Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'Aprés 14-18

Aller en bas 
+14
GangsQ
mr cellophane
Aedhr
Othm@n
SergueiBorav
Beregil
MKI
kevin13
Temudhun Khan
Wellan
Luis Daoiz
Arkantos
Wissemaster
Celtiktom
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:20

Effectivement, j'ai lu sur > Wikipedia < que des forces étrangères ont été déployées en Russie. Sur cet article, on parle d'Autrichiens à Odessa, de Japonais à Vladivostok et de Turcs dans le Caucase, ainsi que l'armement par les Français, les Anglais et les Allemands de plusieurs divisions blanches. J'ai trouvé > ici < qu'à-peu-près 2.000 Français et 6.000 Britanniques ont participé à une opération internationale entre 1918 et 1920, et il est vrai que la France a envoyé le général Weygand en Pologne avec un groupe d'officiers pour conseiller et encadrer l'armée polonaise, mais je trouve qu'on reste quand même loin d'une intervention militaire de grande ampleur, surtout en comparaison des moyens et des hommes déployés pendant la guerre 14-18. C'est l'idée de se replonger tout de suite dans un conflit ressemblant plus ou moins à la Première Guerre mondiale qui me gêne, parce que je ne suis pas sûr que les différents protagonistes aient ni l'envie ni la possibilité à ce moment-là de se relancer dans une nouvelle boucherie.

Après, y'a peut-être d'autres sites que je n'ai pas trouvé, mais j'ai pas tellement le temps de chercher plus, je suis en cours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:46

Qui est-ce qui a parlé d'une "intervention militaire de grande ampleur" ? Perso j'ai jamais songé à mobiliser ne serait-ce que le quart des forces italiennes pour les envoyer se geler les glaçons en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Edile
Beregil


Nombre de messages : 301
Age : 31
Date d'inscription : 01/05/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:20

C'était une crainte de ma part en voyant tout le monde accueillir à bras ouvert les Blancs et en leur faisant moultes courbettes et propositions de soutiens. Laughing
Je voyais cela comme une volonté d'accroitre son influence en déployant plein de troupes en Russie pour placer sans soucis les Blancs au pouvoir, et ainsi espérer obtenir des faveurs, avantages économiques et soutiens futurs en remerciement. J'avais peur justement que ce soit au final quelque chose de "trop grand", que ce soit dans le cadre du MV ou dans le cadre de l'époque. Mais si je me suis inquiété pour rien, tant mieux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:54

Personnellement, je participe plus contre les rouges que pour les blancs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:47

Temudhun Khan a écrit:
L'Italie s'oppose à ce traité, nous avons besoin d'une bande de terre pour relier la Palestine au Hedjaz.

Vous étiez d'accord pour le signer à l'époque.
Mais nous sommes en 1918, soit deux ans après ce traités, et c'est également votre droit de faire jouer un des articles du traités, je cite :

En cas d'aide majeur apporter par un belligérant au alliés, une partie des zones d'influence de type contrôle souple pourra leur être cédé en récompense des services rendu.

Je pense que nous vous devons bien cette bande de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:04

Comme je l'ai dit, ce traité était un accord privé entre la Grande Bretagne et vous-même, comment aurais-je pu être d'accord avec un traité dont j'ignorais l'existence même ?

Enfin, dans tous les cas je vous remercie d'accepter de modifier ce partage pour prendre en compte mes revendications.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:15

Temudhun Khan a écrit:
Il doit vouloir dire les côtes de l'Irak.

Perso j'aimerais bien voir la map du Moyen-Orient avant de ratifier le traité.
Après, on a pas parlé de la Bulgarie, mais comme c'est la Grèce et la Roumanie principalement qui sont concernés, c'est à eux d'ouvrir la gueule pour qu'on s'en occupe Razz

si, si, on en a parlé, la Roumanie a annexé la Côte Bulgare, et ce fut accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:19

Bon, j'aimerai bien que les traités soient réglés aprés mes devoirs 30mn-1heure.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:48

Temudhun Khan a écrit:
Comme je l'ai dit, ce traité était un accord privé entre la Grande Bretagne et vous-même, comment aurais-je pu être d'accord avec un traité dont j'ignorais l'existence même ?

Enfin, dans tous les cas je vous remercie d'accepter de modifier ce partage pour prendre en compte mes revendications.

Si tu es au courant, la Russie, comme l'Italie avait donné leur aval à se traité, et signer en contre bas ^^
C'est d'ailleurs lors de la fouille des archives du Tsar que le traité à été révélé au grand jour ^^


L'Italie confirme telle son aval pour l'application des accords Sykes-Picot a la condition que cette bande de terre lui soit cédé ??
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 17:50

Cette bande de terre ainsi que la Palestine et le Hedjaz, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:51

Bon, voila les cartes, qui, je l'espère (ou pas pour l'empire Ottoman) seront définitives...

Afrique:
Spoiler:

Asie:
Spoiler:

Europe:
Spoiler:

Monde:
Spoiler:

Petite explication sur les cartes:

Afrique: j'ai divisé la Namibie en trois, et, comme je l'avais promis (en espérant qu'il vienne pas râler), j'ai préféré ne pas donné la partie la plus interessante à Luis (il a peut-être les plus riches ressources minières, mais pas deport pour les envoyer à la métropole, donc...)

Asie et Empire Ottoman: beaucoup à dire; premièrement, l'Arménie et le Kurdistan: je me suis essayé à la Grande-Arménie et au Kurdistan mais ce ne fut pas une mince affaire, j'ai d'ailleurs rajouté l'Azerbaidjan pour que l'Arménie soit plus "grande". Pour ce qui est du Kurdistan, ce n'est pas simple non plus puisqu'il y a un Kurdistan turc mais aussi Irakien et Perse, or ici ne sera représenté que le Kurdistan turc puisque, sauf si les Anglais acceptent de donner le Kurdistan irakien...
Deuxièmement la Grèce, j'ai restranscrit les demandes Grecques dans leur integralité, Istanbul reste aux mains Ottomanes
Troisèmemement séparation européenne: j'ai pris les demandes telles quelles, et j'ai quand même laissé une mince bande de terre pour l'Italien entre la Palestine et le Hedjaz. Devant le fait que Wisse ne m'ait pas présenté de preuves concrètes de la présence Ottomane sur le golfe Persique (à l'exception du Koweit), j'ai refusé ses demandes sur cette partie de la Péninsule Arabique.

Europe:: je crois qu'il n'y avait que la Moravie à modifier, et je crois que tout est bon. Au fait, je vous signale que la Lettonie n'est pas une province Soviétique, mais un état satellite de celle-ci...[img][/img]


Dernière édition par Celtiktom le Jeu 30 Sep 2010 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:55

edit: Merci d'avoir rectifié !


Dernière édition par MKI le Ven 1 Oct 2010 - 5:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:00

Lol Very Happy

Bon je vais tenter de ne pas gueuler *c'est dur ^^*


La France aimerais que le Portugal accorde à la France un droit de libre passage pour exporter ces marchandises de Namibie à la métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:03

refusé, vous ne croyez tout de même pas qu'aprés toutes les crasses que vous nous avez faites ont va vous dire merci en plus.
De même pour la Af.Sud, je te dis ça juste pour que tu évite de te casser le cul à leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:09

Peut-etre que les anglais pourrait vous laisser passer jusqu'a votre autre colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:24

Bon, j'aimerai faire les stats au plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:51

T'as besoins de la diplo pour les stats?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:06

kevin13 a écrit:
T'as besoins de la diplo pour les stats?


j'ai fait un tableau diplomatique seul les relations PNJ ne sont pas prises en compte
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:47

À noter que Wellan prend les Pays-Bas à la place des "rouges."
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 10:29

Le Portugal se permet donc de violer un article de la Conférence de Berlin ??
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 17:40

Aprés avoir repris connaissance de la Conférence de Berlin, le Portugal ne voit pas l'article en question.
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:42

L'article 35 par exemple :

35- Les puissances signataires du présent acte reconnaissent l’obligation d’assurer, dans les territoires occupés par elle, sur les côtes du continent africain, l’existence d’une autorité suffisante pour faire respecter les droits acquis et, le cas échéant, la liberté du commerce et du transit des biens coloniales vers la métropole dans les conditions où elle serait stipulée.

Vous violez aussi le traités de Paris
Que vous avez signer et qui garantie entre autre la libre circulation des marchandises nationales *classement dont bénéficie les biens coloniaux* que se soit en temps de paix ou de guerre d'ailleurs.


Vous violez aussi...
Bon j'en ai encore en réserve, mais est-ce vraiment nécessaire ??


Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 18:50

Bon, bah nous violons, voila, d'ailleurs je ne vous oblige même plus à les respecter envers nous (euh, j'ai pas vu l'article 35 sur Wiki, je peux avoir un lien, de même pour le traité de Paris, merci!)

Ce qu'il faut que vous compreniez, M.le Français, c'est que le peuple portugais et moi-même avons le sentiment d'avoir été volé dans nos demandes (je suppose que cela est partagé avec mon collègue Sud-Africain.) et d'autant plus vu que des soldats portugais sont morts à Aire-sur-la-Lys (je crois) pour vous aider à mettre fin à l'occupation allemande des terres du Nord de la France. Vous avez eu ce que vous avez voulu en partie en nous volant dans les plumes, il me parait à la fois idiot et irrespectueux de venir demander en plus des...comment dire...égards.

Euh, juste, ils sont finis les traités ou je dois envoyer un message à Othman?
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:19

Non ils sont pas fini ^^

Pour les articles, c'est sur que si tu regarde wikipedia...
Je crois qu'il y a une version intégrale sur internet, je le chercherais, sinon sa viens en partie de
"Chère Algérie, l'histoire de la France et de sa colonie..."

de "Histoire de la colonisation française"

Et enfin des Malet et Isaac *Merci Mamie Very Happy* http://fr.wikipedia.org/wiki/Malet_et_Isaac , sur les annexes documentaires colonisation *partie professeur donc ^^*, tu as tout les traités en coloniaux, plusieurs cartes, un état des colonies française *Légèrement bidonnée par le bien de L'EN de l'époque, mais bon.. et pas mal d'autre document.*

Pour l'Ottoman, absolument pas, j'en ai juste pas parler, mais normalement les accords Sykes et Picot doivent être appliqué la carte donne donc sa : http://www.dartmouth.edu/~gov46/sykes-picot-1916.gif

Moins pour Wisse et moi se qu'a réclamer l'Italie


Enfin, et je met sa HRP parce que c'est plus de l'information au MJ que une réponse de la France :

Refuser la conférence de Berlin c'est rendre ses possessions coloniales illégitimes, donc en théorie n'importe qui va désormais pouvoir attaquer tes colonies sans être en guerre avec toi, car désormais tes colonies prenne le statue de terre "non colonisé"

En plus d'une logique légèrement Shocked de rompre un traité qui a légitimé tes colonies, et les a légèrement agrandit, les enlevant au yeux avides des anglais ^^

Sinon c'est la bataille de l'Estaires, Aire-sur-la-Lys c'est le QG des britanniques, rien de plus...

Enfin, le Portugal du haut de sa puissance s'opposer de front à la France, sa semble assez peux crédible ^^

Mais bon gère sa comme tu veux, la France lâchera pas, et si je ne peux pas exporter pacifiquement mes marchandises coloniales, étant donné que au moins trois traités sont foulé du pied, je suis largement en position de me défendre avec casus belli et tout le tointoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:02

trois traités? houlala!

Le Portugal n'est pas prés à céder devant la France, CEPENDANT, le Portugal tient à faire un bon gèste (un peu comme d'habitude s'est exclamé le président) en proposant à la France d'acheter un port en Namibie et une route commerciale, la France peut payer en espèces (ou par American Express ou Carte Bleue Visa, ou EuroCard Mastercard) ou en nature (cuivre, uranium, fraises des bois du Kalahari, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:06

Le transit des marchandises commerciales étant garanti gratuit par diverse traité, la France le refuse.

Cependant nous sommes prêt contre la garanti de libre transit de nos marchandises, et un port sur vos cotes namibiennes, prêt à vous cédez un comptoir en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:09

Luis Daoiz a écrit:
Le transit des marchandises commerciales étant garanti gratuit par diverse traité, la France le refuse.

Cependant nous sommes prêt contre la garanti de libre transit de nos marchandises, et un port sur vos cotes namibiennes, prêt à vous cédez un comptoir en Afrique.

Hmm, ça dépend où...

Ah oui, et est-ce que la France assurera elle aussi la libre-circulation de marchandise portugaise (ou venant de ses colonies) dans ses ports
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:21

La France vous laissera bien entendu le droit de faire escale dans ses ports, sinon je vois pas se que vous voulez dire...
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:26

bien, et la concession, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Othm@n
Consul
Othm@n


Nombre de messages : 982
Age : 29
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 10/01/2010

L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 9:57

nos terres ont été attribuées a d'autres pays sans notre accord...voila qui est outrageant ,néanmoins nous réclamons l'intégralité de l'asie mineure!!et ceci sans aucune forme de négociation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aprés 14-18 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: L'Aprés 14-18   L'Aprés 14-18 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aprés 14-18
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit