Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interdiction de la fessée pour ou contre ?

Aller en bas 
+26
The Warriors King
Temudhun Khan
Seb
UDun
Alegs
Baron Von Limpzen
Cataphractès De Macédoine
Septime Sévère
Korto_13
ivegotmoney
Bigrat
Darius
Northern Warrior
Joarius
Arioch
asy
Elastik
Ephialte
General_Terran
nidor
bince6610
JulesCesar
festina66
Steuf
Lugotorix
{Ior el}
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:18

peu être des positios comprehensible pour les deux camps, car on peu comprendre que le parent est enervé mais si il frappe son enfant il comprendra pourquoi son fils a tant de problemes psychologiques? parsque bon il y a pas que les parents enervés qui sont frappent aussi les parents qui boivent beaucoup par exemple, mais l'effet est le même, l'enfant lui est puni! et donc aura des problemes psychologiques par la suite,

c'est comme dire qu'il y a quelque chose(parent alcolo) qui provoque(en le frappant) le cancer(problemes psych.) et une autre(le cas d'un parent normal) qui le provoque(en le frappant) aussi(problemes psych.)

pour cette maniere de pensée il y a donc en commun, la methode...et le plus important... le resultat!

bien, il restent ici des gens qui sont toujours pour la fessés?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:38

Tout à fait d'accord avec toi W.K ! Si je me trompe pas tu reprime la fessée ?
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:53

effectivement, je suis contre les fessés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:55

Et oui comme moi. Je suis content que je ne suis plus le seul à être contre, car au début du topic...
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:57

Moi je pense que c'est inutile on peux toujours éviter la fessée, c'est Super Nanny qui l'a dit, si si sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:57

ok ^^ bon pour ne pas faire de HS j'attend ceux qui sont pas d'accord avec moi et qu'ils me disent pourquoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:00

Hum au début du sujet JulesCesar tu était pour si mes orei... ma mémoire est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:01

C'était pour faire naître le débat, j'avoue, mais je pense que ça sert à rien, la violence n'arrange rien, on peux tout faire via les paroles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:26

Vous savez, il y a aussi des parents qui sont incapables de trouver les bons mots, ou même de retenir l'attention de leurs enfants suffisamment longtemps. Quand mon père parle, il faut toujours qu'il passe trois heures à chercher ses mots, ça donne des discours longs et on perd vite le fil. Quand j'étais gosse, le temps qu'il ai fini de me dire que j'avais fait une bêtise et de tout m'expliquer, j'étais retourné faire exactement la même chose parce que j'avais pas la patience d'attendre qu'il soit allé suffisamment loin pour que je comprenne que ce que je faisais c'était pas bien. Du coup, très vite, il simplifiait en me collant des baffes. Bon, après on peut dire que mon père est un peu incompétent quand il s'agit de parler à un gamin, mais le problème c'est que je penses que c'est le cas de beaucoup d'adultes.

Mais le problème peut aussi venir des enfants. Quand j'étais en colo (en temps qu'animateur), je me suis rendu compte aussi qu'il y avait des gamins qui sont tout simplement incapables d'écouter ce qu'on leur dit. Et c'est pas forcément de l'insolence, c'est juste qu'ils font pas attention au fait qu'il y a un adulte à côté d'eux qui parle. Des fois ça donne envie de les secouer un bon coup, ne serait-ce que pour leur rappeler qu'il y a quelqu'un qui leur parle juste à côté. Quand tu dis quinze fois la même chose à un gamin de quinze manière différentes et qu'il a même pas daigné lever les yeux vers toi ou te répondre, tu te demandes si tu peux vraiment tout résoudre avec des mots.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:30

pour la deuxieme partie, dis toi bien le niveau d'education des parents chez eux... tout depend de l'education, faut comprendre que c'est pas une chose qui dure 1 mois ou 1 an, mais qui dure plus de 18 ans! une fois que l'enfant soit adulte!
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:58

alors je suis contre l'argument de WK (mais qu'a cela ne tienne je ne suis pas en colere contre toi, ok?)

Franchement, plus je vous lis et plus je vois que les "baffes" ou plutôt le mot baffe est significatif de violence. Alors disons "claque"de toute façon débattre avec ior el ne sert à rien, et pour cause il est bouddhiste donc on ne peut rien faire (ior el je suis pas contre toi juste pour dire que tu prêche la paix sous toutes ses formes), cependant je crois qu'une claque permet de remettre le gosse en place.

Prenons exemple sur les chats, (je dis ça car quand on en a deux c'est le baroufe la nuit^^)

petites mes deux chats foutaient le bordel et grimpaient en permanence sur la table pour chipper la viande, on leur crie dessus, elles se cassent (elles ont peur). Bref, plus tard elles reviennet on recommence et ainsi de suite. Un jour on a pris le torchon, tu leur mets un coup, elles recommencent on le refait au moins 4 fois, eh bien je touche du bois elles n'ont plus jamais retentées le coup. Et oui grimper sur la commode et renversser les bibelots c'est chiant.

Donc pour l'enfant c'est pareil, je ne l'associe pas à un animal mais simplement le principe d'éducation.
Et arretez de dire qu'ils ont peur, pfff n'importe quoi, et alors m'en suis pris des torgnols, et je ne suis aps devenu un détraqué. Ne confondez pas parents drogués ou alcolique avec parents normaux. Il y a une nuance.

Parfois je me dis que je parle à un mur, franchement vous n'y connaissez rien psychologie ou sinon pas grand chose, moi non plus d'ailleurs donc c'est un terrain sur lequel je ne m'y avancerai pas. Comprendre la psychologie d'un enfant est complexe vu qu'il agit de façon imprévisible.
Et puis je vois bien, quand je m'arrette dans le rayon "jeux vidéos" à cora, un gosse pleure parce que sa mère ne lui a pas acheté un jeu, il fait son cinéma. Sa mère est exacerbé par son attitude et après quelques minutes de crises en a marre (je la comprends) et elle met une claque. J'ai remarqué que la claque n'avait rien de violente, elle était juste légère, d'ailleurs on le voit bien par le bruit spécifique d'une claque légère. Le gamin pleure pourquoi? pas parce qu'il a mal mais juste parce qu'il croit que sa mère ne l'aime plus ou plutôt parce qu'elle ne va pas dans son sens.
Peu après l'enfant oublie et s'adonne à une joie présente,qui le détourne de ses "mésaventures" passées. Il oublie vite.

Alors faite un peu de psychologie et on en reparlera, là je développe pas, je vous laisse le soins de développer ce point qu'est la psychologie, un peu plus en détail que ce ne fut dans les pages précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Janer
Prêteur
Janer


Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : Dakar, Sénégal
Date d'inscription : 26/11/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 8:54

C'est vrai que l'enfant oubli vite, qu'il n'est pas rancunier. Il y a une différence entre battre avec un baton et donner une claque légère. C'est comme si vous disiez que priver de sortie pendant une semaine c'est comme priver de Noel. (Je connais qulqu'un qui a eu ça car il a failli provoquer un incendie.)
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 9:37

voila, au moins quelqu'un de censer, mais comme je le dis nous parlions de fessées ou claque pas de maltraitance, et une claque ior el est ce maltraitant?
Revenir en haut Aller en bas
Abyss
Questeur
Abyss


Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Près de Paris, dans les Yvelines (78)
Date d'inscription : 07/07/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 10:29

Juste pour dire/répondre à Festina(au début du Topic): " Bruxelles va nous dire comment élever nos enfants"

Eh bien avant, je suppose que tu le sais, dans les écoles on pouvait frappé les enfants, cependant cela a été interdit. Aujourd'hui, une simple claque est un scandale.
Et à mon avis, les professeurs, à leur époques, quand il frappaient les enfants, je pense qu'il pensaient bien faire, pour leur éducation.

Pour les parents ce n'est qu'un pas à franchir...cependant qui vérifira que oh mon dieu, la mere a donné une claque à son fils ? Je pense que c'est impossible à suivre une loi comme celle-ci. Pour cette simple raison, je pense que c'est une proposition bidon de Bruxelles. Cependant, cela prouve que toute sorte de propostions farfelue est étudié à bruxelles, ca peut être un bon point comme un mauvais.

Même si je suis daccord, les enfants, ont parfois besoin d'une correction.

A mon avis Ior el, sans vouloir t'offenser, tu as une vision trop idéaliste du monde. Tu me fais penser à Candide de Voltaire. Je trouve ca mignon mais irréaliste.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 11:11

Absolument, gentil mais naif...
Et comme le dit Lugo, fessée n'est pas égal à claque !
Une claque c'est vriament une agression, ça fait mal et tout. Une fessée c'est fait pour prévenir sans faire vriament mal.
Vous parlez aussi de passez ses nerfs sur les gosses. Je suis contre dans ce cas là bien sûr ! Mais parfois, on l'a déjà dit, ils ne veulent pas obéir. Il faut leur monter pourquoi c'est toi qui décide. C'est primaire mais c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:34

Ce n'est pas vraiment le geste qui est violent, mais l'intention de le donner. Que ce soit une claque legere ou battre durement un gosse le geste n'est pas le même, je l'avoue mais l'intention est la même: frapper. Et cette intention résulte de la violence, a supprimer donc. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:50

Non, justement, l'intention n'est pas de frapper en tant que tel. Il s'agit juste de montrer "gentillement" qui est le plus fort, c'est plus un contact primitif comme lui dire "tu es petit et tu dois obéir !". Le but n'est pas de faire mal, voilà la nuance. D'ailleurs, ça ne fait pas mal, l'effet est surtout psychologique, c'est un symbole : papa n'est pas content parce que je suis vilain. Il est mon papa, c'est lui qui fait ce qu'il veut, pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:12

a écrit:
T'a de nombreux frère et soeur ? J'ai pas l'impression.


Juste pour te dire que t'aurais l'air bien "bète" en parlant de paix et de sèrènitè a un gamin de 4 ans qui fout clairement le chaos.


J'imagine la scène dans un magasin son gamin lui dit (a Ior El) Jveux le jouer et il se met a pleurer.
Ior El dit"Mais mon pti garçon et bla bla bla et bla bla bla(discours de 30 minutes Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Fatigues ) "
Le gamin dit je m'en fous jveux le jouer.
Ba excuser moi jai ptete que 12 ans mais après lui avoir fait un discours de 30 minutes sur l "paix" et la "sérénité" et que son gosse l'écoute pas ..
Moi personellement ses 2 claques dans sa gueule et pronto on rentre à la maison et je le puni. Voila et c'est mon point de vu .

J'ai 12 ans et je suis encore se qu'on peux appeller un gamin et des claques j'en ai eu des tas car j'étais un sal gosse et j'avais des notes du genre 6 ou 7 et mon père un jour en a eu marre il m'a doné une fessée que j'oublierais jamais et depuis je ne fait plus de conneries , j'ai une moyenne de 17,77 .Alros oui je suis pour les fessés mais avec evidemment modération.


Et pour revenir a Ior El , tes discours le gosse il s' enfou , il va te dire oui oui et 2 minutes après il recommence .
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:59

Ha parce que le mettre lui torgnole c'est mieux, peut-être ? Si j'aurais un enfant (ce que je ne crois pas), je l'éduquerais, je ne le dresserai pas. Je vois pas pourquoi je taperais mon enfant pour lui rappeler que c'est moi le patron. Il le sait trés bien au fond de lui même. Mais abesence de fessée n'est pas sinonyme de long discour, on peut utiliser d'autre moyen d'éducation. Et vous avez une vision fausse, naïf et généraliste des enfant. Certain peuvent écouter de long discour, pourvus qu'on y mette les bon mots et le bon ton. Dites moi: entre un gamin qui pleure dans un magazin et un père qui le frappe... Nuance...

Et puis dites vous bien qu'iml y a des nombreux parent qui sont contre et cela marche trés bien. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:18

[quote="nidor"]. D'ailleurs, ça ne fait pas mal, l'effet est surtout psychologique, c'est un symbole : papa n'est pas content parce que je suis vilain.
Citation :


Quand on parle de fessée c'est des fessée qui font mal, sinon, il n'y aurait pas débat ...

[quote="nidor"] Il est mon papa, c'est lui qui fait ce qu'il veut, pas moi.

Oui mais ce ne sont pas mes parents qui doivent " posséder " mon corps. c'est mon corps, et c'est ma douleur.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:23

nidor a écrit:
Non, justement, l'intention n'est pas de frapper en tant que tel. Il s'agit juste de montrer "gentillement" qui est le plus fort, c'est plus un contact primitif comme lui dire "tu es petit et tu dois obéir !". Le but n'est pas de faire mal, voilà la nuance. D'ailleurs, ça ne fait pas mal, l'effet est surtout psychologique, c'est un symbole : papa n'est pas content parce que je suis vilain. Il est mon papa, c'est lui qui fait ce qu'il veut, pas moi.

Imagine que le papa est con, et il prend des decisions erroné et donne la fameuse claque alors que ce n'est pas la faute de l'enfant... game over.

en plus l'enfant doit grandir en se disant "je suis petit et je dois grandir" au lieu de se sentir soumis et grandir avec cette soumission.
De toute façon grâce au complexe d'Oedipe à ses 3 ans, l'enfant ne fera que prendre exemple de son pere... donc mieu vaut que vous jetiez un coup d'oeil à la psycho, là se trouve la solution!
et je repete, l'education prend 20 ans, et faut tout consacrer pour cela, c'est comme si vous sculptiez une statue ou vous faisiez un chef-oeuvre Very Happy
c'est pas avec la soumission que l'enfant vous aimera plus tard et en plus vous seriez soumis à lui Wink (ben oui vous etes le papy, lui est un homme il est plus fort et c lui le boss... c bien la façon primitive hein?)
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:42

Z'êtes plus gentils que nous les Français Very Happy
Je peux comprendre votre point de vue. Vous n'avez pas tout à fait tort : mieux vaut privilégier d'autres méthodes si elles sont efficaces.
Et je répète encore une fois que claque et fessée c'est différent, et qu'une fessé fait rarement mal, moi j'en ai eu quelques unes si je pleurais au magasin pour des bonbons et que je ne voulais pas me taire (à la caisse). Ma mère n'arrivait pas à me faire taire, elle m'a menacé d'une fessée, alors, j'ai arrêté de pleuré. C'est parfois efficace quand même, surtout dans notre monde où les enfants sont de plus en plus insupportables.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:59

Je comprends pas pourquoi les réticents pensent ce genre de choses, "battre" vous n'avez que ce genre de choses en tête. Purée j'en ai marre de ces débats ou rien est constructif, je respecte votre point de vue mais votre vision ne sarrette qu'"à battre" une fessée n'est pas battre de même pour une claque, et arrêtez avec votre "soumissions" mais vous pouvez pas aller sur des sites et voir ce qu'il en est plutôt que de vous renfermer sur des idées complètement fausses.

Je vais vous coller ces sites là, puisque vous ne voulez rien comprendre. M'en vais vous les mettre sous le pif.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:08

Vas y, j'ai envie de voir c'est quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:15

Purées sont tous crétins les psychanalistes ou les mamans on trouve rien, mis à part des "contre", attendez que je cherche un site qui conforte les 2 theses et vous allez pas vous en tirez comme ça. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:08

ptdr
non mais lis un peu ce que les psy disent xD
1 000 000 000 de contre pour un de pour... bonne chance frero! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:34

n'ont pas toujours raison les psys, m'enfin que veux tu notre societe est trop laxiste et on voit ou ça mène, une fessée n'est pas violent ni une claque c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:37

mais tu te sentira pas vexé de savoir que même le plus grand con peu faire ca sans raison? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:37

Ce n'est pas le résultat qui est violent mais l'action même ! Le fait de porter la main sur son gosse, que ce sois leger ou fort est la même chose. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:41

Le tout, dans ce cas, c'est de trouver une alternative efficace.

La seule qui est à la hauteur est trés difficile mais mon père y est parvenu :
Se faire estimer de son gosse et lui dire "je suis déçu, je te croyais gentil". Alors l'enfant se sent triste car il a déçu son super papa. mais je vous dit, c'est pas à la portée de tous, tandis que la fessée... En plus il y a clairement une hiérarchie, des lois et des sentences avec cette fessée, par conséquent cela éduque l'enfant en vue d'une vie future qui ne sera pas si idylique que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de la fessée pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le clonage, pour ou contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?
» pour ou contre un kurdistan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit