Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interdiction de la fessée pour ou contre ?

Aller en bas 
+26
The Warriors King
Temudhun Khan
Seb
UDun
Alegs
Baron Von Limpzen
Cataphractès De Macédoine
Septime Sévère
Korto_13
ivegotmoney
Bigrat
Darius
Northern Warrior
Joarius
Arioch
asy
Elastik
Ephialte
General_Terran
nidor
bince6610
JulesCesar
festina66
Steuf
Lugotorix
{Ior el}
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:03

Septime Sévère a écrit:
Quand un enfant fait une bétise et qu'une sanction tombe tout de suite après il y repensera à deux fois avant de la refaire.
Solution de facilité. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:05

Citation :
Solution de facilité.

Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple Laughing

Et puis je me vois mal un pere expliquer à son enfant le bien et le mal (on va faire sa en philo).
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:08

Imaginez quand même que votre gosse de 4 ans,il y a cinq ans, étais un vieillard ! Donc c'est quand même humilier sa personne ! Rendez vous compte que votre enfant à une plus grande expérience de la vie que vous ? (pour ceux qui croive en la réincarnation). Donc féssée un enfant c'est fessée un viellard qui est mort il y a cinq ans !
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:11

Bon si je te suis celui qui lui met la fessé à encore plus d'expérience puisque c'est la réincarnation un viellard mort il y a plus de 35-40 ans donc avec encore plus d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 13:15

Bon d'accord tu marque un point, mais souvenez vous du reste !
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:42

A la différence que la réincarnation ne se passe pas forcément d'un homme à un autre. study
Et puis ton vieillard mort il y a cinq doit de toutes façons être ré-éduqué sinon le type respectable deviendra un jeune glandû. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 15:50

Citation :
"Evidement qu'un gosse qui est frappé se calme... Pour un moment disont... Imaginez vous avec un "géant", qui par ce que vous avez renversé le peau de confiture de mamie, vous prend et vous met des baffes... Il est clair que vous stoperiez de faire tomber le pot ! "

Et imagine maintenant que t'a un fils et que lorsque tu lui dis gentiment de ne plus faire sa...il te crache dessus et t'injurie (vive l'ècole sa donne des bonne habitudes apparement) et qu'il le fait plusieur fois.

Biensur il ne se rend pas compte que c'est mal,mais sa reste mal.

Alors qu'aurais tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:21

En tout cas une fessée n'est pas la solution. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:24

Oui mais quel est ta solution ? C'est bien de dire que c'est pas une solution mais il en faut au moins une autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:29

Je vais réfléchir mais je suis certain que la fessée, on peut mettre une croix dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:35

Ton histoire de pot de confiotte marche pas...c'est sur si je revest le pot de confiotte sur le futal du mec en le regardant dans les yeux d'un air de dire "j't'enmerde" la il me fouta une torgnole et il aura raison pas beson de philosoher dessus, je l'aurais chercher...mais si je reverse le pot accidentelement d'un coup de coude un peu vif, sauf si ce bucheron est un sadique, il me regardera et dira "mer**" et moi je m'excuserais sans plus...donc la...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:53

Il n'aura pas raison du tout de te foutre une torgnole ! C'es comme ca maintenant qu'on traite les gens ?? Et on veut faire comprendre par la violence que la violence n'est pas bien ? Si on veut éduquer son gosse, on doit d'abord lui montrer le bon exemple: celuis d'être aimable, poli et de n'user d'aucune violence. Et vous aller me dire que c'est avec une féssée qu'on va lui apprendre ca ? LOL Laissez moi rire....
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 16:58

[color=lemonchiffon][color=silver]Tu t’es jamais occupé de gosse ou t'en a jamais élevé non?

Toute façon j'en rigole, tu ne changera pas d'avis... pour l'instant mais lorsque t'aura un
[color:1f45=silver:1f45] gosse j'espère que tu ne tombera pas sur un cas car avec tes idées sa risque d'être la dépression assuré !



[color:1f45=silver:1f45]PS : t’en qu’a faire on peut aussi ne pas mettre les gens en prison et leur expliquer….


Il y a certains age ou certains gosses n'arrivent pas a saisir certaine chose,alors il ne reste plus que le moyen regretable mais obligatoire de la fèssèe.

Sa marche et souvent et sa lui èvite des ennuies plus tard.


Dernière édition par le Mer 12 Sep 2007 - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:01

Là n'est pas la question. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 17:04

Si justement,on critique souvent les gens qui font les lois de les faires sans rèflèchir et sans connaitre la situation.


Comment veux tu juger queqlue chose que tu ne connais pas?

C'est aussi ridicule que ces jeunes qui se prennet pour de vèritable grand stragège apres avoir jouer a un total war.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:05

Parce que toi tu as des enfants ? Je ne le crois pas alors toi aussi tu ne devrait pas donner ton avis. J'ai peut-être jamais éduquer quelqu'un... Mais j'ai été éduquer moi même. Et si, j'ai éduquais des gamins, dan mes anciennes vies.
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:13

Non mais je me suis déjà occupée d'enfant ce qui n'est pas ton cas puis ta pas l'air d'avoir des frères et sœurs...



Tu a déjà était éduqué toi même...et alors c'est bien la preuve que tu ne connais pas tous les types d'enfants, hors la fessé concerne surtouts certains types d'enfant.

Les turbulents comme on dit.

Je suis contre la main légère mais pas contre la fessé lorsqu'elle est la dernière solution. D’ailleurs tu ne m’as donné aucun solution de rechange sa aurait était la moindre des choses non ? Pour disqualifier une méthode faut en avoir une meilleur à proposer ayant au moins a peu prés les mêmes effets.



Et puis bon le truc des autres vies chacun ses croyances sa ne rentre pas dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:17

Et bien l'isolement. Dans son coins, l'enfant peut réflechir tranquilement à ses actes, et c'est toujours mieux qu'une bonne féssée. N'est ce pas ? Et si, j'ai un frère !
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:27

Sa pourra te paraitre marrant mais je considère que l'isolement est moralement plus dur que la fèssèe ce qui fait que je le vois d'un mauvais oeil.

Un enfant sera plus rancunier si on utilise l'isolement que la fèssèe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:45

Oui, la fesser "normalement" sa laissera pas de séquelle permanente, un bleu pour les plus rude. Alors que l'isolement c'est mentale.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:24

Mais je crois aussi que la fessée est mental. Bien sur je ne parle pas de la fessée occasionel, je parle de 2 fois par jour quoi. Vous comrenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Elastik
Questeur
Elastik


Nombre de messages : 155
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:36

Je comprends surtout que tu retourne ta veste après onze pages de débats stérils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 13:55

Et ca veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 31
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:23

Ca veut dire que tu a rageususement défandut tes positions depuis 11 pages et que maintenant comme tout le monde (ou presque) ne pênse pas comme toi au lieu de risquer de t'en prendre plein la geule tu change de camp...c'est astucieux...mais... Neutral


Surtout "fessée 2 fois par jour" je commprand pas...tu va pas tapper ton gosse 2 fois par jour...

"-Vien fiston c'est l'heure de ta baffe. -Oui pa' j'arrive"
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 14:37

Mais je n'ai jamais changé de camp ! J'ai juste dit que la fessée pourrait être le dernier recours en cas de chose tros grave (mence avec un couteau etc...). Mais sinon il vaut mieu parler ou isoler. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Korto_13
Consul
Korto_13


Nombre de messages : 1104
Age : 113
Localisation : Entrain de baver sur son ordis
Date d'inscription : 22/08/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:07



Tu crois vraiment que lorsqu'on parle de fessée c'est afin de se faire la main lorsqu'on pas le moral?

Tu retourne effectivement ta veste mais bon je dirais heureusement ! fau bien une fin a un débat.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/mormon+south+park/vi
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 15:20

ior el a écrit:
Mais je n'ai jamais changé de camp ! J'ai juste dit que la fessée pourrait être le dernier recours en cas de chose tros grave (mence avec un couteau etc...). Mais sinon il vaut mieu parler ou isoler. :oK:

" La violence n'est pas un esortie de secours " Rolling Eyes

Je ne dis pas que cela va changer le monde, je dis que c'est pratique revéle de l guerre, de la torture, et non a l'éducation.

Un enfant, il ne faut pas l'apprendre a " quand t'es trop énérver tu frappe !"


Avec ma proption ( qui ne vas rien arranger dans le débat^^) et mes salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:26

[quote="Bigrat"]
Citation :
Imaginez vous avec un "géant", qui par ce que vous avez renversé le peau de confiture de mamie, vous prend et vous met des baffes

On a tous parlé de grosses conneries. Si mon mouflet fait tomber la confiture je ne dis rien car ça peut m'arriver aussi. Mais si, par exemple, je le vois en train de mettre de la confiture sur le chat, là ça change tout. Laughing
[quote]

ah bon tu l'as testé aussi? moi c'et avec du gel Laughing Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:28

[quote="Bigrat"]
Citation :
Imaginez vous avec un "géant", qui par ce que vous avez renversé le peau de confiture de mamie, vous prend et vous met des baffes

On a tous parlé de grosses conneries. Si mon mouflet fait tomber la confiture je ne dis rien car ça peut m'arriver aussi. Mais si, par exemple, je le vois en train de mettre de la confiture sur le chat, là ça change tout. Laughing

ah bon tu l'as testé aussi? moi c'et avec du gel Laughing Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 7:35

Non je n'ai pas de chat c'était un exemple. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Interdiction de la fessée pour ou contre ?   Interdiction de la fessée pour ou contre ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interdiction de la fessée pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le clonage, pour ou contre ?
» Millitarisme pour ou contre ?
» pour ou contre un kurdistan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit