Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Etes vous superstitieux?

Aller en bas 
+5
Bubulle_91
Steuf
Vinche
bince6610
liper
9 participants

êtes vous supersticieux?
Non, pas du tout se sont des sornettes, des histoires qu'on racontes aux enfants!
Etes vous superstitieux? Vote_lcap42%Etes vous superstitieux? Vote_rcap
 42% [ 5 ]
Non, pas trop mais autant mettre toutes les chances de son côté
Etes vous superstitieux? Vote_lcap50%Etes vous superstitieux? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Oui, mais je n'y fais pas trop attention
Etes vous superstitieux? Vote_lcap8%Etes vous superstitieux? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Oui, je fais très attention aux échelles, aux chats, et aux miroirs, pour ne surtout pas apporté le malheur sur moi!
Etes vous superstitieux? Vote_lcap0%Etes vous superstitieux? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 14:53

Vendredi 13 jour de bonheur ou de malheur ? Les chats noirs vous les fuyer ou ous les adorez? Une échelle? vous la contourner ou vous passez en dessous sans y faire atttention ? zut le miroir 10 ans de malheur ... enfin bref êtes vous superstitieux?
En ce qui me concerne je ne suis pas trop superstitieux, le vendredi 13 j'essaie juste d'en profiter pour demander aux profs de ne pas faire de contrôle ce qui ne fonctionne pas trop bien ... Mad grrr... les chats noirs j'en ai un il ne m'apporte pas trop de soucis (enfin y a des fois...) une échelle ou ça? au dessus de ta tête! ah ok pas grave! Zut le miroir... va faloir en racheter ! Un bref pas trop supersticieux mais si je trouve un trèfle à quatre feuilles je le garde!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:20

Pas trop supersticieux.

Sinon un miroir de cassé c'est 7 ans de malheure Question
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:25

Aujourd'hui c'est vendredi 13 et c'est mon anniversaire affraid mais ca change rien je suis pas trop supersticieux.

Citation :
Sinon un miroir de cassé c'est 7 ans de malheure
C'est surtout payer des réparations :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 16:30

Et les malheure qui commence avec les réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 10:29

Bon annif, Vinche ! Wink

Quant à moi, je suis très vigoureusement contre toutes formes de superstitions ridicules (toutes les superstitions sont ridicules, de toute façon).
En matière de superstition, il n'y a pas de "un peu" ou de "pas trop", c'est soit un non franchement dit, soit un oui. En fait ton sondage a deux options de trop, Liper.

Alors, vous autres triskaidékaphobes, c'est oui ou c'est non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:01

triskaidékaphobes :Gné:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:05

Bah, à ton avis ! Réfléchis !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:07

Dit le moi se sera plus rapide. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle_91
Edile
Bubulle_91


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 29/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:30

triskaidékaphobes

triskaidéka= 13
phobe= phobie

Je te laisse trouver la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:38

C'était si dur que ça, Bince ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 17:00

triskaidéka sa vien du grèc Question Question Car si oui j'en ai jamais faot donc j'ai un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle_91
Edile
Bubulle_91


Nombre de messages : 217
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 29/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 17:31

Moi non plus je n'en ai jamais fait; j'ai juste fait un peu de deduction Etes vous superstitieux? 519 Etes vous superstitieux? Smiley6
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 18:38

Moi aps du tout supersticieux Etes vous superstitieux? Violent5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 7:03

Moi je pense que tous le monde est plus ou moins superstitieux.
Revenir en haut Aller en bas
[Consul]
Edile
[Consul]


Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Bruxelles , Anderlecht
Date d'inscription : 14/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 9:13

oui et non : comme tout le monde je suppose , j'ai déjà reçu des messages disant que si je ne le renvoie pas à 13 personnes , il va m'arrivé une tuile au bout de 9 jours . Et bien au bout des 9 jours mon vélo a disparu (affaire qui reste non-élucidée) Sad

Mais je crois aux présages ( un peu comme les oracles ^^ ) , j'évite de sortir quand il y a une pluie battante lors d'une nuit noire ( c'est peut etre à cause de la pluie ? )
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-antique.monforum.com
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 9:20

Je considère aussi que tous le monde est plus ou moins superstitieux car des que la situation est favorable a ce genre de chose (par ex lors des 12 coups de minuit) même si quelqu’un est pas du tous superstitieux il s’imagine des choses et se demande si il se passait tel chose ou tel chose et le simple fait d’avoir cette idées prouve que tous le monde est un peu superstitieux mais a des niveaux moindre ou seulement dans certaine condition
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 10:02

Tous le monde l'est plus ou moins car les vendredi 13 beaucoups de monde va joué au loto on sait jamais si c'est notre jour de chance.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 10:18

Citation :
au bout des 9 jours mon vélo a disparu
y a de quoi être supersticieux, c'est abominable! vivre sans vélo arg c'est impossible... je n'y serait pas parvenu
Citation :
les vendredi 13 beaucoups de monde va joué au loto
en même temps les vendredi 13 la lotterie mets des sommes beaucoup plus importantes en jeux dc il y a aussi plus de joueurs indépendamment des supersticieux...


Dernière édition par le Dim 15 Oct 2006 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 10:24

L'apat du gain joue peut être un peu là dedant et la superstition aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 12:25

[Consul] a écrit:
oui et non : comme tout le monde je suppose , j'ai déjà reçu des messages disant que si je ne le renvoie pas à 13 personnes , il va m'arrivé une tuile au bout de 9 jours . Et bien au bout des 9 jours mon vélo a disparu (affaire qui reste non-élucidée) Sad
C'est à cause de malheureuses coïncidences comme ça que de pauvres gens se mettent à devenir superstitieux. Mais bon, tout le monde a besoin de croire en sa petite connerie personnelle, c'est sûr, ça rassure.

Le pire fléau de l'humanité après les guerres et la misère, c'est l'horoscope et l'astrologie. C'est absolument révoltant que les pseudo-voyants exploitent l'imbécilité des gens. Ca les rend encore plus abrutis.

Quand je vois tout ça, je me dis "mais vivement que je sois empereur et que je fasse crucifier tous les voyants au monde et que je fasse brûler leurs dépouilles dans les autodafés de bouquins d'astrologie"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 12:29

[Consul] a écrit:
oui et non : comme tout le monde je suppose , j'ai déjà reçu des messages disant que si je ne le renvoie pas à 13 personnes , il va m'arrivé une tuile au bout de 9 jours . Et bien au bout des 9 jours mon vélo a disparu

La gars qui te l'a envoyer a engagé quelqu'un pour te le volé. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 12:33

Oui voilà, à la limite ça aurait pu être une blague, mais si Consul n'a toujours pas récupéré son vélo elle était sacrément mauvaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 12:35

Ou c'est pas une blague et on a vraiment volé son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 13:21

P'tain, une colle ! Suis je superstitieux ou ne le suis je pas ?

J'en sais rien ! scratch

disons que certaines superstitions me font bien rigoler : le chat noir, l'échelle, le miroir ...

Mais on a tous eu connaissance grace a la Sainte Sixieme Chaine de témoignages troublants d'apparitions de fantomes, de résurections, de faits magiques ... L'un d'entre eux, c'est cette jeune enfant qui lévitait dans sa chambre en pleine crise de folie, il parait que sa mere a pris une video ...

et y'a aussi la cryptozoologie, la recherche d'animaux mythiques. Qui ici croit au Bigfoot canadien, a l'Almasty du Caucase, a Nessie du Loch Ness ? Et qui peut prouver sa non-existence ?

Vous saviez que la légende du vampire des Carpates vient d'histoires vraies ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 13:40

Style, la mère elle avait que ça à faire que de filmer le gosse la fois où ça l'a pris... Rolling Eyes
"Non non mais je vous assure, ça lui arrive souvent, très pratique pour aller réparer la parabole..."
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 17:22

:lol!: Faut encore savoir la réparé c'est pas le tout de pouvoir l'atteindre sans écheeles si on sais pas la réparé ça sert a rien sinon à faire flipper les gens. Etes vous superstitieux? Lol3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous superstitieux? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous superstitieux?   Etes vous superstitieux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous superstitieux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?
» un RP où vous êtes un marchand
» Vous êtes le héros!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com