Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [i]papillon[/i] de Henri Charrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

[i]papillon[/i] de Henri Charrière Empty
MessageSujet: [i]papillon[/i] de Henri Charrière   [i]papillon[/i] de Henri Charrière Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 19:35

Ce titre est pourrave, la couverture, idem et l'écriture très petites. J'ai adoré : beaucoup de pages, pas desriptif, style très agréables car on s'y croirait et on dirait un language parlé. Le thème ? Un pauvre bougre ( histoire vraie, l'auteur raconte ,mais évidement, il y a du mythe ) condamné à perpète alors qu'il a 20 ans et que sont avocat n'a pas sut prouvé son innocence. Il tente toujours de s'évader ( il va au bagne ) et finni par être libre tout à la fin. Franchement, c'est mon bouquin préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

[i]papillon[/i] de Henri Charrière Empty
MessageSujet: Re: [i]papillon[/i] de Henri Charrière   [i]papillon[/i] de Henri Charrière Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:33

Ah, le fameux papillon qui nous a valu une explication au sujet de nos prisons ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

[i]papillon[/i] de Henri Charrière Empty
MessageSujet: Re: [i]papillon[/i] de Henri Charrière   [i]papillon[/i] de Henri Charrière Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 8:53

Au sujet de vos bagnes, c'est pas pour rien que ces batiments étaient cachés en gyanne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[i]papillon[/i] de Henri Charrière Empty
MessageSujet: Re: [i]papillon[/i] de Henri Charrière   [i]papillon[/i] de Henri Charrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[i]papillon[/i] de Henri Charrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente je m'appele Henri....
» Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Amphithéâtre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit