Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ?

Aller en bas 
3 participants

Quel a était le meilleur roi depuis Henri IV ?
Henri IV
Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_lcap20%Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Louis XIII
Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_lcap10%Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Louis XIV
Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_lcap30%Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Louis XV
Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_lcap10%Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Louis XVI
Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_lcap15%Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_rcap
 15% [ 3 ]
Louis XVIII
Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_lcap5%Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Charles X
Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_lcap5%Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Louis-Philippe Ier
Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_lcap5%Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
El Quendri
Censeur
El Quendri


Nombre de messages : 2960
Age : 29
Localisation : Gonesse
Date d'inscription : 10/02/2008

Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Empty
MessageSujet: Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ?   Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:26

Bonsoir a tous ce topic est pour discuter sur les rois qui ont régner depuis Henri IV et savoir qui a était le meilleur d'après vous. Tu nous saoule avec tes rois

Voila merci.

ps Quendri tu nous saoule avec tes rois ^^
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ?   Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 20:57

Bien que je n'aime pas trop la notion de "roi", je prefere de loin Louis XVI: Un grand et robuste gailliard passioné de science,de philosophie et de géographie et dont les idées sont toute plus ou moins progressiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ?   Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 11:30

Je pense qu'il faut réhabiliter ce grand souverain que fut Louis XIII. Il a mené des campagnes heureuses, a modernisé l'appareil d'Etat et permit à la France de retrouver le rang qui lui sied en Europe (grace à l'excellent travail de son père le Roy Henri le quatrième aussi) après les querelles civiles et religieuses. Ce n'est pas pour rien que Louis XIV aura un tel règne (meme si selon moi, il perd du crédit avec sa fin de règne). Louis XIII et sa fine équipe (par exemple, il renouvelle sa confiance à son Eminence Monseigneur le Cardinal de Richelieu et renvoie le misérable Italien de Concini ainsi que sa félonne mère).

Il a, avec son fier et noble conseiller et monseigneur Tremblay, consolidé l'édifice, le monument, que constituait le Royaume de France tout en faisant trembler les Luthériens allemands et Huguenots "Francais".
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ?   Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 16:50

Epoque moderne, pas moyen-âge. Topic à déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Empty
MessageSujet: Re: Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ?   Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel a était le meilleur roi Bourbon depuis Henri IV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel a était pour vous le meilleur président ?
» Je me présente je m'appele Henri....
» henri de la tour d'auvergne-bouillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Moyen-Age-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com