Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un RP où vous êtes un marchand

Aller en bas 
+2
Wissemaster
[Raft_Wars]
6 participants
AuteurMessage
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 8:53

je suis entrain de crée un rp où vous incarner une ville ayant une socièté cormeciale.
sa vous dit?
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 8:55

BOF BOF,enfin montre nous deja la suite pour qu'on voit,mais marchand quelle epoque
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:30

Nous sommes en 1200 ap J.C, le commerce se dévellope, des guildes de marchands se créent et avec les croisades une nouvelle porte s'ouvre pour les marchands occidentaux.
Vous incarnez une guilde qui a pour but de créer le plus grand empire cormecial mais sur votre route se dressent d'autres guildes
.

Il y a plusieurs guildes de marchands:

La grandes guilde Italienne: Pise, Florence, Gènes, Venise et Milan (Dotation départ 20000)Vodka-Martini
La guilde Grec: Constantinople, Nicée, Corinthe et Héraclion(Dotation départ 20000)marcus
La guilde de la Hanse: Bruges, Tournais, Anvers et Amsterdam(Dotation départ 20000)
La guilde Arabe: Alexandrie, Le Caire, Mira(Dotation départ 20000)Wissmaster
La guilde Latine: Acre, Jérusalem, Salamine(Dotation départ 20000)
La foire de Champagne: Lyon, Marseille, Troyes et Paris(Dotation départ 20000)
La guilde Maure: Cadix, Cordoue et Grenade(Dotation départ 20000)
La guilde du Nord: Arhus, Copenaghe et Oslo ( PNJ)(Dotation départ 20000)
La guide Finlandaise: Reval et Riga (PNJ)(Dotation départ 20000)
La guide Slave: Caffia (PNJ)(Dotation départ 20000)
La guilde du Reich: Leipzig, Francfort et Cologne (PNJ)(Dotation départ 20000)
La guide d'Aragon: Valence et Barcelone (PNJ)(Dotation départ 20000)
La guilde Normande: Tunis et Palerme (PNJ)(Dotation départ 20000)
La guilde Saxonne: Londres et York (PNJ)(Dotation départ 20000)

Votre guilde a à sa tête un Marchand commandeur qui pourait accèder après élections à la tête de la guilde mondiale (Guilde qui regroupe les Marchands Commandeurs de toutes les guildes....un peu comme le Pape dans MTWII)

Vous pouvez essayer d'abuser, durant les transactions commerciales, les marchands des guildes ennemies. Attention à ne pas abuser excessivemment de la confiance des marchands des guildes car vous serez alors exclu guilde mondiale car ils penseront que vous qu'un fourbe.

Les ressources Bâtiments et Unités
(bénéfice par tour; un tour= 6 mois)


Soie=20000
Ivoire= 25000
Epices=20000
Fourures=5000
Tapis=1500
Miel=1000
Blé=5000
Armes=5000
Bois=2500
Ambre=2500
Teinture=10000
Sel=10000
Fer=2000
Cuir=2000
Vin=7000
Huile=5000
Or=15000
Cire=500
Argent=12500
Chevaux=7500
Porerie=1500
Marbre=2000
Esclave=12500
Etain=2500

Bâtiments et Unités

Comptoirs= revenus X2 dans la Région (50000)
Ville= revenus X3 dans la Région (75000)
Siége= revenus X4 dans la Région (100000)
Ces batiments augmentent la loyauté des marchands

Marchand pour exploiter les ressorces = 10000
Espion pour épier les autres sociétés = 15000
Assassin pour occire les rivaux= 20000

Les routes:
Elles servent a se déplacer plus vite et ceux qui passe par cette route devra payer celui qui a construit la route.


[img][/img][img][/img][img]un RP où vous êtes un marchand Merchentwar[/img]


Dernière édition par [Raft_Wars] le Dim 2 Mai 2010 - 13:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 10:54

euh, juste, tu mes Reval et Riga en "guilde finlandaise" alors que Reval est dans l'actuelle Estonie et Riga en Lettonie
de plus, Tournai s'ecrit sans "s"

Enfin, Copenhague n'existait pas vraiment en 1200 de même pour Amsterdam

c'est juste pour t'aider, sinon, le concept en lui-même à l'air pas mal et surtout il est original

Ah oui, je suis pas modo ou quoi ou caisse...mais...gaffe à l'orthographe (tu peux demander à Wisse, il en sait quelque chose.) king
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:10

Moi au moins je suis arrivé à faire quelques chose de ma vie,j'ai un metier stable(pretre d'Udunàet j'ai pas un metier de MJ de MV quasi mort car on retrouve plus les stats(en parlant des stats tu veux que je te les envoies?)^^
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:11

Bon je prend la guilde normande,mais tu peux pas l'appeler guilde tunisienne(stp c'est mon pays et normand pour mon pays Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:15

Wissemaster a écrit:
Moi au moins je suis arrivé à faire quelques chose de ma vie,j'ai un metier stable(pretre d'Udunàet j'ai pas un metier de MJ de MV quasi mort car on retrouve plus les stats(en parlant des stats tu veux que je te les envoies?)^^

non, non, je crois que je vais demander à fermer celui-ci et en creer un autre....


ah oui, au fait Wisse: le nom de Tunisie fut donné par les français au XVIIIe siècle, de plus, en 1200, la ville de Tunis et sous controle normand, enfin, dans ta guilde il y a aussi Palerme, ville de Sicile, donc moi, je suggererais plutot, guilde sicilienne (non, je deconne, c'est juste pour t'emmerder.)


Dernière édition par Celtiktom le Sam 1 Mai 2010 - 11:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 11:17

Nan,stp,pour une fois sur l'allemagne,nan,pour une fois,que j'ai assez de force pour mettre à terre lucius en un seul tour et l'humilier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:00

Comme c'est une guilde pas très connu tu ne peux pas la Jouer et tu dois choisir une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:07

Eh ben alors la meilleur(pour le fun vu que je peut pas prendre celle de tunis Sad )alors choisi au hasard,y a trop(de preference la plus forte)
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
Consul
Marvailh Canmore


Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/05/2008

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:17

Scrogneugneu...

Nan mais Wisse, c'pas possible là... Tu peux débarquer dans tous les MV et demander chaque fois la meilleure faction Evil or Very Mad
C'est de l'anti-jeu, ça fait ch*er de voir ça écrit tout le temps partout, et le but du jeu c'est justement de faire en sorte que la faction que tu prends devienne la meilleure. Sérieux, si j'étais MJ, je t'interdirais de jouer chaque fois que tu sors ça...
En plus, ton orthographe (et ton tunisianisme) commencent sérieusement à me péter les yeux au plus haut point. Fais un effort, b*rdel de m*rde ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Marvailh Canmore le Sam 1 Mai 2010 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:17

La guilde Grec: Constantinople, Nicée, Corinthe et Héraclion(Dotation départ 20000)

Je serais le Marchand Justinien (le hasard ^^), marchand de l'Empire Byzantin de la Guilde Grec !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom
Censeur
Celtiktom


Nombre de messages : 3260
Age : 28
Localisation : partout où ça emmerde les autres,grâce à EurocardMastercard
Date d'inscription : 01/11/2008

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:49

Marvailh Canmore a écrit:
Scrogneugneu...

Nan mais Wisse, c'pas possible là... Tu peux débarquer dans tous les MV et demander chaque fois la meilleure faction Evil or Very Mad
C'est de l'anti-jeu, ça fait ch*er de voir ça écrit tout le temps partout, et le but du jeu c'est justement de faire en sorte que la faction que tu prends devienne la meilleure. Sérieux, si j'étais MJ, je t'interdirais de jouer chaque fois que tu sors ça...
En plus, ton orthographe (et ton tunisianisme) commencent sérieusement à me péter les yeux au plus haut point. Fais un effort, b*rdel de m*rde ! Evil or Very Mad

Désolé Wisse, mais si tu savais comme je suis d'accord avec Marv'.
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:05

Marcus tu prends quelle ville a l'intérieur de la guilde grec, je le répete il faut choisir une VILLE
Revenir en haut Aller en bas
Sid Marcus
Censeur
Sid Marcus


Nombre de messages : 3452
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/06/2009

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:16

Contantinople, je n'avais pas vu qu'il fallait prendr eune ville désolé. Je pense que tu devrais diminué le nombre Guildes disponible, il y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
vodka-martini
Esclave
avatar


Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2010

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:03

Venise pour moi, puisque tu me force à jouer ^^
Mais je t'avoues ne pas avoir compris comment faire les transactions, abuser des marchands etc...
Sinon, sera-t-il possible de prendre possession d'une deuxième guilde par un moyen que je ne connais pas ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:09

Tunis
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 7:36

vu qu'il y a trop de villes maintenant il faut choisir une guilde.Wiss la guilde normandes n'est pas accessible mais si tu veux tu peux prendre la guildes maures


Guildes grec:marcus
Grande guilde italienne:Vodka-martini
Guilde arabe:Wissmaster

mise a jour du jeu
Nouveau critère la loyauté
imaginons je suis un marchand italien et je vois qu'un marchand grec est sur une ressource mais il n'y a pas beaucoup de loyauté cela veut dire que le marchand grec va surment partir dès la 1er offre.Pour augmenter la loyauté vous pouvez construire des comptoirs, des villes et des sièges.

Pour les attaques vous m'envoyez votre offre et je vous dirait si l'attaques a était réussi.
Je vais commencer la carte.



HS:Comment on fait pour mettre un avatar?


Dernière édition par [Raft_Wars] le Dim 2 Mai 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wissemaster
Censeur
Wissemaster


Nombre de messages : 2576
Age : 27
Localisation : Carthage
Date d'inscription : 28/12/2009

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:15

Guilde arabe
Revenir en haut Aller en bas
[Raft_Wars]
Prêteur
[Raft_Wars]


Nombre de messages : 669
Age : 26
Localisation : Condate
Date d'inscription : 12/04/2010

un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 13:25

J'ai crée un topic plus clair il s'appelle Merchent War
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un RP où vous êtes un marchand Empty
MessageSujet: Re: un RP où vous êtes un marchand   un RP où vous êtes un marchand Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un RP où vous êtes un marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?
» Etes vous un bon viking?
» Etes vous croyants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: Roles Players :: Archives-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit