Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interdiction de la fessée pour ou contre ?

Aller en bas 
+26
The Warriors King
Temudhun Khan
Seb
UDun
Alegs
Baron Von Limpzen
Cataphractès De Macédoine
Septime Sévère
Korto_13
ivegotmoney
Bigrat
Darius
Northern Warrior
Joarius
Arioch
asy
Elastik
Ephialte
General_Terran
nidor
bince6610
JulesCesar
festina66
Steuf
Lugotorix
{Ior el}
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 17:35

Laughing Laughing Laughing
Ben sinon quand l'escalier est ciré a fond et que mes 2 chats se poursuivent, he bien au virage ca mange le mur Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:04

Sadique... :lol!:

Citation :
ah bon tu l'as testé aussi? moi c'et avec du gel ^^

Je me demande la réaction de tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:19

En tout cas j'avais 12 ans donc la fessée ne m' était plus attribuée, pour ça que j'attendais de faire ces anneries une fois immunisée.^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:29

Sinon Lugo tu as déjà fessé tes chats suite à une connerie de leur part? :lol:l
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 12:37

Ben j'ai voulu quand ces cons là m'ont bouffé mes fils d'internet et de souris, pour les souris elles m'en ont chiquées 4 ca date d'il y a 4 ans maintenant je ferme ma porte mais comme ma poignée est en boule elles ne peuvent ouvrir la porte.
Ben j'ai essayé de les baffer mais si je leur mettait une fessée c'etait la mort directe donc je me suis abstenu bien que l'envie m'a été forte.
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:17

J'ai 18 ans et je me prends toujours des claques... :oK:
Bon, maintenant, elles font plus de mal à celle qui l'a fait qu'à moi même, m'enfin, c'est pour le principe Surprised

+1 pour dire que quand on est jeune, on a pas le recul nécessaire pour savoir si on mérite ou non une fessée

+1 pour dire que les parents, êtres humains avant tout, ont des états d'âme, et peuvent te mettre une gifle comme ils pourraient te mettre une sacrée branlée... scratch

Moi, je n'ai jamais eu véritablement de fessée, mais plus des baffes et des tirages de cheveux. (toujours d'actualité) Surprised Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:23

Citation :
Moi, je n'ai jamais eu véritablement de fessée, mais plus des baffes et des tirages de cheveux. (toujours d'actualité)
Ta pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2007 - 19:28

Bah ça me révolte sur le moment, bien entendu, mais bon, ça reste un geste, un mouvement fondateur!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:47

Tiens toi aussi tu te prends encore des bafs... hihi moi aussi mais à chaque fois je fais le con... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 16:53

Bha moi je passe toujours au travers Cool Cool
la classe, je suis l' Eviteur de Baffes^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 19:01

Serais-je le seul suffisament gentil pour qu'on ne le baffe pas? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:20

Lugotorix a écrit:
Bha moi je passe toujours au travers Cool Cool
la classe, je suis l' Eviteur de Baffes^^

Moi j'les encaisse et je tends l'autre joue!! Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:51

Fin du chat et retour au débat initial, merci.

La modération,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Seb
Esclave
Seb


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 12:11

Bon, écoutez moi tous, ces... ces choses qui grandissent, ces...
ces parasites n'ont rien à dire. Vous savez pourquoi ? Ils ne servent à rien.
Ils grandissent. C'est tout.
Ils font chi**.
Ils pleurent.
Ils gémissent.
Et ils osent encore être capricieux.

Et maintenant, c'est à un tel point qu'ils commencent à avoir de l'autorité sur leurs parents.

Pour éviter cela nos ancêtres ont inventé ce qu'on appelle... la correction, qui consiste en la remise en place de l'enfant.
Conclusion : voilà.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:47

Ca va loins dis donc seb ! Alors je ne suis pas d'accord du tout sur le fait qu'un enfant ne sers à rien. On est plus au moyen age ici ! Tu oses les critiquers alors qu'ils ont une pureté que même toi tu n'oserait imaginer... Si tu vois la vie comme ça,je te plains ! La remise en place ? Mais des deux, qui doit être remis à sa place entre un gosse qui fait quelque caprice et bêtise et un parent qui ne pensent qu'a taper (et oui je considère la fessée comme une forme de violence) leur Bambins pour une broutilles ou qui reste à glander toute la journée s'addonant à ses petit habitude fovorites qu'il a entretenue durant sa plus longue experience que son fils ? Je te laisse reflechir sur ce point. Moi en attendant j'ai choisis ma réponse.

Alors oui certe l'enfant doit avoir une certaine discipline pour le bien de son être. Mais avant de la lui enseigner et de la lui faire respecter on doit d'abord lui montrer l'exemple. J'espère que tu es d'accord sur ce point Seb. Et bien crois tu que la fessée qui est une forme de violence puisse monter le droit chemin à suivre ? Je ne le pense et je sas que toi non plus.

J'espère que tu y reflechira, désolé si ce post t'a offensé. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:19

Tu n'as pas été offensant, rassure toi Wink

En fait, je suis pour la fessée, mais pas pour la violence. Je ne suis pas convaincu que ce comportement incite à la violence car mes parents me la donnaient, et je ne m'en porte pas plus mal.
Par contre, je suis globalement plus pour récompenser l'effort que pour punir l'erreur.
Je ne donnerais la fessée que pour montrer à l'enfant "qui est le plus fort" et le remettre à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:59

Ior el, tu idéalises peut-être un peu trop l'enfance. Crois-moi, j'ai bossé dans l'animation, et la pureté des enfants ... Comment dire ... C'est un peu comme les belges stupides et les écossais avares.
Cela dit je ne suis pas non plus d'accord avec Seb (et moi qui croyait que Terran avait des opinions trop extrémistes Razz ). Un enfant, ça reste un être humain en formation, c'est pas en lui collant des baffes qu'il comprendra que ce qu'il fait est mal. Les punitions, c'est pas trop mon truc, ça soulage plus l'adulte que ça n'éduque l'enfant. Même si je suis sûr que si j'avais des gosses je leur fouttrait des baffes de temps en temps quand ils sont vraiment insupportables et que y a que ça qui marche, je suis plus pour leur faire réparer leur bêtise. Un gamin qui a passé une semaine à faire un vase en argile réfléchira à deux fois avant de recommencer à jouer au rugby avec les cadeaux de belle-maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:04

la violence trouble l'enfant, vous lui créer la peur et encore d'autres problémes graves, ca lui causera necessairement des problemes au futur!!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:26

Notez, il y a une nuance entre fessée et claque. Une fessée ce n'est pas trés douleureux et ça ne marque pas le visage, une fessée est plus un "symbole" : c'est moi qui décide.
Il est parfois judicieux de faire comprendre à l'enfant qu'il va trop loin.
Par contre, passer ses nerfs sur un gosse qui pleure ou qui a cassé un vase, non.
Les raisons doivent être justifiées : un manque de respect vis-à-vis des parents par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:47

Je suis du même avis, mais dans l'exemple du vase c'était si le gamin le casse volontairement. Et je trouves complètement stupide le fait de taper sur un gosse qui pleure Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Esclave
Seb


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:52

totalement d'accord.
Mon attitude était provoquée en fait par les enfants capricieux, et surtout mal éduqués par des parents trop gentils. ( à la Ior El ) :lol!:

il est vrai que si l'attitude de l'enfant est correcte,
parce que son éducation lui a appris le respect,
aucune forme de violence n'est justifiée.

Je rappelle en passant que les jeunes adolescents (genre 14 ans)
doivent aussi parfois être ''guidées", et sont inclues dans les humains à éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:59

Tien on parle d'un bébé dans le ventre d'un mère comme un quasi monstre et la plus le droit de donner de fesser au gosse lol

La fessé n'est pas une forme de violence mais de punition. Normalement sa ne devrais pas blesser l'enfant, il faut ce montré modéré. Par contre comparer cela a une forme de violence... stupide, irréfléchie. On punis par amour, non par haine. Si un enfant est punis c'est normalement pour son bien. Il est difficile de faire comprendre a un enfant de ne pas faire cela, et c'est d'abord par la peur du châtiment qu'il ne le fera plus. Par contre il comprendera vite le pourquoi et un jour en remercira ses parents.

Comment comprendre de ne pas ce battre avec un couteau? On attend qu'il tue quelqu'un ou ce blesse gravement ou on donne une petite fesser? Bah vous feriez de beau parent les contre, mais sa reste que c'est un moyen comme un autre de démontré son autorité, et normalement "fesser" n'est pas comparable a "violence". Si certain parent abuse je n'entre pas la dedant.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Esclave
Seb


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 17:17

ouais. On fait ça carrément pour leur bien en fait.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:04

Donc ce qui veux dire... On apprend à l'enfant de désapprouver la violence en utilisant la violence... mmm trés bien. Moi je crois surtout que l'éducation doit être juste là pour guider le gamin sur le droit chemin, donc la fessée n'a pas sa place car elle est le fondement même du mauvais chemin à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:19

Alors dans ce cas faut pas les punir puisque la punition est mauvaise, il est désagréable d'être puni. C'est désagréable psychiquement, c'est donc de la torture. Quel que soit l'inpact pour moi c'est de la torture.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:26

Oui, on peut aller jusque là.

Ior el, saches ceci : je ne suis pas en faveur de la souffrance, je suis végétarien et tout.
Pourtant, il es indispensable dans notre société que chacun assure son rôle. Le rôle d'un enfant n'est pas de prendre des décisions.
Si il te dis qu'il ne t'obéira pas, tu peux bien sûr le mettre dans sa chambre. Il va lire un bouquin.
Le priver de pc : tu vas oublier, ou alors il va t'en vouloir deux fois plus que pour la fessée.
Elle ne sert qu'à lui faire comprendre qu'il est l'enfant et toi l'adulte. Tu peux lui expliquer que plus tard, ce sera lui qui décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:40

Bien sur en disant ce que j'ai dit tout à l'heure je suis sarcastique. Mon père ne m'a jamais frappé à cause d'une bétise involontaire ou d'un truc du gerne pour lui c'est ou :

-Irresponsabilité

-Bêtise involontaire très grave (incendie)

-insolence

-fumer

-perdre plus de 1000 € d'un quelquonque manièrre (Poker, investissement raté) puisque j'avais accé à son compte à partir de 12 ans.

-boire de l'acool hors d'une faite

-et d'autre truc du même style

Il faut savoir que mon frère a été infernal pendant son enfance. C'était un "gros bébé susceptible de 13 ans" et il s'est assagie petit à petit. On a décidé qu'a chaque fois qu'il serait insolent avec moi il serait puni, avec ma mère, frappé, quand il n'écoutera pas mon père et qu'il aurait répété dix fois la même chose il sera puni pendant un mois... ext et ça l'a bien assagit. J'ai n'ai plus eu de fessée de ma mère à partir de 6-7 ans et plus de mon père à partir de 7-8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:45

nidor a écrit:
Oui, on peut aller jusque là.

Ior el, saches ceci : je ne suis pas en faveur de la souffrance, je suis végétarien et tout.
Pourtant, il es indispensable dans notre société que chacun assure son rôle. Le rôle d'un enfant n'est pas de prendre des décisions.
Si il te dis qu'il ne t'obéira pas, tu peux bien sûr le mettre dans sa chambre. Il va lire un bouquin.
Le priver de pc : tu vas oublier, ou alors il va t'en vouloir deux fois plus que pour la fessée.
Elle ne sert qu'à lui faire comprendre qu'il est l'enfant et toi l'adulte. Tu peux lui expliquer que plus tard, ce sera lui qui décidera.

Et de quel droit, nidor, un être devrait user de violence pour la raison qu'il est Adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 18:54

c'est tragiques tous les associtions pou lutter contre ses "fessés" qui se battent et il y a toujours des gens qui trouvent ca utile Shocked
punition... ca c'est drole car qui dit que le parent a necessairement raison? c'est une des raisons que les fessés sont traduites comme violentes, et c'est vrai! un enfant n'est pas un adulte pour recevoir la "justice", donc normal qu'il grandit avec des peurs... soyez logiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:08

Il y a des arguments valables dans les deux camps. Mais c'est bien beau la théorie, après, reste à voir la pratique. On peut dire tout ce qu'on veut avec des 'si', reste à voir le terrain en situation réelle. Imaginez que vous ayez une chance énorme en ayant des quadruplés hyperactifs, je crois que même Ior El ne saurait pas résister éternellement à prendre sur lui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de la fessée pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le clonage, pour ou contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?
» pour ou contre un kurdistan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit