Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 julli vs spartiate. qui gagne

Aller en bas 
+13
Augustus Julius Aquila
=JaG=boubou1212
Darkvadortb
Saint-Michel
Octave Melcor
masterwings29
Hoplite42
twdu61
xalantus
Byzas le Divin
Rhalina
kevin13
lieutenant09
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Varden
Prêteur
Varden


Nombre de messages : 529
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2010

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:40

Et au lieu de tirer sur les hoplites de face pourquoi ne pas prendre ceux qui sont a l'opposé et qui expose leur dos...

Comme précédemment dit, même avec son armée il aurait eu ses chances s'il avait mieux joué. Cavaliers sur les angles, tire bien ajusté...
EmperorOfSeleucid a remarqué la même boulette que moi quand tu défait ta formation un petit coup de cavalerie dans le dos aurait fait bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:56

C'est vraiment ça, en plus quand il a ses escadrons de cavaleries en triangle, plus tôt, pourquoi ne les fait-il pas charger dans les coins, ça aurait été désastreux ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
masterwings29
Métèque
masterwings29


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Morlaix, Finistère
Date d'inscription : 01/06/2011

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 16:45

Varden a écrit:
EmperorOfSeleucid a remarqué la même boulette que moi quand tu défait ta formation un petit coup de cavalerie dans le dos aurait fait bien mal...
En effet j'avais remarqué que sa cavalerie était à l'opposé de ma formation alors je l'ai détruite (ma formation) en pensant que j'aurais largement le temps de retourner mes hoplites avant qu'il ne m'attaque...apparemment il a préféré tenter de passer en force...face à des hoplites spartiates scratch
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 18:18

Je sais pas qui c'est mais il est mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Decksign
Métèque
Decksign


Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2011

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011 - 9:34

En duel pour battre des hoplites spartes il faut:

Soit des phalanges plus longues ( piquiers longs séleucides d'argent )
Soit des guerriers plus puissants des berserkers enragés julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 1127
Soit des lanceurs agiles, mobiles et avec une bonne réserve ( lanceurs de têtes ou frondeurs )

Oui Byzas il est mauvais ce type il devrait aller s'entraîner julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Violent5

PS: c'est bon pour ma revanche j'ai repris le CD c'est quand tu veux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 11:02

Twisted Evil ne fait pas une armée sans infanterie cet fois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Decksign
Métèque
Decksign


Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2011

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 12:57

T'avais des chars farao j'aurais du avoir des piquiers c'était raté pour ma faction espagnole

Il me faut une autre faction Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 16:48

mes chars n'ont pas duré Razz face au frondeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
Decksign
Métèque
Decksign


Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2011

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 8:33

Slingers c'est fort

Sinon t'es dispo quand pour une revanche?
Revenir en haut Aller en bas
EmperorOfSeleucid
Prêteur
EmperorOfSeleucid


Nombre de messages : 503
Age : 28
Localisation : Basse Lotharaingie
Date d'inscription : 19/05/2010

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 18:24

Pour moi le mieux sont les peltastes lourds...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/EmperorOfSeleucid
Decksign
Métèque
Decksign


Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2011

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 11:39

Le problème c'est qu'ils sont moins agiles, rapides que les autres tirailleurs mais le vrai problème je trouve que c'est au niveau de la réserve de munitions les javeliniers en ont très peu.

Il faut aussi savoir protéger ses tirailleurs parceque c'est pas le même résultat avec 80 hommes qu'avec 30
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyuss
Consul
Anthonyuss


Nombre de messages : 1746
Age : 31
Localisation : Hispanie.
Date d'inscription : 03/02/2010

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:28

Lors de ma première campagne grec, j'ai vite progressé contre les Macédoniens et contre les Romains Brutii mais lorsqu'ils ont eu la réforme, si je n'avais pas de spartiates dans mes armées, je pense pas que j'aurais été jusqu'à Rome avec de simples hoplites lourd...

Pour moi, les spartiates sont ceux qui tiennent le plus longtemps sur un champs de bataille et c'est grâce à leur morale et leur force qu'on peut gagner une bataille avec les moins forts en soutien, pour ce qui est de la cavalerie, elle ne sert qu'à la fin pour pourchasser les fuyards !
Revenir en haut Aller en bas
Byzas le Divin
Censeur
Byzas le Divin


Nombre de messages : 3107
Age : 30
Localisation : Partout car il est Omnipotant
Date d'inscription : 21/07/2008

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 4:16

Moi je gagne avec les grecs grâce à la milice monté, cavalerie grecque, cochon, peltaste lourd et quelque hoplites ^^'.
Je sais je ne suis pas normal comme général grecs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwar.superforum.fr/index.htm
masterwings29
Métèque
masterwings29


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Morlaix, Finistère
Date d'inscription : 01/06/2011

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:16

C'est vrai que les hoplites spartiates peuvent changer le cours d'une partie, c'est pourquoi en général je les garde en réserve le plus longtemps possible...
Revenir en haut Aller en bas
Decksign
Métèque
Decksign


Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 31/03/2011

julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 8:01

Il faut toujours trouver le meilleur moment pour attaquer, tout est une question de timing.

Par exemple contre les romains en formation spéciale ( tortue ) : Il faut envoyer une petite charge pourqu'ils se désorganisent et là les tireurs vont se régalé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: julli vs spartiate. qui gagne   julli vs spartiate. qui gagne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
julli vs spartiate. qui gagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RTW Spartiate
» Skin hoplite Spartiate pour vos mods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Tente de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit