Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les livres, films et séries que vous détestez.

Aller en bas 
+19
Alexandre Lys
Wissemaster
Sid Marcus
Temudhun Khan
SergueiBorav
Dorhinel
Nécho
Streletz
scartapus
Steuf
Vinche
jerem83
Fatman
vazili vai sef
Bubulle_91
liper
JulesCesar
Lio7
bince6610
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 18:40

Mais tu es partout !
Oui, bon, le plus tôt possible quoi, voyons...
Revenir en haut Aller en bas
Nécho
Edile
Nécho


Nombre de messages : 390
Age : 30
Localisation : VIII cerchio, IX bolgia : seminatori di discordia
Date d'inscription : 03/06/2008

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Critique de "300"   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 17:47

Bon, je fais un double post car ma fierté a sa dignité et j'aime qu'on remarque mon boulot et qu'on me dise que je suis génial (cf. ma signature, eh, en bas, ma signature, regarde en bas du post), ceci dit il faut encore que je l'écrive cette critique, je suis bien sûr de moi, qui me dit que je ne m'interromprai pas d'ici à ce que je commence, hein ?

Bon, au moins je commence :
Alors 300. Un film. D'action, il me semble.
Alors, rapidement, le synopsis (ou le contraire ; c'est comme synonyme, pourquoi ça prendrait 2 "y" ? et "physique", pourquoi, hein on écrirait "physique", pourquoi pas phisyque? Ca serait moche, et alors ? Ca m'empêcherai pas d'avoir un style tellement pourri que je dois faire un aparté tout les sept mots pour le camoufler).
Bon, le synopsis.
Un spartiate, naît, il est beau, il est presque blond, il tue un loup quand il a 15 ans (plus ou moins). Il revient à Sparte, il est roi. Il épouse une fille qui ressemble énormément à sa mère (moi ça m'a frappé) ce qui prouve les théories de Freud, à moins que ce ne soit par manque de budget.
Soudain, Xerxès envahit la Grèce.
C'est terrible, c'est atroce, il demande aux Spartiates de la terre et de l'eau, or quand on sait le prix de l'or à ce moment là on comprend qu'ils tuent le messager parce qu'il a osé dire que la femme du roi (la reine, quoi) n'avait rien à faire dans les négociations. C'est vrai que c'était une affaire d'homme, pas de tapettes athéniennes (plus ou moins sic). Et pourtant le beau et (très) musclé Léonidas lui fout un grand pain dans la gueule, car c'est un spartiate féministe.
Après, il va voir des sorte de prêtre et c'est des salauds pervers, contrairement à lui. Il doit leur demander si il peut partir en guerre mais comme ce sont de sales traître (mais lui il le sait pas) il lui disent d'aller se faire voir.
Et voilà, faut que je mette la table, ce qui casse à peu près tout l'humour de ma critique, la suite au prochain numéro donc, promis.

EDIT : Comme ça fait mauvaise figure de faire un triple post.

Ils lui disent qu'il peut pas partir en guerre. Il a donc pas le droit d'envoyer l'armée. Alors, pour défendre la démocratie spartiate (respirez par le nez madame) il convoque sa garde personnelle (constituée de -tiens- 300 spartiates), à moins qu'il ne dise ça aux politicard pour qu'on le laisse partir et en fait c'est des volontaire, j'ai pas trop compris.
En chemin, ils sont suivis par un type bizarre. Puis, ils rencontrent des arcadiens (pas des philosophes amateurs de garçons mais presque). Et les salauds, qui sont plus que 300, ils lui foutent la honte parce qu'ils sont plus nombreux.
Mais Léonidas, qui en plus d'être beau, fort, et tout à fait clean sur le plan sexuel, est très intelligent, il lui fait comprendre que ses soldats c'est de la mercle par un procédé particulièrement habile consistant à demander leur métier au soldats arcadiens.
On comprend que ce sont des potiers, bref, pas si loin des philosophes.
Heureusement, les spartiates sont presque aussi beau que leur roi et ce sont tous des soldats, donc tout va bien et les arcadiens ont la honte.
Ils arrivent dans un ravin. Les Termopyles. C'est ce qu'on appelle un goulet d'étranglement, mais les spartiates sont trop fort pour prononcer le mot. Ils ont la classe.
Sur ce, le gars bizarre se ramène et leur dit qu'il y a sentier qui permettrait de les prendre à revers. Heureusement, c'est un spartiate. Malheureusement, il est difforme, et il ne peut pas lever son bouclier assez haut pour faire partie d'une phalange, et Léonidas le refoule.
Il a la honte. Il a la rage.
Je vous laisse deviner ce qu'il va faire, sachant que le type est très moche, tellement moche qu'on aurait envie de le foutre dans une fosse à la naissance.

Et maintenant il faut que je débarrasse, et m***

EDIT : Et ça continue,

Les Perses (oui, Xerxès, c'est le roi des Perses) attaquent après avoir envoyé un émissaire pour demander aux Spartiates de se rendre. Mais un Spartiate ne se rend pas. Sa patrie est belle, elle sent les herbes fraiches et les aiguilles de pin écrasées, les rayons du soleil s'écrasant lourdement sur le front plissé des travailleurs de la glèbe méritent qu'on meurt pour elle (approximatif au niveau du français, mais put*in que c'est beau). Sa terre, son eau, est trop précieuse pour qu'on la donne à des étrangers qu'on ne connaît pas bien. D'ailleurs, c'est peut-être des pédophiles.
Les Perses attaquent. Ils les tuent. Les effets spéciaux sont beaux. Les Spartiates sont beaux. La terre grecque est belle. Le soleil est beau. Les cadavres perses même sont beaux.
Xerxès arrive, après. Léonidas va le voir. Xerxès lui demande de s'agenouiller en échange de la vie de ses hommes, ainsi que d'un poste de gouverneur de la Grèce, ainsi que le statut de général en chef de ses armées. Léonidas répond que Xerxès est généreux autant qu'il est divin (car Xerxès est un dieu-roi, pardon se prétend tel, et est géant). Il répond aussi que le combat contre les Perses lui a laissé une méchante crampe à la cuisse qui l'empêche de s'agenouiller.
Et là, on comprend. On comprend que Léonidas est. On ne peut même plus mettre d'adjectif après. Il est tout : beau, intelligent, droit, fort, démocrate, féministe, et il a de l'humour devant un type qui fait un mètre de plus que lui (pourtant Léonidas est grand) ce qui permet de comprendre que non seulement il a de l'esprit mais il est courageux (mais on le savait déjà, hein).
Donc, Xerxès est blessé dans son orgueil (le même qui me fait faire un double post). Il envoie ses meilleurs hommes.
Les Immortels. Sa garde personnelle. Et là, pour le coup, ils sont pas 300.
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai pas dit qu'en chemin, ils avaient croisé des villageois qui s'amusaient à être cloués à un arbre, tous ensemble, avec l'aide des Immortels, qui ne sont plus là mais on comprend que c'est eux tellement c'est dégeu.
Bref, il y a des Spartiates qui meurent. Il y a beaucoup plus d'Immortels qui meurent. Ils ont à nouveau gagné. Ils sont trop fort. On espère qu'ils vont gagner la bataille entière, il y a une chance, ils vont réussir.
Mais non, le Difforme (il a un nom grec difficile à retenir et puis je vais quand même pas me rappeler du nom d'un type aussi laid) trahit. De toute façon, ça se voyait sur sa gueule qu'il fallait le tuer à la naissance. Et le pire c'est qu'il trahit pour des femmes. Des. Ce détail a son importance.
En effet, la femme de Léonidas, pour convaincre le conseil d'envoyer l'armée (car le conseil, comme les prêtres est obtus et sert à rien, juste à dire que le roi a eu une bonne idée trois mois après, donc trop tard). Mais pour ça, elle doit convaincre un politicard (qui est un traitre, comme on le sait depuis le début) de la soutenir devant le conseil.
Pour ça, elle lui donne son corps, mais c'est lui qui l'a demandé. On comprend alors que ce salaud adultère pourrait presque être un musulman polygame, l'enfoiré. C'est vraiment un salaud.
Et même que le lendemain il l'accuse elle, si vertueuse !
Mais elle lui coupe les bourses, des pièces perses tombent, on comprend que c'est un traitre on envoie l'armée c'est magnifique.
Seulement, Léonidas est déjà encerclé mais avant de mourir il balance un javelot sur Xerxès et il saigne et on comprend que ce n'est qu'un homme, mais on a eu peur parce qu'il s'est agenouillé au début mais c'était une feinte heureusement et les Spartiates survivants meurent tous mais après avoir tué deux ou trois perses et s'être pris un nombre conséquent de flèche dans la gueule. Car la flèche est l'arme du lâche, on le dit dans le film.
Le seul Spartiate survivant raconte son histoire au conseil, ils envoient une grosse armée de la vengeance de la mort qui tue, genre 40 000 gars et ça dépote, enfin on voit que la charge, et le film s'arrête. Mais comme on est calé en Histoire on comprend qu'ils gagnent. D'ailleurs, même si on est pas calé en Histoire on le comprend, les Spartiates sont si beaux.
Bref, tout est bien qui fint bien, le fils de Léonidas va faire son agogé (sorte de service militaire version pro quand on a sept ans : en gros débrouille-toi, si tu meures tant pis, reviens quand t'auras des muscles un peu plus saillants que ça).
Voilà, c'est pas vraiment une critique, c'est encore plus connard prétentieux, c'est plein de rhétorique (même si c'est pas très varié, c'est que de l'antiphrase), mais bon, c'était marrant à écrire, j'espère aussi à lire, voilà, merci, bonne soirée.


Dernière édition par Nécho le Jeu 4 Juin 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 5:55

Trés divertissant tout ca :lol!: cheers
Moi je le mettrai bien dans la newsletter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:46

Citation :
Ils lui disent qu'il peut pas partir en guerre. Il a donc pas le droit d'envoyer l'armée. Alors, pour défendre la démocratie spartiate (respirez par le nez madame)

En attendant, j'ai connu un individu qui prétendait que l'URSS de STaline était une démocratie, que les purges de l'armée rouge avait permit à celle-ci de l'emporter et que Raymon Aron était antisémite comme tous les anticommunistes (alors qu'il était juif !).
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:46

Citation :
En attendant, j'ai connu un individu qui prétendait que l'URSS de STaline était une démocratie, que les purges de l'armée rouge avait permit à celle-ci de l'emporter et que Raymon Aron était antisémite comme tous les anticommunistes (alors qu'il était juif !).

On trouve de tout en ce bas monde. M'enfin, il y a des cas extrêmes, quand même...


Ah, niveau film horrible, il y a pire que 300. Pire.
Donjons et Dragons : le film.
Pour un rôliste néophyte, c'est une honte. Une véritable honte. J'en pleure encore de toutes les larmes de mon corps...
Franchement, je fais mieux en filmant avec mon portable (qui n'a pas de caméra, précisons-le) et en prenant ma tortue comme actrice principale ! Eh ouais, c'est à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:30

Il est un peu bizarre ton individu, tu le connais d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:33

Un autre forum dont il vient d'être viré.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 11:10

Dorhinel a écrit:
Ah, niveau film horrible, il y a pire que 300. Pire.
Donjons et Dragons : le film.
Pour un rôliste néophyte, c'est une honte. Une véritable honte. J'en pleure encore de toutes les larmes de mon corps...
Franchement, je fais mieux en filmant avec mon portable (qui n'a pas de caméra, précisons-le) et en prenant ma tortue comme actrice principale ! Eh ouais, c'est à ce niveau là.

Même sans être rôliste, ce film est un navet intégral.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:20

film:shark de spielbergo l'idioto(c'est mon opinion il n'y a pas de provocation
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:40

Je sais pas pourquoi mais j'ai pas l'impression que ce soit Spielberg qui ai fait Shark, mais je peut me tromper Smile

Sinon ça m'a fait marrer comment vous avez descendu Werber Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Lol3

Je peut résumer le tout en une phrase : C'est qu'un gros ( quoique ) vilain communiste antisémite et abruti, meneur de secte ( bien qu'il le soit pas ) et manipulateur. Dites le moi si j'ai oublier des trucs :p

Et j'ai adorer la critique de 300, je vote pour qu'elle soit mise en Newsettler ! ^^
Mais bon perso, j'irais pas me prendre la tête a se point pour un film :p

Sinon en film bien merdique, y'a Ghost Of Mars, le pire film ou Jason Statham est aller.
( Mais j'ai pas envie de dévelloper pourquoi, trop la flemme :p )
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:13

nan shark c'est le nom anglais des dents de la mer
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:17

Nope, le nom anglais c'est Jaws.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Censeur
Arkantos


Nombre de messages : 2927
Age : 30
Localisation : Frans-Vloandern
Date d'inscription : 22/10/2008

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:19

Qui veut dire mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:38

oui je voulais dire jaws
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:48

Je pige rien... c'est les mêmes posts que dans l'autre topic? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 10:19

Oui effectivement c'est Jaws, parce que Shark c'est aussi un film sur les requins ( Shark = Requin en anglais pour ceux qui savent pas. ) ou le requin il est méchant pas beau et il bouffe tout le monde parce qu'il rage d'être moche avec les dents de travers et qu'il peut pas aller chez le dentiste, et du coup il chope une rage de dents Dehors


@ Rhalina : Il se trouve que Wisse veut défendre avec ferveur les requins blancs, et qu'il veut faire passer le message, mais bon faut le pardonner, il est encore jeune scarabée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhalina
Sénateur
Rhalina


Nombre de messages : 5611
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2008

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:27

ha ok ^^


aux temps pour mois ! Cool

Bah un requin ca sert a ca non? manger les nageurs? (Non parce qu'a manger c'est pas super bon ! Pire que du cheval !)
Revenir en haut Aller en bas
http://wiomade-de-compendio.over-blog.com/#
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 18:15

Et pourquoi spécialement les requins blancs ? Hmm il y a du racisme dans l'air !
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 19:17

et ben pour ça beauté et parce que les autre requins ne sont pas en voit d'extinction juste uqe leur nombre chute et regardde ça beauté regarde mon avatar pour la beauté et sur ce site: http://jelovelesrequins.skyrock.com/1.html
ou ce site: http://grand-requin-blanc.yatou.net/


Dernière édition par wissemaster le Ven 19 Fév 2010 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:28

Faut apprendre a passer un lien mec ^^'

Et pour la beautée Question Shocked *ah bah en général un requin c'est moche, mais tu lui dit pas, il risquerait de s'énerver bounce

Ah, comme la dernière fois, en surf, j'était serein, dans l'bouillon quoi etla d'un coup t'as un squall de 10 mètre ... enfin 5 mètres ... bon ok un bon 50 centimètres qui s'approche en me faisant *musique que quand le requin arrive pour bouffer les gens dans Jaws* et j'lui ai dit :
-Nan mais oh tu t'prend pour qui là ? On a pas élever les sardines ensemble que j'sache !

Jean Dujardin.




Sisi, c'est drole Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:59

Citation :
Sinon ça m'a fait marrer comment vous avez descendu Werber Lol

Je peut résumer le tout en une phrase : C'est qu'un gros ( quoique ) vilain communiste antisémite et abruti, meneur de secte ( bien qu'il le soit pas ) et manipulateur. Dites le moi si j'ai oublier des trucs :p

Noooon. Faut pas mélanger Werber et le type dont parlait clems.

Werber, c'est juste un mégalo New-Age réducteur, qui a certes un talent littéraire, mais pas à la hauteur de ses prétentions. En gros, Werber, il pense qu'il est WERBER, en majuscules. Rajoutons à ça une tendance à truffer ses livres d'Anecdotes Wikipédia, de théories délirantes, d'erreurs de livre en livre (sa série des Dieux est atroce de ce point de vue là, à croire que les personnages ont changé), d'incohérences (dans la série des Dieux, encore, qui nous prouve que les avancées se font lentement dans le temps sur Terre)...

Pourtant, les Fourmis ou l'Ultime Secret, par exemple, c'est sympa, intéressant... Mais après, il a vraiment fini par se croire plus haut que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:56

Ouep t'as sûrement raison, je peut pas trop juger sur ce que vous dites ( d'ailleurs j'suis pas obliger de jugé non plus ^^ ) vu que j'ai lu que la trilogie des Fourmis, les Thanatonautes et L'encyclopédie du savoir relatif et absolu.

Bon il y a peut-être des trucs foireux dans ce que j'ai lu, mais bon j'irait pas en faire tout un plat, a moins qu'il se proclame génial lui-même. Mais bon je pense qu'il est très intélligent et capable, mais il n'est certes pas exempt de défauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorhinel
Consul
Dorhinel


Nombre de messages : 1193
Age : 30
Localisation : Montagnes
Date d'inscription : 08/03/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:54

De mémoire... Dans son dernier bouquin, il parle -me semble-t-il- des Thanatonautes. Il en parle aussi dans la suite des Thanatonautes. Un des héros du Père de nos Père et de l'Ultime Secret apparaît partout, et y'a des références à ses enquêtes -lesdits livres-. Alors bon, ça a peut-être un côté "Comédie Humaine"... Mais aussi un côté Pallardy (un réalisateur de nanars qui passait à peu près la moitié de ses film à filmer les affiches de ses autres films).

Mais bon, t'as l'avantage d'avoir lu que la trilogie des Fourmis et les Thanatonautes, qui sont plutôt sympa. C'est justement la preuve qu'il est intelligent, écrit pas trop mal et vulgarise bien. Mais ça tourne un peu au n'importe quoi.

Par contre, il y a une loi sur Internet qui dit que sur un forum français, pour tout sujet avec des énigmes, il y aura une énigme de Werber au moins dans les premières énigmes. Avoir lu ses bouquins, c'est pratique pour avoir la solution, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre Lys
Prêteur
Alexandre Lys


Nombre de messages : 590
Age : 29
Localisation : Oise ( 60 )
Date d'inscription : 17/10/2009

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 13:22

Ouais, c'est dommage que ces autres livres soient du n'importe quoi.

Mais pour ceux que j'ai lus, je pense qu'il y un public bien ciblé, ne serait-ce que pour comprendre certaines phrases à sens cachés.
J'ai beaucoup aimer le principe de "penser autrement", je ne saurais dire pourquoi.

Concernant le public ciblé ... je ne saurais dire lequel, je ne traduirait pas sa par l'âge ou la mentalitée, mais plus par l'expérience, voir la sagesse.

Avoir cibler un public bien préçis a pour lui été la meilleure ( ou la pire ... ) ambition qu'il ai eu je pense.

Après vous aller me dire : Ouais comment un gamin de 15 ans comme toi peut avoir assez d'expérience pour comprendre un certaines choses. Tout d'abord c'est vrai qu'un ado et un adulte n'auront pas la même perception des choses, mais après tout dépend des gens, perso j'ai toujours été 4-5 ans plus mûr que les personnes de mon âge et ce, depuis la naissance. C'est vrai que j'était précoce sur le plan intéléctuel :p
Mais ce qui a fait contraste c'est que je suis une feignasse --' ( quoique pas tant que ça vu que j'ai prit la peine d'écrire ce pavé )

Après je dis ça en tout humilitée hein je me vante pas Smile

Pavé César !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:18

Il est évident que l'on ne lit pas du Werber comme on lit du Mishima ou du Proust. Néanmoins, il y a des exigences minimales pour tous les écrivains. Bien écrire en est une, intéresser le lecteur aussi. Et bien écrire ce n'est pas faire du proust tout le temps (Céline écrit superbement en employant une langue percutante, souvent familière voire choquante), ce n'est même pas avoir un style très personnel (Balzac a un style beau mais finalement assez quelconque et il est apprécié) mais c'est un certain nombre d'exigences à respecter (cohérence, intérêt, utilité, si on ne peut pas avoir l'originalité etl a perfection esthétique).
Revenir en haut Aller en bas
Tibère
Consul
Tibère


Nombre de messages : 1424
Age : 32
Date d'inscription : 22/09/2008

Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 18:35

Désolé de te contredire mais Balzac apprécié??? Faut aimer la soupe littéraire! Pour moi, la principale qualité que j'apprécie dans un livre n'est pas le style d'écriture mais l'intéret du livre ainsi que son objectivité et les recherches necessaires qui ont été effectuées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les livres, films et séries que vous détestez.   Les livres, films et séries que vous détestez. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres, films et séries que vous détestez.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous vous sentez un peu seul ? Venez parler !!
» Les films que vous avez vu
» Etudes supérieures : dans quoi comptez-vous vous lancer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit