Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [RTW] la gloire de la grèce

Aller en bas 
+2
Septime Sévère
mido1023
6 participants

comment trouvez vous le récit?
Nullisime (Merci)
[RTW] la gloire de la grèce Vote_lcap23%[RTW] la gloire de la grèce Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Bon
[RTW] la gloire de la grèce Vote_lcap54%[RTW] la gloire de la grèce Vote_rcap
 54% [ 7 ]
Excellent
[RTW] la gloire de la grèce Vote_lcap23%[RTW] la gloire de la grèce Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 13:41

je m'appele Charax de Gythium, fier citoyen grec, et ancien espion a la solde de notre nation je m'en vais mourir dans peu de temps, et je veux que l'histoire d'une vie passée dans les ténébres soit divulgué a des gens honnêtes, afin de ne jamais oublier l'avénement de la grèce.
[RTW] la gloire de la grèce Charax10
mon histoire comence en 270av-Jc, a cet époque je servais le grand roi Kleomenes de Sparte.
[RTW] la gloire de la grèce Kleome10
Kleomenes notre bon roi, avait des projets ambicieux pour les grecs, projets qui avaient la même ampleur que ceux du très grand Alexandre de Macédoine, la grèce avait la puissance de controler le monde, alors pourquoi hésiter?
Kleomenes désirait réunifier la grèce, ensuite, il pourrait se diriger vers l'est, vers l'asie et ses secrets, mais il avait plusieurs obstacles a ses rêves, il devait se débarasser des Macédoniens, récupérer les terres des thraces, empécher Rome, puissance naissante, de prendre la grèce, ensuite, il lui faudrait détruire l'empire Séleucide, assevir l'empire Ptolémaique, puis affronter le Peuple du pont, les Arméniens et les Perses.
pour raliser tant d'actes héroiques, Kleomenes comptait sur l'aide de ses fils, Dionysios, le digne héritier du trone, Eumenes, son fils cadet, et Antigonos, l'homme que même les rois perses craignaient presque autant que Darius craignait Phillipe de Macédoine et son fils, le grand Alexandre.
[RTW] la gloire de la grèce Dionis10
[RTW] la gloire de la grèce Eumene10
[RTW] la gloire de la grèce Antigo10


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 14:08

C'est la suite de l'autre récit non ?

Bah ça à l'air pas mal en espérant des screens de batailles.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:48

je posséde des screens de toutes les batailles, cependant, ce n'est pas la suite de l'autre récit vus que j'avais perdu la sauvegarde, c'estune tute nouvelle partie sur mundus magnus!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 17:24

Pas mal le début. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 19:18

merci, je me lance dans l'écriture du prochain chapitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 15:28

Juste un truc, attention aux majuscules :oK:
En gros : Rome, les Romains, les soldats romains.
Ecris d'abord dans word, ça corrige une partie.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 15:32

je vous remercie pour vos conseils et voici la suite!
été 270 B-C
Notre bon roi me donna l'ordre de partir à Corinthe, ville que je devais espionner, n'ayant aucun empéchement, j'obéissais aussitôt, sachant que bientôt, je serais rejoins par l'armée grecque, c'est ainsi que je fit passer pour un villageois ayant décidé de s'enroler dans une phalange de piquier conscrit, ses hommes qui essayent d'égaler nos puissant Hoplites! ma mission fut un frand succès, il n'y a jamais meilleure couverture que les armes!
[RTW] la gloire de la grèce Espion10
Pour son compte, Eumenes de sparte marcha sur Thermon, Ville qu'il avait pour ordre de joindre au cités grecques.
Vers la fin de l'été, un diplomate macédonien vint demander un accord commercial, Kleomenes accepta la demande, sachant que cet accord permetterais aux cités grecques de préparer encore mieux le siège de Corinthe, les stupides macédoniens allaient nous offrir l'or qui conduira à leur perte!
Hiver 269 B-C
Les revenus de mi-saison ne furent point concluant, seul 1191 deniers avaient été regroupés, apprenant cette nouvelle, je compris que le roi allait retarder l'assault, et ce fut le cas, un message codés sous la forme d'une lettre à l'eau de rose m'apprit que l'armée n'allait point quitter Sparte, hereusement, l'entrainement de la phalange que je désirais rejoindre avait été annulé par les dirigeants macédoniens, et je décidais de prendre un poste en tant que garde de la ville, afin de pouvoir ouvrir éventuellement les portes a mes compatriotes quand ils arriveront.
Mes indics dans les différentes villes de notre belle nation m'apprirent qu'une palissade de bois avait été construite a sparte, un autel d'Hermès a Rhodes, et un autel d'Aphrodite a Athènes, il était claire que Kleomenes désirait se faire bien voir des dieux, à Rhodes, le roi avait décidé de préparer une expedition vers Hallicarnasse, et forma une milice Hoplite.


Dernière édition par le Ven 28 Sep 2007 - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 10:17

pas de commentaires? bon... je vous passe tout de même le récit du 3ème et 4ème tour! je compte sur vos conseils et vos remarques sur la suite!

Eté 269 B-C
Aucune construction et aucun recrutement en vue, il parait clairement que Kleomenes désirait renflouer le trésor de la nation! ainsi, les grecs purent réunir 2198 deniers! Les armées grecques pouront en profiter bientôt!
Une mauvaise nouvelle arriva jusqu'a mes oreilles, une armée macédonienne a été repérée aux porte d'Athenes! même s'ils ne semblent point préparer un siège, le bon roi Kleomenes décida de prendre à revers les macédoniens en envoyant son petit-fils Cleon de Sparte, récemment nommé géneral, assiéger la ville de Corinthe! enfin! après une année et demi passée dans la crainte d'être repérer, mes efforts permetteront aux cités grecques de joindre Corinth a notre grand empire! J'attendais mon tour de garde pour ouvrir les portes mais j'appris que mon supérieur se méfiait de moi, et décida de me renvoyer! Rongé par la colère, je me résolus à attendre la victoire des grecs sans pouvoir y participer!
Mais les nouvelles n'étaient pas toute mauvaises, et ainsi j'appris qu'Eumenes de Sparte, qui assiégeait Thermon, avait réussi a prendre cette ville pour la gloire de notre nation florissante! Gloire au Grecs!
[RTW] la gloire de la grèce Thermo10

Hiver 268 B-C
Les portes de Corinthe s'ouvrirent pour acceuillir les grecs victorieux, j'accourais pour offrir les clés de la ville a Cleon de Sparte, et quel fut ma surprise quand je vis Notre bon roi Kleomenes à la tête de l'armée! et les drapeaux noirs que portaient les soldats grecs! j'accostais Notre bon roi en lui remetant les clés de la ville puis je me dirigeait vers un de mes amis membre d'une unité d'Hoplite qui faisait partit de l'armée de Cleon de Sparte, il m'expliqua brièvement la situation, les macédonienes les avaient attaqués, nos hommes avaient réussi a repousser l'ennemi, mais ils ne se rendirent compte que trop tard que les macédoniens avaient envoyés des renforts qui prirent les braves grecs par dérrière, Alors que les mercenaires bastarnes recrutés par Cleon de Sparte désértaient le champ de bataille, il avait courageusement contourné ces lâches et les avait tenu en resepect a la tête de sa garde rapprochés, mais à 27 contre 240, le combat était perdu d'avance, Les Hoplites s'étaient reformés et se dirigèrent vers les macédoniens qu'ils massacrèrent un a un, mais c'était trop tard, et ce ne fut qu'a la fin de la bataille que tous virent les corps mutilés de Cleon de Sparte et de ses courageux hommes!
[RTW] la gloire de la grèce Victoi10
[RTW] la gloire de la grèce Cleon_10
Quand il apprit cette nouvelle, Kleomenes entra dans une rage folle, et prit aussitôt la route de Corinth avec le fer de lance de notre armée, les puissant Hoplites de Sparte, la bataille fut un véritable massacre et Corinthe tomba sous le joug des grecs! Mais aucun chant de victoire ne se fit entendre, les Habitants de Corinthe accéptèrent de devenir de fier citoyen grecs et dans sa bonté, Kleomenes les épargna...
Le lendemain, je fus envoyé a Larissa où je deveis préparer l'entrée des armées grecques, ma mission fut un franc succès...
[RTW] la gloire de la grèce Lariss10
Ainsi était la situation en mi-saison de 268 B-C , La guerre était déclaré avec les macédoniens, La prise de Corinthe fut une victoire à la phyrus, et je préparai déja la bataille de Larissa...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Lucius Landa
Consul
Lucius Landa


Nombre de messages : 1144
Age : 28
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 28/07/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 11:48

:oK: :Bravo: C'est très bien écrit dommage poru Cléon de Sparte.
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 12:39

merci! je reconnais que c'était vraiment dommage pour cleon, j'avais tout fait pour le sauver mais cet imbécile s'était retrouvé entre deux unités de piquiers conscrit, il s'est transformé en brochette! lol :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 1:31

bon on dirait que ça n'interesse pas grand monde, mais voila la suite, je tiens a préciser que j'ai presque terminer la partie de la campagne qui m'interesse dans le récit (unification de la grèce).
Eté 267 B-C
Aucun changement n'eut lieu durant l'Eté de 268 B-C et l'Hiver de 267 B-C, L'été de cette année commença par le mariage de la petite-fille du roi, Hermine, avec Megasthenes de Thasos, jeune homme qui ne connait rient a l'art de la diplomatie mais qui semble avoir un avenir en tant que général, et avec la mort de Feu Cleon de Sparte, la grèce a besoin de généraux prêt a porter son drapeau a travers le monde...
[RTW] la gloire de la grèce Megast10
Le Mariage eut lieu dans la ville d'Atènes, Kleomenes prit même une semaine de repos pour la passer au côté de la famille royale, Mais, un mois plus tard, les macédoniens assiégèrent la ville d'Athènes où se trouver le jeune Megasthenes et le prince héritier Dionysios de Sparte. Memnon de Sparte, qui venait de devenir majeur avait décidé de mener une armée pour les sauver mais Kleomenes l'en empécha, il voulait voir l'éfficacité du prince héritier sur le terrain... ainsi que celle de son gendre.
Bataille d'athènes
[RTW] la gloire de la grèce Rome0010
Les macédoniens s'éloignirent des portes de la ville, ils désiraient se battre sur plaine, soit, Dionysios leur offrit ce plaisir, Cependant il poistionna les archers sur la muraille la plus proche, prêts a couvrir les grecs durant une éventuelle tentative de retraite.
Ce qui inquiétait le plus le prince héritier étaient les piquiers royaux macédoniens, l'unique façon de les arréter serait de les prendre par dérrière avec sa garde rapproché ainsi que celle de Megasthenes, mais pour cela, il lui faudrait affronter les lanciers léger et la milice Hoplite macédoniens...
les milices Hoplite Grecs se positionnèrent a quelques mètres des piuquiers royaux, pendant ce temps, Kleomenes et Megasthenes attaquèrent les Lanciers légers ennemi par les flancs et parvinrent a les massacrer en un temps reccord, ils se préparèrent a prendre la milice Hoplite ennemi par dérrière mais juste au moment de la charge, Ceux-ci se retournèrent, les soldats grecs, en bon cavaliers, parvinrent a les séparer en deux groupes, mais plusieurs braves y laissèrent la vie...
au même moment, les piquiers royaux essayèrent de porter secours au miliciens macédoniens mais les deux unités de milice Hoplite grecs les en empéchèrent en entrant dans un corps a corps féroce...
[RTW] la gloire de la grèce Rome0011
Les milices Hoplite commençaient a fléchir quand Dionysios et Megasthenes apparurent comme des diables dans le dos des piquiers royaux, à la tête de 21 hommes, ils chargèrent, les adversairesn éffrayés par une telle puissance, prirent la fuite, mais les cavaliers grecs les poursuivirent et les tuèrent jusqu'au dernier, ensuite, Dionisysios et Megasthenes rentrèrent dans la ville où ils furent acceuillit comme les héros de nos légendes populaires...
[RTW] la gloire de la grèce Rome0012
[RTW] la gloire de la grèce Athene10
Plus Tard, Megasthenes quitta Athenes pour marcher sur ambracie, la grèce comptait un grand Héros dans ses rangs!
Hiver 266 B-C
De passage a Athènes pour faire mon Rapport mensuel au sujet de l'état de Larissa, je découvrit un espion Macédon, j'alertais la garde de la ville mais c'était il réussit a s'enfuir, Hereusement, il ne découvrit pointma couverture... Dionyisios comprit aussitôt que l'espion était présent depuis belle lurette, il devait certainement ouvrir les portes durant la bataille d'Athènes, Hereusement, il avait vraisemblablement échoué...
Castor D'Elis, Diplomate de notre belle nation, rencontra Rhaskos, diplomate Thrace, malgré ses talents de diplomates, les Thraces refusèrent de devenir nos alliés, au moin, ils avaient accépté un accord commercial...

Megasthènes de Thasos découvrit que la ville d'ambracie était sous le joug de la famille patricienne romained des brutii! les romains avaient un pied en grèce... mauvaise nouvelles en perspective... il décida de rebrousser chemin et de marcher sur Larissa, Memnon de Sparte quitta cette ville et partit pour Larissa a la tête d'une autre armée, ils devaient aider Megasthènes et encercler les macedon,Enfin! mes Efforts allaient porter leur fruit!
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
][ceman
Consul
][ceman


Nombre de messages : 876
Age : 33
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 21/11/2006

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 10:17

Ton récit est sympa Smile
Mais si je peux me permettre pour les screen de bataille, évite les horribles pointeurs verts sous les unités et lorsque tu enregistres le screen, essaye de couper l'interface.

Ca fera plus joli :oK:
Revenir en haut Aller en bas
mido1023
Censeur
mido1023


Nombre de messages : 2961
Age : 32
Date d'inscription : 14/06/2007

[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 11:36

j'y avais pas pensé, il faut dire que j'ai téléchargé Rome Total realism 6.0 mais qui je suis obligé de terminer cette partie avant de pouvoir l'installer, du coup, il faut reconnaître que je "balance" les chapitres a une vitesse folle, mais si j'ai de la chance, j'aurais réunifié la grèce cet après midi et je pourrais enfin jouer a Rome Total Realism ( les vidéos sont SUPER), bon voilà le chapitre suivant!
Eté 266 B-C
Une bien Mauvaise nouvelle vient de nous êtres apporté, la famille paticienne des brutii a préféré s'allier au macedon plutôt qu'a nous! soit, ils le paieront...
Les deux armées grecques envoyé pour prendre Larissa s'approchent dangereusement d'elle, je me faisais encore plus obéissant auprès de mon supérieur pour pouvoir ouvrir les portes à mes alliés
[RTW] la gloire de la grèce Lariss10
pendant ce temps, une armée grecque se mit a assuéger mytilène, mais le commandant, au lieu d'attaquer, préféra laisser les ennemi mourir de faim... si tout se passait bien, cette ville tombera bientôt.
Un soir, je vis les armées Grecques approcher des murs de Larissa, Megasthenes avait décidé de passer à l'attaque! je leur ouvrit les portes de la vile, les grecques s'y engouffrèrent et massacrèrent ses habitants... ainsi que le roi macédon! La ville de Larissa était notre!
Hiver 266 B-C
Mauvaises nouvelles! les romains se font de plus en plus actifs... et j'appris avec effri que les macedon ont massacré l'armée qui assiégeait Mytilène en la prenant par dérrière... en guise de représaille, les grecs occupérent tous les ports de macedon, et c'est ainsi que finit cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://lostworld.empireogame.com/portal.htm
Contenu sponsorisé





[RTW] la gloire de la grèce Empty
MessageSujet: Re: [RTW] la gloire de la grèce   [RTW] la gloire de la grèce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RTW] la gloire de la grèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire de la Grèce
» [RTW] L'expansion de la grèce par mido1023
» [RTW] Pour la gloire de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Vos Epopées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit