Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crépuscule de l'antiquité..

Aller en bas 
+16
Aedhr
Korinthos
Lhydelhart
actarus80
Thorn
Celtiktom
kevin13
Wissemaster
[Raft_Wars]
MKI
SergueiBorav
Wellan
Luis Daoiz
Varden
Arkantos
Rhalina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:24

Stats envoyées.. Vous pouvez commencer Wink




Les Gaules sont en pleine crise: d'un côté, des germains à la solde de Rome tiennent des régions, d'un autre, des chefs locaux forment ou ont formés des coalitions/royaumes.. Et aux abords, les barbares menacent !

Quant à la Bretagne, elle est définitivement perdue pour Rome : les derniers à se considerer comme romains sont les ligues de villes insignifiantes, sauf une : le royaume de Cammulod, qui a pour roi élu un ancien chef de garnison romain obscur, né d'une mère ostrogoth : Artorianus...
Mais les germains arrivent! et les Celtes, opprimés, rêvent de vengeance..

Plus au sud, les derniers vestiges de l'empire se chamaillent, et à Rome même, un Ostrogoth vient de monter sur le trône..
L'empereur d'Orient ne l'entend pas de cette oreille, et a nommé Théodoreiks dit "LE Grand" chef de ses légions pour ramener Rome et l'Italie dans el "vrai empire romain"...

En Germanie, les divinateurs de L'Irminsul invitent les rois germaniques à une cérémonie ritualisée autour de leur grand arbre, tandis qu'on parle d'un peuple de l'est progressant vers les terres forestières profondes..



Actions des PNJ: les citées gauloises libres sont en pourparlers et en guerre, l'un et l'autre, l'un ou l'autre...

Le royaume des Suèbes se réjouit de voir les vandales partis des espagnes, mais prévient les wisigoths : "N'allez pas plus loin !!"

on raconte que de nombreux navires, bataves, saxons et jutes, transitent entre le continent et la province de bretagne, coulant et pillant tout ce qui n'ets pas "de chez eux"...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:57



Le royaume Celte de Gwynedd demande une alliance à l'Armorique, ainsi qu'au royaume Romain de Soissons et au Royaume Camulod.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:08

Le Royaume de Thuringe demande une alliance au Royaume Mérovingien Ripuaire
Le Royaume de Thuringe demande une alliance aux Saxons
Le Royaume de Thuringe demande une alliance au Royaume Mérovingien Salien
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:29

<< Les saxons refusent une alliance avec les germains d'occident, les saxons n'aiment pas trop les germains d'occident ! >>
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:22

le royaume de camulod accepte la proposition d'alliance de ses amis du royaume celte de gwyneldd

le royaume de camulod propose une alliance aux saxons


ps alex c'est laquelle ma region ? le numero stp car en orange j'hesite entre deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:24

Celle de bretagne , en aquitaine c'ets les vie zig eau !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:10

Razz


Dernière édition par actarus80 le Jeu 17 Fév 2011 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:18

apres palabre avec les pnj et gwynned

camulot annonce la création de la ligue britto romaine

rassemblant : Camulot , Gwynnned , Naviomagus ( 15 ) , Belgarum ( 16 ) , Tin taggel ( 19 ) , Ratae ( 27 ) , Viroconium ( 28 )

Revenir en haut Aller en bas
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:31

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Gb_all10

la ligue brito romaine pour bien visualiser ses positions
Revenir en haut Aller en bas
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 14:30

Merci maintenant je sais enfin ou est Tin taggel du roi Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:11

Cher mj je pense avoir un petit, légers problèmes dans mes stat...normalement je t'aurai demander par msn mais il bug la...donc...voila.
Comment se fait t il qu'en cumulant mes populations religieuse j'arrive a 105%?

Et pourquoi j'ai pas de polythéisme slave? qui me parait logique vue le nom de mon peuple....Enfin désoler si jte dérange mais ça me perturbe...
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:49

Hem.. le nom de la faction est le bon?
Je regarde ça et je te l'envoie via MP
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 16:50

Ok merci.
Vais pouvoir commencer mes plan machiavélique mouhahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Sirda O'Connor
Questeur
Sirda O'Connor


Nombre de messages : 147
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2011

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 7:06

I take the Saxons.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 12:13

C'est noté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:29

PS : actions pour mercredi prochain au mieux, vendredi au plus tard, pour que le tour passe durant la fin de semaine svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
MKI
Censeur
MKI


Nombre de messages : 2542
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/10/2007

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:51

Je t'ai envoyé mes actions ce matin, mais t'as pas lu le message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:56

Oui, je lirai ça demain, là j'ai pas trop envie de me mettre des trucs "sérieux" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:14


Citation :
Le royaume Celte de Gwynedd demande une alliance à l'Armorique, ainsi qu'au royaume Romain de Soissons et au Royaume Camulod.


Les nobles d'Armorique acceptent la proposition d'alliance du royaume de Gwynedd. Et demande une alliance au royaume Romain de Soissons et au Royaume Camulod, de même pour les Wisigoht! Ils se va s'en dire qu'une alliance est suivit de traités commerciaux. Nous sommes ouvert a toutes alliances et traités commerciaux!
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:30

Le Peuple de Thuringe demande des Ac's a tout les peuples germains.


Dernière édition par Thorn le Lun 21 Fév 2011 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 8:59

Ce genre d'action te rapportera rien, mis à part pour certains objets que l'élite se paye toute seule (et qu'il faut créer pour engranger qq bonus) le retse du commerce tourne en vase clos ou de voisin à voisin, surtout en germanie...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:18

J'édite alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:19

Le royaume de Soissons accepte toute les alliance et en propose une au roi Ostrogots.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:59

[Raft_Wars] a écrit:
Le royaume de Soissons accepte toute les alliance et en propose une au roi Ostrogots.

Et celui-ci accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:02

J'ai les actions de MKI et actarus, enregistrées.


Les royaumes Pictes et scott annoncent la création de leur alliance militaire celtique, et demandent au royaume de Gwynned de bien vouloir accepter d'en faire partie.

Des rumeurs circulent quant à la liberté d'expression du "petit journal du petit empereur", rien n'est affirmé, mais on dit qu'il ne raconterai pas tout, et serai élitiste car écris en latin ancien..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 10:47

camulod propose aux royaumes Pictes et scott de nous rejoindre dans la ligue britto romaine
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:08

Nous acceptons cette alliance et proposons à nos amis Picto-scots, de bien vouloir rejoindre la ligue romano-celtique.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 11:17

actarus80 a écrit:
camulod propose aux royaumes Pictes et scott de nous rejoindre dans la ligue britto romaine

Les royaumes celtes renvoient le messager avec une ficelle autour du corps, et des estafilades sur le visage.
Aucune réponse n'est donnée, mis à part une laconique phrase dans un latin décevant : " nous détestons qu'une seule chose plus que vous: les germains!"
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:28

J'ai reçu les actions de Luis.

J'attends tjrs celles des autres !

Une petite indication pour vous donner une idée des prix des composantes basiques duc rp ( armes, chateaux, ect):


Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Mv_pri10


1 coffre = 10.000 pièces d'or
La superficie correspond à une proportionnelle : votre ville immense ne coutera pas le même prix à fortifier qu'un bled de campagne, et le prix d'une pierre dans un pays ou les carrières de ce matériau / montagnes sont là ne coutera pas autant qu'une pierre achetée à constantinople et qui est livrée à st martin adolphus, en nouvelle guinée.
Pour les armes/chevaux/..., c'est pareil : vous avez peu de metal, vous raquez pour faire des épées !

Je vais mettre une carte avec des couleurs pour indiquer les pricipales ressources des régions (rien, parfois une, parfois plus ! )

par contre, si j'ai que trois joueurs, j'ai pas trop envie de jouer tout seul avec les PNJ et les factions, hein..
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:31

J'te fais mes actions demain ma caille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépuscule de l'antiquité..
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit