Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Constitution europeenne: pour ou contre ?

Aller en bas 
+8
Pacwald
bince6610
Cataphractès De Macédoine
{Ior el}
Colonnelburton
Steuf
festina66
][ceman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ORGETORI
Invité
avatar



Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:46

Comme l' indique ce topic je voudrais que faites part de vos opinion sur la constitution europenne qui a echoue. Est ce que selon vous la cons Euro. aurai pu etre benefique ou pas. Etes vous pour ou contre? Selon vous les francais ont vote non pour etre contre le gvnt ou non car ils ne voulaient pas de cette constitution.

Exprimé vos opinions!!
Revenir en haut Aller en bas
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:49

Par rapport au non à cette constitution, je pense que les Francais ont voté non pour dire non au gouvernement.
Car s'il n'y avait pas eu de referendum, la constitution aurait été surement appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:00

Je fais confiance à notre nouveau président nicolas sarkosy pour engager la france au sein de l'union dans un nouveau traité simplifié qui tiendra compte des revendications des francais il faut une france forte pour une europe forte et je dis NON à la turquie , la turquie c'est pas l'europe et l'europe n'a pas les moyens d'entretenir 150 millions de turcs !!!!

vive la france vive nicolas sarkosy, vive les filles du président !!!!

La certitude de la sanction est la première des préventions ( nicolas sarkosy) :)o(:
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:55

Oui c' est ce que je pensais ils ont dit non pour etre contre le gvnt alors que la cons eur a ete signe dans le but de rendre l' europe meilleur. De tenir compte comme le dit festina des revendication des francais mais aussi en therme economique et sociale pour l' unifier et la solidifier. Mais cela aurait ete bien avec une europe forte nous aurions ete une menace pour les marches internationnaux en therme d' economie vis a vis des ricains.

Si sarko relance le projet je pense qu' il va droit dans le mur. Les fra,cais ne vont pas apprecies. Et puis il faut du temps pour que nous puissions nous faire une image de lui. De plus lui qui veut etablir des relations diplomatiques et et plus qu' amical avec les ricains cela lui sera impossible. Mais entre temps les ricains auront un new president.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:07

Citation :
Mais entre temps les ricains auront un new president.
Et dont le mandat va justement coïncider avec celui de Sarko dès que l'autre tache aura fini le sien en 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:01

Clair que Bush c'est vraiment pas un model, c'est à ce demander comment il est devenu président celui-là Neutral

Pour en revenir à la constitution europenne je ne sais pas vraiment à l'heure actuelle, je pense qu'avant de nous occuper de l'europe il faut dabord remettre la France bien en ordre, après on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:55

Je suis tout a fait daccord avec toi mais seulement une europe forte permet de tenir face aux ricains economiquement parlant. Mais une chose est sur les gars l' europe est puissante en ce moment et si elle s' est faite c' est grace a l' allemeagne. Qui je le rappelle par 3 fois nous avions ete en guerre contre elle depuis 1870 et tt de suite apres la 2de guerre on a fait la paix avec et ensemble nous avons construis l' europe. C' est la plus grande puissance europenne. Donc il faut etablir et surtout entretenir de veritables liens avec elle pour qu' ensembles (et les autres memebre de l' UE) contruisons une europe forte pour lutter contre l' economie "mondiale". Car meme si nous ne sommes pas en guerre contre les ricains ou autres nous sommes en revenche en guerre contre eux au niveau des concurences multinationales. C'est pour cela que la constitution doit etre vote. Mais on a vu ce que ca a donne croyez vous qu' un jour nous puissions remettre le vote sur le tapis.
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:57

que dieu bénisse la france et nicloas sarkozy amen :)o(:
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:51

Non non la par contre tu te trompe, il faut glorifié Udun, Sarko vient aprés, lui.
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:53

que dieu bénisse l'amérique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:55

Colonnelburton a écrit:
Clair que Bush c'est vraiment pas un model, c'est à ce demander comment il est devenu président celui-là Neutral
En faisant disparaître comme par magie des voix démocrates dans l'état du Texas, je crois ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:02

ne tomber pas dans la dénonciation sans preuve, l'amérique sont nos amis, sans eux on serait surement encore allemand :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:05

Et sans nous ils serais Anglais... silent
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:08

Cataphraque De Macédoine a écrit:
Et sans nous ils serais Anglais... silent

lol2 :sors:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 15:28

Avant de dire pour ou contre faudrauit voire le nouveau texte de la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 16:41

Exact ^^
Revenir en haut Aller en bas
ORGETORI
Invité
avatar



Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:06

J' avoue que je ne l' ai pas lu mais j' ai entendu des extraits qui m' ont convaincus. Savez vous ou on peut le trouver. Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:08

par contre je suis à la recherche des fotos des filles de sarkozy ????

dénudée si possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:20

:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:22

La constitution européenne est l'enfant des technocrates de Bruxelles.
Leur but une zone de libre échange où les entreprises pourront mettre en concurrence les différents pays et ainsi anéantir les revendications syndicales et les acquis sociaux.
Le but est aussi de laisser la gestion des pays au Parlement européen, c'est à dire aux lobbys d'entreprises.
Si c'est pour un gouvernement internationaliste de grands patrons moi je dis NON !

Les Nations et leurs frontières ont peut être causées des guerres mais elles assurent un cloisonnement qui permet à des peuples ayant différents modes de vie (pouvoir d'achat...), différents interets politiques (l'Espagne, le royaume unis, et beaucoup de pays de l'Est sont atlantistes, la France pas encore, elle a sa fierté d'indépendance).

Maintenant si vous voulez travailler dans la misère pour nourire les patrons des grandes entreprises, si vous préférez la couronne d'étoiles aux trois couleurs de la Révolution...


L'Europe doit être une confédération d'Etats cherchant des lignes politiques communes mais ne s'imposant des lois les uns aux autres !

Il y a eu une part de contestation au gouvernement dans le NON du 29 Mai, mais c'est aussi l'opposition des confédéralistes Français aux fédéralistes apatrides.


Vive la France libre !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 17:54

Ben si c'est ça la constitution européenne c'est de la mer** Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:28

Alors tu comprend pourquoi on a dit NON et pourquoi on garde Sarko à l'oeuil !
Il n'a pas interet à reproposer une constitution du même gouts !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
ORGETORI
Invité
avatar



Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:37

Chacun ses convictions mais la c e parmet de tenir face aux marches concurents d' un point de vu economique et de baser une economie commune avec les autres nations de l' europe. Veux tu subir l' influence de l' economie des grand smarches internationaux et flechir a la concurence ou a la mondialistion plustot que doter a l' europe une CE qui nous permet de nous defendre contre cette guerre economique entre nos rivaux?
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 20:43

Parceque tu crois franchement que de laisser les entreprises mettre la main d'oeuvre européenne en concurrence, d'ouvrir toutes lesfrontière, faire baisser le niveau de vie et donc la consommation et la production ça va nous aider à faire le poids face aux etats-unis et à la Chine qui eux mènent une politiques ultra-protectioniste !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 6:27

pacwald des fois tu me fais peur !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 12:52

C'est normal, les internationalistes ont toujours eu peur des Patriotes.
Parce qu'avec leur idéologie ils on tendance à mettre des bâtons dans les roues du grand capital...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:13

Moi je serais pour une Europe fédéral, ou carrément un super-état européen!! Enfin une entité européenne beaucoup plus puissante qu'actuellement!! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
festina66
Consul
festina66


Nombre de messages : 1005
Age : 48
Localisation : Aragon
Date d'inscription : 08/02/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 14:25

Pacwald a écrit:
C'est normal, les internationalistes ont toujours eu peur des Patriotes.
Parce qu'avec leur idéologie ils on tendance à mettre des bâtons dans les roues du grand capital...

je suis pas internationaliste lol je suis sarkoziste !!!!

AH QUELLE SONT JOLIES LES FILLES A SARKOZY LAILAIALAILAI !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alegs
Prêteur
Alegs


Nombre de messages : 623
Age : 35
Localisation : Fers Luperis (le Fort des Loups)
Date d'inscription : 29/04/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:13

festina66 a écrit:
je suis pas internationaliste lol je suis sarkoziste !!!!
On avait compris!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 15:22

festina66 a écrit:


je suis pas internationaliste lol je suis sarkoziste !!!!

AH QUELLE SONT JOLIES LES FILLES A SARKOZY LAILAIALAILAI !!!!!


Mais Sarkozy est un internationaliste dans le sens où il ne croit pas à la souveraineté nationale et prefére servir les technocrates de Bruxelles.



Et puisque tu nous rabbaches les filles de Sarkozy à chaque sujet je suis désolé de te l'apprendre mais Sarkozy n'a pas de filles... Les deux jolies minettes sont les filles de Cécilia et Jacques Martin !

Et là festina quitte l'UMP pour remonter l'école des fans... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Constitution europeenne: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Constitution europeenne: pour ou contre ?   Constitution europeenne: pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution europeenne: pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amélioration MV > Pour ou Contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?
» pour ou contre un kurdistan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie