Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
    Le Deal du moment :
    Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
    Voir le deal

     

     1492 : Renaissance !

    Aller en bas 
    +20
    Alexandre le Grand
    Grey
    Cradlis
    SergueiBorav
    kevin13
    Varden
    Silvio007
    Marvailh Canmore
    Sirda O'Connor
    Celtiktom
    ServietSky
    [Raft_Wars]
    Dorhinel
    Aedhr
    Arkantos
    mido1023
    Wellan
    Temudhun Khan
    Arzgluf
    Thorn
    24 participants
    Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
    AuteurMessage
    [Raft_Wars]
    Prêteur
    [Raft_Wars]


    Nombre de messages : 669
    Age : 26
    Localisation : Condate
    Date d'inscription : 12/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:54

    Nous soutenons notre allié, Francono-Bohèmien-Bavarois et votons pour lui malgré nos différents
    Revenir en haut Aller en bas
    Natsu
    Questeur
    Natsu


    Nombre de messages : 111
    Age : 30
    Localisation : Ici et là-bas
    Date d'inscription : 12/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:05

    Le duc remercie le Duc de Lotharingie et rend la partie du Souabe qui s'était réfugié chez lui si il n'y a pas de répression contre ce peuple. Si répression il y a, le duc de Franconie interviendra militairement.
    Revenir en haut Aller en bas
    kevin13
    Censeur
    kevin13


    Nombre de messages : 2026
    Age : 29
    Localisation : LYON ( et je ne suis pas Belge)
    Date d'inscription : 15/06/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:06

    La France accepte bien entendu de faire parti de la ligue méditerranéenne. Il est impatient que les seigneurs dItalie la rejoignent également.
    Revenir en haut Aller en bas
    Varden
    Prêteur
    Varden


    Nombre de messages : 529
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/05/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:44

    Mes chère amis!

    Non allons sortir de notre silence qui bien évidemment a du paraitre louche au yeux de bon nombres de seigneurs!

    Pourtant les services anglais ne cesse de fournir un travail immense! C'est justement ce travail qui a permis a régler une partie du conflit qui s'annonçait être sanglant pour bien des peuples! Le nouvelle Empereur du Ponand, Le roi de France ainsi que le roi d'Espagne peuvent vous assurer de ma participation à la guerre contre les perfides ottomans!

    Un partage des terres est une évidence, pour tout les croisés, mais sachez qu'il existe aussi les croisés de l'ombre!
    C'est pourquoi j'estime que nous ne devons pas être oublié par les nations d'Europe! Nous sommes tout à fait d'accord sur les termes du partage précédemment cité. Mais trois points nous paraisse être important a régler avant!

    Le premiers est, que faisons nous des musulmans? Oui, les infidèle sont toujours là! Ils sont sur des terres Chrétiennes et n'ont pas tous suivie leur maître, il ne faut pas les accabler c'est un fait que l'Angleterre veillera! Chaque Homme à le droit au pardon de Dieu!

    Le second serai d'accorderune province à la reine de navarre en Grèce, il me semble que le Pape ne pourra pas administrer toutes les terres et les ammener a une situation de bonheur aussi rapidement que si la taches était diviser. Nous proposons donc de laisser l'administration d'une région de la grèce.

    Et le troisième et dernier point qui risque de fâchez certains Roi d'Europe, mais malte devient une réclamation Anglaise! De plus notre héritage et nos racines ne font qu'appuyés nos demandes! Les Normands ont régné sur Malte, et les Normands devront régner sur Malte!
    Revenir en haut Aller en bas
    Arkantos
    Censeur
    Arkantos


    Nombre de messages : 2927
    Age : 30
    Localisation : Frans-Vloandern
    Date d'inscription : 22/10/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:48



    Serais-ce possible que la région que j'administrerais ne soit pas celle de mon époux ? Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Silvio007
    Questeur
    Silvio007


    Nombre de messages : 136
    Age : 28
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 05/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:46

    Les Etats pontificaux, acceptent eux aussi de faire partie de la ligue méditerranéenne, qui devrait réunir, en plus du Saint Siège, la France, Gênes et le Royaume d'Italie.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:52

    Je ne sais pas pourquoi,mais je sens un coup bas de la part des croisé...


    je ne sais pas pourquoi,mais je sens une attaque injustifiée de la part des croisé à mon égard vu que je suis un musulman,à voir...
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 29
    Date d'inscription : 26/07/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:42

    Les terres croisées libérées de l'Empire Ottoman sous désormais sous la tutelle de l'Empire Catholique d'Orient. Qui plus est, nous nous questionnons sur le bien-fondé d'une régence de la part de la reine de Navarre sur une terre si lointaine qui possède déjà un nouveau maitre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:02

    merci de m'avoir laissé un blanc aedhr^^et c'est qui les terre croisées libérées de l'Empire Ottoman ?



    Les Abassides Souhaite réitérer(Si ce n'est déjà pas fait) leurs alliance Avec l'empire du ponant et de son nouveau empereur du ponant,et les Abassides souhaite leurs plus grande sincère condoléances a l'empereur du ponant qui as perdu son frère lors d'une bataille...
    Revenir en haut Aller en bas
    Aedhr
    Prêteur
    Aedhr


    Nombre de messages : 727
    Age : 29
    Date d'inscription : 26/07/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:28

    Le Calife Abasside pour avoir contribuer à la chute de l'Empire Ottoman doit être considérer comme un ami mais nous ne pouvons pas exprimer une alliance auprès de vous.
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:46

    Voici la tant attendue carte des Amériques !

    Spoiler:

    Les pays colonisateurs sont donc : Portugal, Angleterre, Castille, Lorraine.
    Revenir en haut Aller en bas
    [Raft_Wars]
    Prêteur
    [Raft_Wars]


    Nombre de messages : 669
    Age : 26
    Localisation : Condate
    Date d'inscription : 12/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:53

    Lotharingie !
    Revenir en haut Aller en bas
    hgh23
    Questeur
    hgh23


    Nombre de messages : 135
    Age : 26
    Date d'inscription : 08/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:28

    Possible de jouer une nation indienne (américaine) thorn ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:33

    Non. Et puis si tu perds et donc que tu sors du Mv tu rerentre plus ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    hgh23
    Questeur
    hgh23


    Nombre de messages : 135
    Age : 26
    Date d'inscription : 08/06/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:40

    ça va c'est bon, je me renseigner juste Razz
    Revenir en haut Aller en bas
    Temudhun Khan
    Sénateur
    Temudhun Khan


    Nombre de messages : 6946
    Age : 35
    Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
    Date d'inscription : 05/11/2007

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:41

    Hans af Danmark a décidé d'unifier toutes ses couronnes en une seule et unique, la couronne de l'Empereur de Scandinavie qu'il fera poser sur son bienheureux crâne par une prêtresse de Freyja lors d'une cérémonie tout ce qu'il y a de plus paï...enne. La Scandinavie inclue bien entendu les terres de Saxe qui nous reviennent de droit, nous les fidèles serviteurs de Thor, Odin, Freyr et Freyja, si vous la voulez vous devrez tâter de nos haches et de nos arquebuses. Qu'on se le dise. Par ailleurs nous conseillons à toutes les souverains éclairés de par le monde de réparer les erreurs de leurs ancêtres et de renoncer à ce dieu hypocrite et cupide qui nous demande de vivre en ascètes et de sacrifier nos sous pour les caisses de l'Eglise, et de revenir à nos bons vieux d'antan qui ne nous font pas la morale quand on a envie d'une petite bringue.
    Revenir en haut Aller en bas
    Alexandre le Grand
    Edile
    Alexandre le Grand


    Nombre de messages : 323
    Age : 26
    Localisation : Seraing en Belgique
    Date d'inscription : 02/02/2011

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:42

    Et comme je l'ai dit,si tu voulais pas perdre,Fallait être écolo Avec les arbre!C'est ta faute si l'arbre est tombé sur toi! ^^
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:46

    L'empire Romain d'Orient a déja beaucoup concédé, réunion des deux églises, reconnaissance de la suprématie du Vatican, coup d'état risqué contre notre ancien oppresseur (oui j'ose !), et maintenant que nous avons chassé les infidèles plus loin qu'ils ne l'avaient jamais été, des factions aussi viles que l'Angleterre et une autre que je ne citerais pas insistent pour pouvoir gratter quelques bouts de notre carcasse.

    Je rappelle à certains qui semblent l'oublier que l'empire d'Orient est bien généreux de ne pas dévoiler les secrets découverts dans les archives Ottomanes, mais que c'est pourtant bien démangeant.

    Quand aux états pontificaux, ils semblent nous considérer d'ores et déjà comme leurs vassaux, leurs vaincus, ils oublient bien vite que l'empire romain d'Orient est chrétien et n'a pas à subir le joug d'une autre faction chrétienne sans son gré.
    Nous déclarons donc, que les terres de l'ancien empire Ottoman sont notre et que nous les partagerons nous même pour récompenser les "amis" et alliés qui ont aidé à la chute du tyran et à la réussite de la croisade. Les mécréants qui souhaitent juste, pardonnez moi l'expression, s'en mettre plein les fouilles trouveront les armées Byzantines sur leur chemin. Elles ne sont guère vaillantes après cette guerre, mais je suis certain que la plupart des factions chrétienne de bonne foi jugera que notre cause est juste.

    Par ailleurs, nous souhaitons renouveler notre amitié envers le califat abbasside, grâce à la bonne volonté des deux partis, nous sommes parvenus à un accord de paix qui j'en suis sur, durera.
    Nous remercions également l'empire du Ponant qui prend notre défense au milieu de cette foule d’intéressés et de gourmands.

    Je propose donc, que les croisés et les états pontificaux se récompensent grassement sur les anciennes terres Aragonaises qui sont sans chef et sans sécurité, l'empire Byzantin était encore debout il n'y a que 40 ans, il saura se rétablir.
    Revenir en haut Aller en bas
    Varden
    Prêteur
    Varden


    Nombre de messages : 529
    Age : 29
    Date d'inscription : 11/05/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:55

    Aussi vil que l'Angleterre, cette phrase pourrait devenir notre devise!

    Nous ne réclamons que ce qui nous vient de droit Malte! Toutes autres terres ne nous intéresse point. Pour ce qui est de la Navarre nous souhaitons seulement réhabilité un seigneur chrétiens mais au vu de ces actions notre soutiens commence a faiblir... Merci de reformuler vos paroles, et je salue votre courage dans se coup d'état parfaitement réussit! Je tiens aussi a rappeler que mon amitié envers votre nation et la plus sincère.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:57

    La Navarre a retiré ses demandes messieurs, la Reyne Catherine est déjà pourvu d'un parti en la personne de Jean d'Albret.
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:12

    Citation :
    Je tiens aussi a rappeler que mon amitié envers votre nation et la plus sincère.
    Nous étions certain d'avoir mal compris, nos excuses pour cette sortie un peu brusque, nous renouvelons également nos amitiés à votre royaume.
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:13

    SergueiBorav a écrit:
    L'empire Romain d'Orient a déja beaucoup concédé, réunion des deux églises, reconnaissance de la suprématie du Vatican, coup d'état risqué contre notre ancien oppresseur (oui j'ose !), et maintenant que nous avons chassé les infidèles plus loin qu'ils ne l'avaient jamais été, des factions aussi viles que l'Angleterre et une autre que je ne citerais pas insistent pour pouvoir gratter quelques bouts de notre carcasse.

    Je rappelle à certains qui semblent l'oublier que l'empire d'Orient est bien généreux de ne pas dévoiler les secrets découverts dans les archives Ottomanes, mais que c'est pourtant bien démangeant.

    Quand aux états pontificaux, ils semblent nous considérer d'ores et déjà comme leurs vassaux, leurs vaincus, ils oublient bien vite que l'empire romain d'Orient est chrétien et n'a pas à subir le joug d'une autre faction chrétienne sans son gré.
    Nous déclarons donc, que les terres de l'ancien empire Ottoman sont notre et que nous les partagerons nous même pour récompenser les "amis" et alliés qui ont aidé à la chute du tyran et à la réussite de la croisade. Les mécréants qui souhaitent juste, pardonnez moi l'expression, s'en mettre plein les fouilles trouveront les armées Byzantines sur leur chemin. Elles ne sont guère vaillantes après cette guerre, mais je suis certain que la plupart des factions chrétienne de bonne foi jugera que notre cause est juste.

    Par ailleurs, nous souhaitons renouveler notre amitié envers le califat abbasside, grâce à la bonne volonté des deux partis, nous sommes parvenus à un accord de paix qui j'en suis sur, durera.
    Nous remercions également l'empire du Ponant qui prend notre défense au milieu de cette foule d’intéressés et de gourmands.

    Je propose donc, que les croisés et les états pontificaux se récompensent grassement sur les anciennes terres Aragonaises qui sont sans chef et sans sécurité, l'empire Byzantin était encore debout il n'y a que 40 ans, il saura se rétablir.

    Les terres actuellement contrôlées par les croisés seront redistribuées par le Pape et lui seul.
    Revenir en haut Aller en bas
    Grey
    Prêteur
    Grey


    Nombre de messages : 459
    Age : 31
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 21/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:24

    Varden a écrit:
    Et le troisième et dernier point qui risque de fâchez certains Roi d'Europe, mais malte devient une réclamation Anglaise! De plus notre héritage et nos racines ne font qu'appuyés nos demandes! Les Normands ont régné sur Malte, et les Normands devront régner sur Malte!

    [...}

    Nous ne réclamons que ce qui nous vient de droit Malte!

    J'espère que tu sais que tu dis n'importe quoi, Malte a été conquise par les Anglais pendant les guerres Napoléoniennes ... Faire du Rp je veux bien, mais travestir l'Histoire, non, désolé. Elle a effectivement appartenu quelques années aux Rois de Sicile, mais :
    1) Ce n'est pas la branche Normande d'Angleterre donc strictement aucun droit familial
    2) Elle a appartenu quelques dizaines d'années aux Normands tout au plus
    3) Elle n'a aucun lien avec l'Angleterre avant le XIXème siècle et n'en a donc jamais eu aucun au XVème


    Étant donné que beaucoup de "n'importe quoi" sort actuellement des esprits des souverains de ce monde, Gênes propose un partage qui semble équitable à la majorité d'entre nous :

    -France : réclame 1 région d'Italie continentale
    -Royaume d'Italie : réclame 1 région d'Italie continentale également
    -Gênes : réclame Malte et la Sardaigne
    -États Pontificaux : réclament des terres issues de la Croisade
    Reste le cas de la Sicile à distribuer entre ces 4 factions

    Nous proposons aux autres rois de se partager les terres de la Croisade, pour qui je le rappelle, la France, l'Italie, et Gênes ont combattu, et n'ont rien demandé de ces régions ! C'est pourquoi nous désirons nous partager pacifiquement des zones qui nous sont proches, de par la culture, la lignée, et la géographie.
    Nous suggérons également au Roi d'Angleterre de ne pas réclamer ce qui ne lui a jamais appartenu, ni par la famille, ni par la provenance, et qu'il réclame des terres sur lesquelles il a réellement des droits, comme celles issues de la Croisade. Il pourrait également montrer l'étendue de sa foi en se battant contre le Païen de Kalmar, étant donné que sa contribution à la Croisade fut très modeste : il était trop occupé à aller attaquer la Reine Chrétienne (comme lui) de Castille.
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:48

    Grey a écrit:
    Varden a écrit:
    Et le troisième et dernier point qui risque de fâchez certains Roi d'Europe, mais malte devient une réclamation Anglaise! De plus notre héritage et nos racines ne font qu'appuyés nos demandes! Les Normands ont régné sur Malte, et les Normands devront régner sur Malte!

    [...}

    Nous ne réclamons que ce qui nous vient de droit Malte!

    J'espère que tu sais que tu dis n'importe quoi, Malte a été conquise par les Anglais pendant les guerres Napoléoniennes ... Faire du Rp je veux bien, mais travestir l'Histoire, non, désolé. Elle a effectivement appartenu quelques années aux Rois de Sicile, mais :
    1) Ce n'est pas la branche Normande d'Angleterre donc strictement aucun droit familial
    2) Elle a appartenu quelques dizaines d'années aux Normands tout au plus
    3) Elle n'a aucun lien avec l'Angleterre avant le XIXème siècle et n'en a donc jamais eu aucun au XVème


    Étant donné que beaucoup de "n'importe quoi" sort actuellement des esprits des souverains de ce monde, Gênes propose un partage qui semble équitable à la majorité d'entre nous :

    -France : réclame 1 région d'Italie continentale
    -Royaume d'Italie : réclame 1 région d'Italie continentale également
    -Gênes : réclame Malte et la Sardaigne
    -États Pontificaux : réclament des terres issues de la Croisade
    Reste le cas de la Sicile à distribuer entre ces 4 factions

    Nous proposons aux autres rois de se partager les terres de la Croisade, pour qui je le rappelle, la France, l'Italie, et Gênes ont combattu, et n'ont rien demandé de ces régions ! C'est pourquoi nous désirons nous partager pacifiquement des zones qui nous sont proches, de par la culture, la lignée, et la géographie.
    Nous suggérons également au Roi d'Angleterre de ne pas réclamer ce qui ne lui a jamais appartenu, ni par la famille, ni par la provenance, et qu'il réclame des terres sur lesquelles il a réellement des droits, comme celles issues de la Croisade. Il pourrait également montrer l'étendue de sa foi en se battant contre le Païen de Kalmar, étant donné que sa contribution à la Croisade fut très modeste : il était trop occupé à aller attaquer la Reine Chrétienne (comme lui) de Castille.

    Reine Chrétienne de Castille qui a attaqué le souverains (chrétien et ibère, comme elle) de Portugal, ...la boucle est bouclée.
    Veuillez vous occuper de ce qui vous regarde donc, merci bien!

    J'ai quand même l'impression qu'on se fout de la gueule du monde, là, on oublie un petit peu que la brave Castillane est aller poutrer ses "frères" ibères alors qu'elle avait conclu des alliances avec les uns, promis une non-agression aux autres. Et parce que l'Anglais vient en aide à un allié, on lui en tiens rigueur...c'est beaucoup de parti pris, je trouve.



    Dernière édition par Celtiktom le Mer 22 Juin 2011 - 17:55, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:53

    Nous n'avons jamais attaqué la Navarre, sa Reyne se trouve d'ailleurs actuellement en Castille, et nous ne nous sommes que défendu face à l'Aragonais. Il est d'ailleurs venu chercher sa mort en Espagne, nous n'avons jamais eu de prétention sur ses terres italiennes. En somme notre seul tort fut de vous avoir agressé, tort qui à défaut d'être oublié à été réparé. Souvenez vous de notre volonté pacificatrice et retirez vos propos monsieur !
    Revenir en haut Aller en bas
    Celtiktom
    Censeur
    Celtiktom


    Nombre de messages : 3260
    Age : 28
    Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
    Date d'inscription : 01/11/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:56

    Je dis juste qu'on ne doit pas reprocher à l'Anglais de m'avoir aidé, puisque sans lui, je ne serai plus là pour en parler (ou en tout cas, plus si européen.)
    Revenir en haut Aller en bas
    Thorn
    Consul
    Thorn


    Nombre de messages : 836
    Age : 28
    Date d'inscription : 25/10/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:57

    Celtiktom a écrit:
    c'est beaucoup de parti pris, je trouve.

    Je dois rire ou pleurer ? Le but d'un Mv est de prendre parti pour une cause, une personne, etc etc Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    SergueiBorav
    Censeur
    SergueiBorav


    Nombre de messages : 4065
    Age : 34
    Localisation : Brest
    Date d'inscription : 30/05/2008

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 17:57

    Citation :
    Les terres actuellement contrôlées par les croisés seront redistribuées par le Pape et lui seul.
    Soyons sérieux, les croisés ont accompli leur objectif et les royaumes chrétiens retournent maintenant chez eux avec l'âme pure et la conscience tranquille du devoir accompli. En outre, ils doivent maintenant repartir vers le nord ou les païens font rage.
    Nous ne réclamons que ce qui nous est légitime et la prise de contrôle des états pontificaux sur des terres traditionnellement orthodoxes serait très très mal vue par l'empereur Byzantin.
    Nous sommes certains cependant que vous ferez le bon choix, aussi, nous enverrons nos armées rétablir notre suzeraineté sur ces terres sans vraiment attendre votre décision, tellement nous sommes surs de votre bonne volonté.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arzgluf
    Edile
    Arzgluf


    Nombre de messages : 339
    Age : 29
    Localisation : Entre les deux poches de mon pantalon
    Date d'inscription : 14/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:00

    L'Anglais ne vous a rien aidé, ou alors il vous a mentit. Notre décision de réparer nos torts en vous rendant vos terres a été prise bien avant qu'il ne vienne nous voir. D'ailleurs son débarquement en Espagne n'avait pour seul but de découvrir les plans de l'Ottoman et de son perfide allié Aragonais afin de protéger la Castille et les autres royaumes chrétiens.
    Toutefois comme vous le dites, l'anglais n'a pas attaqué la Castille et il le dit lui même. Cette manoeuvre avait été décidée de consert avec la Castille.
    Revenir en haut Aller en bas
    Grey
    Prêteur
    Grey


    Nombre de messages : 459
    Age : 31
    Localisation : Versailles
    Date d'inscription : 21/04/2010

    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:09

    Je n'ai rien à reprocher à l'Anglais, sinon ses réclamations de terres qui lui sont complètement étrangères. Demain, Gênes ira réclamer le compté du Wessex, mais tout sera très normal, car voila 500 ans, un cousin par alliance de la famille de notre Doge actuel a dominé un champ durant 10 ans.

    Quant à l'allusion sur sa guerre, elle n'a rien de méchante, je m'en excuse sincèrement. J'acte simplement qu'il a attaqué un Royaume ayant rendu ses terres au Portugal ...
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    1492 : Renaissance !  - Page 18 Empty
    MessageSujet: Re: 1492 : Renaissance !    1492 : Renaissance !  - Page 18 Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    1492 : Renaissance !
    Revenir en haut 
    Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
     Sujets similaires
    -
    » 1492 : Renaissance ! [Blabla]

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L’Agora :: Roles Players-
    Sauter vers:  
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit