| Ville ou Fort ? | |
|
+6Eek a Mousse Wallace Arkantos Riclion Lys Byzas le Divin Monkey .D 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Monkey .D Edile
Nombre de messages : 303 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Ville ou Fort ? Jeu 8 Jan 2009 - 20:16 | |
| Tout d'abord Bonsoir cela fait un petit moment déjà que j' n'étais pas venus sur ce forum je reviens car j'ai ressortis mon MTw2 avant la sortie du très attendus ETW !! alors voilà ma question : je joue avec le mod "Falcom total war" je joue avec les anglais est ma question est toute bête que choisir entre les forts ou les villes ? perso' je construit des villes quand elles sont en bord de mer et les cités en "Milieu de terre" deviennent des forts est ce une bonne tactique ou devrais-je changer ? | |
|
| |
Byzas le Divin Censeur
Nombre de messages : 3107 Age : 30 Localisation : Partout car il est Omnipotant Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? Jeu 8 Jan 2009 - 20:22 | |
| Salut le cannois (moi aussi fait chaud XD)
Moi je prend l'angleterre mais a la version de base (pas assez a fond dessus pour utiliser mod)
je prend toute les iles britanniques et la cote de la manche ville dans les iles et forts sur le continant et voila faut faire gaffe au danois après (crée une grosse flotte) | |
|
| |
Riclion Lys Questeur
Nombre de messages : 163 Age : 41 Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? Ven 9 Jan 2009 - 15:15 | |
| Bonjour , Donc étant novice je n'utilise pas forcement la bonne stratégie mais bon ....faut bien un début ! Bref j'utilise comme faction la france et en général je construis au moins un fort sur chaque front ( soit caen mais comme je ne le possède pas j'utilise angers ) , un sur Metz en attendant la conquête de l'italie ou l'empire germanique ! celui de toulouse . Ensuite j'adapte en fonction de mon avancé ( exemple si je prend caen ^^ angers devient une ville ^^ et caen un fort ) Après d'après ce que j'ai pu lire il faut 1Fort pour cinq citée pour que l'économie se porte bien. Voilà après si des gens expérimenté on de meilleurs solutions Sinon j'utilise la version de base+kingdoms de MIITW sans Mod (faut déjà que j'y arrive sans !) | |
|
| |
Arkantos Censeur
Nombre de messages : 2927 Age : 30 Localisation : Frans-Vloandern Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? Ven 9 Jan 2009 - 15:54 | |
| Moi ma stratégie c'est construire les fort à la frontière puis quand tes frontières augmente convertis les villes qui ne sont plus frontalières en cité et les ville frontalière (que tu a pris) en fort. Ensuite pour défendre l'intérieur de ton empire essaie d'avoir environ 2 fort si c'est un grand pays ou 1 si c'est un petit. | |
|
| |
Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? Ven 9 Jan 2009 - 16:02 | |
| Moi je fais en fonction du potentiel économique de la région en général: si une région à des mines, si elle est en bord de mer elle produira énormément de richesses, le commerce maritime étant très rentable et l'exploitation des mines encore plus, il faut donc en faire une ville.C'est le cas de Vienne pour les mines, et les cités portuaires ne manquent pas, les plus rentables sont pour moi Marseille, Stockolm, Genes, Venise Florence et Antioche (record battut: 8520 de revenus pour cette seule cité) De la meme façon une région a fertilité haute pour les cultures sera interressante si on les developpe et donc il convient d'en faire des cité (comme par exemple Le Caire, Alexandrie.
Alors après j'ai tendance à laisser les forterresses nouvellement conquises à l'etat de fort pour des raisons économiques en début de partie (après quand on est blinder on s'en fou)
A noter enfin que meme si la majorité de mes villes portuaires sont des cités, il faut néanmois se garder quelques place forte sur les cotes pour pouvoir faire des attaques rapides sur les cotes ennemies, comme avec la Sicile qui doit rester un fort puisqu'elle permet d'aller envahir la méditerranée. A
Aussi il y a des villes qui sont en forts au départ qu'il est intéressant de mettre en cité comme Bordeaux et Toulouse, gros potentiel économique. D'une façon générale quand on a un peu d'argent (donc pas pour Kingdom pour les guerre teutonique lol) il ne faut pas hesiter en transformer un fort en ville.
Enfin les regions du monde qui sont conquises et qui n'ont plus aucun enemis a proximité ex quand on prend la france et qu'on a envahit toutes les iles britaniques, on peut se permettre de supprimer tous les forts puisqu'aucun enemis ne viendra te déranger | |
|
| |
Eek a Mousse Questeur
Nombre de messages : 114 Age : 59 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? Dim 11 Jan 2009 - 5:02 | |
| Oui, un fort pour 4 ou 5 villes c'est une bonne moyenne.
A voir aussi selon la faction jouée, certaines disposent de bonnes unités recrutable dans les villes.Comme les milices Lombardes par exemple, ou les longs vouges Ecossais.
A voir aussi si l'ont choisi de jouer en défense dans un fort front allier, ou si l'ont mise sur une bonne grosse armée pour surveiller un secteur.Dans ce cas ont peu placer un fort centré dans une grande région, plutôt que plusieurs sur les frontières.
En Angleterre, Nottingham me semble suffisant, et trés bien placé, dans le cas ou l'ont joue en surveillance mobile(anticipation sur le recrutement d'unités),alors que Caen ,Toulouse et Metz sont le mieux pour jouer aux frontières.
Aprés, si ont veut garder un château au cas ou, ont est pas obligé de construire toutes les tructures dans tous les châteaux.(selon le besoin en argent) Quand j'ai plusieurs châteaux dans un petit périmètre (comme Toulouse,Bordeaux,Caen, Metz pour la France), je développe des soldats à pied dans l'un , des archers dans un autres, etc..(seules les forges sont fabriquées partout)
Aprés ,comme ça peut être le cas pour Anger ou Bordeaux, ont peu estimer les transformer en ville avant qu'ils ne soient trop évolués. | |
|
| |
bendu49100 Métèque
Nombre de messages : 36 Age : 28 Localisation : Angers Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? Dim 11 Jan 2009 - 9:55 | |
| Mais attention , le château d'Angers peut bruler ! | |
|
| |
mido1023 Censeur
Nombre de messages : 2961 Age : 32 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? Dim 11 Jan 2009 - 10:24 | |
| comme dit precedement; cela dépend de la faction joué, avec le SERG, de bon fort frontaliers sont nécessaires, Milan, des forts sur des iles sont primordiaux; la france, un grand nombre de fort, l'angleterre, Un fort en bretagne, et pas mal de forts sur le continent... cependant, cela dépend aussi de la stratégie du joueur étant joueur maure par exemple, je préfère avoir 1 fort pour chaque trois villes! en effet, non seulement les maures sont encerclé d'ennemis et ce du début jusqu'a la fin de campagne, mais en plus les étapes de caravanes font office de marché, aussi, même un fort rempli à bloc d'hommes peux avoir un revenu intéressant, d'un autre coté, les unité recrutables dan sles villes sont presque aussi puissantes que celles des forts! même cavalerie, artillerie dans la ville, arbalétiers, vougiers, et milice d'épéistes assez puissante! aussi, je conseille d'essayer de s'adapter à la faction joué. tu finiras bien par trouver le mix parfait | |
|
| |
Monkey .D Edile
Nombre de messages : 303 Age : 33 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? Ven 16 Jan 2009 - 16:19 | |
| merci pour toutes vos réponses cela ma bien était utile dans ma conquête du monde mouhaha' | |
|
| |
Otobus Métèque
Nombre de messages : 32 Age : 46 Date d'inscription : 14/08/2008
| |
| |
ehlstudent Citoyen
Nombre de messages : 55 Age : 41 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? Dim 18 Jan 2009 - 1:39 | |
| genre avec Milan, l'Egypte, Venise ne fait que des villes et un seul fort sur une zone sensible (berne par exemple)
ces villes sont très fortes avec leur milice et l'argent compense le reste! Le chateau ne sert qu'au début pour la cavalerie puisqu'une fois ces villes développé, elles auront une cavalerie très enviable sachant que c'est une milice (donc peu de frais d'entretien) | |
|
| |
Wallace Edile
Nombre de messages : 359 Age : 114 Localisation : Edimbourg Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? Dim 18 Jan 2009 - 11:23 | |
| Ouais c'est ça en fait ça dépend des factions, par contre d'une façon générale les milices ont tendance à fuir assez vite, surtout si on joue en très difficile. Exemple: je suis spécialiste des charges dans le dos, ce qui suppose de dépasser toute une armée, avec une unité de cavalerie de milice, d'une la charge sera peut puissante et souvent l'unité aura tendance a fuir avant meme la charge effectuée ce qui est plus que frustrant.
Ou encore mieu, avec une milice d'arbalétrier avec pavois, je défendais mes murs contre les timurides, pour tenter de les affaiblir encore plus, j'essaye de mettre l'unité sur un mur appartenant a la 3e muraille, mais qui donne sur la 1ere cour (super endroit pour dégommer les ennemis d'ailleurs) et là je vois mes soldats milice qui fuient avant meme d'avoir tirer un seul carreau, pourtant ils etaient en sécurité et aucun n'était mort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ville ou Fort ? | |
| |
|
| |
| Ville ou Fort ? | |
|