Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interdiction de la fessée pour ou contre ?

Aller en bas 
+26
The Warriors King
Temudhun Khan
Seb
UDun
Alegs
Baron Von Limpzen
Cataphractès De Macédoine
Septime Sévère
Korto_13
ivegotmoney
Bigrat
Darius
Northern Warrior
Joarius
Arioch
asy
Elastik
Ephialte
General_Terran
nidor
bince6610
JulesCesar
festina66
Steuf
Lugotorix
{Ior el}
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:45

Oui car à la télé,j'ai entendu que l'union européenne veux interdire la fessée,j'attend votre avis ..
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:50

Moi il est clair qu'a mes gosse, il sera hors de question d'user de punitiuon corporelle. Ca se passera par l'écoute, la compréhension et la réparation de la bétise. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:58

Ok d'accord avec toi mais les autres faut faire une petition !

J'ai tjr des topics à ennuyer les gens je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:59

et s'ils continuent toujours tes gosses tu feras quoi au bout d'un moment il suffit d'entreprendre de grands moyens juste pour ce faire entendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: ok mais c'etait pour faire plaisir ior el   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:03

Enfait je suis pas d'accord qu'on ne opx pas donner une bonne fessée à nos gosses quand il font des betises ! plus tard deja que mtn c'est deja dur comme tu dit
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:15

C'est dingue, ça, que Bruxelles compte nous dicter la façon dont nous éduquons nos enfants... Rolling Eyes

Ior El, on en reparlera dans 20 ans, quand t'auras tes gosses, oki ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:15

Un enfant ca à besoins d'être écouté et compris, car quand il fait une conneries, c'est bien de prendre ca avec gentillies et le faire réparer, au lieu de lui taper dessus. Comme ca, il comprendra que ce n'est pas bien ce qu'il à fait. Vous savez que dans les pays où ,il l'ot interdite, la violence à catégoriquement baissé ?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:18

Steuf a écrit:
C'est dingue, ça, que Bruxelles compte nous dicter la façon dont nous éduquons nos enfants... Rolling Eyes

Ior El, on en reparlera dans 20 ans, quand t'auras tes gosses, oki ? Wink
Ha parce que tu va les traité comme ca toi ? Tu vendra pas pleurer s'il sont devenu violent en grandissant. Car la fessées, c'est de la violence, alors pour éduquer un gosse violent, il n'en faut pas être un non plus. C'est de l'éducation pas du dressage !
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:19

ior el a écrit:
Un enfant ca à besoins d'être écouté et compris, car quand il fait une conneries, c'est bien de prendre ca avec gentillies et le faire réparer, au lieu de lui taper dessus. Comme ca, il comprendra que ce n'est pas bien ce qu'il à fait. Vous savez que dans les pays où ,il l'ot interdite, la violence à catégoriquement baissé ?


keski faut pas entendre regarde toi ior el tu as du prendre une grosse baffe dans la gueule pour te calmer il a fallut que tu te fasse bannir car les explications ne suffisaient pas donc une féssée c'est bonnnnn !!!!

Déjà la plupart qui parlait la vous n'avez pas de gosses alors na parlait pas de choses dont vous ne connaissez pas, à 13 anss ior el tu es un enfant alors comment veux tu juger de la facon d'élever les autres enfants donc quand vous aurez des gosses vous pourrez en parler !!!

pfff on dirait une cour de recrée on mai franchement ne postez pas des sujets aussi con !!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:21

Steuf a écrit:
C'est dingue, ça, que Bruxelles compte nous dicter la façon dont nous éduquons nos enfants... Rolling Eyes

Ior El, on en reparlera dans 20 ans, quand t'auras tes gosses, oki ? Wink

tu as vu le mec qui a fait ce post il a 14 ans keske ca peut lui fouttre !!!!! tin c'est dingue ca , apprend déjà à t'amuser avec ton zizi avant de passer à l'éducation du spermato !!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:45

Bon festina tu va pas commencé ! Je t'ai rien fait, mer** ! J'ai le droit de donner mon avis, non ? A moins que pour les moins de 15 ans, ca soit interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:47

Ior El, un enfant ne comprend pas les choses comme un adulte, la simple discussion ne résoudra pas toujours tout. Ca c'est uniquement entre ambassadeurs... Des fois, tu auras besoin d'être ferme avec lui. Je ne parle pas forcément de le battre à mort, mais tout au moins prendre un ton autoritaire qui ne souffre nulle contestation, et une fessée pas assez forte pour faire mal mais assez pour être désagréable suffisamment pour qu'il s'en souvienne. Le cas échéant, la fessée doit toujours être suivie d'une discussion, longue ou brève, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:48

@festina66 Arrow La provocation est sanctionnable je rappelle, un effort sur l'écriture est aussi demandé, merci.

@ior el Arrow L'éducation c'est forcément du dressage. Si ton gamin te décroche une droite en pleine poire, je doute fortement que tu ne lui renvoie pas celle-ci.

Mais après ça prend une tout autre dimension. On ne devrait pas corriger nos enfant, mais sur les animaux c'est tout à fait normal par contre...
Il est vrai qu'un animal (comme un chien par exemple) comprendra par les fessées qu'il a fait une bétise, car il ne comprends pas (étant jeune), sur l'enfant c'est pareil lorsqu'il est petit. Après il est prévenu, et la simple parole suffit, pareil pour le chien, car il savent qu'ils ont fait une bétise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 18:56

Steuf a écrit:
Ior El, un enfant ne comprend pas les choses comme un adulte, la simple discussion ne résoudra pas toujours tout. Ca c'est uniquement entre ambassadeurs... Des fois, tu auras besoin d'être ferme avec lui. Je ne parle pas forcément de le battre à mort, mais tout au moins prendre un ton autoritaire qui ne souffre nulle contestation, et une fessée pas assez forte pour faire mal mais assez pour être désagréable suffisamment pour qu'il s'en souvienne. Le cas échéant, la fessée doit toujours être suivie d'une discussion, longue ou brève, de toute façon.
Ben moi je ne me suis jamais pris de fessées, je n'ai jamais eu de probleme de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:19

...Sauf sur ce forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:26

de mon cote je me suis pris des fesses et alors ça ne m'a pas traumatisé pour autant!!
et puis faut savoir etre dur parfois, une torgnole ça fait mal sur le coup et apres on s'y habitue!! je me demande ior el comment peux tu juger quand tu ne connais pas. Enfin plus tard tu changeras de point de vue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: oki   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 20:48

Eh moi ? j'etait un petit diable ! Les fessées j'en ai eu,je me suis calmés


Festina: Je fais ce topic car de plus en plus et d'année en année,les gosses deviennent maitre de leur parenbts,ils deviennent impolis,ect,si tu dique j'en ai rien à cirer,la tu te trompe.

Car mtn l'union europeene veux interdire la fessées et pointe du doigts la Belgique j'ai vu ca au 20 h
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:01

Rien de tel qu'une bonne fessé ou une bonne claque pour dompter un enfant récalcitrant. Tu leur une fois de s'arrêter si il continue tu hausse le ton et si jamais il continue encore boum une bonne claque ou fessé ça calme.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:16

Je ne vois pas comment, pour arreter la violence, on use de violence... Expliquer moi... Il faudrait quand même faire la différence entre élever un tigre pour le cirqe et un gamin, non ? Par ex, ma mère ne s'en est jamais pris, elle était pourtant sage comme une image !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:17

bince6610 a écrit:
Rien de tel qu'une bonne fessé ou une bonne claque pour dompter un enfant récalcitrant. Tu leur une fois de s'arrêter si il continue tu hausse le ton et si jamais il continue encore boum une bonne claque ou fessé ça calme.
Oui ca calme sur le moment... Aprés faut voir les conséquence à long terme...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:35

mais toi, mais toi, mais toi, tu n'es pas le seul sur terre!! tu justifies ton argumentation par le manque de punition et tu n'es pas psychologue pour juger et alors plein de gens ont reçu une fesséé dans leur vie et ils n'en sont pas tous des psychopathes, la tu delires!! et il faut savoir faire une difference entre fessée et frappe un enfant de toute sa force!!
alors tu sais, ne t'embarque pas sur des choses que tu ne connais pas!!
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:39

Tu n'est pas psychologue non plus, que je sache !!! Moi je considere que donner une fessée et frapper un gosse, c'est pareil, point !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:43

mais tu ne sais pas ce que c'est moi oui car je me suis pris des claques ou des fessés et pourtant mes parents ne m'ont jamais battu!! des fois je me demande si tu sais faire la part des choses mais la non!!
fait un effort bon sang!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:46

Idem. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:55

Seb a dit:

"En fait, moi je suis pour. Par pour l'interdiction, mais pour en fait, heuuu, l'interdiction de l'interdiction des fessées. Heuuu. Ouais, parce qu'il faut pas se foutre du monde non plus ! Vous imaginez ? Si j'étais contre l'interdiction de l'interdiction des fessées, hum, hum hum... Ce serait....chi**... à interdire quoi ! "
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:16

C'est immoral et innacceptable de...

Quoi vous avez encore la fesser dans vos école? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ephialte
Métèque
avatar


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:23

Non pas à l'école (c'est fait depuis longtemps). Je crois qu'ils veulent interdir les fessées données par les parents.
Perso, je trouve ça ridicule, ça n'a jamais tué personne. En plus une féssée se veut plus symbolique qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:34

LOL

Ridicule, avant cétais la fesser et les enfant sa marchais au pas, maintenant sa envois cher tout le monde parce que les parent son pas assé rude... sans tuer personne, une fesser sa amène la dicipline a un enfant, et puis sa le tue pas comme tu as dis. Déjà que les parent ne s'occupe plus de leur enfant en général, laisser ceux qui s'en occupe gèrer leur punition. Si tu veux pas donner de fesser, tu le fait pas, mais tant que c'est dans la mesure du "diciplinaire" sans rentré dans la violence pure et simple je vois pas le problème.

Un psychologue a déjà dit que cétais malsain de punir un enfant, après il a écris un livre d'excuse parce que ceux qui l'avais écouter avais des enfant délinquant ^^

C'est sur que la fesser tu arrête quand le mome a 15 ans mais quand il sont jeune, 8-9 ans et qu'il font mal, sans aller trop fort... je comprend pas où est le mal, même que c'est plutôt bien puisqu'il deviendera bien élever.

Mon grand père marchais comme sa et jamais un de ses enfant n'en ai mort, sa leur a plutôt montré le respect de l'autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 7:22

Mais le problème de Ior El, c'est qu'il assimile "donner une fessée" à "frapper un gosse", alors que ça n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 8:58

Steuf a écrit:
Mais le problème de Ior El, c'est qu'il assimile "donner une fessée" à "frapper un gosse", alors que ça n'a rien à voir.

tout simplement que d'apres lui, on ne lui a jamais donné de fessés donc il ne sait pas ce que c'est!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de la fessée pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de la fessée pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse etc: pour ou contre ?
» le clonage, pour ou contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit