Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Kingdoms]XAI 4.01a

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

[Kingdoms]XAI 4.01a Empty
MessageSujet: [Kingdoms]XAI 4.01a   [Kingdoms]XAI 4.01a Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 19:35

[Kingdoms]XAI 4.01a Final4k


XAI 4.01a


Salut à tous, je voulais vous présenter l'un des mods les plus ambitieux concernant la refonte de l'intelligence artificielle. Mieux, il est sorti sans sa version 4.01a depuis un petit bout de temps... Je me dit que j'allai le partager.
Le XAI est en fait composé de deux mods distincs : le XBAI (Battle Aritificial Intelligence) qui a deux modules complémentaires et le XCAI (Campaign Artificial Intelligence).

Mon avis sur le mod :

A propos du XBAI, il est clair que je n'ai pas encore eu le temps de le tester avec toutes les factions dans toutes les situations. Je l'ai pour l'instant utilisé sur Britannia et Crusades, contre deux types d'armées très différentes, donc. Eh bien, l'IA se débrouille maintenant vraiment très bien (malgré parfois quelques moments de grand n'importe quoi).
Avec les Egyptiens, l'IA utilise ses archers montés pour appâter mes troupes, puis fait une retraite et ainsi de suite pour éloigner quelques troupes de ma formation principale. Il ne suicide pas ses archers et les protège plutôt bien en accrochant mes troupes avant le contact. Mieux, il vise là où il faut.
Avec le reste des nations européennes, j'ai plus de mal à expliquer mon ressenti mais c'est clairement mieux que Vanilla : on passe de l'attaque massive simple aux batailles épiques se résultant souvent par une victoire à la Pyrrhus.
Peut-être que c'est sur les sièges que XBAI ressemble le plus à Vanilla, sauf que le pathfinding des troupes est beaucoup mieux géré et nécessite une défense active et dynamique pour résister. Fini le bélier qui enfonce la porte et toutes les troupes qui bourinent à l'intérieur.
Mais de manière générale, cette nouvelle IA est extrêmement agressive (je joue en TD), nous harcèle constamment, cherche à nous empêcher de nous reformer... 'fin, bref, du bonheur.

Le XCAI lui non plus n'est pas dénué d'intérêts. Tout d'abord, vous allez rencontrer des armées, des vraies, des équilibrées : archers, vougiers, infanterie, cavalerie. Et des grosses bonnes armées qui font bien mal.
L'aspect naval semble avoir été très travaillé et des blocus sont régulièrement menés par l'ennemi et harcèlent nos navires.
Et aussi, l'agressivité sur la carte de campagne est juste monstrueuse. Pour exemple, sur Britannia, sur ma campagne galloise, je progressai à pas de souris. A peine un fort frontalier a-t-il été pris que deux armées rappliquent pour le reprendre. Et vu que l'on manque de troupes au début du jeu, on l'abandonne. C'est tout simplement merveilleux et d'une difficulté ahurissante (campagne galloise ; 50 tours, 5 cités prises ; campagne Jérusalem : 2 villes rebelles prises, l'autre a été reprise et été solidement renforcée).
La diplomatie a elle aussi été amélioré, mais je vous avoue que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une demande de vassalité.



Lien TWC vers le mod
Traduction des nouveautés de 4.0 :
Spoiler:


Téléchargement du mod :
Télécharger XAI 4.01a
Les fichiers étaient très éparpillés et nécessitaient encore des manipulations. J'ai donc tout réglé, tout regroupé. Et voilà le lien unique Smile

Installation du mod :
Le jeu original et l'extension sur lequel vous voulez installer le mod doivent être unpackés. N'oubliez pas de supprimer descr_geography_new.txt
et data\descr_geography_new.db dans le dossier data.


1) Allez dans le fichier .cfg du mod en question. (Sinon, le créer) et ajouter ces lignes :
Code:
[io]
file_first = true
disable_file_cache = true

2) Aller dans .../data/world/maps/base et supprimer map.rwm.

3) Extraire l'archive dans le dossier .../mods/votre mod.

C'est fini ! Bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Michel
Questeur
Saint-Michel


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Belgica (Bruocsella)
Date d'inscription : 17/09/2010

[Kingdoms]XAI 4.01a Empty
MessageSujet: Re: [Kingdoms]XAI 4.01a   [Kingdoms]XAI 4.01a Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:04

Merci mais franchement moi cela m'intéresse pas trop de prendre deux villes en 50tours, enfin il faut dire que je n'aime pas trop me casse le c** quand je joue aux TW. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabian_
Citoyen
fabian_


Nombre de messages : 89
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2010

[Kingdoms]XAI 4.01a Empty
MessageSujet: Re: [Kingdoms]XAI 4.01a   [Kingdoms]XAI 4.01a Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 20:59

Comme je l'ai dit, je joue en TD/TD.
Cette IA répond au niveau de difficulté attendu. Si tu veux pas te casser le cul, tu mets en N/N.
Moi j'adore ça me casser le cul santa

Et avoir mal aux fesses par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kingdoms]XAI 4.01a Empty
MessageSujet: Re: [Kingdoms]XAI 4.01a   [Kingdoms]XAI 4.01a Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kingdoms]XAI 4.01a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdoms 1.5
» 4 Icones Kingdoms
» Mod M2TW sans Kingdoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit