Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme graphique ,barre d'outil et icones.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:08

bonjour, je joue a Roma Surrectum II sur un écran 1680x1050 toutes les options de ma carte graphique au maximum .le résultat en carte de campagne et en bataille est exellent
bien que gourmand en fps. mais je rencontre un probleme que je pense etre lier a l'optimation propre de rome total war et donc malheureusement aussi pour RS2.
la barre d'outil ainsi que les icones d'unitées sont déformés et flous .je pense que cela est du a l'étirement exagéré des ses textures pour s'adapter a la résolution de l'écran.
de plus le ratio d'un écran 1680x1050 n'étant pas le meme que pour une résolution standard du jeux type 1024x768 ,ses textures sont déformés.
je précise que j'ai bien activer l'option "widescreen" dans le jeux.

remarquer sur ses images que le champs de bataille , les unitées ainsi que la carte de campagne ne sont pas perturbés par le probleme ,seulement les icones et la barre d'outil.

je souhaiterai avoir votre avis sur le probleme voir meme une solution?

image du jeux en 1024x768 prise sur un forum

Spoiler:

images de mon jeux en 1680x1050

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:34

Sur la 1ere image les icones sont visiblement déformés ( trop hauts )
j'avais un problème de netteté sur EB , je l'ai résolu en changeant le fichier descr_battle_map_lighting_and_fog_control
je ne sais pas si ça peut t'aider , le contraste est changé
si tu as EB ouvres le dossier lightning et remplace ton fichier desc........par celui qui est dans brightness (sinon je peux te l'envoyer )

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Blopzc
ça donne ça en 1900 x 1200
Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:23

salut ED76 ,l'idée du fichier descr_battle_map_lighting_and_fog_control est interessante bien que cela n'arrangera pas la taille des icones mais plutot les lumieres.
mais je serai interesser de faire un essai ,car effectivement ,le fond des icones est blanc et lorque que l'on clic sur une unitée il est parfois difficile de la distinguer
sur la barre d 'outil .en plus j'ai enlever les fleches vertes sur le champs de bataille. Si tu veux bien m'envoyer un lien du fichier pour faire un essai.merci.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 17:35

http://www.filefront.com/17384375/Lighting.rar

la taille de tes icones est normale , ils remplissent le rectangle ,
ce sont les icones du 1er screen qui ne sont pas bons , ils sont étirés dans le sens de la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:04

bon j'ai tester les quatres fichiers . Ils jouent effectivement sur le contrast et la lumiere du jeux se qui offre d'autre options interessantes .mais ils modifient l'ensemble du jeux,lumieres et contrasts en campagne, bataille ,menu etc... donc je pense qu'il faudra une bonne periode d'essai pour etre sur que cela porte interet et pas des désagrements au risque de dénaturer RS2 .l'un des avantages ,avec plus de contrast ,le menu et la selection d'unitées sur la barre d'outil sont plus lisibles mais donne seulement l'impression d'etre plus net.Donc cela ne resoud pas vraiment mon souhait d'avoir une barre d'outil et des icones plus nets et mieux proportionnés .Mais c'est déjas une avancée.merci pour le download ,j'espere qu il poura servir aussi a d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 19:27

pour le manque de netteté des icones cela vient peut etre du format d'origine du fichier qui est trop petit , je viens de regarder pour EB c'est du 150X 210
pour RS peux tu regarder , les icones se trouvent dans un dossier Unit_info

pour EB : dans EB/Data/UI//unit_Info
Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:01

ED76 a écrit:
pour le manque de netteté des icones cela vient peut etre du format d'origine du fichier qui est trop petit , je viens de regarder pour EB c'est du 150X 210
pour RS peux tu regarder , les icones se trouvent dans un dossier Unit_info

pour EB : dans EB/Data/UI//unit_Info

c'est ce que je pense aussi .sur RS2 c'est 160x210 .l'ideal serait a mon avis ,de créer une nouvelle barre d'outil plus grande et adapter au format 16/10 et de réduire le taux
de redimensionnement lors de l'affichage des icones dans les fichiers config sans avoir a refaire des icones. je ne vois pas d'autre solution .bizzarement le reste du jeux ne semble pas souffrir du format 16/10.j'ai remarquer que tu utilise aussi le format 16/10 , 1900x1200 c'est plutot 1920x1200 d'ailleur.
Enfin bref ,je vais quant meme jeter un coup d'oeil dans les textures histoires de voir si il est possible de faire quelques chose.


Dernière édition par astradeus le Mer 13 Oct 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:05

astradeus a écrit:


c'est ce que je pense aussi .sur RS2 c'est 160x210 .l'ideal serait a mon avis ,de créer une nouvelle barre d'outil plus grande et adapter au format 16/10 et de réduire le taux
de redimensionnement lors de l'affichage des icones dans les fichiers config sans avoir a refaire des icones. je ne vois pas d'autre solution .bizzarement le reste du jeux ne semble pas souffrir du format 16/10.
donc d'est le meme format que EB et je suis aussi en 16/10 ( 1920 x 1200 ) , ce qui est surprenant parce qu'effectivement tes icones ne semblent pas nets

peu etre une autre piste , as tu essayé de changer le fond
sur tes icones il est gris clair , peut etre qu'avec un fond plus foncé les silhouettes ressortiraient mieux

il est dans data/ UI/roman/interface ( roman parce ce que je joue romain )
probleme graphique ,barre d'outil et icones. Sharedpage01 le fichier s'appelle Sharedpage_01.tga


Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 23:41

en fait j'utilise alexander pour lancer roma surrectum 2 donc le fichier se trouve dans data/alexander/ UI//roman/interface pour moi .mais bon merci de tes conseils ED76 ,bien que je pense que le probleme vient d'avantage de la taille des icones et de l'interface et de la déformation produite vers le 16/10.meme en changeant ses couleurs et si cela apporte un certain confort d'utilisation ,il faudrait aussi les modifier pour les autres peuples.je n'es pas envie de faire tout ces efforts.

je vais quant meme chercher du coté des fichiers config histoire de voir comment sont gerer ses textures.
Revenir en haut Aller en bas
astradeus
Citoyen
astradeus


Nombre de messages : 89
Age : 113
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 01/08/2008

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 1:07

ED76 a écrit:
http://www.filefront.com/17384375/Lighting.rar

la taille de tes icones est normale , ils remplissent le rectangle ,
ce sont les icones du 1er screen qui ne sont pas bons , ils sont étirés dans le sens de la hauteur

j'ai fait quelques tests avec les differents fichiers . au final ,je déconseille d'utiliser ses réglages pour RS2 . cela change trop de d'effets de lumiere nottamment sur les cartes de batailles .l'éclairage n'est pas adapter et on perd beaucoup d'effets d'environnement qui est l'une des qualitée principal du mod.

j'ai trouver un fichier interessant "descr_auto_optimise_options.txt" qui pourrait ressembler a ce que je recherche mais il n'y a pas l'option de l'interface dedans. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:46

"descr_auto_optimise_options.txt" c'est le fichier qui sert quand tu cliques sur "optimisation automatique des performances" dans "options graphiques " , il liste les perf de ton système , donc il ne résoudra pas ton problème .

dans EB tu as un fichier EBconfig.xml avec des lignes comme celles là :
probleme graphique ,barre d'outil et icones. Sanstitrexv
il faudrait que tu trouves le fichier équivalent pour RSII si tu veux espérer changer la taille de ce qui s'affiche à l'écran

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme graphique ,barre d'outil et icones. Empty
MessageSujet: Re: probleme graphique ,barre d'outil et icones.   probleme graphique ,barre d'outil et icones. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme graphique ,barre d'outil et icones.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme graphique
» Problème graphique batailles
» Problème graphique [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Roma Surrectum II-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie