De plus, un MV est compliqué à créer et à organiser. Donc ce n'est pas la peine de vous dépêcher, et de créer un MV pas super : vous aurez peu de joueurs, et serez ainsi déçu par rapport à votre travail.
Donc un conseil : attendez bien, jouez, , prenez de l'expérience, posez des questions au joueur ayant déjà créés un MV, proposez vos idées, huilez votre projet... et vous pourrez vous lancer dans l'aventure !
Créer un nouveau topic avec la carte, vos règles, peut-être une petite explication du contexte historique, et puis ce que vous voulez... Quelques infos pour la création d'un MV, ICI

... en cours de rédaction Very Happy

Pour toutes corrections, réclamations, fautes d'orthographes, ajouts, objets perdus etc... le bureau est ouvert ! MV, RP, késako ? Explications ! Icon_razz

les erreurs remarquées, en rouge, dans le texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:56

Merci bien, tout est corrigé MV, RP, késako ? Explications ! Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:28

Le topic part dans les tréfonds de la section, l'épingler est possible ?
Et toujours, si vous voulez y ajouter quelque chose, moi ou un modo peut éditer le premier post ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:44

C'est bon ! MV, RP, késako ? Explications ! Autre060
Je vais essayer de poster aussi une liste de règles de Role Play, qu'est ce qui est considéré comme acceptable et qu'est ce qui sort clairement des limites du RP bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:57

SergueiBorav a écrit:
C'est bon ! MV, RP, késako ? Explications ! Autre060
Je vais essayer de poster aussi une liste de règles de Role Play, qu'est ce qui est considéré comme acceptable et qu'est ce qui sort clairement des limites du RP bientôt.


Tu as toujours ce projet en vue?

Sinon pour continuer dans le sujet j'approuve le fait de tester pour bien connaitre...y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MV, RP, késako ? Explications ! Empty
MessageSujet: Re: MV, RP, késako ? Explications !   MV, RP, késako ? Explications ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MV, RP, késako ? Explications !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» explications sur roma surrectum 2
» Roles players : KESAKO ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit