Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Installation de ce mod sous steam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brennus59
Esclave
Brennus59


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/03/2011

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:06

*débarque dans la pièce un peu gêné*

Je vais surement passer pour une bille de compét, mais malgré les instructions d'installation, je n'arrive pas à faire tourner le jeu. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de prendre un peu de temps pour m'expliquer comment installer ce mod sachant que j'ai refait l'acquisition de RTW gold edition (IB+campagne d'alexandre) sous steam ?
J'ai l'impression d'être coincé, pas moyen de lancer le jeu, il veut que je passe par steam, or, lorsque je le fais, cela lance la version classique de RTW-IB.

Merci par avance.

Bonne journée et bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:24

Hello ! Il me semble avoir vu sur le forum TWC un topic là dessus, mais n'utilisant pas steam moi même, je ne m'y suis pas intéressé...
Il me semble qu'il y en a un qui fonctionne, et d'autres peut être pas... Il faut déjà que tu saches de quel IB tu parles, puis que tu épluches le sous forum TWC correspondant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Brennus59
Esclave
Brennus59


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/03/2011

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:09


Je suis en train de finir la lecture de l'Empire Barbare (lienlien) de Gary Jennings.
De là, une grosse envie de jouer les Ostrogoths !!! (pour ça, c'est un peu la parenthèse inutile confirmant mon titre de Master of boulets ! )



Haaaa!! Il me manque le tome 1, je l'ai pas encore commandé, mais j'adoooore Wink (surtout les passages "adultes" :p)

Heum, sinon, tu as peut être un soucis d'installation dans les dossiers, Rio a posté un truc pas clair, j'ai mis sur ce forum comment installer ce mod ci, je sais que j'avais pas mal de soucis et qu'il lançait BI de base à sa place... verrifie que ton dossier 'rio' est bien complet, et copie le dans ton dossier RTW basal et remplace le "Bi" par ce dossier complet, que tu renomes "RIO" (après avoir sauvegardé ton jeu de base hein, si ca plante ou que tu te gourres ^^ )


Ou plus simple ( en fait, à faire d'abord, si ça marche pas, fais ce que j'ai mis plus haut) : vas dans ton rac" pour RIO, et mets bien la cible de ton dossier du mod, puis ajoutes " mod:RIO -show err" (sans les " je crois, je regarde ça si je l'ais encore ici ^^ )

Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:32

Arg.. crash en post de réponse..


Bon, je remets rapidos :


- tu as bien mis ça dans le dossier "rio" comme demandé?
- As tu bien mis le raccourcit comme il faut? ( genre le "ouvrir dans" , puis le "cible", sans oublier d'ajouter dans cible " mod:Rio - show err"
- Si ça ne fonctionne pas, fais une copie du tout, et tu commences à trifouiller : d'abord, tentes de copier le dossier rio complet, renomes le Bi et ramplaces le bi de base par ce dossier copié et renomé...
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Brennus59
Esclave
Brennus59


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/03/2011

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:35

merci pour ta disponibilité Rhalina Smile

J'ai surement dû faire une mauvaise manip, après tout le problème vient le plus souvent du matériel installé entre la souris et la chaise ! Very Happy

J'ai donc tout repris. Install d'une version clean de RTW BI 1.6
J'ai lancé l'install de RIO's BRG IV
J'ai copié le dossier nouvellement créé RIO (qui ne contient qu'un seul sous rep nommé data) dans le répertoire BI
A ce stade et ne sachant pas dans quel raccourci copier "mod:Rio - show err", j'ai tenté un lancement du jeu.
click droit sur l'icone steam, je lance RTW Gold Edition, je selectionne RTW BI et c'est parti !

Oh miracle là, ça marche (comme quoi hein le truc entre la souris et la chaise c'est encore confirmé ! :p), durant le chargement, je vois notamment la page du mod s'afficher. J'arrive dans le jeu puis sur la page de campagne, pleins de nouvelles factions et une nouvelle carte ... parfait parfait parfait !!!

Je lance donc une campagne Ostrogoth et là, durant le chargement, blocage avec le message d'erreur suivant :
le fichier suivant n'existe pas : rio/data/models_strat/BI_strat_diplomat.cas

Si je renomme l'ancien BI (qui contient le nouveau dossier data issu du mod), le lancement de RTW BI me fait arriver sur RTW classique avec le prologue et la campagne Impériale.
Faudrait que je persévère en copiant "mod:Rio - show err" mais où ?

Encore merci de me lire,

Bonne soirée et bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:46

Arf, chope le dossier "data" de "rio", tabasse le , et demandes lui du fric !

Non, en fait, tu le copies dans "BI" à la place du "data " de base, je crois que c'ets ce que j'ai fait la dernière fois ou je l'ai installé ^^

Sinon, le "mod:rio" se met tout simplement dans le raccourcit bureau de l'exe 'RTW BI" , dans la cible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Brennus59
Esclave
Brennus59


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/03/2011

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:48

Brennus59 a écrit:

Je suis en train de finir la lecture de l'Empire Barbare (lienlien) de Gary Jennings.
De là, une grosse envie de jouer les Ostrogoths !!! (pour ça, c'est un peu la parenthèse inutile confirmant mon titre de Master of boulets ! )



Haaaa!! Il me manque le tome 1, je l'ai pas encore commandé, mais j'adoooore Wink (surtout les passages "adultes" :p)

Heum, sinon, tu as peut être un soucis d'installation dans les dossiers, Rio a posté un truc pas clair, j'ai mis sur ce forum comment installer ce mod ci, je sais que j'avais pas mal de soucis et qu'il lançait BI de base à sa place... verrifie que ton dossier 'rio' est bien complet, et copie le dans ton dossier RTW basal et remplace le "Bi" par ce dossier complet, que tu renomes "RIO" (après avoir sauvegardé ton jeu de base hein, si ca plante ou que tu te gourres ^^ )


Ou plus simple ( en fait, à faire d'abord, si ça marche pas, fais ce que j'ai mis plus haut) : vas dans ton rac" pour RIO, et mets bien la cible de ton dossier du mod, puis ajoutes " mod:RIO -show err" (sans les " je crois, je regarde ça si je l'ais encore ici ^^ )


Tiens, on dirait que l'un de vous a fait une mauvaise manip en voilà me répondre lol2
ça y est, le Master of Boulets fait déjà des émules !!! héhéhé
Sinon, chtite parenthèse sur l'Empire Barbare, c'est plutôt un bon roman historique même si à mon goût, il prend un peu trop de liberté avec l'Histoire justement. Le coup de l'herma est bien senti et effectivement, ça nous offre des passages "adultes" croustillants ! Laughing

Allez, je vais bouger un peu ce soir, je tenterai donc d'autres manip demain.

Encore une bonne soirée à vous tous et merci pour votre accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Brennus59
Esclave
Brennus59


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/03/2011

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:50

Rhalina a écrit:
Arf, chope le dossier "data" de "rio", tabasse le , et demandes lui du fric !

Non, en fait, tu le copies dans "BI" à la place du "data " de base, je crois que c'ets ce que j'ai fait la dernière fois ou je l'ai installé ^^

Sinon, le "mod:rio" se met tout simplement dans le raccourcit bureau de l'exe 'RTW BI" , dans la cible Wink

Justement, visiblement, y'a pas de raccourci RTW BI à cause de STEAM .... grrrr (quelle idée à la con j'ai eu ....)

Allez, cette fois-ci, c'est la bonne,

Excellente soirée à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:58

Brennus59 a écrit:
Brennus59 a écrit:

Je suis en train de finir la lecture de l'Empire Barbare (lienlien) de Gary Jennings.
De là, une grosse envie de jouer les Ostrogoths !!! (pour ça, c'est un peu la parenthèse inutile confirmant mon titre de Master of boulets ! )



Haaaa!! Il me manque le tome 1, je l'ai pas encore commandé, mais j'adoooore Wink (surtout les passages "adultes" :p)

Heum, sinon, tu as peut être un soucis d'installation dans les dossiers, Rio a posté un truc pas clair, j'ai mis sur ce forum comment installer ce mod ci, je sais que j'avais pas mal de soucis et qu'il lançait BI de base à sa place... verrifie que ton dossier 'rio' est bien complet, et copie le dans ton dossier RTW basal et remplace le "Bi" par ce dossier complet, que tu renomes "RIO" (après avoir sauvegardé ton jeu de base hein, si ca plante ou que tu te gourres ^^ )


Ou plus simple ( en fait, à faire d'abord, si ça marche pas, fais ce que j'ai mis plus haut) : vas dans ton rac" pour RIO, et mets bien la cible de ton dossier du mod, puis ajoutes " mod:RIO -show err" (sans les " je crois, je regarde ça si je l'ais encore ici ^^ )


Tiens, on dirait que l'un de vous a fait une mauvaise manip en voilà me répondre lol2
ça y est, le Master of Boulets fait déjà des émules !!! héhéhé
Sinon, chtite parenthèse sur l'Empire Barbare, c'est plutôt un bon roman historique même si à mon goût, il prend un peu trop de liberté avec l'Histoire justement. Le coup de l'herma est bien senti et effectivement, ça nous offre des passages "adultes" croustillants ! Laughing

Allez, je vais bouger un peu ce soir, je tenterai donc d'autres manip demain.

Encore une bonne soirée à vous tous et merci pour votre accueil Smile


Effectivement ! J'ai pas réussit à répondre, j'ai recliqué sur rafraichir, reciter, ect.. ca a crashé.. à mon avis, en cliquant tel un forcené de mérovingien que je suis, j'ai du poster ma réponse sur un edit de ton post, encore heureux que ça ne t'ai pas banni :p

erf, le forum et ses lags, parfois.. :p Installation de ce mod sous steam Ange03


edit : pour le bouquin, racontes rien hein, je sais comment il se finit, mais pas comment il débute :p
Par contre, ça ma plus donné envie de taper de l'ostrogoth que de les jouer.. Smile
Et puis je trouve qu'il s'accélère trop durant les dernières années de vie de Théodoreiks Wink ( ce qui n'arrivera pas sur le role play que je fais, ou un membre de se forum joue justement ce roi, en pleine force de l'âge, et promit à con troller plein de trucs.. -petite pub pour le role play off^^- )
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Brennus59
Esclave
Brennus59


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/03/2011

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:02

ça marche !!!!!! cheers

J'avais suivi à la lettre les conseils d'install sauf pour pour le raccourci. Le souci était que j'avais un message d'erreur comme quoi il ne trouvait pas un fichier sensé etre dans le répertoire Rio. Lorsque je renommais Bi en Rio, étrangement, avec le lancement du jeu, j'arrivais sur RTW classique, meme pas la vanilla de RTW-BI1.6

Je suis donc resté avec le répertoire BI et j'ai copié l'intégralité des données dans un autre répertoire Rio et là, miracle, a pu le problème du fichier manquant.
Le jeu tourne ! Par Odin, voilà une bonne nouvelle !

Pour revenir sur l'Empire Barbare, je ne dis rien Wink
Sauf que si tu as aimé grâce au tome 2, fonce alors sur le tome 1, tu seras vraiment pas déçu ! Very Happy

Bonne journée et bon jeu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 16:18

Par Odin?? Traitre ! Viking !! ^^


Ok, ravi pour toi, et merci du conseil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Installation de ce mod sous steam Empty
MessageSujet: Re: Installation de ce mod sous steam   Installation de ce mod sous steam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de ce mod sous steam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation impossible via steam
» Probleme installation Retrofit mod avec Steam
» installation de mods avec steam (rome et medieval)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Invasio Barbarorum-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit