Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Joueurs RTW vs joueurs M2TW

Aller en bas 
+6
Lio7
Colonnelburton
bince6610
JulesCesar
Steuf
nidor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:17

c'est une remarque que je me suis faite avec le temps en arpentant les forums : la majorité des joueurs de Total war préfèrent Rome, le qualifiant même de "navets holywoodien" [citation de high_templar sur total-war.fr]

Alors ayant commencé par M2TW et ayant ensuite acheté RTW je ne peux remarqué ce qui les motivent car j'ai d'abord vu les graphismes et autres

Je pose donc la question : pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:19

L'époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:23

tu trouves?

personellement j'aime bien les deux mais je préfère le moyen-âge
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 15:47

Je préfère l'Antiquité, je trouve ça moins bourrin, et les équipes sont bien marquées. C'est un point de vue.
J'attend un mod de M2TW avec l'époque RTW drunken . Note que j'adore le moyen-âge aussi, mais encore plus l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:18

C'est rigolo car l'Antiquité est très malconnue du grand public mais elle ne cesse de fasciner ! J'imagine que ces deux faits vont ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:30

M2TW est une pale copie de RTW, en plus il est mal optimisé.
Moi en tout cas je n'achèterais pas un jeu 60€ pour avoir juste une époque qui change, après c'est identique à RTW mis à part les graphismes améliorés, et qui ne servent à rien. L'IA est toujours débile, et il y a un nombre impressionant de bug, même avec les patchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Invité
Invité
avatar



Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 16:36

je ne trouve pas tant de bugs que ça et le patch 1.2 améliore réellement l'IA
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:04

Moi j'aime bien les deux mais j'avoue que je préfère quand l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:07

En ce qui me concerne je préfère RTW pour l'époque bien sur Smile

Je trouve que l'antiquitée est bien plus intéressante que le moyen âge et puis j'adore Rome donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:08

Pareil ->l'époque !
Macédoine, Rome , Carthage que de grandes civilisations que de grands combats !
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:22

Je le préfère pour l'époque mais j'aime quand même bien le moyen âge, ses chevaliers et ses croisades ! Mais dès qu'un mod qui ramène en antiquité sort, je le télécharge!
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:38

Idem, mais M2TW a ses atouts. JC, tu parle d'une "copie". Le terme est un peu fort, c'est creatyve assembly qui a fait le jeu. J'aurais bien voulu des améliorations de gameplay, tant pis. Mais la campagne est beaucoup plus vivante, moins lassante. Les graphismes ont fait un bon en avant.
Voir ses unités s'étriper au corps à corps, mmmm

Regarde JC :
https://www.youtube.com/watch?v=KNpdq8-AakY
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:47

Heu je vois pas en quoi ça change que celà soit CA qui a fait le jeu Question Question Question

Faire un jeu comme ça aussi 'identique' au volet précèdent c'est pitoyable. Tu ne dois avoir jamais joué à RTWBI pour dire ça, tu verrait tout ce qui a été simplement copié.

Pour les graphismes, c'est le même moteur en amélioré. Faire un jeu aussi peu 'innovant' par rapport à RTW et aussi mal optimisé il faut faire fort. Surtout le nombre de bug qu'il y a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:55

Moi, il bug pas. Et j'aime un peu mieux Rome quand même ( j'ai BI ).
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 17:59

Et de toutes manière les graphismes c'est juste un élément marketing ^^

Personnelement je préfère un bon gameplay que de beaux graphismes, bon M2TW possède les deux c'est bien... mais si on y regarde plus près JC à raison c'est une copie de rome lol et qui tourne beaucoup moins bien, vive l'optimisation à deux balles Neutral

C'est un bon jeux qui n'a rien à envier à RTW mais on regretera le manque d'inovation.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 18:01

Bon déjà, seulement parce que la carte de RTW a été conservée MTW2 ne serait qu'une pale copie?
Tu oublies tous les éléments de gameplay qui nous ramènent au moyen age je crois (princesses, croisades, éléction papale, events liés a l'époque)...
Pour ce qui est de l'I.A pathétique tu ne dois pas savoir de quoi tu parles car tu n'as pas testé avec le patch 1.2 je suppose; le patch 1.2 a été un net progrès a ce niveau et seuls quelques stupidités de l'IA en diplomatie surviennent de temps en temps (trahisons inexpliquées... mais c'est beaucoup moins fréquent, on y est presque donc...).
Je passe sur toutes les unités moyen-ageuses et tout le travail graphique qui ne semble pas trouver justice a tes yeux.

Personellement, j'ai vu tourner les deux et je joue régulièrement a MTW2, je le préfère parce que je préfère le Moyen Age.
Je ne vois pas en quoi ce serait une daube uniquement parce qu'il n'innove pas; car si on trouve MTW2 naze et bien on devrait trouver RTW naze aussi car le système est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:54

FRANCHEMENT mtw2 est bon au niveau du graphisme et tres bon au niveau gameplay comme nous l' explique notre ami warrior. C' est juste l' epoque moyen ageuse que tu n' aimes pas. J' ai un pote c pareil il prefere rtw qu' a mtw2. Pourtant l' IA du mtw2 en 1.2 est tres prometteur, j' ai ete etonné de la voir aussi intelligente. ON aurrait presque dit qu' a la place de l'ia c' est UN HUMAIN QUI L4 A CONTROLE;
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:01

Ce serais bien de refaire une IA qui tiens la route pour RTW Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 23:04

Moi je joue à RTW parce que mon ordinateur ne supportera jamais MTW2.
Quand je changerais d'ordinateur (cet été normalement) je pourrais le test si je le trouve pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 8:46

Chez moi M2TW passe... de justesse silent faut pas trop abusé sur les options graphique ^^

Sérieux il est trop mal optimisé Evil or Very Mad

Par contre RTW passe nikel, hier j'ai fait une bataille avec 13000 hommes environ (unitées enorme, 2vs2) bon ça ramais lègèrement au début mais c'était jouable ^^ alors qu'aves M2TW 3000 unitées le PC aime pas trop lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 8:56

mon pc marche nikel unite max, option grapique haut mais en consequence je baisse l' herbe et le reste sauf pour les unites.

Moi la ou sa beug c' est lorsque je fais le siege d' une ville, ça rame trop.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 11:43

Moi, que je mette 20000 unités ou 10 ça change rein, pareil pour les options : max ou min c'est idem en fluidité : ça ramme.
Mon pc à un bug, c'est pour ça. Mais, comme l'a dit Northern, le manque d'innovation est le seul reproche que l'on peut faire à M2TW.
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:45

c ptre ta carte qui narrive pas agerer si bien que ça. Ce qui ne veux pas dire que tu n' as pas la bonne mais que le jeu la prenne moyennement en charge. Et du coup elle arrie pas a se mettre a la performance du jeu.

Ca peut etre ca mais je n' en suis pas sure.

Sinon question d' esthetise mtw2 est mieu que son frere aine mais niveau game play c' est inovant mais a la base c qd meme rtw.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:14

Vous allez me prendre pour un fou mais je préfère les graphismes de RTW Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:18

Pour un presbyte plutôt Laughing A moins que les barbares dénudés ne te manquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 14:36

Ce qui me fait marrer c'est de dire qu'il est mal optimisé... franchement je trouve pas, avec ma configuration plutot moyenne j'arrive a le faire tourner avec de très bon graphismes.
Mais bon c'est comme tous les jeux récents avec un gros moteur graphique, faut avoir un bon PC, donc c'est pas pour autant que c'est mal optimisé, surtout quand on voit le nombre d'unités a l'ecran.

Des jeux mal optimisés y'en a a la pelle: Gothic 3, Stalker, Vampire Bloodlines, Battlefield2... mais pour moi franchement MTW2 n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 15:01

C'est clair que pour ça, les totals war ont toujours eut un moteur graphique génial. Mais, je me souviens du temps où les Pc avait du mal à faire tourner RTW, à l'époque aussi il était graphiquement sublime.
Mais maintenant, il marche nickel chez tout le monde, et le décors paraît pauvre, les unités sont des clones, ...
Attend un peu JC, et M2TW sera dépassé ( encore 3 ans au plus ).
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:38

en tout cas j' attends avec impatience rtw2 qui sortira apres shogun2 logiquement d' ici la j' aurai un nouveau pc enfin si mes etudes me le permettent mais ça c pas gagne a moins qu' on lance un mod antique sur mtw2
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:04

Je crois qu'il y en a un qui se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 17:30

Y'a un Shogun 2 en préparation?!

Roh la vache j'peux déjà plus attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueurs RTW vs joueurs M2TW Empty
MessageSujet: Re: Joueurs RTW vs joueurs M2TW   Joueurs RTW vs joueurs M2TW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueurs RTW vs joueurs M2TW
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y a t-il des joueurs de warhammer sur ce forum???
» Partie third age total war 1 vs 1 ( ou plus si plus de joueurs )
» Les sanctions contre les joueurs de l'équipe de France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: L’Arène-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit