Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Possesseurs de MAC... on y arrive !

Aller en bas 
+2
Rhalina
Ammien Marcellin
6 participants
AuteurMessage
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 11:51

Depuis que je fréquente ce forum, on peut dire que je meurs de frustration: tous les possesseurs de PC s'éclatent sur des mods de folie, alors qu'avec mon mac je suis cantonné aux versions vanilles.
Et bien ce temps là est révolu chers amis possesseurs de mac, enfin apparemment.

Alors pour débloquer les factions, suivez d'abord ce tuto vidéo très bon :
http://www.feralinteractive.com/downloads/support/RomeModding.mov

la suite c'est ici :
https://www.facebook.com/topic.php?uid=118120444879134&topic=141

Bon maintenant, j'en appelle aux rois des mods de ce forum, qui ont des compétences en informatique que je n'aurai jamais :
COMMENT QU'ON FAIT POUR INSTALLER UN MOD?? (quoi, j'ai crié ? Wink )au hasard, Fall of ROme, sur BI ?

toutes vos lumières sont les bienvenues !

EDIT : en me paluchant ces forums facebook imbitables, apparemment y'a qu'à faire comme sur PC. J'essaye et je vous tiens au courant du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 14:59

Bon, j'ai pu facilement créer une copie des datas en mode réécriture, mais n'ayant pas pu ouvrir le .exe du mod (quelqu'un peut m'aider ???), pas de fall of rome Possesseurs de MAC... on y arrive ! Autre079 Possesseurs de MAC... on y arrive ! Autre079 Possesseurs de MAC... on y arrive ! Autre079 Possesseurs de MAC... on y arrive ! Autre079 Possesseurs de MAC... on y arrive ! Autre079

Donc, je me suis remis à l'ouvrage study et j'ai trouvé un programme officieux de Féral interactive permettant de moder, mais surtout d'intégrer 3 mods (Total realism, europa barbarorum ainsi que le déblocage automatique des factions.

Voilà ce que ça donne (désolé, j'ai la flemme de traduire) :

Due to the huge number of requests in forums, support and this Facebook page I have created a script that will convert your RomeData image to a read/write data image will enough room to install quite a large number of Mods.

The way the Mac installers for mods works is you have one installer called RomeModSetup this installer script will do a number of things,

* It will convert your image from a ReadOnly image to a Read/Write one with a few GB's of free space to install mods.
* It will fix any known issues it finds with the data when converting the image to read/write.
* It will install a number of mods if they have been downloaded and mounted by the user.
* It is clever and will not reinstall mods or reconvert the data image if it has already been done.
* It has been designed so it can be easily updated to support more mods in the future.
* The entire script is a standard shell script so you can see how it works if you are interested.
* It comes with a video guide showing someone installing all 3 mods (and loading them).
* Initial support for Level Editor, NonPlayableFactions, EuropaBarbarorum & RomeTotalRealism.
* Mods are downloaded separately to this global installer.

The mod enabler and installer can be found here:

http://www.feralinteractive.com/downloads/rometw/RomeModSetup.dmg

The current mods can be downloaded from the following locations.

Rome Total Realism (275MB) - http://www.feralinteractive.com/downloads/rometw/RomeTotalRealism.dmg
Europa Barbarorum (1.3GB) - http://www.feralinteractive.com/downloads/rometw/EuropaBarbarorum.dmg
None Playable Factions Enabler (33KB) - http://www.feralinteractive.com/downloads/rometw/NonPlayableFactions.dmg

You can install the mods manually if you know how to (no instructions are provided) however we strongly suggest the usage of the RomeModSetup image to install the mods as the cleanest solution.

Bon, si y'a des cadors de l'informatique qui peuvent rendre compatibles fall of rome ou le mod de Julien l'apostat (j'ai un trou, comment qui s'appelle ?), d'avance merci... Je vous tient au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:25

Somnium apostatae Iuliani


Franchement, j'y connais déjà peu pour windows... fallait pas choisir un mac ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:31

allez, je continue le récit de mes petites aventures, en espérant que ça serve aux autre détenteurs de MAc (y'en a ?)...
Alors le premier programme téléchargé sur le site de Féral contient deux vidéos tuto plutôt bien faites et l'exécutable pour...rendre modifiable les data, chose que j'ai déjà faite à la main. Mais en bon explorateur, désormais vous n'aurez qu'à faire avec ce prog, c'est bcp plus simple !! Merci qui ? Very Happy

Je télécharge présentement Rome total realism, depuis la même source, donc je n'aurai pas de souci à l'intégrer ensuite à mes datas enfin modifiables.
Le drame, c'est que je voudrais TELLEMENT avoir un mod du IVème siècle, et pas sur la période républicaine... Mais déjà je vais tester pour voir si le procédé fonctionne...

EDIT 1 : rhalina : tu sors !!! Possesseurs de MAC... on y arrive ! 1127

EDIT 2 : en fait, téléchargez D'ABORD les mod avant de lancer le programme, puisqu'il va checker si vous l'avez fait, et surtout il faut le relancer pour intégrer mes mods Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
je ne compterais pas le temps que j'ai perdu aujourd'hui.....
Allez dans un petit quart d'heure je serais capable de vous dire si ça a marché...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:36

Héhé, si ca fonctionne pour RTR, ca doit fonctionner pour IB...^^

( et là, tu va savoir ce que se prendre une framée ou une francisque en pleine poire veut dire! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 16:51

Alors pour l'instant macache... Mais j'avais tellement bricolé en amont que je refait tout depuis le début, pour voir (j'étais arrivé à un point ou le jeu de base ne marchait pas parce qu'il manquait soit-disant une vidéo d'intro (!!!), qui évidemment, était là).
Maintenant le jeu...vanilla fonctionne, ce qui m'avance évidemment beaucoup !! lol2
Je continue, je persévère, c'est bien, j'ai pas du tout l'impression de perdre mon temps Possesseurs de MAC... on y arrive ! Cole9reu

@ rahlina : en fait il faut apparemment que les mods soient "customisés" par Féral interactive, et pour l'instant ils n'ont que la version platine de RTR et EB....
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:12

Bon ben zéro pointé, le programme me dit que le mod est correctement installé, mais quand je lance le jeu il ne me propose pas de choisir via une fenêtre d'option de choisir le mod. Mais bordel de dieu, comment je l'active cette fenêtre ????
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:51

Je donne ma langue au chat!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 13:01

Malkavyannah Antröstja a écrit:
Je donne ma langue au chat!

ta langue, je vais la couper avec ta francisque ! Evil or Very Mad
Bref, tout est correctement installé, mais je ne pourrais pas y jouer parce que ne sais pas comment activer cette fenêtre d'options avancées avant le jeu... Ballot non ? Possesseurs de MAC... on y arrive ! 57315 Possesseurs de MAC... on y arrive ! 57315 Possesseurs de MAC... on y arrive ! 57315 Possesseurs de MAC... on y arrive ! 57315
Revenir en haut Aller en bas
ED76
Edile
ED76


Nombre de messages : 318
Age : 64
Date d'inscription : 05/09/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:12

tu n'as pas la possibilité de rajouter -mod:blabla à la cible de ton raccourci ?
"C:\Program Files\Rome - Total War-RTR\RomeTW-BI.exe"
pour avoir
"C:\Program Files\Rome - Total War-RTR\RomeTW-BI.exe" -mod:blabla
et activer le mod "blabla"
ou quelque chose d'équivalent
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:20

ED76 a écrit:
tu n'as pas la possibilité de rajouter -mod:blabla à la cible de ton raccourci ?
"C:\Program Files\Rome - Total War-RTR\RomeTW-BI.exe"
pour avoir
"C:\Program Files\Rome - Total War-RTR\RomeTW-BI.exe" -mod:blabla
et activer le mod "blabla"
ou quelque chose d'équivalent

En fait j'ai réussi à trouver comment rajouter le -mod:EB sur la fenêtre d'options avancées. Sauf que ça marche pas, alors qu'il me disait que tout était correctement installé Possesseurs de MAC... on y arrive ! Cole9reu Possesseurs de MAC... on y arrive ! Cole9reu Possesseurs de MAC... on y arrive ! Cole9reu
Bref, là ces prochains jours je ne vais plus avoir le temps de le perdre à lutter contre mon mac, mais je crois que je suis bon pour recommencer les week-ends prochains....
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 10:05

Ou investir dans un pc compatible.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:33

Un MAC c'est le must, sauf pour jouer ^^

Il existe pas un émulateur d'XP pour MAC ?
Revenir en haut Aller en bas
lovecraft67
Esclave
lovecraft67


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:19

Ammien Marcellin a écrit:
ED76 a écrit:
tu n'as pas la possibilité de rajouter -mod:blabla à la cible de ton raccourci ?
"C:\Program Files\Rome - Total War-RTR\RomeTW-BI.exe"
pour avoir
"C:\Program Files\Rome - Total War-RTR\RomeTW-BI.exe" -mod:blabla
et activer le mod "blabla"
ou quelque chose d'équivalent

En fait j'ai réussi à trouver comment rajouter le -mod:EB sur la fenêtre d'options avancées. Sauf que ça marche pas, alors qu'il me disait que tout était correctement installé Possesseurs de MAC... on y arrive ! Cole9reu Possesseurs de MAC... on y arrive ! Cole9reu Possesseurs de MAC... on y arrive ! Cole9reu
Bref, là ces prochains jours je ne vais plus avoir le temps de le perdre à lutter contre mon mac, mais je crois que je suis bon pour recommencer les week-ends prochains....

Bonjour

J'ai eu le même problème que toi et j'ai galéré pour trouvé la solution.
Qui comme toujours est d'une simplicité extrême....
Faut lancé le mod en anglais si tu laisse en français il se plante.
Revenir en haut Aller en bas
Ammien Marcellin
Citoyen
Ammien Marcellin


Nombre de messages : 58
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 11:34

Oulà, fais gaffe, tu es en train de me faire rêver : moi qui avait abandonné l'espoir d'y arriver.

Pour bien comprendre, qu'est-ce qui doit être en français ? l'installation du jeu elle-même pour qu ece soit compatible avec les mods ? MAis si je dis pas de bétise, sur un mac il s'installe automatiquement dans la "bonne" langue, autrement dit en français, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lovecraft67
Esclave
lovecraft67


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:59

Alors c'est super simple...
Quand la console s'affiche et que tu es dans l'onglet des options.
Après avoir taper le mod que tu veut dans les options avancés, tu change la langue du jeux de français à anglais.
Il vas te dire qu'il dois relancer le programme pour la modifications et après tu peut t'amuser avec RTRPE ou EB!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gobli
Esclave
Gobli


Nombre de messages : 1
Age : 30
Date d'inscription : 31/12/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:48

Collègues mac-addict bonjour,

Je joue à RTW depuis quelques mois et je commence à avoir fait le tour au niveau des factions jouables de base, ainsi j'aimerais débloquer les factions initialement non-débloquables. J'ai donc suivi le tutorial très bien fait de Féral, présenté au début de ce topic, mais malheureusement une erreur survient : l'ordinateur me dit que le fichier RTW ne peut pas être modifiable. Quelqu'un sait comment faire pour régler ça?

J'ai bien envie de tester les Macédoniens, mais pour le moment c'est compromis.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
lovecraft67
Esclave
lovecraft67


Nombre de messages : 3
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2010

Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 8:52

l'operation de modification du fichier dmg c'est mal passé, car perso j'ai fais une campagne avec les macedoniens....
Si tu es sur d'avoir respecter la procédure il ne devrais pourtant pas avoir de probleme, sauf si tu as essayé de lancé le jeux pendant que ton mac faisait une copie en lecture/ecriture du fichier dmg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possesseurs de MAC... on y arrive ! Empty
MessageSujet: Re: Possesseurs de MAC... on y arrive !   Possesseurs de MAC... on y arrive ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possesseurs de MAC... on y arrive !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le changement est arrivé
» Arrivé du messager royal
» Je n'arrive pas a réinstaller Paint.NET ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit