Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le soldat allemand.

Aller en bas 
+6
Northern Warrior
Fatman
samourai69
Pacwald
Steuf
{Ior el}
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 16:54

Que pensez du soldat allemand lors de la deuxième guerre mondial ? Armes équipement teqnique de combat etc... ? Pour moi le mieu c'est le casque allemand, où avec sa forme particulière (retroussé sur les coté), les balles ricochait sans toucher la boite cranniène. Aprés il y a la mitrailliète gm42, qui tire 1500 coup à la minute, et qui est toujour utilisé aujourd'huis. Very Happy


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:20

J'attire votre attention sur le fait suivant : 1500 coups à la minute, divisez par 60, vous trouvez 25 à la seconde. 25 par seconde c'est quoi ? C'est la fréquence de défilement des images dans la technique du cinématographe ! Imaginez qu'on accroche une photo à chaque balle qu'on tire, eh bien quand vous tirez vous pouvez visionner un film ! C'est ce qu'on appelle la projection. Hé hé ! Le génie allemand dans toute sa splendeur.

Vous pourrez, à titre complémentaire, faire des recherches sur le cinéma allemand à l'époque de la seconde guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 17:45

Le fantassin allemand à le meilleur équipement au début de la guerre.
La MP 40 est fiable et légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 5:25

Pacwald a écrit:
La MP 40 est fiable et légère.
Mais elle étyait pas un peu inprécise ?
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 7:39

Pas pire que les autre pistolets mitrailleurs de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:36

Par contre leur fusil 98k était pourri comparé au M1 Garand américain ou à l'Enfield anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 9:41

Faux, il est le plus précis des 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:18

me semble que le systeme de tir du pistolet mitrailleur allemand a inspiré la kalashnikov ...
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:47

Moi j'préférait le Thompson amerloc' à la pétoire allemande dans Call of Duty, mais bon ce n'est qu'un jeu je sais Very Happy
Le Thompson me semble moins souffrir de l'effet de recul, mais ne pratiquant pas le tir et me basant uniquement sur un jeu je peux parfaitement me tromper.

Sinon j'aime bien le Kar98 allemand(ou un truc dans le genre) qui si j'en crois Call of Duty (encore oui...) est une arme précise, puissante et assez élégante ma foi (si l'on peut qualifier une arme d'elegante...).
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:59

Le AK47 est tout simplement une copie du MP44 allemand:

Le soldat allemand. Mp44_p38_0101w


La Thompson est un plus fros calibre que la MP40 est beaucoup plus lourde.


Le Kar98 est le fusil de base de l'armée allemande. Comme je l'ai dejé dit il est en effet très précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 13:01

Au passage, l'odieuse faute d'orthographe du titre est plutot déplacée ...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:34

Voila j'ai rectifié. Son altesse est t'elle satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:27

Pacwald a écrit:
Faux, il est le plus précis des 3.
Ca c'est dans les jeux vidéos...
Un soldat sait viser avec son fusil (qu'il soit allemand ou américain) ce qui fait qu'un soldat allemand est aussi précis qu'un américain.
Par contre les allemands doivent jouer avec la culasse à chaque fois, pas les américains d'où une cadence de tir plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:48

samourai69 a écrit:
Ca c'est dans les jeux vidéos...
Un soldat sait viser avec son fusil (qu'il soit allemand ou américain) ce qui fait qu'un soldat allemand est aussi précis qu'un américain.

Faut, deux armes différentes calée qui tirent sur une cible ne tireront pas forcément aussi bien groupé. c'est ce qu'on appel le H+L.
Et le Kar98 est plus précis. Il est pas étonant que ceux qui ne jours font de la compétition en TAR préfèrent tirer avec un Kar98 ou avec un enfield mais model première guerre mondiale.

Et je ne parle pas de jeux vidéo, j'ai eu l'occasion de tirer avec les deux.

Code:

Par contre les allemands doivent jouer avec la culasse à chaque fois, pas les américains d'où une cadence de tir plus élevée.

Parfaitement. Mais plus l'arme est sophistiquée et plus elle s'enraye. Ce ut le gros problème des premiers garants.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:39

k98 a écrit:
Pendant la Seconde Guerre mondiale elle était l'équivalent fonctionnel du Springfield M1903 américain ou du Lee Enfield nº4 britannique, mais était inférieure au Garand capable de tirer en semi-automatique. L'ajout d'une lunette de tir au Kar98k (comme la lunette ZF39) permet d'en faire un fusil de précision.
k98 a écrit:
Les militaires allemands définissaient alors une Karabiner comme une carabine dont la bretelle se fixait latéralement. Il s'agit de la version raccourcie, et donc plus maniable et d'un poids inférieur, du fusil Mauser modèle 1898 utilisé pendant la Première Guerre mondiale. Le Kar98k se charge au moyen d'une lame-chargeur de 5 cartouches de 7.92 mm. Cette « carabine » reste une arme puissante et de bonne taille qui doit plutôt être considérée comme un fusil compact.
Le Garand a été créé en 1936.

Garand
Karabiner 98k
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 9:54

Je vois pas trops où tu veux en venir avec tes citations d'un inconnus...

Le garrand est supérieurs au fusils d'époque par sa capacité au tir semi automatique . Mais question précision le mauser garde l'avantage.

La différence d'age du modele n'influe en rien sur la précision.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 18:47

Ce que je veux dire c'est qu'un américain est aussi précis qu'un allemand car il est entrainé à tirer avec son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:05

Si ca peut vous aider:
http://www.dday-overlord.com/materiel_bataille_normandie.htm
un site tres complet dont je suis un des membre du Forum...

PS:j'vais deja sorti le lien de ce site c'estais mon 1er message sur ce forum mon osedo etais "Cataphraque Déserteur"...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 11:17

Trés bien ce site ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 23:57

En fait ce que j'apprécie dans l'armée allemande de la seconde guerre mondiale c'est surtout sa tactique novatrice qui coordonne l'aviation, les blindés et l'infanterie grâce à l'usage intensif de la radio et à sa rapidité d'action (blitzkrieg).
L'usage intensif de blindés et d'aviation moderne.
Ensuite ils avaient de très bons officiers comme Rommel (le renard du désert).

A votre avis qu'es ce qui a fait que l'axe a perdu cette guerre ?
Moi je pense que les allemands n'auraient pas dûs faire l'opération Barbarossa (ils auraient dûs se concenter sur l'Angleterre et l'Afrique du nord). Et si ils le voulaient vraiment, préparer un peu mieux l'invasion de l'URSS (et se mettre le population de leur coté) ; car ils ont reproduits les erreurs de Napoléon...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 7:00

Oulà ca sent le HS !
JE crois qu'il existe déjà un sujet là dessus merci de transférer ta question
.
Revenir en haut Aller en bas
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 8:50

C'est sur que ca dérape un peu mais...le sujet est de la profondeur d'un bouton d'achée...en gros c'est "Que pensez vous de l'équipent d'un soldat Allemand de la 2nd guerre...Ca fait pas grand chose alors que l'on peut dire enorméement de la Wehrmacht(Merci Tib') ou des SS mais la il fautdrait peut etre changer le nom pour approfondire non?...


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 10:35

Non s'a s'écrit: Wehrmatch. :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:21

a propos de mitrailletes, le Gewher 43 est la copie du tokharev russe!!

au debut de la guerre produisirent un fusil automatique baptise gewher 431. Cette arme peut maniable difficile a recharger et manquant de fiabilite entrainera par la suite la mort de nombreux soldats allemand!! elle etait incapabale de rivaliser avec le tokarev russe svt_40 en raison de ses defauts. Apres avoir etudie plusieurs svt-40 les ingenieurs allemands s'aperçurent que le systeme de rechargement a gaz du tokarev qurpassait le leur, et l'integrerent donc a leur fusil. C'est aini qu'apparut le gewher 43, qui seduisit les troupes allemandes grace a sa simplicite de rechargement, sa precision et sa fiabilite!!

quand au fusil ak 98k il date de la 1ere guerre mondiale!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:06

Avez-vous fini d'écorcher les noms allemands...

ON écrit Wehrmacht et Gewehr, pas Wehrmatch et Gewher...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 23:42

Moi j'aime bien leur équipement, le meilleur selons moi a cette époque. Il était tristement nazi dans la ww2... très domage mais bon.

PS: Les british et les Français était pas si mal mais il ont même pas été foutu de les battre seul, c'est un fait ^^

Les russe les ont eu a L'usur et sous le nombre, le fait qu'il habite un pays semblable au Canada(impossible a envair totalement, froid) les a aussi aider, mais je ne crois pas que leur équipement au russe était très sophistiquer, il était archaique.

Donc pour ces raison l'armé allemande était l'une des mieu équiper, j'aime bien leur mitrailleuse d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:49

samourai69 a écrit:
Ce que je veux dire c'est qu'un américain est aussi précis qu'un allemand car il est entrainé à tirer avec son arme.

Pas forcément. Entre deux bon tireur la différence peut se faire sur la précision de l'arme.



Pour Lugo, le Gewehr 43 n'est pas une mitraillette...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Cataphractès De Macédoine
Prêteur
Cataphractès De Macédoine


Nombre de messages : 630
Age : 30
Localisation : Chez Moi...enfin...j'espere...
Date d'inscription : 18/10/2006

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:50

ORGETORIX a écrit:


quand au fusil ak 98k il date de la 1ere guerre mondiale!!

Pour étre précit il date de 1898
d'ou son nom

explication:
Kar(Karabiner)+98(1898)+K(Kurz)=Kar98K
En Fra: Carabine mis en service en 1898 Version Courte

reexemple avec la StG44 (ou MP44)

StG(Sturmgewehr)+44(1944)=StG44
En Fra: Fusil d'Assaut mis en service en 1944(SturmGewehrr est un mot Allemand Composé comme Kartoffelsalat)

Tib': Ok je corrige... :oK:
Tib': Ok j'ai recorriger No


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samourai69
Questeur
samourai69


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/05/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:59

Pacwald a écrit:
Pas forcément. Entre deux bon tireur la différence peut se faire sur la précision de l'arme.
Franchement je ne pense pas. Seul les heures d'entrainement compte.
Et un soldat qui possède un M1 ou un 98k (sans lunette) ne faisait pas de tir à longue distance, cent mètre au plus je dirais. A cette distance la précision était la même pour les deux fusils (ils n'avaient pas des mousquets ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:46

A 100m évidement...
Moi je parle du tir à longue distance.
Car je parle de la qualité de l'arme, pas de celle du tireur.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Le soldat allemand. Empty
MessageSujet: Re: Le soldat allemand.   Le soldat allemand. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soldat allemand.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soldat allemand ou soldat soviétique ?
» Le soldat de l’antiquité
» la grande bataille de l'anneau: 30 000 Soldat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit