Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Interdiction de la fessée pour ou contre ?

Aller en bas 
+26
The Warriors King
Temudhun Khan
Seb
UDun
Alegs
Baron Von Limpzen
Cataphractès De Macédoine
Septime Sévère
Korto_13
ivegotmoney
Bigrat
Darius
Northern Warrior
Joarius
Arioch
asy
Elastik
Ephialte
General_Terran
nidor
bince6610
JulesCesar
festina66
Steuf
Lugotorix
{Ior el}
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 9:48

Je trouve que cette loi est stupide à souhait.
Je n'ai pas lu les post de Steuf, mais je sens qu'il est de mon avis.
Même si c'est la mode "anarchie" ces temps-ci,si par malheur j'ai un gosse, je me chargerai de lui faire rehausser le niveau du citoyen moyen en chute libre ces temps-ci. Voir des premières primères qui m'insultent en rue, ça me choque. Qu'on crache et se masturbe pendant les cours aussi.
La fessée est simplement un signal pour dire "ça c'est pas bien". Le gosse n'en sera pas mutilé, ça fait pleurer, et il va essaier de ne plus me voir me fâcher, car "un papa kiri" c'est mieux.
Les gosses rois sont souvent plus malheureux, car ils arriveront forcément à devoir se plier, à subir la pression du licenciement, etc...
Evidement, on parle de fessée, pas de père soulâr qui tabasse son gosse pour un pot de fleur brissé. Moi, je punirai les bétises "volontaires"( pas les verres brissés) et réccompense une bonne attitude. Z'allez vite voir qu'est ce qu'il va choisir comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:36

Punir ce qui est mal est récompencer les bonnes choses c'est je pense la meilleur façon d'élever un gosse.Et puis c'est sure qu'a 15 ans on ne lui donne plus de fessé on le prive de jeux vidéos, d'internet, de télé, de sortis....
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:53

Moi ce n'est même pas néccessaire : enfant modèle Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 639432
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 11:18

Je suis désolé, mais quand on donne des frappes, j'estime que c'est tapé un gosse... Même aussi minime soit t-il, pour moi c'est frappé, point.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:06

pour toi c'est comme ça mais pour la majorite c'est autrement!! donc la tu as tort, personne partage ton avis, les psychologues eux n'en sont pas choqués pour autant, et pour finir, ior el, tu ne connais pas le francais. Sinon tu saurais faire la part des choses!! c'est quand meme byzare que tu a soit disant raison alors que tout le monde a raison?

mais bon l'habitude m'a appri que tu es qqun de cultive pour ton jeune age, certe mais borné!! j'en ai marre de debattre comme ça, tu peux pas nie eternellement l'evidence. Sur certain topic je ne te demande pas de rejoindre nos arguments mais la je dois dire que le sujet est plus que limitant, la c'est meme pas un argument c'est une logique pure!! alors fais pas ton enfant modeste et borne et accepte la raison!!
ou au moins faire la difference entre frapper a mort un enfant et le reprimander juste pour ce qu'il a fait de mal!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:17

Qui sait, c'est peut-être vous qui avait tord ? Vous connaissez le psy dobson (ou un nom de genre là) ? Il a écrit un trés bon livre déducation, et on ne pourrait pas dire qui soit vraiment pour la fessées, loins de là. Alors, lugo, arrete de dire que tous les psy sont pour, c'est faux, et de plus en plus il sont contre, alors tu voit... De frapper un gosse, c'est pour moi la solution de la facilité. Evidement, sur le coup il se calme, c'est sur aprés s'être fait frappé... Mais à long terme, faut voir ! Rolling Eyes
Evidement, il ose rien dire, car sinon il s'en prend une nouvelle, donc, on peut croire que ca ne lui fait pas de mal, mais c'est faux !
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:18

@Lugotorix

Tu comprends maintenant pourquoi je ne suis jamais d'accord avec General_Terran Laughing

Non plus sérieusement, je suis entièrement d'accord avec son précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:30

bon qqun pour prendre le relai?
nan mais pour les psys j'ai ete trop vite mais as tu au moins cherche a faire la part des choses, non!! le contraire m'aurait etonné donc je vais te macher le travail, bodet a corne Laughing !!

FRAPPER
>> Action plus ou moins violente qui s'applique sur un objet ou une personne, frapper violement!

bon la ca rejoins ce que tu dis maintenant allons dans fessé!

fessee>>serie de coup sur les fesses, non associable a une marque de violence.

bon ior el tu vas dire que mon dico de 2005 a tort, evidement!! butte comme tu l'es!!
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:42

Comment veux tu avoir un débat avec une personne aussi contradictrice ?
Ca ne sert à rien d'avancer des arguments puisqu'il va les rejeter en bloc et nier l'évidence.


Donc personne ne prend le relai et on laisse couler Wink
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 12:51

Pour qu'un enfant soit heureux il faut qu'il est de répère savoir ce qu'il peut faire ou ne pas faire, l'autorité est un de ces repères, est comment peut on faire respecter son autorité Question en disant (prend un voix douce): " tu vas arréter de faire des bétises mais si tu continue c'est pas grave." ou en disant (prend un groose voix): "tu vas arréter sinon tu as une fessé" Question
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:12

Moi je dis 3 bon coups de ceinture et on en parle plus Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:52

bince6610 a écrit:
Pour qu'un enfant soit heureux il faut qu'il est de répère savoir ce qu'il peut faire ou ne pas faire, l'autorité est un de ces repères, est comment peut on faire respecter son autorité Question en disant (prend un voix douce): " tu vas arréter de faire des bétises mais si tu continue c'est pas grave." ou en disant (prend un groose voix): "tu vas arréter sinon tu as une fessé" Question
Ni l'un ni l'autre. Faut pas confondre laxisme et punir intelligament en douceur ! La deuxieme, proposition, pour moi est une menace, et ne sert qu'a cacher sous la peur une eventuelle bétise, mais ne l'enleve pas du tout. Quand le mec sera grand , et qu'il y aura plus la menace, Qu'est qui fera ?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:55

Lugotorix a écrit:
bon qqun pour prendre le relai?
bon ior el tu vas dire que mon dico de 2005 a tort, evidement!! butte comme tu l'es!!
C'est pas des psy, ceux qui ont écrit le dico ? A que je sache ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 14:13

et alors euh au moins ils connaissent le francais, pas comme toi monsieur!! je parle de francais au niveau comprehension!!
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 16:12

Perso, je me suis pris deux trois baffes quand j'étais gamine (trop au gout de certaines personnes de mon entourage mais soit) et je n'en suis pas morte...Celà dit, je dois reconnaitre que, parfois, la peur de m'en manger une m'a empêché de m'exprimer ou même de protester quand on m'accusait injustement...Alors, la fessée oui mais savament dosée...Parce que les distribuer à la légère inspire plus la crainte que le respect...Et là, c'est foutu...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:16

le tout est de dose moderement, sinon ca foire. mais en general ca evite la recidive, un expert de ce domaine: Sarkosy Nicolas!!
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:34

Lugotorix a écrit:
le tout est de dose moderement, sinon ca foire. mais en general ca evite la recidive, un expert de ce domaine: Sarkosy Nicolas!!
Expert, c'est vite dit... C'est quand même avec lui, quand il était ministre de l'intérieur qui à eu des grande embrasement de banlieux, quand même !

Mais stop hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:38

ben oui mais faut connaitre les consequences de cet embrasement comme tu dis!! la dessus un monsieur Orgetorix (qui sait celui la) a coment la dessus!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:41

Quand même clichy sous-bois, c'eétait pas gentillet, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:45

si tu en connaissais les reels consequences tu ne dirais pas tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:19

Je sais les conséquence: il y a deux jeune qui se sont fait eletrocuté, et ca c'est enflammé, je le sais !
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:26

Elastik a écrit:
Comment veux tu avoir un débat avec une personne aussi contradictrice ?
Ca ne sert à rien d'avancer des arguments puisqu'il va les rejeter en bloc et nier l'évidence.

Donc personne ne prend le relai et on laisse couler Wink
D'accord sur tous les points. STOP !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:27

Bon ben il y a plus qu'a fermé !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:46

non mais a laisser le topic perdre de l'interet le laisser a son propre sort!!
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:48

Il y en a vraiment qui parlent de choses qui ne connaissent pas ici... Rolling Eyes

Non je cite pas de nom Laughing

Bon étant père de 2 enfants (9 et 2 ans je peux vous donner mon avis suivant la pratique... Et je ne vais pas débattre avec toi Ior el car franchement c'est n'importe quoi. Je prend ca comme une erreur de jeunesse Wink

Bon 2 méthodes : Celle de Francoise Dolto qui préconise de laisser faire les pires c... aux enfants et de tout laisser passer ...
Méthode stupide, idiote et totalement irresponsable... Cela forme avec l'experience des abrutis violents ou qui se foutent de tout sauf d'eux mêmes.
J'ai l'exemple même chez un pote, le plus agé de ses gosses lui a pointé son couteau devant la tronche a 8 ans... Et dire à un petit de 18 mois qui a fait une bétise d'aller au coin pour reflechir n'arrange rien, vu que le gosse a cet age là ne comprend même pas ce qu'il vient de faire...

2e méthode : la baffe Laughing
plus radicale mais qui fait a force des enfants battus. Et l'on sait bien que les enfants reproduisent ensuite ce qu'ils ont subis...

Bref : 1ere methode style soixante huitarde totalement inadaptée et ne resout aucun pb...
2e méthode digne de Conan.

En fait il faut un mix des 2. c'est pas évident mais en fait il faut mettre des bornes. Les enfants ont besoins de repères. Surtout entre 3 et 6 ans car ils sont à la recherche de ces repères. A nous de les mettre en place en douceur et si cela ne convient pas ... BANG

Croyez moi la méthode est bonne et mes enfants sont en parfaite santé et sont très rarement tapé. mais ils connaissent les repres...

Meme si c'est plus dur avec la petite..; Normale c'est une fille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:12

quand tu dis ils sont rarement "tapes" evite de dire tapes car ior el va nous faire une crise cardiaque!! Laughing
sinon c'est resume en mieux ce que nous tentons en vain de faire comprendre a ior el!!
mais je vois que c'est plutot bien resume mais tu sais je crois qu'il est bute mais bon ça pourrait etre pire!! Laughing

ah bon ta fille te pose des problemes? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:30

Ben justement, puisque j'ai pas d'enfant, je peux prendre du recul, non ? Alors que vous vous ête borné comme c'est pas possile: Frappé, c'est éduquer, pas frapper, c'est laxiste... !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 20:31

il recommence t'as pas vu la difference que je t'ai donne normal pour toi les dicos sont erronés!!
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 21:38

ior el a écrit:
Ben justement, puisque j'ai pas d'enfant, je peux prendre du recul, non ?
Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Haha2 Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Rofl Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Srigole2
Alors ça, c'est de l'argumentation IM-PA-RA-BLE !
Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Hammer lol2


Arioch a écrit:
En fait il faut un mix des 2. c'est pas évident mais en fait il faut mettre des bornes. Les enfants ont besoins de repères. Surtout entre 3 et 6 ans car ils sont à la recherche de ces repères. A nous de les mettre en place en douceur et si cela ne convient pas ... BANG
Croyez moi la méthode est bonne et mes enfants sont en parfaite santé et sont très rarement tapé. mais ils connaissent les repres...
TRÈS BIEN RÉSUMÉ ! Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Applaudit Ca fait une paire d'années que ma grande de 13 ans 1/2 n'a plus eu de fessées. Néanmoins elle en a reçu quelques-une dans son plus jeune âge (et ça ne dépasse pas les 10 doigts de la main), car il le fallait : un enfant en bas âge ne peut pas comprendre comme un adulte, car justement C'EST UN ENFANT ! ! ! A cet âge-là, il n'est préoccupé que par ses désirs et émotions, et ne peut pas se mettre à penser comme un adulte. Non pas qu'il n'est pas assez intelligent pour le faire, mais parce qu'il lui manque la MATURITÉ. L'oublier, ce n'est pas lui rendre service, au contraire, et ne pas le prendre tel qu'il est.
Les jeunes enfants sont égocentristes et touti quanti, et c'est justement à nous les adultes, leurs parents, de leur donner des repères, de les éduquer et de les amener à être sociables.
La plupart du temps, un sermon et/ou une explication suffit, mais parfois ils sont tellement... "butés" qu'une fessée (pour ma part ça n'a jamais été un déluge de claques d'ailleurs, uniquement sur les fesses et jamais dans la visage) permet d'appuyer l'explication.
Mais si tu t'arrêtes juste aux explications, ton gosse comprendra vite que son vieux, il n'a qu'd'la gueul', et il se les mettra où j'pense tes explications Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Devil5, foi de Joarius qui en voit pas mal de cas comme ça.

Sinon, ior el, fais des gosses et on en reparlera dans 15 ans, tu veux bien ??? Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Bebe Wink



Arioch a écrit:
Meme si c'est plus dur avec la petite..; Normale c'est une fille Laughing
J'ai 2 filles Arioch ! Et pas 'd garçon ! Je te laisse imaginer... Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Pleure3... Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink




ior el a écrit:
Alors que vous vous ête borné comme c'est pas possile: Frappé, c'est éduquer, pas frapper, c'est laxiste... !
TOUT A FAIT VRAI ! ! !
J'en ai une autre :
" D'accord avec toi, c'est écouter, pas d'accord avec toi, c'est être sourd ! " Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Angedem
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 2:57

lol oui Ior El a un serieu problème a comprendre les adulte. Il semble penser qu'un gosse tu le laisse faire et il s'élève tout seul.

Si la vie étais comme sa, on aurais pas besoin dla fessée a papa
pour tout le reste ya la fessée ^^

Non mais la fessée n'est pas suposée être d'un violence immonde, on parle de fessée pas de battre ton gosse... non mais... pour toi ya que l'extrême, tu résone dans l'absolue ou quoi? Non mais a 14 ans il crois tout connaitre, facile de prendre du recule quand ta jamais vue un gosse qui commence a faire le fou sans raison.

Pas frappé n'est pas forcément mal si on utilise d'autre moyen de punition, NE PAS PUNIR, sa c'est un problème. Par contre la fessée est une manière très correct(pour les gars, pour les fille comme c'est dit c'est plus délicat ^^) de punir. L'interdire c'est imbécile.

Le père qui donne uen fessée quand son gosse fait mal est au combien un meilleur père que celui qui le laisse faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de la fessée pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le clonage, pour ou contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?
» pour ou contre un kurdistan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit