Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les tranchées d'Eix

Aller en bas 
+13
Lucius Landa
Lhydelhart
Arkantos
Wellan
[Raft_Wars]
kevin13
Temudhun Khan
Wissemaster
Dorhinel
Varden
Luis Daoiz
ServietSky
SergueiBorav
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:03

Personellement il me faut absolument des rations de nourritures, sinon mes hommes ne tiendrons pas deux jours de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:25

La nourriture vous parviendra,le sergent lhy ets là pour ça,aussi caporal ark la radio restera dans la malle pour des raisons evidentes de securité il vaudrait pas qu'elle se casse,aussi je vais peut etre amener un telegraphe(ps:si vous ovulez l'utilisez allez voir le lieutenant ou moi pour vous ouvrir la malle)aussi serguent luis vous avez un besoin immediat d'obus?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:27

Attendez vous êtes en train de dire que vous avez ramené une radio et que vous comptez la laissez pourrir dans la malle?

C'est un peu incongru...
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:32

kevin13 a écrit:
Attendez vous êtes en train de dire que vous avez ramené une radio et que vous comptez la laissez pourrir dans la malle?

C'est un peu incongru...
Non je dis qu'on al laisse dans la malle quand on l'utilsie pas pour qu'elle ne se casse pas et de l'utilsier quand il le faut,on va pas s'en servir pour parler avec un petit riche parisien qui utilise la radio de son pere
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:41

Le riche parisien, mon cher sergent du ravitaillement, ne risque pas d'utiliser la radio de son père.

La mobilisation générale, ça vous dit quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:41

Oui mais si l'état major a des ordres à nous transmettre il vont se heurter a un mur de silence...

Et qui plus est, je vois mal un jeune parisien se servir d'un objet avec une mécanique si compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 17:59

Dorhinel a écrit:
Le riche parisien, mon cher sergent du ravitaillement, ne risque pas d'utiliser la radio de son père.

La mobilisation générale, ça vous dit quelque chose ?
AHAHAH vous pensez qu'n riche va etre au front?vosu rigolez j'espere,durant totu cetet guerre je n'ai vue AUCUN riche AUCUN,aussi c'ets un objet important,mais vous faites comme vous voulez juste qu'on m'a dit que je n'aurais pas toujours ce que je vodurais et je pense que la radio doit l'etre mais bon vous faites comme vous voulez,parce que moi je pourrais plus vous en ramenez une
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:06

Mes clochettes?

*Varden récupère le fusil à lunette, le chien*
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:18

Sergent Mareghni, est-ce que vous croyez que de l'argent m'est tombé du ciel pour faire des études de médecin ? Je suis un riche au front, et je vous promets que j'en vois de belles. Être médecin, c'est légèrement éprouvant.

Et puis, on pourrait dire philosophiquement que, riches ou pauvres, les balles ne font pas de différences.


Du reste, la radio ne sert strictement à rien dans une malle. Elle doit être sortie et tenue à disposition de ceux qui savent s'en servir... Et dont c'est le travail. A chacun son travail ; moi, je retourne soigner les blessés, et j'espère que plus personne ne va m'interrompre par des affirmations absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:27

Varden,elle sont dans ma poche
Dorhinel:probleme mon cher ami verdun m'en donne une seul et unique donc soit vous la gardez en surveillance permanante et donc on perds un hommes,soit vous faites ce que vosu voulez et vosu vosu debrouillerez pour toruvez un autre moyen,mais bon vous faites comem vous voulez,je suis juste la pour vous amenez.
Hum tu sais qu'à l'epoque beaucoup des medecins du front etait des gars sans experience et qui n'ont jamais fait d'etude?lol manque d'effectif oblige
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 18:40

Tu sais qu'à l'époque, "beaucoup" ne signifiait pas encore "tous" ?

Vous n'allez pas vous promener avec la radio sur le dos. Si vous vous prenez un obus, je vous préviens que je ne pourrai que vous soigner vous, et pas la radio.
C'est trop compliqué pour vous, de comprendre qu'on a un quartier général où on peut l'entreposer SANS la mettre dans une malle ? Maintenant, je vous demande de me laisser travailler à soigner les blessés. Je fais mon travail, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:49

Yo les bulbizars, reste de la place ici pour un brave allemand complètement tarré ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:29

Bon, je vous pondrai les ordres demain, pas le courage ce soir, et j'ai un big test demain Cool Vive moi !

Le lieutenant prends ses premières heures de sommeil depuis 48h, et il fait de beaux rêves, ne le réveillez surtout pas !

PS : Lucius, on est tous dans le camp français What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:37

C'est quoi c'te mer** affraid

Si y a que ça je vais prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 20:39

Wissemaster a écrit:
Dorhinel:probleme mon cher ami verdun m'en donne une seul et unique donc soit vous la gardez en surveillance permanante et donc on perds un hommes,

On ne perd pas un homme, on GAGNE un officier de liaison efficace. C'est son rôle d'être en contact permanent avec Verdun, et pour ça notre meilleur moyen c'est la radio. Ce n'est pas parce qu'un homme n'est pas directement les pieds dans la boue un fusil à la main qu'il est perdu, il peut même être d'une importance vitale en restant loin des balles. Vous seriez bien placé pour le savoir si vous ne passiez pas votre temps à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour nous foutre dans la m**** (un obus tombe à ce moment là, rendant le reste des paroles du sergent Them incompréhensibles).
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:44

Alors que la reconstruction de la zone s'amorce, la neige commence à tomber de plus en plus abondante, recouvrant le sol, les corps ... L'avantage, c'est que selon les quelques infos dont vous disposez, les cols menant aux tranchées allemands en face sont bloqués et les routes sont impraticable, coupant ainsi tout ravitaillement à vos ennemis.

L'inconvénient c'est que vous subissez les mêmes défauts de ravitaillement, les cols sont bloqués, les routes impraticables et la neige et la boue ralentissent énormément tout voyage vers vos lignes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 6:07

Merci Serguei de ne même pas me proposer quelque chose, je repart jouer avec mes playmobils si c'est comme ça Les tranchées d'Eix - Page 10 Violent0
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:08

Waouhh !!! ca c'est du MV ! cheers
bravo... serguei geniale idee Very Happy

S'ils ont besoin de renfort, je viens prendre la tete de la section des tirailleurs africains...


Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:48

Chef alors on fait quoi? (j'aimerai envoyer mes actions...)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
Censeur
SergueiBorav


Nombre de messages : 4065
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 30/05/2008

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 18:22

Voila les deux groupes dispos :
- Une escouade de tirailleurs coloniaux : Historiquement, ces unités ont beaucoup servi durant la bataille de la Somme et n'étaient pas très présentes à Verdun, cependant, ce régiment a perdu 50% de ses effectifs durant la guerre ce qui est très élevé. Le groupe est composé d'un tirailleur Marocain, d'un tirailleur Sénégalais et d'un soldat colonial Breton (les soldats Bretons, parlant Breton était affectés à l'armée coloniale prévue pour gérer ces affaires de langages.) Après la débâcle de leur unité vers le fort de Vaux, les soldats coloniaux encore valides ont été répartis dans diverses sections pour compléter les effectifs.
- Une escouade d'infanterie de soutien : Affectés au 155ème régiment d'infanterie, ce groupe composé originellement de 30 soldats a subi les revers de la bataille et il ne reste plus désormais que 3 membres encore valides. Ils sont sur le front depuis 8 mois et toujours en première ligne, après les attaques et contre attaques diverses depuis le début de la bataille de Verdun, ils ont pu récupérer des fusils allemands ainsi que du matériel lourd (quelques grenades et vêtements de meilleure qualité).
Revenir en haut Aller en bas
ConsulTitus
Prêteur
ConsulTitus


Nombre de messages : 504
Age : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:28

ok... je prends l'escouade colonial.... je m'y connais en langue...de vipère Laughing
edit...
Tout compte fait, si personne ne prend les poilus vétérants, je vais laisser de coté les coloniaux et prendre la tete des barbus, fous à lier, blasés des attaques / contre-attaques qui n'avance à rien .... 8 mois sans repos malgré 90% de pertes de cette unité ... mais que fait la hierarchie militaire... il faut les mettre au repos ces mecs là affraid ....

cela peut etre intéressant de les jouer... ils doivent être difficiles à commander ...

mes personnages :
- Titus CANTALOU, un rude berger correzien, trapu, bourru ...mais sensible envers les bêtes...
- Germain TOMASSON, instituteur à Loches ; miope comme une taupe sans ces lunettes rafistolées, cultivé. l'intellectuel de la troupe...Relis sans cesse le même bouquin depuis 2 ans pour ne pas devenir fou ....connait quelques mots d'allemand...
- Albert LAMARRE, boucher aux abatoirs de Belleville : 1m90 / 100 kg de muscles ; Marié ; 3 enfants.

mais bon , les 3 hommes du 155e existent déjà
je reprendrai donc l'existant.. Les tranchées d'Eix - Page 10 Autre060

Revenir en haut Aller en bas
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:20

Chef vous dormez encore?
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:22

Titus tu choisis pas tes compagnons,lol tu choisis que ton personnage après serguei s'en charge(en clair juste une desprition du perso que tu incarnera)
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:37

Bon, après ce bref moment de repos, il est temps de se remettre au travail !

Il est clair que nous sommes encore beaucoup trop vulnérable à l'artillerie. L'ordre premier sera de consolider les tranchées, les creuses et établir des creuses dans le hameau en cas de bombardement. Nous y avons perdu un homme, c'est déjà de trop !

Excepté l'escouade du caporal Kevin, et la reconnaissance, qui eux reste en position défensive dans la tranchée deux (ou ailleurs, pour la reco, je vous laisse libre), tout le monde se met à l'œuvre. Consolider vos positions, creusez plus profondément, consolider tout et si besoin demandez l'assistance du génie pour des explications.
Dans la tranchée deux doivent se trouver, l'escouade du Caporal Kevin (en observation), l'escouade du caporal Nguyen (en travaux), l'escouade du génie (supervision des travaux et en travaux), mon escouade (en travaux), et une partie de la reco (en observation).
Dans le hameau, la liaison (en travaux), l'escouade du Sergent Hart (en travaux sauf à l'heure des repas) et l'escouade du Sergent Wissem (en travaux seulement si notre stock est encore plein, sinon une expédition à Verdun est nécessaire).
L'escouade du Sergent Daoiz consolide la position du 155.
L'escouade médicale s'occupe bien entendu des blessé, et si vous avez besoin de main-d'œuvre vous serez prioritaire.

IMPORTANT : La reco doit aussi profiter de l'accalmie pour effectuer une reconnaissance vers les lignes allemandes. Pour un peu voir ce qu'il en est, et n'hésitez pas à abattre un officier si vous en croisez un... Les tranchées d'Eix - Page 10 Autre060
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:48

Mais lieutenant j'ai besoin d'un homme?J'en prend un dans nos rangs? ou le caporal ark en demande un à Verdun
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:50

Pour bien faire, il nous faudrait bien plus qu'un homme. Est-ce que le stock de matériel prioritaire est plein ? (nourriture, munition, ...).

Sinon la liaison peut en effet demander un homme supplémentaire pour votre escouade, mais il me semble que nous tarderons pas à recevoir une escouade en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 16:55

J'ai tout mon lieutenant,mais les autres doivent me faire leur liste de ce qu'il demande pour que je puisse le leur donner et après repartir aussi pour ma question?Il nous faut absolument un autre homme en ravitaillement,alors voila j'en prends un dans nos rangs?(style un de vos hommes)ou j'en demande 2 à Verdun car nous avons pu tout amener grâce à vos hommes mais là nous ne sommes plus que deux donc y aura une grosse restriction sauf si on a 2 nouveaux hommes
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Censeur
ServietSky


Nombre de messages : 2522
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/02/2008

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:00

Écoutez ce qu'on vous dit Sergent. L'escouade de liaison va faire la demande à Verdun pour voir si un homme supplémentaire pour vous est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 17:26

Entendu mon commandant.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 18:03

Alors caporal vous avez besoin de quoi?de la radio?vous l'aurez,pour la nourriture attendez que le caporal lhy vous l'amène(ou sergent je m'en rappele plus trop flou avec les derniers évènements)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tranchées d'Eix - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les tranchées d'Eix   Les tranchées d'Eix - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tranchées d'Eix
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit