Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RTW] Ma 1° Campagne sous RS

Aller en bas 
+2
{Ior el}
Joarius
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:33

Si vous êtes d'accord, je m'en vais commencer la narration de ma 1° campagne sous ROMA SURRECTUM.



Chapitre 01 / 280BC - Été


Mon nom est Joarius Marcus Flavius. Je suis un citoyen romain né en la ville d'Apulania. Mon père est devenu citoyen romain après avoir combattu aux côtés d'Emilius Maxentius, père de Tiberius Maxentius. Ce dernier est le chef de la faction au pouvoir actuellement à Rome et de par la relation entre nos pères réspectifs, je lui suis fidèle et le resterai quoi qu'il arrive.
Je m'en vais vous narrer l'histoire de l'ascension de l'empire de Rome au-travers des lignes qui vont suivre.


Nord : [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rykiekvr Sud : [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Mytkiew4

Famille régnante : [RTW] Ma 1° Campagne sous RS L5o809l5 Arrow [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Ikl7uwfs


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:37

Chapitre 02 / 280BC - Été


J'ai été recruté en mars lors de la levée en la ville d'Apulania et affecté à une unité de Velites rattachée à la 1° vexillation de la II° Légion (VEX I LEG II). Nous étions sous les ordres de Vibius Maxentius, fils cadet de Tiberius Maxentius.
Notre vexillatio en garnison à Apulania regroupait 2 manipules d'Hastati, 2 manipules de Principes, 2 manipules de Triarii, 2 manipules de Velites et 2 Turmae d'Equites.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:39

:Bravo: :Bravo: :Bravo: , continu, c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:40

Chapitre 03 / 280BC - Hiver


Nous avons appris que Rome a mis en place des relations commerciales avec le royaume d'Epeiros qui ont abouti à une alliance. Avec les Grecs, cela a fourni un 2° allié à Rome.


Suite à cela, mon unité de Velites a reçu l'ordre de faire mouvement sous le commandement de Vibius Maxentius vers la frontière au sud de notre ville, afin d'affonter les troupes de la ville libre de Cannae. En effet le bruit a couru que Tiberius Maxentius aurait aimé que cette cité tombe sous le contrôle de Rome avant que le royaume d'Epeiros ne s'en soit emparée...
Le fait que les Calabrians aient massé deux armées sur cette frontière a facilement servi de prétexte.

Notre VEX I LEG II était constitué des 2 manipules d'Hastati, des 2 manipules de Principes, d'1 manipule de Triarii, des 2 manipules de Velites et des 2 Turmae d'Equites de notre ville d'Apulania.
Arrivé en vue de l'armée ennemie, sous les ordres du Capitaine Pausanius, Vibius Maxentius a disposé notre armée en ordre de bataille puis nous a lancé en premier, nous les Velites, au combat. Après 1 heure de furieux engagements, les forces calabrianes étaient décimées, notre chef nous ayant ordonné de ne pas faire de quartier !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01armee280bcvibiuje9


De retour à Apulania, nous apprenons qu'un autre VEX LEG II (2 manipules d'Hastati, 2 manipules de Principes, 1 manipule de Triarii, 1 manipule de Velites et 1 Turma d'Equites), sous les ordres de Sextus Sallustias, assiégeait la ville libre de Segesta. Face à ce deuxième acte de guerre, les cités libres ont réagi et ont déclaré la guerre à Rome.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:30

Pas mal, ça dénote des autres récits, mais ce n'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 17:05

Je vais voir si je peux continuer la partie un peu ce soir, mais c'est pas évident : je dois me battre sur un autre front qui s'appelle " ma grande fille et les Sims " ... Rolling Eyes Evil or Very Mad Et comme ces idiots ne veulent fonctionner que sur ma bécane... [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:13

Logiquement, tu vas gagner. Faut mater les rebelles [RTW] Ma 1° Campagne sous RS 44996
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:07

Joarius a écrit:
Je vais voir si je peux continuer la partie un peu ce soir, mais c'est pas évident : je dois me battre sur un autre front qui s'appelle " ma grande fille et les Sims " ... Rolling Eyes Evil or Very Mad Et comme ces idiots ne veulent fonctionner que sur ma bécane... [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Cole9reu

PTDR :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:19

Rigolez-pas ! Evil or Very Mad Le combat n'est pas gagné d'avance ! ! Mad Mais je tiendrai la ligne ! ! ! Twisted Evil [RTW] Ma 1° Campagne sous RS 1127
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Darius
Edile
Darius


Nombre de messages : 339
Age : 35
Localisation : Pomœrium
Date d'inscription : 12/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:24

Envoie tes plus féroces légions repousser l'infâme!!
("File au lit ou c'est tonton Secutor le gladiateur qui va s'occuper de toi!!") [RTW] Ma 1° Campagne sous RS 1127 [RTW] Ma 1° Campagne sous RS 1127 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:35

Daryius a écrit:
Envoie tes plus féroces légions repousser l'infâme!!
("File au lit ou c'est tonton Secutor le gladiateur qui va s'occuper de toi!!") [RTW] Ma 1° Campagne sous RS 1127 [RTW] Ma 1° Campagne sous RS 1127 Twisted Evil
Ca peut marcher au début, mais la guérilla, les légions ne sont pas franchement entraînées contre. Regarde les légions de Varus... Rolling Eyes Et ma fille est en embuscade TOUS les jours que les Dieux font !... Rolling Eyes [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Cole9reu Wink Wink
Et pis c'est ma fille... :Coeur: Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:41

Chapitre 04 / 279BC - Été


Carthage a accepté un accord commercial avec Rome. Fassent les Dieux que ses habitants deviennent nos alliés.


Au niveau militaire, après avoir réorganisé et renforcé son VEX I LEG II (4 manipules d'Hastati, 4 manipules de Principes, 4 manipules de Triarii, 4 manipules de Velites et 3 Turmae d'Equites), Vibius Maxentius nous a fait marcher vers la frontière entre le Samnium et l'Apulia, afin d'y stationner en attendant de nouveaux ordres qui ne sauraient tarder. Les rumeurs vont bon train et affirment que notre objectif serait la capitale de cette région : Cannae.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01armeee279bcvibiov3


À la fin de l'été, nous avons appris une bien mauvaise nouvelle : une manipule de Velites, envoyée d'Ariminium pour renforcer le VEX II LEG II (qui continuait le siège de Segesta) a été anéantie. Son Centurion a fait l'erreur de vouloir passer par le col séparant la région celtique d'Aemilia de notre territoire. 120 jeunes et braves citoyens romains massacrés par ces chiens de Celtes ! Par tous les Dieux de notre panthéon, ils le paieront au centuple !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01bate279bckg3


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:51

Chapitre 05 / 279BC - Hiver


Bien que n'étant que des Celtes, Tiberius Maxentius a tout de même envoyé un émissaire chez les Gaulois pour obtenir un traité commercial. Mais même l'intérêt économique échappe à l'entendement de ces sauvages ! Décidément ils n'ont mérité que de vivre sous notre botte ! Ainsi Rome sera vengée de son humiliation d'il y a 1 siècle ! !


En ce qui concerne notre vexillation, nous n'avons finalement pas marché sur Cannae, car Pyrrhus d'Epeiros a assiégé cette ville, après avoir battu à plate couture l'armée de campagne des Calabrians.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01armeeh279bcpyrrau5

Changeant les plans, Vibius Maxentius a amené notre VEX I LEG II jusque devant Croton (dans le Bruttium) pour y mettre le siège. Cette ville ne devrait pas poser de problème et Mars devrait être généreux avec nous !


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 8:53

Modération : l'écriture rouge est réservé aux modérateurs. Merci d'éditer tes messages et de changer la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
ivegotmoney
Questeur
ivegotmoney


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2006

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:55

Très bien, belle narration. Continue :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:56

lio7 a écrit:
Modération : l'écriture rouge est réservé aux modérateurs. Merci d'éditer tes messages et de changer la couleur.
Fait. Wink En espérant que le bleu n'est pas pour l'Administrateur !!! Shocked affraid Wink Laughing

Sinon de retour de vacances, je viens de jouer un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:03

Chapitre 06 / 278BC - Été


La famille régnante des Maxentii s'est agrandie d'un membre, Cassius Maxentius :
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS X2kqe298 Arrow [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Iuekk7cz


Le royaume de Macédoine a accepté un accord commercial avec Rome. Fassent les Dieux que ses habitants deviennent nos alliés ; mais pour l'instant, les Macédoniens estiment qu'ils n'ont rien à gagner d'une alliance avec nous... Quelle idiotie !


Pour tenter de contrer toute menace sur l'Etruria pouvant venir des Celtes d'Aemilia, Tiberius Maxentius a ordonné à son petit-fils Cassius Maxentius de prendre la tête du VEX I LEG I (2 manipules d'Hastati) et de construire une tour de guet au col séparant cette région de l'Etruria, puis en arrière un fort où il doit stationner.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01armee278bccassiaj9
Devraient déjà les rejoindre à l'hiver 2 manipules de Velites et 2 Turmae d'Equites, en attendant des forces plus conséquentes.

En cette fin d'été, notre VEX I LEG II, commmandé de main de maître par Vibius Maxentius, s'est emparé de Croton ; le Bruttium est tombé sous la coupe de Rome.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01sie02de278bcmv4


De plus, nous venons d'apprendre que Segesta a été prise par Sextus Sallustias et son Vexillatio. La Liguria vient donc aussi d'entrer dans notre empire grandissant ! Fassent les Dieux que cela continue ainsi !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01sie01e278bcwz9


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 21:59

Chapitre 07 / 278BC - Été


Nous venons d'apprendre que Tiberius Maxentius a adopté Tertius Vulso. Fassent les Dieux que ce Romain soit digne de sa famille.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Jy6uohm3 Arrow [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Svk3sy3q


Le royaume de Pergamum et les Iberians ont accepté de conclure des accords commerciaux avec Rome. Il en va de même pour le royaume de Pontus et l'empire Ptolemaïque. Le fleuve de l'argent va aller en grandissant ! Loués soient les Dieux, loué soit Mercure !! Cela ne fera que consolider notre solde !
Malheureusement, aucune de ces parties n'a accepté de conclure une alliance avec Rome. Quelle imbécilité de leur part ! Rome ne s'est pas construite en un jour, son empire ne se construira pas en un jour, mais s'il le faut, il se construira seul contre tous !


Devant la prise de Cannae par Pyrrhus d'Epeiros, Tiberius Maxentius a décidé de continuer d'envoyer des émissaires vers l'est pour conclure des accords commerciaux, et si possible des alliances militaires, avec d'autres forces étrangères. Bien qu'allié, il semblerait qu'il se méfie des Epeirotes : contrôler l'Apulia par Cannae et la Calabria (avec Tarentum) est largement suffisant pour eux en Italica ! Mieux vaut se méfier d'eux, et Tiberius Maxentius n'est pas naïf. En sus de recherche d'alliances militaires, notre chef a pris la décision de maintenir des garnisons importantes à Neapolis (région de Lucania) et Croton (dans le Bruttium) pour surveiller notre "fidèle" allié....
En outre, notre chef aurait décidé de conquérir Olympia : non seulement Rome aura ainsi une tête de pont en Grèce, mais qui plus est pourra bénéficier du contrôle du Temple de Zeus ! Cela ne pourra qu'augmenter le prestige de la ville éternelle ! Pour se faire, Tiberius Maxentius a chargé Vibius Maxentius, secondé par Tertius Vulso, de préparer une force expéditionnaire conséquente. Vibius Maxentius a donc commencé à reformer le VEX I LEG II dans le port d'Apulania. Par chance, je ferai partie de cette expédition avec mon unité de Velites.


En fin de saison, nous avons appris qu'une armée de rebelles menée par le Capitaine Meleagros of Dubis a été aperçue près d'Asculum.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01armeee277bcmelewk6

Autre mauvaise nouvelle, des rebelles sous les ordres d'un certain Capitaine Placus menace ma bonne ville d'Apulania. Ordre a été donnée à la garnison de se tenir prête à un assaut. Mais pour l'instant, le regroupement du VEX I LEG II étant prioritaire, rien ne sera fait contre ces chiens.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01armeee277bccapinv3


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:02

Chapitre 08 / 277BC - Hiver


Un Vexillatio (VEX I LEG I) est en train de s'organiser au port de Capua. Sa mission serait d'attaquer le ville de Messana, en Sicile. Deux raisons pousseraient Tiberius Maxentius à cette expédition :
- conquérir une cité portuaire qui offre des possibilités de développement intéresantes, et donc de l'argent supplémentaire ;
- mettre un pied en Sicile, afin de contrer Carthage et Syracusa ;
- si possible, conclure un accord commercial et même une alliance militaire avec Syracusa .


L'armée rebelle du Capitaine Meleagros of Dubis s'est déplacée près d'Ariminium. Ordre a été donné de renforcer la garnison de cette cité.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01armeee276bcmelebz5


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:03

Chapitre 09 / 276BC - Été


Un accord commercial a été conclu avec les Tribus Gauloises, ce qui a permis d'aboutir à une alliance.


Notre VEX I LEG II (5 manipules d'Hastati, 4 manipules de Principes, 4 manipules de Triarii, 2 manipules de Velites et 3 Turmae d'Equites) a embarqué pour Olympia. Fasse Neptune que la mer soit propice à notre flotte.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:05

Chapitre 10 / 276BC - Hiver


Des accords commerciaux ont été conclus avec l'Armenia et l'Empire Seleucide, mais aucune de ces puissances n'a voulu signer d'alliance. Qu'avons-nous fait aux Dieux pour nous retrouver avec si peu d'alliés ?!


Notre Vexillatio a débarqué à la fin de l'hiver non loin d'Olympia et des Equites ont repéré une armée olympienne au nord de cette cité. Vibius Maxentius nous a maintenus dans la plus grande vigilance et nous a préparé au combat. Son objectif est d'attaquer l'armée ennemie avant de mettre le siège à leur cité.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 22:21

Chapitre 11 / 275BC - Été


En ce début d'été, alors que notre VEX I LEG II allait se mettre en marche, les éclaireurs ont signalé l'armée olympienne en approche. Aussitôt Vibius Maxentius et Tertius Vulso ont fait sonner le branle-bas de combat et positionné nos Manipules et Turmae en ordre de bataille.
Profitant d'une élévation de terrain, notre Legatus a mis les 4 manipules de Triarii en première ligne, soutenues juste derrière par 4 manipules d'Hastati, et sur les flancs par 2 manipules de Principes. Chacune de nos manipules de Velites a été positionnée juste derrière les Principes de flancs. Quant aux 2 manipules de Principes restants, ils étaient placés en troisième ligne, pendant que la dernière manipule d'Hastati était gardée en réserve et placée en 4° ligne, juste devant la Turma de Vibius Maxentius. Quant aux cavaliers, la Turma de Tertius Vulso, renforcée d'1 Turma d'Equites, prenait position sur l'aile gauche, légèrement en retrait, alors que les 2 autres Turmae d'Equites étaient mises à l'aile droite.
Après une courte attente, nous avons pu enfin apercevoir l'armée ennemie. Cette dernière s'est dirigée droit vers nos positions, suivie de loin par la petite garnison d'Olympia.

Après un bon moment pendant lequel l'armée ennemie a progressé vers nous, les premières lignes d'assaut ennemies ont attaqué au centre et mis à mal les manipules de Triarii concernées, même si ces dernières ont pu bénéficier des tirs de pilums des manipules les appuyant.
Très rapidement, dans une charge déterminée, les secondes lignes ennemies sont venues renforcer leurs compatriotes de part et d'autre de la première attaque, mais les Triarii concernés par cet assaut ont aussi tenu le coup.
Parallèlement, 2 unités de cavaliers ennemis (cavaliers lourds et cavaliers légers) ont attaqué notre aile droite. Mais les Principes et notre manipule de Velites les ont accueillis par un tir nourri de pilums avant qu'un corps-à-corps furieux ne s'engage entre les Principes et les Triarii les plus à droite.
Pendant ce temps, 1 Turma de notre aile droite chargeait des cavaliers légers ennemis (lanceurs de javelots) et les écrasait, tandis que la Turma de Tertius Vulso fonçait sur les frondeurs olympiens restés en arrière.

Finalement les 2 unités de cavalerie ennemies ont rompu le combat et se sont enfuies, entre autres grâce à l'intervention de la Turma de notre aile droite restée en couverture de l'infanterie.
Cependant, les hoplites olympiens se sont révélés être de bien meilleurs combattants que ceux que nous avions déjà affrontés en Italica. Déterminés, combatifs et confiants en eux-mêmes, ces guerriers n'ont pas lâché prise, même lorsque Vibius Maxentius eut ordonné à nos ailes gauches et droites de se rabattre sur eux. Ma manipule de Velites a même dû en venir au corps-à-corps, les Olympiens se montrant à ce point acharnés !
Ce n'est que lorsque la Turma de notre Legatus et 1 Turma d'Equites ont effectué une charge dans leur dos que les hoplites ennemis ont cédé. Malheureusement pour eux, les pinces du scorpion étaient refermées et pas un seul d'entre eux n'y a survécu... Force a été de constater leur courage indomptable et Vibius Maxentius nous a fait leur rendre les honneurs comme les grands guerriers qu'ils ont été.

La victoire a été si complète que seuls quelques cavaliers et peltastes ennemis sont parvenus à fuir.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01bat01fe275bcsu8

Suite à cette bataille, la ville d'Olympia s'est retrouvée sans garnison et ce ne fut plus qu'une formalité pour notre Vexillatio de s'en emparer. La région de l'Olympus s'est donc retrouvée sous l'autorité de Rome, ainsi que l'une des 7 merveilles du monde : la statue de Zeus d'Olympia ! Elle est maintenant nôtre et nous ferons tout pour la conserver !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01merveille01e275mx0

Loué soit notre Legatus ! Loué soit Vibius Maxentius !


À la fin de l'été, d'importantes et heureuses nouvelles ont atteintes notre Vexillatio ! Non seulement nos émissaires sont parvenus à conclure un accord commercial avec le royaume de Parthia, mais en sus celui-ci a accepté une alliance ; de plus, l'empire Ptolemaïque s'est finalement aussi engagé dans une alliance militaire avec Rome !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01alle275bcdz8

Maintenant, Tiberius Maxentius devrait être satisfait du réseau d'alliances que ses émissaires ont su tisser :
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01alliancese275bcxj2


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 9:52

Chapitre 12 / 275BC - Hiver


On nous rapporte que notre émissaire au nord réalise des merveilles : les Tribus Germaniques ont accepté non seulement un accord commercial, mais aussi une alliance militaire !


La flotte transportant le VEX I LEG I (Amulius Maxentius, le général Lentulus Gessius, 2 manipules d'Hastati, 4 manipules de Principes, 3 manipules de Triarii, 4 manipules de Velites, 4 Turmae d'Equites et 1 unité de Mercenaires Hoplites) a abordé en Sicile. Malheureusement les Carthaginois avaient devancé nos troupes et venaient de s'emparer de Messana.
Pour ne pas avoir fait la traversée pour rien, 2 espions, 1 assassin et 1 diplomate ont quand même été débarqués. Mieux vaut garder l'oeil sur cette région. D'ailleurs notre émissaire s'est admirablement comporté puisqu'il est non seulement parvenu à obtenir un accord commercial ainsi qu'une alliance militaire avec les Syracusains, mais aussi à conclure une alliance avec les Carthaginois !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01allh275bcoc0

Changeant les plans, Tiberius Maxentius a fait parvenir à Amulius Maxentius l'ordre de naviguer en direction de l'île de Crète afin de s'emparer de la cité de Knossos en Minoa. Néanmoins, si les événements dictent leurs lois, il est fort probable que le VEX I LEG I modifie sa destination pour Sparta en Laconia. Tout dépendra du cours de l'histoire.


Nous apprenons aussi qu'un Vexillatio mené par Aulus Maxentius a massacré jusqu'aux derniers des rebelles (sous les ordres d'un certain Numerius) se trouvant aux environs d'Arretium.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01bat01dh275bced4

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01bat01m1h275bcmb9.th [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01bat01fh275bcfv0


De même un Vexillatio commandé par le Gouverneur Servius Cocles a attaqué les forces du Capitaine Placus menaçant ma ville natale d'Apulania.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01bat02dh275bccopnr3

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01bat02m1h275bcbw1.th [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01bat02fh275bcvb1
Là aussi les forces romaines n'ont laissé quasiment aucune chance à ces chiens rebelles !


Estimant que Rome doit étendre ses possessions, au risque d'être menacée par ses voisins, Tiberius Maxentius a envoyé 2 Vexillationes assiéger des villes libres :
- Le VEX II LEG II commandé par Sextus Sallustias (2 manipules d'Hastati, 3 manipules de Principes, 2 manipules de Triarii, 2 manipules de Velites et 2 Turmae d'Equites) doit s'emparer de Massilia, en espérant que les Gaulois soient moins rapides que nous.
- Le VEX III LEG II commandé par Aulus Maxentius (2 manipules d'Hastati, 2 manipules de Principes, 2 manipules de Triarii, 1 manipule de Velites et 2 Turmae d'Equites) doit prendre Bononia en Aemilia. Le VEX II LEG I sous les ordres du Legatus Cassius Maxentius (2 manipules d'Hastati, 2 manipules de Principes, 2 manipules de Triarii, 2 manipules de Velites et 2 Turmae d'Equites) a été envoyé en couverture en Aemilia.


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:25

Chapitre 13 / 274BC - Été


Après 5 ans passés dans une manipule de Velites, grâce à l'argent que j'ai pu accumuler avec ma solde, et grâce au butin obtenu par la prise de la contrée d'Olympus, j'ai pu faire la demande pour intégrer une manipule d'Hastati. Étant donné que je possède maintenant suffisamment de fonds pour pouvoir m'acheter mon équipement, ma demande a été acceptée.


Un nouveau membre de la famille régnante des Maxentii a atteint l'âge de la majorité : Titus Maxentius.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01maxentius0familer2.th Arrow [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01maxentius0familul2.th


Au niveau diplomatique, les nouvelles parvenant de nos émissaires sont contrastées. D'un côté Rome est maintenant allié avec l'empire Séleucide et l'Armenia. D'un autre côté, le royaume d'Epeiros vient de rompre l'alliance que nous avions avec lui ; ce dernier point ne présage rien de bon quant à nos relations futures avec ce royaume...
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01alliancese275bctb1


Face à ce revirement de position de nos anciens alliés épeirotes, Tiberius Maxentius a ordonné le renforcement de la garnison de Croton, menacée par l'armée épeirote du Capitaine Philolaos, avec 2 manipules d'Hastati, 4 manipules de Principes, 4 manipules de Triarii, 1 manipule de Velites, 1 Turma d'Equites de la Légion II Republica de la garnison de Neapolis, ainsi qu'avec 2 manipules de Gardes Civils.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01armeee274bccapicq7
Notre chef lui même s'est déplacé en la cité de Neapolis avec 2 manipules de Principes et 2 manipules de Triarii de la Légion I Republica de Rome, laissant notre capitale sous la direction de Titus Maxentius. La rumeur court que notre chef voudrait pouvoir assurer la défense de Croton lui-même ! Gloire soit rendue à son courage !


Au niveau des opérations militaires, nous venons d'apprendre une grande nouvelle ! Alors que le VEX III LEG II était en train de réaliser les travaux de siège contre Bononia, une armée vénète l'a attaqué par surprise pendant la nuit. Gardant leur sang-froid, nos compatriotes se sont déployés en ordre de bataille et Aulus Maxentius les a mené à la victoire !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01bat01fe274bcwi9 Arrow [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01bat01f2e274bcdk2


Quant au VEX II LEG II, nous venons d'apprendre qu'il a débarqué à la et mis le siège devant Massilia en cette fin d'été.


Maintenant, notre empire s'étend sur 10 provinces :
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01empirepf274bcwc6
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:20

Chapitre 14 / 274BC - Hiver


Les nouvelles depuis notre capitale sont nombreuses :


Un émissaire syracusain s'est présenté devant Tiberius Maxentius et lui a annoncé que Syracusa avait déclaré la guerre à Carthage. Il a ensuite demandé si Rome allait prendre partie pour eux ou pour les Carthaginois. Après un délai de réflexion, notre chef lui a annoncé que Rome se rangeait su côté de Syracusa. Évidemment, la réaction de Carthage n'a pas tardé et ils ont exprimé leur mécontentement de façon officielle.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS D68m64tb
Suite à cette décision, ordre a été envoyé à la flotte transportant le VEX I LEG I de faire demi-tour et de retourner sur l'île de Sicile :
Tiberius Maxentius désirerait qu'Amulius Maxentius prenne la ville de Messana avant que les Syracusains ne l'enlèvent de force aux Carthaginois.


Pendant ce temps, l'armée épeirote du Capitaine Philolaos s'est retirée en Apulia, certainement alertée par la mobilisation de nos forces pensions-nous au départ.
Malgré le départ de ces troupes epeirotes, Tiberius Maxentius a fait construire un fort entre l'Apulia et notre province de Lucania, qu'il a fait occuper par 2 manipules de Principes, 2 manipules de Triarii, 2 Turmae d'Equites de la I° Legion et 2 unités de Gardes Civils. Parallèlement, le général Marius Verus, parti de Croton avec 4 manipules de Principes, 4 manipules de Triarii, 1 manipule de Velites, 1 Turma d'Equites et 1 unité de Gardes Civils, a édifié un fort entre l'Apulia et la province romaine du Bruttium. Les Epeirotes ont rompu notre alliance, aussi maintenant vont-ils devoir compter avec un voisin méfiant. Qui plus est, ne serait-il pas naturel que Rome occupe toute la péninsule d'Italica ?...

Quelques temps plus tard, dos informateurs de Rome nous ont rapporté que le royaume d'Epeiros a fait alliance avec le Pontus. Le départ du Capitaine Philolaos est devenu soudain plus clair : 2 armées macédonniennes ont en effet pénétré dans les provinces epeirotes d'Epirus et d'Epeiros. Étant donné la petite taille de son royaume, il semble évident que Pyrrhus d'Epeiros a renoncé à attaquer la ville de Croton, craignant de se retrouver pris entre deux lames, et qu'il cherche maintenant de nouvelles alliances ! Bien mal lui a pris de se détourner de Rome ! !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Sjo75qlr


Au niveau de la province d'Olympus que nous occupons avec le VEX I LEG II, Vibius Maxentius a ordonné la construction de 2 forts afin de protéger la ville nouvellement conquise d'Olympia : l'un barre la route du nord, alors que le second interdit l'accès à la province par l'est.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01fortsh274bcpd4


À la fin de l'hiver, une bonne nouvelle s'est répandue : Sextus Sallustias a mené nos compagnons du VEX II LEG II en un assaut victorieux contre Massilia : Rome augmente donc son nombre de provinces ! Les Dieux sont avec nous ! !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01274bchsiege01dbe8

Arrow[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01274bchsiege01fzz2
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:22

Chapitre 15 / 273BC - Été


Des marchands grecs de passage à Olympia nous ont appris que le royaume de Macédoine venait de déclarer la guerre au royaume d'Epeiros et aux cités grecques.
N'oubliant pas que les Epeirotes nous ont tourné le dos, Tiberius Maxentius a ordonné à 2 manipules de Principes et 2 manipules de Triarii de la II° Legion de quitter Neapolis pour rejoindre le fort où il stationne avec le VEX III LEG I (2 manipules de Principes, 2 manipules de Triarii, 2 Turmae d'Equites de la I° Legion et 1 unité de Gardes Civils).

Du côté de l'est, une alliance a été conclue avec le royaume de Pergamum.

Quant à Carthage, nos émissaires a reçu une réponse négative à la demande de Tiberius Maxentius d'acquisition de la ville de Messana. Pour crever l'abcès, la guerre a été déclarée avec les Carthaginois.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01273bceguerre01xo1
La flotte transportant le VEX I LEG I ne devrait plus tarder à accoster l'île de Sicile pour prendre Messana.


La ville de Bononia est tombée, et sa population a été exterminée. L'Aemilia est désormais romaine et nos compagons Vélites massacrés à la fin de l'été 279BC ont été vengés !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01273bcesiege01fqm4Arrow[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01273bcesiege01gee1.th

À l'ouest de la nouvelle province, la garnison du fort protégeant la Liguria des Vénètes de la Gaule Cisalpine a vu 3 armées de ce peuple, conduites par Morirex, stationner juste au nord de la passe séparant les deux régions.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Vjfo0i6h
Apprenant cela, Tiberius Maxentius a aussitôt ordonné que le Général Galerius Sulla reçoive des renforts pour renforcer ses 2 manipules d'Hastati, 2 manipules de Principes, 2 manipules de Triarii et 1 unité de Gardes Civils.
Le VEX III LEG II lui a aussi envoyé 1 manipule d'Hastati, 1 manipule de Principes, 1 manipule de Triarii, 2 manipules de Velites et 2 Turmae d'Equites, alors qu'1 manipule d'Hastati quittait Segesta pour rejoindre ce qui est devenu le VEX IV LEG II sous les ordres de Galerius Sulla. Preuve que notre chef suprême considère ces armées celtes comme dangereuses, il a envoyé l'un de ses petit-fils, Titus Maxentius, seconder le Général Sulla.
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:23

Chapitre 16 / 273BC - Hiver


Un accord commercial a été conclu avec les Getae.


À peine débarquée dans la province carthaginoise de Sicilia, Amulius Maxentius a ordonné l'assaut contre Messana, désirant ainsi couper l'herbe sous les pieds de nos alliés syracusains, dont l'armée du Capitaine Xenokratis était à proximité immédiate de la cité. Comme la garnison carthaginoise était très faible, Messana est tombée sans coup férir sous la tutelle de notre empire !
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01273bchsiege01dgz5

Arrow[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01273bchsiege01fcze5
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:24

Chapitre 17 / 272BC - Été


Nous venons d'apprendre que les Getae ont refusé une alliance.
Pendant ce temps, les royaumes de Syracusa et de Carthage ont signé un cessez-le-feu. Notre émissaire en Sicile a aussitôt fait la même démarche que les Syracusains, mais cette fois-ci, les Carthaginois ont refusé toute idée de paix. La prise de Messana serait une insulte à leur peuple. Mais leur peuple a une drôle de conception de l'honneur, qui fait qu'une ville tombée aux mains de Syracusa vaut moins qu'une cité conquise par Rome !
Puisque qu'ils le voient ainsi, Tiberius Maxentius a ordonné à un Vexillatio de la Legion II de quitter le port de Neapolis afin de relever le VEX I LEG I occupant Messana. En effet, Amulius Maxentius a reçu instruction de voguer vers Melite sur l'île de Malta afin de s'en emparer !

Quant au royaume d'Epeiros, il ne possède plus que 2 provinces en Italica : Dyrrhachium et Illyricum ; ses 2 provinces d'Epirus et d'Epeiros ont été annexées par la Macédoine. Cette dernière devient de plus en plus puissante et je ne doute pas que notre chef la surveille de près.


En Grèce, Vibius Maxentius a mené une partie de notre VEX I LEG II (2 manipules d'Hastati, 2 manipules de Principes, 2 manipules de Triarii, 2 manipules de Velites, 2 Turmae d'Equites et 1 unité de Gardes Civils) assiéger Sparta. Par chance, je fais partie de cette expédition.


Titus Maxentius a rejoint le VEX IV LEG II qui est maintenant fort de 4 manipules d'Hastati, 3 manipules de Principes, 3 manipules de Triarii, 2 manipules de Velites, 2 Turmae d'Equites et 1 unité de Gardes Civils.
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:25

Chapitre 18 / 272BC - Hiver


Au début de l'hiver, on nous a rapporté qu'une des factions des Free Peoples a demandé un cessez-le-feu que Tiberius Maxentius a accepté.
Une autre bonne nouvelle nous est parvenue : les Sarmatians ont accepté un accord commercial et une alliance.


Du côté de la guerre avec Carthage, le VEX I LEG I sous les ordres de Amulius Maxentius a débarqué sur Malta et a commencé le siège de Melite, pendant que la flotte a établi un blocus de son port. Le Vexillatio compte 2 manipules d'Hastati, 4 manipules de Principes, 3 manipules de Triarii, 2 manipules de Velites, 2 Turmae d'Equites et 1 unité de Mercenaires Hoplites.
Puisque les Carthaginois refusent de faire la paix, il semble que notre chef ait décidé de leur montrer que Rome n'est pas une girouette que l'on peut aisément diriger !


Quant à la situation de mon vexillatio, nous sommes toujours devant Sparta, mais nous avons eu la désagréable surprise de voir arriver une armée grecque, menée par un certain Capitaine Talaos. Immédiatement cette armée a commencé le siège de la ville ! Qu'est-ce que cela va-t-il entraîner, par tous les Dieux ?...
À la fin de l'hiver, notre flotte basée à Olympia a détruit une flotte de Free Peoples qui était menaçante, entraînant automatiquement une réouverture des hostilités avec ces derniers.
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Joarius
Edile
Joarius


Nombre de messages : 231
Age : 55
Localisation : BrocMagad
Date d'inscription : 01/08/2007

[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:26

Chapitre 19 / 271BC - Été


La gens des Maxentius a eu le plaisir de célébrer au début de l'été la majorité de Cornelius Maxentius, fils d'Amulius Maxentius.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS 7jc92eat Arrow [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Ntrew1c2
Loués soient les Dieux ! Les Maxentius ont toute leur vitalité.
Qui plus est, notre Legatus Vibius Maxentius s'est marié à Olympia et j'ai eu l'immense honneur de faire partie de la garde d'honneur !


À l'est, notre émissaire est parvenu à conclure un accord commercial et une alliance avec les Cimmarian Bosporan.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01271bcealliancesrd1

À l'ouest, Amulius Maxentius a pris Melite et l'occupe maintenant avec le VEX I LEG I.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01271bcesiege01dyl7

Arrow[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01271bcesiege01ftx0

En Laconia, les forces grecques de Talaos se sont retirées et nous avons finalement pris la ville de Sparta sans coup férir.
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01271bcesiege02dtg2

Arrow[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Rscamp01271bcesiege02fqo6

En Italica, Tiberius Maxentius a quitté le fort où il se trouvait pour remonter au nord, en la province d'Aemilia, afin de rejoindre avec des renforts le VEX II LEG I sous les ordres de son petit-fils, le Legatus Cassius Maxentius. Ce Vexillatio compte maintenant 2 manipules d'Hastati, 6 manipules de Principes, 6 manipules de Triarii, 2 manipules de Velites et 2 Turmae d'Equites.
Revenir en haut Aller en bas
http://kegned.orm.free.fr/
Contenu sponsorisé





[RTW] Ma 1° Campagne sous RS Empty
MessageSujet: Re: [RTW] Ma 1° Campagne sous RS   [RTW] Ma 1° Campagne sous RS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RTW] Ma 1° Campagne sous RS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet de campagne sous RS2(si vous l'avez pas télécharger)
» retour sous windows
» Formater son PC sous Vista sans CD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit