Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Interdiction de la fessée pour ou contre ?

Aller en bas 
+26
The Warriors King
Temudhun Khan
Seb
UDun
Alegs
Baron Von Limpzen
Cataphractès De Macédoine
Septime Sévère
Korto_13
ivegotmoney
Bigrat
Darius
Northern Warrior
Joarius
Arioch
asy
Elastik
Ephialte
General_Terran
nidor
bince6610
JulesCesar
festina66
Steuf
Lugotorix
{Ior el}
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:11

Mon pov Ior El la vie n'est pas le pays des Bisounours où des petits lapins bleus gambadent gaiement.... Rolling Eyes
Tu n'as qu'à voir seulement les infos... Les gosses qui sont livrés a eux memes que font ils ??? ils sont dans la rue et font des conneries...
Tu veux ca pour tes enfants ? Ou un minimum d'education et savoir que ton gosse va pas se retrouver devant les flics le soir ...

Joarius : 2 filles ? Rolling Eyes
Mon pauvre .... En plus 13 ans ca va commencé a etre l'age difficile... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:14

c'est une facon intolerable que celle de laisser son enfant faire tout ses caprices ou conneries sans pour autant lle punir. Plus tard il ne connaitra pas les reperes et donc il ne conaitra pas la notion de "la limite".
je ne saurai vous dire, si mes parents en se comportant comme des anges sans jamais me punir pour le mal que j'ai commi, savoir si aujourd hui je serai un violent ou un fauteur de trouble?
mais en tout cas cela m'a appri que dans la vite, qque soit l'age il y aura toujours une personne pour vous montrer qu'une limite existe.
Donc vois tu ior el, la fessée sert a recadrer le gosse, le remettre dans le droit de chemin, que tu le veuilles ou non c'est comme ça. Tu as beau t'offusquer c'est comme ça alors ta comedie ne nous fait rien.
Comme terran l'a dit tu prends tout au quart de tour et dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:39

Ecoutez les sages paroles du sage Obi-Wan :
Only a Sith deals in absolutes...
Seuls les Sith raisonnent dans l'absolu...


Non, sérieusement, la fessée est le propre de l'homme. (Waouh là-derrière on sent des relents de Rabelais...) La nature même de l'homme l'a poussé à s'éloigner de l'état naturel, animalier, pour se doter d'une culture dans laquelle il y a des règles. Les enfants, eux, au début ils sont naturels, 100 % bio si l'on veut, ils n'ont aucune notion de cette culture inhérente à l'espèce, d'abord, mais aussi à la société et à l'époque où ils naissent. En effet la culture ne se transmet pas dans les gènes. Cette culture, il doit l'acquérir, en apprenant ce qui y est permis et ce qui n'y est pas. Et pour un gosse en bas âge, le système de récompenses et punitions est bien plus "parlant" qu'une discussion en face à face avec le papa et son regard méchant.

Si tu ne transmets pas de manière claire les règles à tes gosses, Ior El, tu vas simplement enfanter des animaux de banlieue (ce que d'aucuns appelleraient de la racaille karcherisable, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:11

Bien dit Arioch, Lugotorix et Steuf ! Very Happy Wink :oK:

Je vais en rajouter 2 couches.



1° couche :
Mon père était militaire de carrière (enfant de troupe à 12 ans, il n'a pas eu trop le choix au début), et je peux te dire qu'il ne répétait pas 3 fois la même chose !... Evil or Very Mad
Quand j'avais ton âge, je lui en voulais parfois, et même à 20 ans, j'avais encore certains moments de rancune.
Mais lorsque ma grande est née et qu'avec ma femme nous sommes devenus des parents, et bien là j'ai compris ! Et un jour, je lui ait dit devant mon épouse, ma soeur et ma mère :
" Merci Papa de m'avoir éduqué correctement. "
Ca m'en a coûté, mais je m'étais rendu compte que lorsqu'il me grondait ou qu'il m'avait mis des fessées étant jeune enfant, ça n'avait jamais été de gaieté de coeur, mais qu'il se sentait RESPONSABLE de moi car il m'aimait.
Et grâce à lui, je n'ai pas mal viré.



2° couche :
Il y a de cela plus de 6 ans est passé dans l'émission Envoyé Spécial de France 2 un reportage sur les instits de campagne.
L'un d'entre eux m'a marqué plus que les autres. Il enseignait dans un tout petit village du Morvan (Bourgogne) à une classe d'une quinzaine d'enfants (du CP au CM2) : une grande famille quoi. D'après ce qu'on voyait, c'était un maître autoritaire (cad qu'il ne laissait pas ses élèves faire n'importe quoi), mais très sympathique avec ses élèves.

2 moments forts de ce reportage :

1. Lors d'une récréation, le journaliste lui demande ce que l'instit espérait que ses élèves aient retenu des années passées avec lui. Comme la plupart des autres spectateurs, je m'attendais à ce qu'il parle de Français, Maths, etc. Mais pas du tout ! Shocked
Sa réponse a été : " Qu'ils sachent parler entre eux sans se taper dessus. " ... Shocked :oK:

2. Après la classe, le journaliste lui pose la Q° que tout le monde attendait, étant donné le comportement de l'instit vis-à-vis de ses élèves :
" Avez-vous déjà mis une claque ? "
Alors là, silence complet dans la classe !... Rolling Eyes On sent que l'instit réfléchit longuement à sa réponse ! Laughing Wink Tu m'étonnes, 'y a ses chefs qui r'gardent le reportage et des millions de Français aussi... Puis la réponse vient :
" Oui. Mais d'abord je vais te dire un truc. Un jour, alors que mes élèves sortaient de classe en fin de journée est arrivé l'un de mes anciens, âgé d'environ 18 ans, et qui venait me dire bonjour. Je lui ai dit :
- Tiens ! Tu viens me voir ! C'est gentil. Mais qu'est-ce que tu t'en ais pris avec moi !
- Oui. Mais VOUS, monsieur, VOUS ME RESPECTIEZ ! "

A la fin de son explication, l'instit avait la voix chevrotante et les larmes aux yeux... Embarassed Puis il a dit dans un dernier effort :
" Coupe ton machin... "

Là, tu vois, tout est dit : Tu peux mettre des fessées à tes enfants. Si tu le fais parce que tu estimes que c'est la dernière alternative qu'il te reste à ce moment-là pour te permettre de les élever correctement, ils ne t'en voudront pas, car ils sauront que tu les aimes, que tu les respectes !




Arioch a écrit:
Joarius : 2 filles ? Rolling Eyes
Mon pauvre .... En plus 13 ans ca va commencé a etre l'age difficile... affraid
Laughing Laughing Laughing Avec leur maman, ça fait 3 femmes à la maison. Avec le chat et la lapin, on arrive aussi à 3 mâles, mais je ne crois pas qu'ils comptent ceux-là, non ? Laughing Laughing Laughing :lol!: Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 9:34

en effet tes "2 males" comptent pour des objets!! Laughing Laughing

nan sinon une bonne droite quand le gosse mange avec ses doigts ou alors une branche d'ortie mon pere m'a souvent menace et pourtant ca m'a aide a bien mange dans la plus grande serinite et dignite qui soit!!
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:35

Mais j'ai jamais dit qu'il fallait ne pas le punir ! Vous voyez c'est vous qui écouter pas. On peut bien le punir, mais avec une fessée: Une bref privation ou une mise au coins !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:37

Lugotorix a écrit:
en effet tes "2 males" comptent pour des objets!! Laughing Laughing

nan sinon une bonne droite quand le gosse mange avec ses doigts ou alors une branche d'ortie mon pere m'a souvent menace et pourtant ca m'a aide a bien mange dans la plus grande serinite et dignite qui soit!!
Mais ces un monde de barbare, ce monde ou quoi ! Evidement que ca te fait "bien manger", puique il y une menace derriere, c'est facile !

Et comment expliquer vous le faite que moi j'en ai jamais pris une et que j'ai jamais eu de probleme de comportement ? Hein, et plein d'autre personne de ma famille ou que je connaisse ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:06

Facile :

1. soit tu te comportes dejà correctement et tes parents non pas à faire le gendarme :oK:

2. Soit c'est toi qui te rend pas compte du comportement que tu as à l'exterieur Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Autre079

Dans les 2 cas on ne peux pas répondre vu que l'on ne te connait pas dans la vie de tt les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:21

oui
tu vois Arioch, il est tenace ce petit mais bon ior el n'essaie pas de debattre avec Arioch ou ceux qui elevent des enfants, vu que tu n'en a pas!! donc c'est inutile et puis autre chose, le fait que tu n'as pas recus de torgnole ne te fais pas un enfant exepter a la regle pour autant, des claques parfois t'en merite!! Laughing Laughing
serieux, tu dis punir avec une fessée c'est horrible et tu le montre clairement et la tu nous dis qu'en fait il faut punir!! tu es borné et en plus tu ments

Code:
Mais j'ai jamais dit qu'il fallait ne pas le punir ! Vous voyez c'est vous qui écouter pas. On peut bien le punir, [b]mais avec une fessée[/b]: Une bref privation ou une mise au coins !
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:24

A parce que vous punir rime avec fessée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:27

ior el a écrit:
A parce que vous punir rime avec fessée ?

pas ma faute si tu ne sais pas parler le francais!!
nous punir rime avec engueulade et si ca ne suffit pas alors on sevit et la une fessée!!
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 13:55

Pourquoi engueler ? Hein ? Ca fra plus de peur que ca n'arrangera les choses !!! Faut sortir de cette croyance qui consiste à croire qu'en fesant peur au gosse, il va se calmer, ce n'est pas vrais, et ne sera jamais vrais !!! J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas punir loins, de là, mais autrement que la fessée: c'est tout ! Parce que pour vous fessée, c'est pas frappé ? Hé bien je sais pas ce qui vous faut !

Lugo: arrete, arrete de m'attaquer sur le francais !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:01

de toute facon c'est inconcevable que l'on puisse avoir raison face a tous contre un!! mais bon a ton age on veut se rebeller et avoir ses opinions a soit mais tu oublies que pour certaine chose la logique existe, la tu as tort!! tort tort tort tort!!!!!
alors quand on ne sait pas on se tait!!
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:19

De toute façon, ça a toujours exister dans toutes les cultures, à travers les âges et dans le monde entier...Même les animaux que tu défends avec tant d'ardeur, Ior El, comment éduquent-ils leur jeunes? A coup de baffes si ils se comportent mal...Bon ok, on n'est pas des bêtes et nous posèdons un meilleur moyen de communication qu'eux...Mais la base reste la même...On avertit : par le regard ou l'attitude chez les animaux et par la parole chez les humains...Si ça ne fonctionne pas, une claque (aussi bien chez nos amis les bêtes que chez nous) puis la réconciliation(idem)...Et personne n'en est mort depuis...
De plus, on n'a jamais dit nulle part qu'il fallait absolument crier et une claque n'a jamais fait détester ses parents à un enfant...Comme l'a dit Joarius, généralement, l'autorité (physique ou corporelle) si elle est bien dosée, inspire plus le respect que la crainte...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:40

Aors pourquoi, il y a certain psy (pourquoi certain ? presque tous !), qui sont contre la fessée ? Hein ? Vous n'ete pas psy, que je sache ! De plus en plus de gens sont contre la fessée, c'est un fait ! Alors arreter de dire que la fesse, c'est bien, c'est faux faux faux faux ! Alors si pour certain gosse exeptonnelement si sont pret à vous mettre un couteau dans la george, là je veux bien. Mais c'est tout. C'est pas parce certain ête parent qu'il ont raison, cela ne veux rien dire !
Ex à la con: Moi j'ai un pc, mais j'suis une vrai mer** en informatique.

Traduc: Cela ne veux pas dire que l'on à des gosse, qu'on sait bien éduquer. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:48

oh mais le morveux Laughing là il va se taire les psys cherchent a savoir pourquoi ils sont contre, avec la violence dans les fils m ils savent ce que la societe fabriquent comme individus alors une claque pour un enfant est une facon de le battre et les psys le comprennent ce que je veux dire c'est qu'avec la violence de la societe la claque peut avoir des consequences mais loin de la, car ca n'a jamais tue et pis si on dose la il n'y a aucun risque de violence dans les annees a venir succedant le stade de "bebe" donc ne confond pas tout ior el, tu ne saois pas ce que c'est et j'en ai marre de ta mentalite qui m'exede tu VEUX toujours avopir raison sur tout, reconnait au moins que la tu as tort de juger de facon pessimiste!!
Revenir en haut Aller en bas
asy
Questeur
asy


Nombre de messages : 163
Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:53

Et pourquoi tu t'attaches tant à ce que disent les psy? Ils n'ont pas la science infuse et la connaissance universelle...Et ils n'ont pas tous des enfants...
On ne dit pas que la fessée c'est bien, on dit que dans certains cas, c'est nécessaire quand le dialogue(que tu chéris tant) n'est plus possible...Tu te vois expliquer ce qui est mal à un enfant de 4 ans qui a fait une grosse connerie du style un crise d'hystérie en public parce que tu ne veux pas lui acheter un jouet ou un bonbon? Tu vas le psychanalyser? Ben bon courage...
Et la c'est la moidre des bêtises...Il y en a qui font mal aux animaux, qui les frappe...Il y en a d'autre qui pincent leur petit frère pour leur voler leur jouet...Et pire...Alors qu'est ce que tu fais dans ce cas là?(Toujours en considérant que c'est un enfant de 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: oki ca dit quoi ici mtn ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 14:57

Je vois que ior el est buté,quand ma soeur voulait etre psy,j'ai vu ses centaines de pages et une ilogique ds chaqe sphrases qui voulais aussi rien dire,voila,moi je suis contre qu'on interdit la punition,ca donne encor plus de pouvoir aux gosses surtt ceux qui veulent rien faire,la discipline est la meilleur education !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:05

dans ce cas ior el prends sa voix la plus douce qui soit et entame un lon monologue:

"Oh mon brave petit agneau adoré, ce n'est pas tres gentil d'avoir pincé ton frere, pourquoi l'as tu fais? Oh ne t'inquiete pas je lui est mi de la pommade il devrait etre sur pied d'ici 15 jours!!
mon cher petit cherubin (le cherubin à 4ans^^), tu dois savoir qu'en ce monde, il y a 2 solutions apres avoir commi un pecher : la sanction et la prevention.
la prevention sert a te montrer que tu ne dois pas faire ça, car ton attitude resulte dans ton incomprehension du monde qui t'entoure, alors tu ne peux savoir ce qui est bien ou mal mais a ton age c'est comprehensible, alors si tu fais du mal tu seras puni tu ne verras pas les incontournanbles de Derrick!! voila tu ne dois pas faire mal car apres ton prochain pourrait souffrir au fur et a mesure que tu grandis et donc tu ne dois pas en prendre l'habitude. L'amour et le respect du prochain sont des vertus que tout homme doit savoir en faire usage dans la vie.
Aller maintenant tu peux retourner regarder ton film adorer "Massacre à la Tronçonneuse"
[...]
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:10

ior el a écrit:
De plus en plus de gens sont contre la fessée, c'est un fait !

Il y a de plus en plus de délinquense c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: trop fort   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:14

Lugotorix a écrit:
dans ce cas ior el prends sa voix la plus douce qui soit et entame un lon monologue:

"Oh mon brave petit agneau adoré, ce n'est pas tres gentil d'avoir pincé ton frere, pourquoi l'as tu fais? Oh ne t'inquiete pas je lui est mi de la pommade il devrait etre sur pied d'ici 15 jours!!
mon cher petit cherubin (le cherubin à 4ans^^), tu dois savoir qu'en ce monde, il y a 2 solutions apres avoir commi un pecher : la sanction et la prevention.
la prevention sert a te montrer que tu ne dois pas faire ça, car ton attitude resulte dans ton incomprehension du monde qui t'entoure, alors tu ne peux savoir ce qui est bien ou mal mais a ton age c'est comprehensible, alors si tu fais du mal tu seras puni tu ne verras pas les incontournanbles de Derrick!! voila tu ne dois pas faire mal car apres ton prochain pourrait souffrir au fur et a mesure que tu grandis et donc tu ne dois pas en prendre l'habitude. L'amour et le respect du prochain sont des vertus que tout homme doit savoir en faire usage dans la vie.
Aller maintenant tu peux retourner regarder ton film adorer "Massacre à la Tronçonneuse"
[...]
:lol!: Et sa mére lui donne un morceau de chocolat en plus !

C'est bien petit agneau adoré,ta detruit la ps3 de ton frere,tu sera puni au coin avec ton morceau de chocolat pour le courage de detruire la ps3! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:16

bince6610 a écrit:
ior el a écrit:
De plus en plus de gens sont contre la fessée, c'est un fait !

Il y a de plus en plus de délinquense c'est un fait.

ior el est un delinquant verbal (ca ne se dit pas mais bon^^) morveux va!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:21

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Mdr6 Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Haha2 Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Rofl Je crois que ce n'est pas utile de continuer, car chaque partie campe sur ses positions et n'en bougera pas ! Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Stombe Laughing
Néanmoins j'ai bien ri ! Laughing :oK: Merci ! ! ! :Bravo:


Alexandre-Quentin a écrit:
C'est bien petit agneau adoré,ta detruit la ps3 de ton frere,tu sera puni au coin avec ton morceau de chocolat pour le courage de detruire la ps3! :lol!:
Quant à toi, tu devrais être puni devant l'ordi avec 2 tablettes de chocolat pour avoir lancé ce sujet ! Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 86421 Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Balance1 Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 16:32

Mais c'est la classe americiane !

Eh puis je suis un jeune homme de raisons lol2

Un peu mazo certe lol2 ,mais cette histoire de fessée fallait que je le dise

Merci :Merci: d'avpir aimer la série les fessées,tt un livre !
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:03

ha des amateurs de fessés, il y a ior el,
"avec ior le je suis dans l'absolue" ou avec ior el je donne des fessés!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:09

Ior El sais même pas ce que c'est d'être parent, pire, il ne sais même pas ce qu'un bon parent doit faire et ose prétendre pouvoir prendre du recule... oui facile de parler quand c'est nous le gosse mais tes loin d'être papa petit lol

Moi je crois pas que celui qui détruira ma ps3 méritera autre chose que la peine de mort.

Ou une bonne fesser dans la tronche avec un baton ^^
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:21

De mieux en mieux, maintenant, c'est avec un baton ! Vous n'ête pas cinglé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:27

Pour la destruction de ma ps3 ce serais avec un baton, sinon une simple bare de fer...

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:32

Ior El, évite de faire des fausses réponses, tu vois bien que Terran plaisantait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 17:35

Plaisanté, où sa?

:lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de la fessée pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le clonage, pour ou contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?
» pour ou contre un kurdistan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit