Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LA ville de l'antiquité

Aller en bas 
+5
bince6610
Steuf
[Consul]
jerem83
Lio7
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 20:23

Bonsoir les forumeurs !

Quelle ville éblouissait de sa splendeur le monde antique tant au niveau artistique que superficie , etc... Question


Dernière édition par le Ven 15 Sep 2006 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerem83
Edile
jerem83


Nombre de messages : 216
Age : 40
Localisation : Vers Genève / Suisse
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 20:29

ROME ROME ROME et ROME

sinon Geneva...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 20:30

Merci Jerem pour l'exactitude de ton argumentation :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 18:00

je dirais Antioche ; par sa situation géographique et son beau plan hyppodamien (rues parallèles et perpendiculaires à la place centrale)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 20:01

Merci Consul !
C'est déjà une argumentation plus étofée (hein Jerem Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeMar 29 Aoû 2006 - 19:57

Et moi, je dirais Alexandrie : plan hyppodamien aussi, une merveille du monde, capitale du dernier des royaumes grecs (on oublie les petites cités-états du fin fond de la Bactriane, hein), et son formidable rayonnement culturel de rang mondial grâce à la grande Bibli.

Antiochos Megas avait bien essayé de faire en sorte qu'Antioche égalât ce rayonnement en y construisant une bibliothèque et un musée, mais rien à faire, Alexandrie écrase tout, en son temps !

Sinon, c'est Rome qui me fascine. J'en ai passé, des heures à en contempler la reconstitution picturale par Jacques Martin ! J'ai fini par connaitre le plan par coeur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 8:48

Mon rêve revoir le phare d'Alexandrie ! farao
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 13:37

Thèbes sans aucun doute avec Karnak, Louxor, la valée des roi, la valée des reines et avec le Nil qui la traverse. farao Mon rêve de faire un voyage un Egypte. farao
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 14:39

Qui d'autre veut y aller ?
On aura un prix de groupe comme ca ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 15:07

Toi est moi sa fait déjà deux encore une vingtaine et on pourra faire un voyage organisé. :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 16:01

Allez on se motive !
Pour la Gréce aussi je suis partant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 17:56

Moi je dirais la légendaire Babylone Smile
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:13

bince6610, idem Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:51

je suis d'accord pour aller en Egypte et en grece aussi et jerem pourrait nous inviter en chine, et on pourrait aller a disneyland :lol!:... L'antiquite c'est une grande periode de l'histoire avec des villes qui ont eu plus d'importance dans certaines parties de cette époque qu'a d'autre mais sur l'ensemble rome était LA ville de l'antiquité pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 18:53

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 19:01

Parce que j'ai jamais ete a disneyland...:lol!:

Rome etait la capitale de l'empire romain et donc d'une grande partie du monde connu, et justement en tant que capitale elle a un role important et puis c'est tellement beau et impressionant quand tu te retrouve devant une piramyde tu dois être Shocked affraid un si grand truc avec leur technologie tu te demande si ils ont pas étéaidé par des ET mais quand tu va a rome tu a aussi des batiments impressionant et en grand nombre plus petit mais plus travaillé une piramyde quand t'ypense c'est jamais qu'un triangle !! Et Rome c'est aussi tout un symbole, les romains leur ciulture et leurs legionnaire leur "stars", je vote ROME
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:27

Oui mais les pyramides nes sont pas des villes Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:46

Pour une pyramide il fallait énormément de temps pour en faire une tu sais ! Et ya eu des temples, obélistes etc...

Les Egyptiens sont la faction la plus mystèrieuse et fascinante encore aujourd'hui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeVen 15 Sep 2006 - 21:50

On s'écarte du sujet Jules !
Bizarre on n'entend pas trop parler de Alésia ou Gergovie....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 9:52

liper a écrit:
c'est tellement beau et impressionant quand tu te retrouve devant une piramyde tu dois être Shocked affraid un si grand truc avec leur technologie tu te demande si ils ont pas étéaidé par des ET
Du calme, du calme ! Ce sont certes de grandes choses, mais de là à faire intervenir les ET, ça me fait toujours dresser les cheveux sur la tête ! Laughing Une pyramide, ce n'est qu'un tas de pierres très soigneusement alignées, mais un tas de pierre quand même. Les Egyptiens étaient aussi capables que nous de faire des empilements et des calculs.

Citation :
une piramyde quand t'ypense c'est jamais qu'un triangle !!
Heu, non, une pyramide c'est une pyramide, désolé ! Laughing

Lio a écrit:
Bizarre on n'entend pas trop parler de Alésia ou Gergovie....
Ca, ce sont des villes-symboles, pas des merveilles architecturales. Y'a rien à y admirer, sauf peut-être les murailles et des boutiques de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 9:57

Oui quand je dit des triangle je sais très bien que c'est des pyramides mais dire des pyramides c'est jamais que des pyramides c'était pas représentatif de ce que je voulais dire: les pyramide ce ne sont jamais que des figures géométriqu assez simples.
Et je me doute bien que les petits hommes verts 👽 sont pas venu construire de pyramides sinon ce seraient pas rien que des pyramides, c'était juste pour dire que ça devait être impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:23

lio7 a écrit:

Bizarre on n'entend pas trop parler de Alésia ou Gergovie....Very Happy


Gergovie n'est que le lieu d'une importante victoire gauloise (et puis personne "ne sait ou se trouve Alesia"voir Astérix et le bouclier arverne mais je m'ecerte du sujet)Alesia elle n'est que le lieu d'une grande défaite gauloise mais tout le monde sait ça. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:42

On parle de villes représenatives non ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:45

Villes représentatives c'est dire Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:48

Je veux étendre la discussion sur les villes à symboles....(comme l'a dit Steuf LA ville de l'antiquité Violent5 )
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 11:55

elle restent quand même que très peu représentatives, à part dans la guerre des gaule elles n'ont quasi aucune importance à part pour nous qui descendons de leurs habitants
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 13:26

liper a écrit:
Oui quand je dit des triangle je sais très bien que c'est des pyramides mais dire des pyramides c'est jamais que des pyramides c'était pas représentatif de ce que je voulais dire: les pyramide ce ne sont jamais que des figures géométriqu assez simples.
Et je me doute bien que les petits hommes verts 👽 sont pas venu construire de pyramides sinon ce seraient pas rien que des pyramides, c'était juste pour dire que ça devait être impressionant.
Lol t'inquiète pas Liper, je pense bien que tu connais la différence entre une pyramide et une figure 2D, et que tu ne crois pas aux Marsiens. Laughing

Mais des phrases comme celles-là font vraiment mal aux yeux, tu le reconnais ! Wink

Citation :
elle restent quand même que très peu représentatives, à part dans la guerre des gaule elles n'ont quasi aucune importance à part pour nous qui descendons de leurs habitants
C'est vrai que, déjà à l'échelle de la guerre des Gaules, Gergovie et Alésia ne sont pas des lieux incontournables. Deux grandes batailles à retenir, certes, mais il ne faudrait en aucun cas limiter l'histoire de la guerre à ces deux dates.
La reddition de Vercingétorix, c'est très médiatisé, très symbolique dans l'esprit des gens, on en a fait des tableaux, des BD et des films. Mais ce n'est ni la fin de la guerre ni un gros tournant. C'est juste la fin d'une révolte parmi d'autres. Quant à Gergovie, c'est un incident de parcours. Cool

Sinon Liper, je ne suis pas sûr que nous descendions bien des Gaulois de Gergovie et encore moins de ceux d'Alésia. Laughing
Tu veux parler des Gaulois en général, je sais. Moi aussi. En fait César a délesté la Gaule de la moitié de ses hommes, puis il y a eu le brassage gallo-romain, pour ne citer que le premier d'une longue suite. Je ne sais pas combien de % de sang gaulois il reste dans les veines de Français de souche comme toi et moi, mais ça doit pas voler haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 17:45

Citation :
de Français de souche comme toi et moi,
je suis belge... oui je me doute bien mais c'est symbolique qui peut réelement prétendre descendre d'un peuple précis de l'antiquité?à part les amérndien d'amazonie et certaines peuplades qui gardent leurs coutumes ancestrale et vivent coupées du monde je vois pas même si il y a bien des gens qui n'ont pas subi trop d'invasion ou d'immigration c'est dur à touver mais c'étaient les gens qui viveant la ou on vit maintenant donc comme on ne sait pas dire qui sont nos véritables ancetres je préfère dire que c'est eux
Et je n'ai pas dit que je ne croyait ps aux petits hommes vert 👽, pour le fait qu'il soient intervenu d'une queconque façon sur terre je ne pense pas mais dans un univers aussi grand il y a bien 2 planètes avec de la vie intelligentes mais je ne suis pas sur qu'il y ai un moyen de rejoindre ces 2endroits en un allez retour sutout que pour le trouver mlais ne nous laissons pasenvahir par les petits hommes verts alors qu'on est censé parler de la ville de l'antiquité et des tw
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 18:22

On s'écarte du sujet là !
Que pensez vous de Athénes ?
Avec sa démocratie , etc....
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitimeSam 16 Sep 2006 - 20:22

Ah excuse-moi Liper, c'est vrai que tu habites en Belgique, donc d'un côté t'avais des chances d'être Belge. Cool Mais Français, Belges, bah, je mets tout ça dans le même paquet ! D'ailleurs, j'habite dans la partie de la Gaule qu'on appelait Belgique, à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LA ville de l'antiquité Empty
MessageSujet: Re: LA ville de l'antiquité   LA ville de l'antiquité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA ville de l'antiquité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ville révolutionnaires.
» Nouvelle ville
» Ville préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit