Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La drogue dans l'Antiquite

Aller en bas 
+8
bince6610
JulesCesar
General_Terran
Golden_Templar
Fatman
Steuf
{Ior el}
Fribi789
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 12:38

Justement, c'est ce qu'il n'a pas intérêt à te répondre car boire de l'eau (parfaitement) pure est mortel. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 15:31

non...où ta vue sa dit moi? C'est pas mortel, lorsque l'on distille l'eau elle devien sans mineraux et donc pure, et on ne meur pas, loin de la lol
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 16:07

lol3

Bon Feust je crois qu'on va se mettre contre eux hein La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Violent5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 17:11

General_Terran a écrit:
non...où ta vue sa dit moi? C'est pas mortel, lorsque l'on distille l'eau elle devien sans mineraux et donc pure, et on ne meur pas, loin de la lol
MDR, tu n'es pas un scientifique, je crois, alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

Sache donc que si tu n'es pas diabétique et que tu avales une bonne dose d'eau très pure, tous les sels minéraux que véhiculent ton sang et tes sécrétions vont se précipiter vers ton tube digestif par un phénomène naturel qu'on appelle osmose, et qui fait que des substances diluées tendent systématiquement à se diffuser vers les zones où elles sont moins concentrées. Ainsi, le calcium et le potassium de ton sang fuient, et cela peut entraîner la mort car le coeur ne bat que grâce à un courant électrique entretenu par un équilibre calcium-potassium sanguin. Absorber de l'eau pure peut aussi provoquer des hémorragies à la surface de ta peau ou dans ton estomac et tes intestins.

C'est en faisant ingérer un peu d'eau pure par les diabétiques qu'on les débarrasse de leur excès de toxines et autres cochoneries qu'ils ont dans le sang, mais c'est catastrophique pour les individus sains.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 17:15

Ah je comprends maintenant ourquoi on ne peut pas ingérer de l'eau pure je me suis toujours (enfin depuis que je le sait) demandé pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:28

C'est juste une histoire de biochimie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 18:49

lol, ahhhh, tu parle de sa lol. Mais pour mourir il faudrait boire une quantité immence d'eau pure, et encore la, pour vidé son sang, il faudrait boire plus que le corp n'en prend.à

Par eau pure tu entend eau distiller(sans mineraux bien sur et donc filtré)? Parce que j'en ai but pendant des anné, et je ne suis pas diabétique et jamais je n'ai eu un seul problème...

Je ne suis peut-être pas scientifique, mais toi non plus, tu es loin d'être qualifier pour prétendre être un grand connaisseur du domaine, tu as peut-être quelque connaissance de plus, mais sa s'arrête la... et encore la, ton truc sur l'eau c'est tiré par les cheveux..a moin qu'il existe une sorte d'eau extra pure que je ne connaisse pas. Il res te que les cas de mort sur cela son presque null ou bien on nous les caches...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:47

Je n'ai jamais prétendu être scientifique, mais j'imagine l'être un peu plus que toi puisque j'étudie dans une série scientifique et donc je suis un peu obligé d'acquérir des connaissances plus scientifiques qu'autre chose. Enfin de toute façon la question n'est pas là. Wink

Oui, je parle bien d'une eau extra pure, et pas simplement distillée pour enlever le plus gros des minéraux. En tout cas, il ne faut certainement pas attendre d'en avoir bu 15 litres pour commencer à se sentir mal.

Il n'y a rien de tiré par les cheveux, la science affirme ça et c'est tout. C'est vrai, intuitivement on se dit "non, normalement plus une eau est pure et meilleure elle est à la santé". Mais c'est parce qu'on confond pureté biologique et pureté chimique. La pureté biologique, c'est quand on enlève tous les microbes. Là, en effet, rien ne saurait être meilleur à la santé. La pureté chimique, c'est quand on tend vers un liquide où il n'y ait rien d'autre que des molécules d'H2O, et là quand on en ingère il se produit les mécanismes que j'ai évoqués plus haut.

Tu dis enfin que les cas de décès par absorption d'eau trop pure sont rarissimes. Bien sûr ! Comment s'en étonner ? Ce genre d'eau ne peut être obtenu qu'en laboratoire, c'est évident qu'on n'en trouve pas dans le commerce. Quant aux chimistes qui travaillent dans les labos en question, ils sont bien placés pour savoir ce qui va leur arriver s'ils boivent de leur petite cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:30

lol je te fait facher et toi tu reste calme lol. Non je comprend se que tu veux dire t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:37

Oups pardon, je n'avais pas compris que je devais me fâcher ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 18:52

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Violent5 alors maintenant fache toi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:31

Grrr ! La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Violent0 (Voilà, je me suis fâché contre mon moniteur affichant un de tes messages. Maintenant tu me rembourses le moniteur. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:32

PTDR :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:01

Rhooo

Rhooo

Rhooo

Rhooo
JE PAYE PAS!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 18:12

Incitation à la violence Terran attention ça va te couter cher. lol2
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 20:35

Ci-gît TERRAN. Requiescat in pace.

Banni le 6 de février de l'an de grâce 2007 du Seigneur.

Motif : incitation à la violence contre lui-même... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 21:06

Suicide forumère lol :oK:

:Bravo: :Bravo: :Bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 6:27

Stop HS svp où je bannis vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 13:19

Up

pour l'info les Shytes fumaient religieusement du Chanvre Indien...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 5:32

:Merci: de remonter le théme de ce topic mon cher Cataphraque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 7:29

:lol!: Les Shytes, ou les Scythes ?

C'est pas mal, les Shytes. Wink
On dit aussi que les rois perses fumaient une herbe exotique provenant des satrapies les plus orientales de leur empire, la Mokhët...

Ca peut expliquer pourquoi Darius a choisi comme un boulet de combattre Alex à Issos ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 16:48

Steuf a écrit:

On dit aussi que les rois perses fumaient une herbe exotique provenant des satrapies les plus orientales de leur empire, la Mokhët...

Ca peut expliquer pourquoi Darius a choisi comme un boulet de combattre Alex à Issos ! Laughing

lol2 lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 17:13

Rigole si tu veux, n'empêche que dans le film, Darius a vraiment l'air d'un shooté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 19:21

Bon on parle des Scythes et des Perses facinant ...

Sinon César avait une plantation personnelle de canabis de plus de 10 hectare :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 5:46

Steuf a écrit:
Rigole si tu veux, n'empêche que dans le film, Darius a vraiment l'air d'un shooté !

Mais c'est le maquillage ca :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 8:01

Lio, ne fais pas celui qui ne comprend pas la plaisanterie, ça casse tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:47

Oui Darius est un drogué c'est sûr :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 4:58

Rockcity a écrit:
Bon on parle des Scythes et des Perses facinant ...

Sinon César avait une plantation personnelle de canabis de plus de 10 hectare :lol!:

César sans blague? Tes sur de ce que tu avance...c'est bien possible il avait une vie assé débrailler par contre je doute fort que cétais connue cher les romains donc explique....
Revenir en haut Aller en bas
Rockcity
Edile
Rockcity


Nombre de messages : 245
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/04/2007

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 10:47

General_Terran a écrit:
Rockcity a écrit:
Bon on parle des Scythes et des Perses facinant ...

Sinon César avait une plantation personnelle de canabis de plus de 10 hectare :lol!:

César sans blague? Tes sur de ce que tu avance...c'est bien possible il avait une vie assé débrailler par contre je doute fort que cétais connue cher les romains donc explique....

Euh je déconnais ^^

Mais peut être on sait jamais lol2
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 11:20

Ouin je vois mieu la, cétais louche mais en même temp ne connaissant pas l'histoire du canadbias je ne sais si yen avais en europe ou en afrique. On sais jamais ^^, chose sur si sa aurais a cette époque répendu je n'en aurais pas été surpris lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La drogue dans l'Antiquite   La drogue dans l'Antiquite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La drogue dans l'Antiquite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les carthaginois dans R-S
» Rajoueter un Bâtiment dans un Mod
» Des promotions dans la boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit