Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 pour ou contre un kurdistan?

Aller en bas 
+2
Septime Sévère
MKI
6 participants

Pour ou contre un Kurdistan?
Oui
pour ou contre un kurdistan? Vote_lcap60%pour ou contre un kurdistan? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Non
pour ou contre un kurdistan? Vote_lcap10%pour ou contre un kurdistan? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
m'en fou je suis pas kurde
pour ou contre un kurdistan? Vote_lcap20%pour ou contre un kurdistan? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui mais pour plus tard!
pour ou contre un kurdistan? Vote_lcap10%pour ou contre un kurdistan? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:46

comme proposé dans un autre topic, (dont je ne citerai pas le nom, secret oblige :lol!: ) je fais le sondage, pour ou contre un kurdistan, un pays pour les kurdes (peuple se trouvant sur les pays:
-irak
-iran
-syrie et
-turquie

exposés votre réponse et dites pourquoi!
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 12:55

Je suis pour comme je suis pour un Kosovo indépendant. Mais la création ne doit pas être trops hatives. Je vois mal un des 3 pays accepté la création d'un état kurde à leurs frontières surtout les turques.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:05

je doute aussi que l'iran accepte (depuis la revolution islamique, c'ets plsu tendu là-bas) mais en irak il devraient (les kurdes) profiter de l'instabilité politique pour revendiquer leur autonomie, aprés, les autres kurdes irons peut-etre les rejoindre mais, c'est une possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:11

A priori, la création d'un Etat national dans cette région serait une tres bonne chose. Cependant, on a vu les ravages que pouvait faire une telle idée avec la création d'Israel. Donc, il faut pour moi s'assurer de garanties pour ne pas refaire la meme erreur.

- cette création doit se faire avec l'accord de TOUS les partenaires existant actuellement : les Etats, les représentants Kurdes, les populations non kurdes vivant sur place. Nul ne doit se voir imposer cette création, car alors il ne reconnaitra pas le nouvel Etat et on se trouvera dans un nouveau conflit israelo palestinien délocalisé.
- les puissances occidentales ne doivent pas se donner d'autre role que celui d'arbitre.
- le nouvel Etat devra respecter des regles tres strictes en matiere de politique étrangere et de respect des minorités, et ne pas développer d'esprit de "revanche" ou un nationalisme exarcerbé. Il faut également s'assurer de sa stabilité, et donc dans un premier temps il sera placé sous tutelle de l'ONU, plus ou moins forte.

Dans l'état actuel, je pense que c'est impossible, parce que les Etats concernés ne sont pas du tout dans une position de discussion. En revanche, une premiere étape pourrait etre passée avec la création d'une région autonome kurde en Irak, mais cela pourrait exacerber les tensions au sein d'autres pays hébergent des Kurdes.
C'est une situation tres délicate qui peut etre un remake de l'échec de la création d'Israel, ou au contraire stabiliser le pays si elle est bien résolue.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 17:31

il a aussi un probléme de religion pour israel, c'est vrai que les pays arabes ne font rien, mais dés que les USA laisserons israel...
enfin bref, pour les kurdes en mésopotamie, sa correspond au palestinien en judée
donc, moi perso, je pense que sa se stabilisera plus qu'autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 21:06

La question de la religion n'a fait qu'accentuer le probleme.

Ca peut etre un facteur de stabilité, comme un facteur d'instabilité, selon la maniere dont ce sera traité. Si la création du Kurdistan se fait avec l'accord et la participation des Etats et des populations de la région, ou non.
Revenir en haut Aller en bas
expert
Esclave
expert


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2007

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:11

Pourquoi pas pour les corses alors?
Et les bretons????
....

Touts les peuples ne peuvent avoir leur pays.
A quand marseille algerienne ?
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 18:36

quel réponse d'expert, un expert ce type! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
expert
Esclave
expert


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2007

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 19:40

MKI a écrit:
quel réponse d'expert, un expert ce type! :lol!:
Encore au 18 eme siecle, le francais n'etait parlé que au allentour de versaille ?
Et les endehors ? Des centaines d'autres lanques .
La france est peuplé par des centaine de peuple differants, à quand leur liberation .
scratch
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 20:59

depuis qu'il y a mixité des peuple patate, personne n'est 100% tel ou tel, je peu me revendiquer sicilien alors que je le suis autant que je suis alsacien, normand et francilien Wink

la france est un vieux pays, les mixité se font depuis longtemps, pour ton parlé du français, les patois étaient parlés mais le français aussi, y'a plein de preuve, tel le recrutement multiregional qui prouve que même les basses-castes parlaient le français!

l'expert n'est pas si expert que ça il me semble :lol!:


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:32

Et puis la langue ne fait pas tout.

Je préfere parler de culture plutot que de peuple. Et surtout, il faut pas exagerer certains sentiments nationaux un peu puériles ...

(edit pour inversion de mot et de sens)


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
expert
Esclave
expert


Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 21/10/2007

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:19

MKI a écrit:
depuis qu'il y a mixité des peuple patate, ...:

Tu peux etre poli ptit con
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 15:35

J'ai pas bien compris, qu'est que ce serait un kurdistan ?

H.S on: Expert, ton language n'est pas mieux, j'ai fait un rapport au modos...H.S off.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:04

expert a écrit:
MKI a écrit:

depuis qu'il y a mixité des peuple patate, ...
Tu peux etre poli ptit con

bien, c'est une preuve de civilité d'insulter le gens en sens premier, moi, je faisait un sous-entendu que tu aurais pu y penser tout seul, m'enfin tu dois être trop jeune pour comprendre je pense....

ior el, merci de prendre ma défense, mais ce n'était pas la peine, on fait tous des erreur de compréhension, faut l'excuser si il le mérite.

expert, tournes ta langue 7fois dans ta bouche avant de parler Wink


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:11

Veuillez mesurer vos propos. Ce topic est désormais surveillé de plus près.

Merci de poursuivre le débat.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Contenu sponsorisé





pour ou contre un kurdistan? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre un kurdistan?   pour ou contre un kurdistan? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre un kurdistan?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constitution europeenne: pour ou contre ?
» Amélioration MV > Pour ou Contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit