Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Saint pélerinage armé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le Saint pélerinage armé Empty
MessageSujet: Le Saint pélerinage armé   Le Saint pélerinage armé Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 14:42

Or donc, il advint qu'un beau jour, le 16 Septembre 1096, nous fumes appeler par notre seigneur, pour servir dans la sainte armée partant reprendre le tombeau du christ à ces infidèles orientaux. Ainsi donc, notre pèlerinage belliqueux se voyait couronné d'un noble et sacré but, puisse notre seigneur nous appuyer lors de nos batailles à venir; et c'est dans la hâte et la joie démesurément folle que nous quittâmes notre terre natale, sur les routes du Sud, menant en Lombardie et ainsi embarquer à bord des voiles qui nous mèneront en terre sacrée. Ce fut sans doute chose douloureuse que de quitter les terres de nos seigneurs, le roi de France et ses vassaux, mais cette douleur ne fut qu'en faite qu'une réjouissance infinie car nous savions tous, et n'en doutions point, que nos pas étaient guidés par une volonté si grande, si sainte et si puissante; que nul homme n'aurait trouvé courage à en redire, et nul homme n'aurait trouvé chose à s'en plaindre. Nous étions heureux de partir en pèlerinage; une lumière semblait briller dans les yeux des plus vieux d'entre nous, tandis que les plus jeunes semblaient animé d'une volonté surhumaine qui les mettaient en allégresse et, moi même je ne sortit point du lot, car qui aurait raison de s'inquiéter alors que nos pas et nos lames étaient guidé par notre seigneur ?
A notre arrivé sur le port, nous retrouvâmes nombres d'hommes ayant fait le même vœux que nous, celui de libérer la terre sainte de ces infidèles orientaux. La veille de notre départ, c'est avec le cœur empli de joie que fîmes la fête, tantôt avec mes camarades de longue date, tantôt avec des inconnues partant guerroyer au nom du christ. Mais il n'y avait nul différence, car l'unique but que nous nous étions fixé avec la bénédiction de notre saint père faisait de nous des frère.



La suite plus tard, je n'écris pas tout d'un coup. Razz
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

Le Saint pélerinage armé Empty
MessageSujet: Re: Le Saint pélerinage armé   Le Saint pélerinage armé Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:52

Sympathique tout ça. J'attends la suite Very Happy

Arkantos a écrit:
[nous] fîmes la fête...avec des inconnues partant guerroyer au nom du christ
Mais que faisais-tu pendant que tu écrivais ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Le Saint pélerinage armé Empty
MessageSujet: Re: Le Saint pélerinage armé   Le Saint pélerinage armé Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:28

Rien ^^


Je précise que c'est le récit pour le nouveau concourt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Saint pélerinage armé Empty
MessageSujet: Re: Le Saint pélerinage armé   Le Saint pélerinage armé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint pélerinage armé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arme ultime pour le jeu "Doom"
» Aristote au mont Saint-Michel
» saint Paul(Paul de Tarse) a t-il trahit Jesus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com