Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?

Aller en bas 
+15
tommy
General_Terran
Vinche
Oly78
Big Boss
{Ior el}
Fatman
liper
Golden_Templar
Lio7
bince6610
UDun
JulesCesar
Steuf
[Consul]
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 12:58

Steuf a écrit:
Les moines sont anti-train ?
Non, la nouvelle vois construite par les chinois allant de la chine au tibet est un drame ! Les chinois, grace à cette vois vont afflués en masse ce qui va faire totalement faire disparaitre la religion bouddhist tibétin car le pay sera coloniser et les chinois battent les tibétins, les traite comme inférieur etc...
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:04

C'est déjà le cas. On a parlé du tibet dans un thème de géographie et on nous a appris que la culture tibétenne était presque entièrement détruite. Les tibétains du tibet sont échangé contre des chinois et ils doivent partir dans les grandes villes pour y travailler pendant que les chinois s'installent au tibet. En plus avec les voitures et tout cela le tibet est très pollué (en plus c'est en altitude donc ya moins d'oxygène).
Bref, dans quelques années le tibet ne sera pluqu'un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 17:10

C'est deja un souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 20:21

Paganisme, très très étrange sa. Vue le fait que la moitier de ces dieu demandais des sacrifice humain je répugne se genre de culte mais bon. Par contre je crois que plusieurs divinité paienne son probablement issus de grand homme pour un peuple qui on été diviniser par se même peuple comme Romulus ou bien Héracles mais je ne crois pas que ce genre de culte un peux pris de n'importe quoi sois réelle.

Je suis passionner de l'antiquité et pourtant suis loin de croire en quoi que se sois que les peuple antique croyais... je trouve amusant qu'on puisse inventer 1000 dieu et y croire.

Pour moi le culte druitique équivaux a une sorte de démonisme puisqu'il consite a adoré des idole autre que dieu et par se fait je suis contre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 21:15

Tu généralise trop, Terran. Les religions qu'ont regroupe dans le paganisme sont trop diverses pour pouvoir les rejeter tout en bloc (de la meme facon qu'elles sont trop diverses pour y adherer comme a une seule).

Citation :
je crois que plusieurs divinité paienne son probablement issus de grand homme pour un peuple qui on été diviniser par se même peuple comme Romulus ou bien Héracles mais je ne crois pas que ce genre de culte un peux pris de n'importe quoi sois réelle.

Pourtant, c'est typiquement le cas de la religion chrétienne : Un homme, Jesus, a été divinisé et est a présent l'objet d'un culte. Et c'est plus ou moins la meme chose pour tous les saints de cette religion.

D'autre part, tu prend ta religion comme référence pour étudier les autres religions. Je ne suis pas sur que ce soit une bonne méthode. Dire que les druides étaient des adorateurs de démons, cela ne signifie absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 20:07

lol, premièrement les catholique qui honnor jésus comme un dieu ne font pas se qu'il a enseigner car il a dit lui même que seul son père devais être vénéré, deuxièmement il a réaliser 332 prophétie face au messi, mais ne c'est jamais dit dieu mais fils de dieu. Diviniser les saints justement est une des coutûme paienne que la religion catholique a intégré dans son culte, comme la doctrime d'immortalité de l'âme ou bien celle de la trinité(père, fils, saint espris) qui est totalement non chrétienne.

Je suis bien d'ac avec toi mais se que tu reproche ici au christianisme n'est pas chrétien, mais fait partie d'une religion se disant chrétienne qui au fils des anné a intégr des chose paienne a sa propre religion dans le but de ne pas trop bousculer les nouveau convertis. Par contre tu a tout a fait raison, la religion catholique ressemble drôlement a une religion paienne, mais pas le vrai christianisme comme Jésus et la bible l'enseigne.

Je ne dis rien...seulement le paganisme demandais toute sorte de sacrifice humain et vénère des antités parfois démoniaque comme le dieu des enfer, etc. De plus si on regarde de plus près la mythologie grec on vois étrangement apparaître des chose qui ressemble drôlement au enfer enseigner par les catholique, drôle de coincidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Citoyen
tommy


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 08/03/2007

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 0:39

selon moi vous devrier arreter de de dire de mauvaise chose sur les autres religions que les autre pratiques cars sa peu blesser moi je suis catholique é fier de letre je me fous que des gens dise tes con tu croie i bien moi sa me rassure davoir un guide un repere pour mon confier je pratique mes pas souvent ex:je me mes pas a quatre patte pour faire un prier je le dit dans ma tete et je vais a leglise


desoler pour les faute je suis pas super bon en francais


et tu pique ma curositer avec ta religion de pagenisme desoler pour la faut je ses pas comment sa secrit " et desoler si mon message a onffensser des gens
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 3:40

Je ne crois pas en les hommes ça déjà c'est sur.
Sinon niveau religion je ne suis ni pratiquant ni croyant et je méprise absolument toutes les religions basées sur l'adoration d'une quelconque divinité.
L'homme a besoin de se rassurer voilà tout, pour donner un sens à la vie, un repère(c'est un peu ce que tu dis Tommy, au moins tu le reconnais, peu de catho le feraient).

Comme dirait Didier Super dans une de ses chansons "les Catholiques ils donnent de l'argent aux sales clochards pour aller au paradis, mais du coup ils se rendent pas compte que c'est hyprocrite. Mais bon c'est difficile de comprendre ça quand on est catholique". Mais bon ça vaut pour toutes les religions qui promettent vie eternelle si t'es sage et que tu es charitable. A noter que le terme "sale clochard" est utilisé exprès.

De plus la religion n'apporte que des horreurs depuis des éons c'est un pretexte de guerre sainte.

Donc je sais foutrement pas si y'a une force supérieure, mais elle a qu'a se brosser pour que je m'agenouille devant elle et que j'explique mes agissements grace a elle; ce qu'on toujours fait nos amis catho/ortho/musulmans avec leurs guerres sainte "c'est pas moi c'est pour dieu que je te tue". C'est tout simplement atroce de prendre une vie et en plus de prendre pour pretexte un dieu et ne pas assumer.


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 4:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 3:54

Bah je suis complètement contre l'inquisition catholique, et c'est plutôt normal, cétait comme des nazi c'est mec. Personne de correct ne sera pour hitler, donc je suis pas pour l'inquisition, et puisque le pape l'approuvais ...
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Citoyen
tommy


Nombre de messages : 68
Age : 29
Localisation : chez nous
Date d'inscription : 08/03/2007

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:30

Hitler , peut-être il était un entécriss mais tous se qui voulais c'était de voir son peuple puisant.


ps:je suis contre Hitler mais je trouve que c'était un bon dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 20:51

C'était surtout une bonne saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 2:40

anti-criss désigne quelqu'un qui s'oppose d'une manière ou du autre au chris et non un monstre horrible. Oui hitler en était un mais un autre qui est moin pire mais s'oppose au chris en ai aussi un.

Si on en revien a Hitler il a baser son gouvernement politique sur la haine suprême d'une nationnalité et donc c'est la pire des ordure. Il a fait la pire généralisation du monde et a été un boureau sans pitier. Un général médiocre qui a eu de la chance d'avoir un état major compétent, il a mis sa hainse au dessus de l'inteligence même et stratégiquement était assé merdique(invation de la russi). Pour se qui est de son humanisme...cétais un être détestable oui, mais il n'est pas le seul. On ne détruit pas un peuple seul, ceux qui l'on suivit son aussi a plaindre et on les oublis souvent. Les français qui son raciste enver les banlieu adopte exactement son mode de pensé et toute personne qui déteste une race l'adopte lui aussi. Les croisade était similaire au Nazi en imposant par la violence leur lois, donc je trouve dure d'être pour une religion qui a encourager un telle mode de pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:23

Trois remarques :
- le Judaïsme est une religion, pas une nationalité ; tous ces pauvres Juifs étaient aussi allemands ou autrichiens qu'Hitler.

- les Français, racistes envers les banlieues ? C'est la première fois que j'entends parler de racisme envers un périmètre urbain... En plus tu peux dire d'Hitler et de ses généralisations, mais alors là en disant "les Français" tu ne fais guère mieux. C'est comme quand j'ai dit que les Canadiens mangeaient du phoque en conserve.

- tu ne vas pas faire un procès au milliard de chrétiens de ce monde sous prétexte que la chrétienté a jadis conduit des croisades et, plus récemment, a fermé les yeux sur les crimes nazis. A ce compte-là, aucune religion n'est défendable. Le christianisme peut-être moins que la plupart des autres, c'est vrai, mais qualitativement parlant, aucune religion n'est toute blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
loo
Métèque
loo


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 21:10

Citation :
les Français, racistes envers les banlieues ? C'est la première fois que j'entends parler de racisme envers un périmètre urbain...
Ségregation spatiale...
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 2:53

Bah steuf j'exagère rien, je connais plein de français qui déteste les immigrés et c'est déplorable.

Bah je dis banlieu parce que c'est comme sa que vous les appeller je crois parce qu'il se trouve en banlieu de paris ^^

Moi j'habite bien en banlieu de montreal mais faut dire que c'est pas pareil cher nous, les immigré son dispercer.

Pour se qui est des religion toute blanche...dison que le vrai christianisme l'est blanc lui, la tu désigne les faut chrétien qui tape sur tout le monde sans suivre leur propre enseignement donc... les inquisiteur on massacré pas mal de vrai chrétien parce qu'il ne pensait pas comme le pape par exemple, la tu met christianisme dans un paquet alors que c'est totalement différend, la religion catholique est presque a moitier issu de coutûme paienne alors...pour se qui est de la comparer au première congrégation chrétienne l'analogie est plutôt flou.

Ma religion ne c'est jamais couvert de sang elle...tu peu toujours chercher.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 21:33

Steuf a écrit:
- tu ne vas pas faire un procès au milliard de chrétiens de ce monde sous prétexte que la chrétienté a jadis conduit des croisades et, plus récemment, a fermé les yeux sur les crimes nazis. A ce compte-là, aucune religion n'est défendable. Le christianisme peut-être moins que la plupart des autres, c'est vrai, mais qualitativement parlant, aucune religion n'est toute blanche.


Ca reviendrait à condamner les musulmans pour les attentats qu'une minorité d'entre eux aprouve ou blamer les conquistadors parce qu'ils ont imposé de force le christianisme au Aztecques.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:22

Mais je ne juge pas les chrétien ... je juge le pape et ces doctrine. N'oublier pas qu'il est le chef de la religion catholique, et que de nombreu haut religieu on fait des acte aussi pire, et ceux la serait suposé représenter le fils de dieu? Je juge les haut placer de l'église et non les petit croyant qui suive sans trop savoir se que leur chef on fait. Par contre je juge cela correcte pour condanner la RELIGION catholique, mais pas les catholique en entier, cela serait bête...

Ta minorité est plutôt nombreuse je dois dire, null pape ne c'est opposer au croisade, null religieu non plus, le pape n'a même pas comdanner Hitler car il avait peur que les nazi les punisse. Jésus a donner sa vie et eu craigne pour la leur comme un homme de peu de foie. Même quelque SS se sont opposer au nazi, et le suposer représentant du fils ne le ferais pas dite? Logique la dedant? Aucune, il on préférer laisser crever plein de juif et garder leur or, une logique digne d'un lâche qui a une grande crainte de l'homme, crainte pourtant que les apôtre on sus métriser en prêchant dans des endroit où cela étais parfois passible de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:41

loo a écrit:
Citation :
les Français, racistes envers les banlieues ? C'est la première fois que j'entends parler de racisme envers un périmètre urbain...
Ségregation spatiale...
Bon sang, je reprenais simplement Terran parce qu'il avait employé le mauvais terme, et voilà qu'en cherchant à me casser tu ne fais pas mieux, Loo... La ségrégation spatiale n'a rien à voir avec du racisme. On est raciste avec une population, pas un espace. Car je ne t'apprendrai rien en te disant qu'il y a aussi une bonne part de Blancs dans les banlieues.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:37

Le seul problème c'est qu'a cette époque l'Italie était au mains de Musolini allié d'Hittler.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 20:59

Le Vatican aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
loo
Métèque
loo


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Pres de Paris
Date d'inscription : 16/02/2007

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 22:46

Pour Steuf:
D'accord avec toi mais le racisme ou la discrimination ne se limite pas a la couleur de peau....il y a la religion...le milieu social...etc.
Stop HS 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Northern Warrior
Prêteur
Northern Warrior


Nombre de messages : 649
Age : 38
Localisation : Sur un Drakkar
Date d'inscription : 08/03/2007

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 3:20

Euh loo quand on voit ce qui se passe dans les banlieux comment y rester insensible.
J'appele pas ça de la ségrégation ni du racisme moi, quand je vois ce que ces petits connards font (t'as qu'a aller voir un peu sur youtube y'a quelques jolies vidéos qui laissent pas insensible), je suis pour des solutions plus que fermes.
C'est pareil pour beaucoup de gens en france, ils n'ont rien contre les musulmans, les arabes ou quoi que ce soit d'autre mais quand on voit certaines parties de notre pays tomber dans l'anarchie gratuite la plus violente qui soit je t'assure c'est pas vraiment drôle.
La soit-disant "haine" des banlieux n'est que récente... et elle est dûe aux débordements de plus en plus nombreux et violents qui eux sont dûs a... quoi... des controles de polices? Laisse moi rire.

Cependant la pensée commune est tellement controlée par la gauche de base que rien n'est réellement fait, à moins d'une surprise lors des elections...

Ou sinon je suis toujours candidat pour une dictature, vous pouvez m'envoyer vos dons king

Allez bon j'ai fait persister le Hs, désolé Wink

Pour reparler du sujet principal, croyez-vous qu'un jour l'homme sera assez clairvoyant pour que la religion cesse?
Je ne croit plus en l'homme mais j'aimerais bien qu'il se libère enfin de ses carcans, chaînes qui l'empêchent de vivre comme il souhaite (a part les agnostiques et les athés bien sur)...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 10:00

loo a écrit:
D'accord avec toi mais le racisme ou la discrimination ne se limite pas a la couleur de peau....il y a la religion...le milieu social...etc.
Tu refais la même erreur, tu écris "la racisme ou la discrimination", comme si tu faisais un amalgame entre les deux termes. Le racisme est une forme de discrimination qui se limite exclusivement à la couleur de peau, je suis désolé. Pour le reste, je suis d'accord avec toi, il existe d'autres formes de discrimination mais qui, j'insiste, n'ont rien à voir avec le racisme.

Soyons pointilleux sur le vocabulaire, voyons, ou l'on ne se comprendra bientôt plus ! Je suis au courant, pour le fait qu'on emploie le mot "racisme" à tort et à travers ; même le dictionnaire donne pour second sens à "racisme" une définition générale du préjugé envers une catégorie de personne déterminée. C'est un abus de langage, je ne cautionne pas la tendance actuelle de notre vocabulaire à généraliser le sens des mots et, par là, à le rendre de plus en plus vague...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:30

Les criminel d'accors, mais ne vous laisser jamais guider par les idéal de Le Pen...renvoyer tout les immigré parce qu'il y en a des mauvais c'est comme massacré les juif parce qu'ils y en a des mauvais, c'est un non sens. Il est beaucoup trop facile de tomber raciste quand on vois un paquet d'immigré qui font la lois, faite els arrêter et tirer sur ceux qui tente de blesser vos policier et arrêter de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:40

C'était quoi déjà le titre du topic scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 10:56

On en est venu à parler d'Hitler (donc du racisme) à propos de l'Antéchrist. Mais qui a parlé d'Antéchrist le premier ? scratch Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 15:30

Et c'est tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 1:03

:lol!:

pour l'antéchris cétait en rapport avec hitler je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:17

Je crois que c'est le contraire, c'est l'Antéchrist qui a amené Hitler. Laughing Ce serait pas toi qui as parlé d'Antéchrist, d'ailleurs ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?   Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous croyants ? Pratiquez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etes vous superstitieux?
» Vous êtes le héros!
» Etes-vous un bonne artilleur de trebuchet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com