Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Si vous aviez été...

Aller en bas 
+40
Herodot@Bra
Hames
Romanus
Lhydelhart
ihna
Baron Von Limpzen
Lugotorix
Temudhun Khan
El Quendri
Syagrius
Marc-Antoine
Lucius Landa
Brutti6622
Cosmos
MKI
Korto_13
samourai69
mido1023
Archangel_538
Septime Sévère
Brennus
SHANE
Northern Warrior
Pacwald
nidor
Eru
Correus
Fribi789
General_Terran
{Ior el}
Martius
Steuf
Fatman
JulesCesar
bince6610
liper
[Consul]
Vinche
Lio7
scartapus
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fribi789
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 91
Age : 31
Localisation : A Rome =P
Date d'inscription : 15/11/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Nov 2006 - 21:34

:lol!: J'imagine la scene Si vous aviez été... - Page 4 Happy08
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Nov 2006 - 19:34

:lol!: PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Correus
Métèque
Correus


Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 7:44

Un roi Franc, Clodion Mérové ou même Clovis.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 7:49

Pas n'importe qui a se que vois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:05

Clovis Si vous aviez été... - Page 4 Coeur
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:37

Fatman a écrit:
mdr ta question Spartacus, c'etait "si vous étiez soldat dans l'antiquité ..." normal qu'on te donne des postes de soldats comme réponse Wink

a Terran : c'est bien d'avoir de l'ambition ... encore faut il y arriver a etre officier Very Happy

exact, je commencais à être fatigué à cette heure là :lol!: drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 18:45

Spart tu t'es trompé de topic , non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:34

J'aurais bien été un guerrier barbare car c'était les seule à vraiment avoir des couilles!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Eru
Esclave
Eru


Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 22/11/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 18:51

Un dresseur d'elephan carthaginois pour foncer sur les romains
🐘 🐘 🐘 🐘
MOuahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:03

Sur le cornac avec des fléches c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 19:48

Martius enfin un vrai guerrier. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:21

Et celui parmi nous qui va mourir le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 17:23

Ton job c'est d'essayer de choper les fléches ennemies avec la tête :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:01

Allez, on va causer d'antiquité, pour éviter que la rubrique "blabla "ne représente le mieux le forum. Moi, je serais fantassin carthaginois. Je sais pas pourquoi, c'est comme si j'en avais été un dans une vie antérieure, j'ai des flash "souvenir" et des pulsions émotive en rapport avec eux quand je suis à l'école ou n'importe ou... Il m'est arrivé une fois de me lever pendant mon cours de FR, j'ai dis à la prof : " sais tu as qui tu causse ,femelle stupide ! Mettez la aux arrets vous autres ( à l'adresse de mes camarades ). Puis il y a eu un cour silence avant que je reprenne mes esprits et que j'ai ma remarque... En plus, sur le champ de bataille, ce sont les fantassins qui sont le fer de lance de l'armée, et qui doivent souvent endosser les plus dûres épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:10

C'est vraiment véridique, l'épisode du cours de français ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:32

Absolument, c'est dingue hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 20:33

Stop HS :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 3:12

Bah moi pour revenir au sujet, je serait eeeeuuuuh....Achille tien et je me batterais comme dans le film ^^

Sans blague si je serait forcer de me battre a cette époque, direct officier romain, centurion ou plus. De 1 tu te fait obéir sans problème et de 2 ta plus de chance de toucher la retraite si tu combat avec Jule César par exemple, ou a la rigueur pour pompé du temp qu'il savait encore se servir de son génie. bounce
Je me vois plus officier que simple soldat, chose sur je serais sans la légion romaine si j'avais le choix.
Revenir en haut Aller en bas
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 17:01

C'est clair que ça à l'air plus facile, mais détrompe toi : les officiers étaient une cible de choix, ils se battaient souvent au coeur de la mélée. De plus, tu es responsable de la vie de tes hommes, et si tu fais une erreur , tu t'en voudra à mort car les hommes que tu as entrainés sont morts par ta faute.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 18:27

C'est vrai pour certain officier mais je ne pense que les généraux se souciaient tant de la vie de leur hommes : "Les soldats meurent quand on le leur ordonne." ça doit bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 10:47

En effet, la remarque de Nidor vaut pour les officiers subalternes comme les centurions, mais les légats devaient avoir d'autres soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 1:40

Oui, les centurions devais être un exemple de combativité et n'était pas en arrière a se prélasser ^^, mais le légat avec ma petite légion se serait bien Very Happy, mais bon faut pas exagéré, tant qu'a sa je serait le remplacement de Labiénus et moi je le traillirais pas césar pour Pompey dans la guerre civil :p

Dommage quand même que le légat de la glorieuse Xe legion ai quitter César pour aller rejoindre le Grand Pompey qui a fini sans honneur lâchement assassiner en égypte lol quel régression volontaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:23

Cesar lui meme ne considérai pas que Pompée manquait d'honneur ...

Sinon, le légat devait se battre aussi je pense, au sein de la cavalerie, entourée de sa garde personnelle ... Certains grands généraux sont morts sur le champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 19:59

Y'avait vraiment pas un clampin dans un coin qui ne se battait pas ?

Remarquez, des empereurs morts au combat, il y en a eu aussi, alors... Non, on dirait vraiment que tout le monde allait au casse-pipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 21:57

Les cantinieres (comprenez les prostituées). Quoi que ca reste une forme de lutte ...
Revenir en haut Aller en bas
Pacwald
Consul
Pacwald


Nombre de messages : 1307
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2007

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:06

Elles allaient pas au "casse-pipe" ?
Oh excusez moi j'avais mal compris... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 19:04

Mais tu es tout excusé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 20:36

Oui je lit l'histoire de César en se moment, il semble que César aurait été choquer de l'assassinat de Pompée. Le fait est qu'il n'a de 1 pas pue le gracier en publique et ainsi augmenter sa popularité et de 2 il respectais cette homme et lui avais même donner sa fille Julia comme femme. Par contre le fait que Pompée ai refuser de reconstruire une sorte d'alliance avec césar après la mort de crassus prouve que ses vision était obscucis par l'ambition. Il est tout de même étrange qu'il n'ai pas pris le pouvoir avant après sa victoire en asie et qu'il a voulu le prendre quand césar revenais de gaule en hero. Il n'avait pas la vison aussi large que césar se qui l'a amener a devenir trop ambitieu. César avec quelques perte a repris l'espagne qui avais été presque abandonner par pompée a 2 incapable et a vaincu dans un grand combat les légion superieur en nombre de pompée(toutefois les pertes humaine était forte résonnable). Donc Pompée a fini sa vie en pauvre type qui ne souaitais que son pouvoir personnel, et pourtant des anné plutôt sa vertus était remarquable.

Les chevalier romain au début de la république allait bien en tant que cavalerie mais bien vite c'est devenue un titre qui allait avec la fortune et la cavalerie est vite devenue un amassement d'auxilière. Sinon les légat pouvais combattre parfois, même que César le grand proconsulte a dût se battre a quelque reprise lors d'embuscade en gaule mais s'était bien loin de la première ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 22:19

Le changement au sujet des chevaliers a du intervenir avec les réformes de Marius, je pense ...

Pompée n'a pas eu l'intention de prendre le pouvoir lorsque Cesar est revenu de Gaule. En fait, c'est Cesar qui a marché sur Rome avec sa XIIIe légion. Pompée a l'époque avait déja le pouvoir en tant que Consul. Je ne sais plus si l'autre consul etait Crassus ou un autre sénateur.

Sur sa fin, Pompée n'a pas recherché le pouvoir personel. S'il l'avait voulu, il serait allé a Carthage ou l'attendait une armée républicaine. Il a laissé Caton le jeune y aller a sa place, lui s'est rendu en Egypte. Pour pousser Pharaon a s'allier a lui, ou pour se retirer de cette vie apres son ultime et terrible défaite ? Je crois qu'on ne le saura jamais.

Mais je crois bien qu'il etait de tradition que le général prenne part aux combat. Hannibal, lors d'une tres celebre bataille (etait ce Cannes ?) s'est placé au centre de sa ligne, sur le point qui devait subir la plus forte pression. Dans cette meme bataille ont péri les 2 généraux romains, qui étaient quand meme des Consuls je crois bien.

Le recul des généraux du champs de bataille est venu bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 1:54

Bah bien que c'est uen opinion bien a l'auteur du livre, dans le livre qui raconte la vie de jule césar on décris Pompée comme voulant empêcher César de prendre le pouvoir et voulant lui même peut-être le prendre. Pompée après le départ de César c'est carrément fait manipuler par les sénateur, de plus il est devenue un ennemis aineux de César, disant que lorsqu'il revienderais a Rome il ne ferait aucune distinction entre ceux qui ont ouvertement pactiser avec César et ceux qui ne l'on pas suivis.

De plus ont exagère lorsque l'on dit que César est venue prendre le pouvoir en gros dictateur. Le grand Canton et d'autre voulais a tout pris le faire licentier son armé pour pouvoir le poursuivre en justice pour divers cause sans grand fondement. Il n'a pas licentier son armée parce qu'il en avait besoin pour ne pas se voir arrêter et de plus il perdait ainsi tout se pourquoi il s'était battue, sois son pouvoir. Sinon Sylla a fait massacré les sénateur populaire mais César lui n'a tuer aucun de ses ennemis comme ont l'a fait. De plus il a mener la guerre "légalement" et Pompée est vite devenue un hors la lois après sa défaite. De toute façon le roi devais son trône a Pompée et le fait qu'il l'ai fait tuer démontre un détournement de situation innatendue, Pompée ne l'avait jamais soupsonner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous aviez été... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez été...   Si vous aviez été... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous aviez été...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes supérieures : dans quoi comptez-vous vous lancer ?
» Yolutho c'est moi peut être que vous vous souvenez de moi ?
» Vous avez de la neige vous aussi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Antiquité-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com