Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )

Aller en bas 
+2
Rhalina
Wissemaster
6 participants
AuteurMessage
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:36

Voila je suis sur mon mii ordi(j'en ai 2 un super puissant et une mer** poru les petit jeux)et je peux pas me servir du plus puissant des deux jusqu'au vacances d'ete,le probleme c'est que l'autre,le moins puissant,n'a plus de son et ne veut pas faire marcher RTW il me dise qu'il y a une erreur et il me dise pas l'aquelle alros voila quelle ets cette erreur?Est elle lié au manque de son?
Spoiler:
voici le message d'erreur


Édition du titre comem on l'a demandé, mais pas par l'auteur.. merci de ne pas récidiver,je n'ai pas que ça à faire..
Rhalina
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 14:51

On va creer la FAPW au lieu de la FAQ! ( la foire aux problèmes de wisse !)

T'as essayé de réinstaller? Ca arrive souvent ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:12

Je viens de reinstaller
ça me faisait ça avant,donc j'ai reinstaller,alors ça me fait encore ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:04

Al'aide les gars ouin ouin en plus j'ai plus de son donc autnat fiare d'une pierre 2 coups(surtotu que etrangement quand mo son ets partit je pouvais plus jouer)aller j'ai plus de son et j'ai plus jouer à RTW depuis fin mai
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 8:48

Met les pilotes audio à jour !
Revenir en haut Aller en bas
gentilqulbutoke
Esclave
gentilqulbutoke


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:21

Wissemaster a écrit:
Al'aide les gars ouin ouin en plus j'ai plus de son donc autnat fiare d'une pierre 2 coups(surtotu que etrangement quand mo son ets partit je pouvais plus jouer)aller j'ai plus de son et j'ai plus jouer à RTW depuis fin mai

Oui, les pilotes audio à mettre à jour sur ta carte son,
ou bien revenir aux anciens pilotes audio. C'est quoi ta carte son ?
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:32

comment on fait?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 10:45

Hello,

Alors tout d'abord pour commencer Wissemaster, tu corrigeras je te prie toutes les grossières fautes que tu as faites, que ce soit du titre aux autres messages. N'oublie pas de bien te relire avant de valider un message.

Donc pour Wissemaster et gentilqulbutoke qui rencontre visiblement le même soucis, voici tout ce que vous allez faire étape par étape :

Premièrement :
Désinstallation complète du jeu via le DVD, le panneau de configuration ou un logiciel comme "Regedit" (préférence pour celui-ci).

Deuxièmement :
Citation :
Une fois désinstallé, tu vas dans Démarrer -> Exécuter -> et là tu tapes "regedit" -> tu cliques sur OK.
Ensuite, normalement, une fenêtre s'ouvre appelée "Editeur du Registre".
Une fois là dedans, tu ouvre le dossier nommé "HKEY_LOCAL_MACHINE" -> puis le sous-dossier "SOFTWARE".
Bon, j'espère que c'est assez clair jusque là.
Ensuite, dans ce sous-dossier, tu cherches un dossier appelé "The creative assembly" si tu as la version Gold de RTW, ou le dossier "Activision" (il me semble, car j'ai la version Gold) si tu as la version "normale" de RTW; et tu le supprimes (clique droit -> supprimer).
Mais attention a ne pas supprimer des dossier au hasard, ceci risque d'endommager ton ordinateur ou logiciels.

Je précise que j'ai déjà fait cette manip', à cause du même problème que toi, et que sa a marché. J'espère que sa résoudra ton problème. Wink

Veille également à aller dans Edition/Rechercher (ou CTRL+F) puis tape "rome" et cherche tous les fichiers qu'il trouvera provenant de RTW, et supprime les.
Fait la même chose avec le mot "activision", etc (tout ce qui peut se rapprocher de RTW en fait), et supprime.
Mais comme l'a bien spécifié l'auteur de ce message, soit bien sûr de ce que tu supprimes.

Troisièmement :
Go sur http://touslesdrivers.com dans l'onglet "Mes drivers" afin de faire une détection automatique des pilotes nécessaires à tes différents composants. Installer en priorité (ceux en bleu étant toujours les plus récents) les pilotes de de la carte graphique et de la carte son. Je recommande de mettre à jour tous les autres composants au passage ça ne fera que du bien.
Redémarrage de l'ordinateur.

Quatrièmement :
Installez proprement le jeu via le DVD ou Steam si vous l'avez acheté sur celui-ci. Une fois fait, il vous demandera si vous souhaitez installer directX 9.c, faites le.

Cinquièmement :
Installez le patch (sauf si vous avez la gold édition qui est déjà patché en 1.5) 1.3, puis 1.5.
http://www.planetetotalwar.com/telechargements/rtw/rtw_patch_1.3.rar
http://www.planetetotalwar.com/telechargements/rtw/rtw_patch_1.5.rar

Redémarrez l'ordinateur.

Maintenant essayez de lancer le jeu et si tout s'est bien déroulé il ne devrait pas y avoir de soucis.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il peut s'agir d'un composant du PC qui ne permet pas de jouer à RTW, il n'est pas assez puissant en gros.
Sinon dans le pire des cas tentez une formatage complet du disque dur, étrangement cela résous bon nombre de problème (comme celui-ci en principe).
Et si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le SAV de SEGA via http://help.sega.com/?group=french&t=French (vous devez créer un compte il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
gentilqulbutoke
Esclave
gentilqulbutoke


Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2011

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:09

Premièrement et deuxièmement :
Désinstallation propre du jeu + nettoyage dans exécuter\regedit. déjà fait, déjà essayé, pas marché

Troisièmement :
Les drivers : tout était à jour chez moi, sauf un driver carte graphique pour la compatibilité 3D vision des jeux récents et un driver pour le port USB = je ne pense pas qu'ils soient concernés pour le problème, mais je vais quand même essayer de mettre à jour ces 2 drivers.
Mes autres drivers pour cartes graphique + son étaient bien correctement à jour.
Je n'ai pas encore essayé de réinstaller le vieux driver audio périmé AC97realtek car celui que j'ai trouvé n'avait pas de signature authentifiée, mais il paraît que ça a résolu le problème chez d'autres gens.

Quatrièmement :
Installation via DVD + directX9.0c à jour. fait

Cinquièmement :
J'ai l'édition eras en ce qui me concerne. déjà patchée rome 1.5 -> 1.9 alexander

Citation :
Si cela ne fonctionne toujours pas, il peut s'agir d'un composant du PC qui ne permet pas de jouer à RTW, il n'est pas assez puissant en gros.
Non, ça fonctionnait bien il y a 3-4 ans sur le même PC donc ce n'est pas ça.

Citation :
Sinon dans le pire des cas tentez une formatage complet du disque dur, étrangement cela résous bon nombre de problème (comme celui-ci en principe).
Nooooooon... Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) 74645 Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) 57315 En fait, j'ai eu ce problème en ayant réinstallé ce jeu après un formatage, justement. Donc, je n'ai pas trop envie de reformater...

Citation :
Et si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le SAV de SEGA via http://help.sega.com/?group=french&t=French (vous devez créer un compte il me semble).
J'en suis plutôt à ce point-là personnellement : j'ai déjà essayé plusieurs fois leur numéro de tél mais ça tombe sur un répondeur. J'ai vu leur service technique par mail mais leur formulaire d'inscription me semble assez intrusif pour la vie privée : on n'est pas obligé de donner son vrai nom ? silent

Merci d'avoir essayé de résoudre mon problème, mais je vais me débrouiller avec le support Sega maintenant. Donc, ne vous embêtez plus avec mon problème. mais merci quand même d'avoir essayé. Very Happy
+ Je ne pense pas que mon problème soit exactement le même que celui de l'auteur de ce sujet. Je pense que lui, ça doit être un problème de drivers audio à mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:15

RESOLU je viens de jouer ahahhahah youpi tralal *entre en transe* tralalla pioijrtyetytr 5 mois sans jouer à l'attaque




edition modération : flood de smileys pouvant entrainer une crise d'épilepsie!
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:01

Et tu sais comment cela se fait?
Car cela pourrait être utile pour les générations futur.


Et aussi je kiff mon post en arriere plan de ton screen^^
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:25

Mais chut sinon il vont voir que je traine sur MB lol2 ,enfin bon voila moi j'ia du reinstaller apres avoir regler le probleme de l'installation(cf mon autre sujet),apres j'ai remis le son et magie magie je peux rejouer à RTW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )   Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de Wissy-master (lire attentivement car c'est complexe ^^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème complexe de langue
» Problème pour lire le jeu.
» probléme mod SPQR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Le Service Technique Antique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit