Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique

 

 Système pédagogique français; à l'aide!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Système pédagogique français; à l'aide! Empty
MessageSujet: Système pédagogique français; à l'aide!   Système pédagogique français; à l'aide! Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 21:18

Bonsoir. Actuellement je démarche pas mal auprès du consulat français en Belgique et auprès de votre centre directif pédagogique parce que j'envisage de faire mes études supérieures sur Paris IV. Seulement, rien n'est clair ( pour moi, étranger à vos us et coutumes Laughing ) : abréviations de départements de recherche non expliquées, peu de renseignements concernant l'accueil des étrangers... Alors j'en appelle à vous, amis français !

J'ai quelques questions:

1. Mon diplôme de fin d'année en Belgique vaut-il qqch chez vous? Est-il homologué (exemple Bac +2 etc.) ou bien devrai-je repasser une série d'examens ?
2. Faut-il obtenir un permis de séjour? Avec l'UE je pense que non mais enfin...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Système pédagogique français; à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Système pédagogique français; à l'aide!   Système pédagogique français; à l'aide! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 8:44

Je commence par un traditionnel et solennel : vive l'europe !!!
En effet ma copine étant francaise est parti faire ces études dans le pays natal de sa mére (franco-belge donc).
Au bout de 3 ans et avec un succés à son exam elle demande une homologation francaise.
Donc en septembre 2006 elle revient fait une demande et ca n'est toujours pas résolu !!!
De plus elle devra surement refaire une année pour homologuer son diplome !
Bravo !!! Vive l'europe !
Dans ton cas je te conseille de t'armer de patience...
Par contre pour le permis de séjour je ne sais pas ????
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Système pédagogique français; à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Système pédagogique français; à l'aide!   Système pédagogique français; à l'aide! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:20

Déjas que c'est le bordel avec les étudiants français en France... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Système pédagogique français; à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Système pédagogique français; à l'aide!   Système pédagogique français; à l'aide! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:20

Dans le cas des études supérieures, c'est censé être plus simple avec la réforme LMD, du moins au niveau du cursus universitaire. Le parcours Licence/Master/Doctorat est censé être le même pour la plupart des autres pays européens du fait que chaque semestre est validé par des ECTS (European Credit Transfer System). Ceci permet en théorie de suivre des cours équivalents à l'étranger sans repasser de concours. Dans la pratique, ce n'est a priori pas aussi facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
ORGETORI
Invité
avatar



Système pédagogique français; à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Système pédagogique français; à l'aide!   Système pédagogique français; à l'aide! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:26

En tout cas je me demande comment je ferai pour mes etudes enfin si le "bordel" s' ameliore. La france est de moins en moins repute pour les etudes a travers le monde beucoup d' etudiants francais vont a l' etranger pour etudier car ici ce n' est plus ce que c' etait autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Système pédagogique français; à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Système pédagogique français; à l'aide!   Système pédagogique français; à l'aide! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 17:29

A mon avis, ce n'est pas spécialement les études qui font fuir, ce sont les métiers ensuite.

Faire des études en France est beaucoup moins cher qu'aux Etats-Unis par exemple. Travailler ensuite aux Etats-Unis rapporte beaucoup plus (cf. thèmes de campagnes présidentielles). La France forme mais ne profite pas de ses cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
Contenu sponsorisé





Système pédagogique français; à l'aide! Empty
MessageSujet: Re: Système pédagogique français; à l'aide!   Système pédagogique français; à l'aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système pédagogique français; à l'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controler le Système Financier Mondial
» Configuration et système d'exploitation requis
» probleme systeme de securitée "Playlogic"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit