Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?

Aller en bas 
+15
tommy
General_Terran
Vinche
Oly78
Big Boss
{Ior el}
Fatman
liper
Golden_Templar
Lio7
bince6610
UDun
JulesCesar
Steuf
[Consul]
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:52

Je me demandais simplement combien de personnes , sur ce forum , étaient-elles croyantes. Alors , faites-vous partis de ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:56

En ce qui me concerne, ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 19:52

C'est ce que j'allais te demander.

Moi non plus, je suis plutôt fanatique Twisted Evil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
UDun
Divus
UDun


Nombre de messages : 1483
Age : 38
Localisation : Mt Olympe
Date d'inscription : 02/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 16:10

Non moi non plus, je ne suis pas pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pc-infogame.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:55

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:18

Je crois mais je ne crois pas en quelque chose qui se "pratique" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 19:20

Je crois qu’il y a un Dieu mais je suis un croyant du monde (pour reprendre l’expression citoyen du monde)je considère que toute les religions ont une petit part de vérité déformé par les hommes.

En plus c’est toujours bien d’avoir une éthique de vie.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 9:26

Ni pratiquant ni croyant, je crois ni au paradis ni à la vie après la mort, donc je profite au max de a vie! maisca ne veut pas dire que je ne respecte pas les croyances des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 0:25

Je suis non croyant. Ou plutot, je crois que s'il y a un dieu quelque part (ce qui n'est ni prouvé ni exclu), il n'a aucune raison de s'interesser a nous, pour peu qu'il en soit capable. On se débrouille tres bien tout seuls.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:24

Moi je suis croyant dans la religion bouddhiste mais non pratiquant. J'ai beaucoup de livre sur le sujet. Mon frere, deja croyant bouddhisme, va etre pratiquant !affraid
Revenir en haut Aller en bas
Big Boss
Citoyen
Big Boss


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Caesarodunum
Date d'inscription : 20/12/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 13:25

Moi oui.
Depuis peu (moins d'un mois), je me suis tourné vers Allah, je me suis d'ailleurs procuré un Coran pour connaître les textes sacrés.

Il y a encore un mois, j'étais un simple mécréant qui ne croyait pas en l'existence d'Allah, ni au paradis, mais surtout je méprisais les croyants. (Honte sur moi, qu'Allah me pardonne).
Mais des signes divins mon fait voir la vérité, il mon permit de comprendre et depuis je me suis tourné vers Allah. Désormais, je me sens mieux !
La lecture du Coran m'apporte une quiétude et une sensation d'apaisement incroyable !
Je vais chercher à faire le bien autour de moi et à suivre les volontés d'Allah pour gagner ma place au paradis. Cette vie n'est qu'une étape.

J'espère pour vous qu'Allah vous sera révélé et qu'ainsi vous pourrez gagner votre place a ses côtés dans l'au-delà.


Et toi Consul, es-tu croyant ?
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 11:27

Il y a deux sorte de dieux: celuis qu'on enseigne dans les école et celuis qui nous enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:35

Je suis croyant ( je m'oriente vers le paganisme ) mais je ne suis pas pratiquant ( avec une mère catholique , ça ne fait pas bon ménage Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 21:53

Croire sérieusement au paganisme à notre époque ? Je ne pensais pas que c'était ton genre, Consul (sans vouloir t'offenser), c'est vrai que je me suis toujours représenté les néo-païens comme des gens un peu... disons, illuminés...


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 22:58

Qu'-est ce que c'est exactement le paganisme Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Oly78
Edile
Oly78


Nombre de messages : 271
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/11/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 6:06

Je sais pas tout ce que je sais c'est que c'est une religion dans RTWBI
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:05

C'est pas une sorte de croyance en plusieurs dieux (genre la rome antique) ? Moi aussi ca m'étonne le paganisme scratch

Sinon moi je suis Chrétien protestant. Je ne suis pas pratiquant à 100% mais je vais des fois à l'église pour certaine raison.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:13

Il y avraiment de tous comme croyance sur se forum.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:39

JulesCesar a écrit:
Qu'-est ce que c'est exactement le paganisme Question
Etymologiquement, le paganisme signifie être païen, c'est à dire non-chrétien, au sens chrétien. Tu vas me dire, c'est vague...

En fait, ça peut se définir plus précisément comme un ensemble de croyances anciennes remises au gout du jour : chamanisme, druidisme, mythologies greco-romaine, celte, germanique, culte de la Nature, etc. Enfin, aujourd'hui, le paganisme n'existe plus, c'est un mot historique. On parle plutôt de néo-paganisme.

Ainsi donc, nous avons un néo-païen parmi nous ! Tu pourras nous en raconter plus à ce sujet, Consul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:42

Ok :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:58

Steuf a écrit:
Croire sérieusement au paganisme à notre époque ? Je ne pensais pas que c'était ton genre, Consul (sans vouloir t'offenser), c'est vrai que je me suis toujours représenté les néo-païens comme des gens un peu... disons, illuminés...

Tu sais , étudiant l'histoire antique , je suis contraint de me diriger dans cette mythologie ; on la rencontre partout (versions,explication des mots...). J'ai toujours aimé ces petites histoires qui semblent, pour certains, dénués de sens (un peu comme l'Iliade ).

Je ne me définis pas comme étant paîen , je me dirige simplement vers ces histoires auxquelles je crois , et c'est tout. De là à s'agenouiller devant un effigie [d'une divinité] ou offrir une libation, c'est autre chose.


De plus, chacun passe par l'étape de l'appartenance dans sa vie: on cherche à se définir en tant qu'individu imprégné de valeurs morales et blabla ... Arrow Cette croyance ( le paganisme ) résulte également dans mon cas d'un rejet catégorique du catholicisme (pour des raisons que je n'évoquerai pas ).
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:17

Ior el ca m'étonne aussi le bouddisme.. tu peux nous en parler plus ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 17:21

C'est pour ça ior el que tu m'as fait une biographie de Boudha lors de ton test pour être rédacteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:13

:lol!: :lol!: :lol!:

C'est ok, Consul, je te comprends. A une chose près : tu dis être "contraint" de te diriger vers le paganisme pour la seule raison que tu étudies l'histoire antique. Pardonne-moi mais, parmi tous les passionnés d'histoire antique en ce bas-monde, je ne sais s'il en est beaucoup pour pousser l'immersion aussi loin que tu le fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:16

Perso j'aime la mythologie c'est pas pour autan que je me sens obligé d'être païen.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 18:51

Oui en effet c'était un mauvais argument Laughing . Pour faire court , j'aime cette religion et toutes ces histoires et puis voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 19:18

Au début, je me tournait plutot vers le catolisme et j'était pret à me faire baptiser. Puis en grandissant je n'ai cru en aucune religion car je ne crois pas en dieu. Puis je découvre une religion qui n'ont a pas: le Bouddhisme. Je commence alors à voler dans la chambre de mon frere des livres qui traite sur le sujet. Mais en aucun cas je ne suis pratiquant, juste croyant. Inutil de vous dire que je suis absolument contre la nouvelle voie férré au tibet par les chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 20:23

Les moines sont anti-train ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:03

Les boudiste ne vénère pas Boudha Question Question
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:18

Les boudha boudent pas mal de choses

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Contenu sponsorisé





Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous croyants
» Etes vous un Connard Prétentieux?
» Etes vous un bon viking?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit