Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Crépuscule de l'antiquité..

Aller en bas 
+16
Aedhr
Korinthos
Lhydelhart
actarus80
Thorn
Celtiktom
kevin13
Wissemaster
[Raft_Wars]
MKI
SergueiBorav
Wellan
Luis Daoiz
Varden
Arkantos
Rhalina
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hames
Consul
Hames


Nombre de messages : 1417
Age : 32
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/11/2007

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:53

Actions ce soir ou demain sans faute, dans le cas contraire, je te promets de repousser ta crémation d'une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:58

Carte des ressources "basiques" mise page 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:11

Nous avons le plaisir de nous annoncer que les citées de Augustorium, d'Arleate et d'Aqua Sexta ont fondé la ligue gallo-romaine du sud. Après nombres discussions avec ces fiers gallo romain, ils se sont ranger sous la protection du royaume Wisigoth mais reste indépendant.


Dernière édition par Luis Daoiz le Mer 23 Fév 2011 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 22:40

Envoyés pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:59

dommage tu nous file les prix apres les actions
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 0:39

Ouaips, au vu des questions qu'on me posait, je me suis dit "bon, on va leur mettre les prix, après tout".. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:14

Actions bien reçues des Burgondes ! Ca va péter de partout ce tour ci ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:10

Passage du tour ce soir 20h.
Vous avez donc jusque 19h59 et 59 secondes pour envoyer vos actions !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:30

Tour 1:


Carte :


Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Map110


Actions connues de tous:

A) Concernant la Bretagne :

- La création de la ligue brito-romaine par le Roi de Cammulod s'est soldée par des bénéfices commerciaux, mais surtout par l'attaque inexpliquée de la région de Londinium, qui résiste désespérément aux envahisseurs.
- Le duc des Cornouailles se nomme roi de Cornouailles, et , rejoiagnant la ligue brito-romaine, passe à l'attaque de la cornouailles orientale.
- Au nord, les celtes ont envahis les régions limitrophes, surtout depuis que les danois ont laissés leurs terres sans aucune protection..
- La frontière est de Cammulod voit des réfugiés arriver depuis les terres sous invasion saxonne

B) Concernant les Gaules:
- L'armorique est train de remonter une pente économique difficile. Plusieurs cités sont en train de reflechir quant à rejoindre cette confédérétion porteuse d'un autre espoir..
- Les francs saliens envahissent la région de Quentovic, et seules quelques grandes cités résistent encore, mais les désertions dans leurs milices sont nombreuses..
- Les cités du sud ont formées une confédération sous la protection du royaume des Wisigoths.
- les Allamans ont lancés une attaque sur le territoire de Soissons. Pour l'instant , aucune armée ne s'oppose à eux..

- les italiens se lancent dans la conquetes agressive des régions d'Arles et d'Arleate. Ces deux régions,n membres de la ligue galloromaine du sud, en appèlent aux Goth pour les aider face à l'envahisseur!

C) concernant les Espagnes:
- Les Wisigoths se sont avancés plus au sud en espagne, et controlent quasiment toute la région de tarraco.
- Le royaume Suèbe finit de combattre les derniers rebelles espagnols à l'ouest de ses terres..


D) Concernant l'Afrique:

- Aucune nouvelle ne filtre..

E) Concernant le monde Germanique:

- En scandinavie, les danois ont trahis les angles, et se sont jetés sur leur terres, en voyant que ceux ci les abandonnaient pour s'installer en bretagne.
Les pertes ont étés lourdes, le roi des Jutes est tombé avec sa garde au combat, et sa fille, mariée au prince des Angles dernièrement, règne sur le royaume qui se réunit à celui des angles.

- Une confédération voit le jour : celle des Thuringiens. Elle regroupe les Chauses, les MArcommans, les Cherrusques, les Thuringiens.
Cette confederation est en guerre contre les Sugambres, qu'elle voulait envahir, mais une armée franque salienne est elle aussi sur place pour envahir la région, et les francs rhénans sont en pays Chauque pour conquérir... Dans cette guerre à quatre protagonistes ou tout le monde tranche des jugulaires à tout le monde, personne ne sait que faire... Surtout les Sugambres, qui , dépassés par les évènements, s'enfuient vers les territoires bataves, et se font massacrés dans les marais par des archers..

- Les Burgondes envahissent les pays au nord de chez eux, mettant main basse sur des forges d'acier et de damas.. Aucune aide de leur part n'ets envoyée à leur suzerain de Ravenne...

- Les slaves avancent péniblement en Germanie orientale, soumettant les peuples sur leur passage..

- Un coup d'état chez les saxons occidentaux a placé un de leurs princes sur le trône, il a tout de suite rejoint la ligue de Thuringe.. les autres saxons, occupés avec leur invasion à grande échelle en bretagne, n'ont pas encore réagit!


F) Concernant le monde Latin:
- L'invasion orchestrée par Constantinople avance en italie ! Une grande défaite des légions de Rome a fait que l'armée d'italie s'est retranchée derrière les Murs de Veronne, mais la cité n'est pas prévue pour les sièges : les décorations de ses murs, faites sous le haut empire, risquent bien de couter la vie à des milliers d'hommes !


G) Infos globales:

- Pas mal de joueurs ont voulu recruter très au dessus de leurs moyens.. Le système économique très faible n'est pas fait pour avoir des armées de malade..
Vous avez plus d'hommes 'quasi gratuits" si vous êtes attaqués sur votre sol national, mais vu le prix des armes et du reste, ne vous atendez pas à marcher avec des centaines de milliers d'hommes sur votre voisin ! (et inversement, ne vous attendez pas à recevoir des millions d'ennemis chez vous !)

- J'ai intègré le bonheur de population dans les stats , il va servir à plusieurs choses:
1) si on vous attaque, ils y aura de plus grande chances que vous soyez soutenu, militairement ou financièrement, par votre peuple..
2) si vous êtes aimé, il y aura de plus grande chance pour que certaines armées "privées", des petits contingents locaux, vous rejoignent..
3) les régions d'un peuple envahis qui adoraient son ancien maitre ont plus de chances de résister à l'envahisseur voire à se rebeller si elles sont mal "surveillées"..

- J'ai changé par la magie de la pierre philosophale vos revenus :
- integration des ressources de la carte
- integration de bonus des confederations ,et commerce de proximité ( ne vous attendez pas à engager de beaux contrats avec les mecs de byzance quant vous êtes un picte, hein... ^^)
- le payement des armées a sauté pour pas mal ce tour ci, mais ça ne se reproduiera pas.. la plupart se "nourissent" sur les régions envahies, mais ça va appauvrir de beaucoup lesdites régions..
- Ce payement sera mis sur vos "revenus de base", qui contiennent les commerces de base, les dépenses d'administration/courantes, les dépenses de l'armée, et les revenus de vos impôts normaux.

4) je ne donne aucune estimation des pertes/combattants, après tout, vous n'avez pas un œil sur tout, et on est au moyen âge, maintenant ! Les "on dit" , c'ets bien, mais on peut pas s'y fier... Sauf ce que le MJ poste ici ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:38

ps : vos actions ce soir ou demain , me reste à faire les calculs de fric du dernier qui a fait ses actions, je ne le dénonce pas.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 8:15

Rhalina j'ai pas pu faire mes actions car hier je n'arrivais pas a aller sur PTW, il y avait un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 8:28

Heu.. Bah le tour était prévu depuis longtemps sur mercredi, mais il n'y avait que 4 actions.. donc bon... l'est passé, l'est passé, je vais pas tout refaire...
je modifie les stats et te les envoies Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:45

Le Royaume Wisigoth demande le retrait immédiate des troupes italiennes de la confédération. Si vous persistez je pense que Constantinople sera heureux de compter un nouvelle allié.


Dernière édition par Luis Daoiz le Dim 27 Fév 2011 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 11:00

S'ils ne veulent pas voir les têtes de leur chefs sur un pieux à la sortie de nos villes,
Je conseille au Francs de se retirer des terres de la Confédération de Résistance Germanique,
Nous demandons tout de même à rencontrer les représentants de ces factions.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:06

les Chauques, les saxons occidentaux, les Chérrusques et les Marcomans laisseront le représentant Thuringien parler en leur nom et celui de la ligue de défense germanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 17:32

Après discussion, les italiens ont annoncé qu'ils se retireraient dans de très court délais des citées de la confédération gallo-romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:06

Arletae et Aqua Sextus remercient leur ami Wisigoth, mais aimeraient avoir des compensations pour les morts et dégradations de leur biens matériels !
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 20:11

tu peut donner les numéro de cornouaille orientale stp je le trouve pas

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:36

C'est la zone cerclée de rouge, les cornouailles de l'est quoi..
Ton allié de l:'ouest les attaque pour les soumetre à sa volonté, rien de bien vilain qu'il dit.. Smile


ps : dsl pour cette semaine, j'étais malade, j'ai rien fait, d'ou aucun sms pour boire un coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
actarus80
Questeur
actarus80


Nombre de messages : 163
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:48

ok ca roule
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 9:18

Hop, stats envoyées, je croyais les avoir faites, mais non en fait, elles étaient restées sur mon bureau, merci à Varden de m'y avoir fait penser.. :p
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 10:27

Je les ai pas eut !!!!!!!!! Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 57315
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:32

Je demande des accord commerciaux aux saxon, aux angles ainsi qu'au royaume tunginge.
Revenir en haut Aller en bas
Thorn
Consul
Thorn


Nombre de messages : 836
Age : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:33

Thuringe*
Tu me rappelle tu as quel faction toi ?
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
Censeur
kevin13


Nombre de messages : 2026
Age : 29
Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
Date d'inscription : 15/06/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:34

Moi j'ai les slaves...et mes ports sont tristement vide en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:01

Bon, vu que j'ai merdé dans l'envoi des stats et que vous les avez eus tard, on reporte d'une semaine ! Mais le Rp stoppera si je n'ai que deux joueurs hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Luis Daoiz
Censeur
Luis Daoiz


Nombre de messages : 3359
Age : 30
Localisation : En compagnie de la femme de Wellan.
Date d'inscription : 03/01/2010

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:18

Tu sais bien que je suis motivé, mais j'ai rien a dire RP parlant moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:54

Pareil. ^^

Oh si !!




Nous, roi de Gwynedd, sommons les envahisseurs germains de quitter l'île de Britanie, au contraire de notre demande, nous lèverons nos armes contre vous comme nous le ferions pour n'importe quel peuple se présentant armée à nos portes.
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 22:58

Au nom de l'empereur romain de Constantinople, moi, Théodoric, chef des Ostrogoths, exige la reddition immédiate des armées d'Italie. Nous exigeons également la remise d'Odoacre afin qu'il soit châtié comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 23:06

Le Roi d'Italie déclare que Théodoric est complétement pourri par l'or Byzantin, ce n'est qu'une sous-fifre d'un Empereur à l'âme corrompu par les richesses qui finiront par le perdre. Sachez que les armées d'Italie ne reculeront devant rien pour vous anéantir , vous n'apportez avec vous que la soif d'argent et de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Crépuscule de l'antiquité..   Crépuscule de l'antiquité.. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crépuscule de l'antiquité..
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit