Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rome Total Réalism blabla

Aller en bas 
+30
Wissemaster
Paedric
asterix
Epaminondas
Monkey .D
caimiuss
Byzas le Divin
Warner Chal
Brennus
Troie
chanssay
Akichorios
juba1
Septime Sévère
Lugotorix
othala
Big Boss
nidor
Colonnelburton
festina66
{Ior el}
pituseee
[Consul]
Vinche
General_Terran
JulesCesar
scartapus
bince6610
Superdoudou
Lio7
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:10

Si tu cherches un mod je te conseille la série RTR !
Revenir en haut Aller en bas
Superdoudou
Citoyen
Superdoudou


Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 14:43

Merci, mais j'ai peur que cela soit un peu trop pareil ( affraid ), enfin d'un point de vue graphique (drunken ).
J'essayerai peut être...
Je cherchais un peu de renouveau, et j'aime bien les samouraïs :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:04

Tu te trompes !
Il est trés beau par rapport à RTW mais fais comme tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:07

Et puis c'est autre style de jeu avec la religion et les hordes.
Revenir en haut Aller en bas
Superdoudou
Citoyen
Superdoudou


Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 11:11

:Merci: d'accord, je fais confiance à votre expérience, je vais essayer RTR cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 13:17

tu sera pas déçu, si tu aime assiéger les villes, tu auras du boulot!!
RTR est un excellent mod avec de nouvelles unitées qui ne sont pas superflux, de nouveaux thèmes pour la musique, des villes supplémentaires en pagaille, de nouvelles factions et j'en passe... tu le découvriras par toi-meme.

c'est lio qui m'a donné envie de l'installer en lisant ses post :Merci:
et je le regrette pas

juste un exemple: en pleine bataille (je jouais avec les romains) je vois un groupe d'archés ennemis faire les malins sans protection de cavalerie...
j'envoi donc une unité de cavalerie légère faire un peu de nettoyage, le soucis c'est que ces fameux archers étaient aussi piquiers! le nettoyage a bien eu lieu mais sur mes cavaliers... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Superdoudou
Citoyen
Superdoudou


Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 14:37

Hum... pas cool pour toi Evil or Very Mad

Bon je serai prudent, merci du tuyau.

Car au risque de me faire bannir pour hérésie Embarassed , j'avoue que cet excellent jeu, parmi les meilleurs jamais réalisés Embarassed Embarassed , il a quelques défauts 🐷

Le principal pour moi : la difficulté tiens plus de la problématique de gérer l'ensemble des territoires gagnés ( éviter les rebellions, faire la chasse aux armées rebelles qui perturbent le commerce), qu'à l'intelligence artificielle ! (Je ne suis pas encore banni pour avoir critiquer RTW au sein de la communauté ? No Question ). Je trouve les stratégies d'attaque de l'IA simplistes, absence de contournement, de feinte de fuite, de rush, ...
Bref, le plus souvent c'est l'argent et la vitesse de développement des villes qui limitent mon développement. Tout cela sans constituer des armées gigantesques pour attaquer une ville (le plus souvent les combats sont autour de 1 pour 1) Rolling Eyes

Voilà c'est dit, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:17

Idem silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 15:33

t'as pas tord, bien que l'IA est fait des progrès depuis PONG sur apple mais si tu installes RTR, prend la faction du pont en très difficile/très difficile et attaque dès le départ tous tes voisins affraid Rome Total Réalism blabla Violent0
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 18:37

RTR est un fabuleux mod !
Je trainais un peu les pieds au début : je me disais un mod bof !
Puis j'ai essayé RTR et maintenant c'est une drogue Laughing !
De rien Spartacus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superdoudou
Citoyen
Superdoudou


Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 20:52

eh ben voilà j'ai suivi vos conseils enthousiastes, et .... c'est la crotte ! Mad
D'une part j'ai fait plusieurs sites pour trouver où télécharger : plusieurs liens ne fonctionnent pas sur le site RTR... :Dsl:
Ensuite je n'ai pas trouvé le patch 1.1, alors j'ai pris le 1.3 (j'ai la version RTW achetée à sa sortie, trop'envie).
J'ai téléchargé RTR 6.0 gold.
J'ai désinstallé RTW, puis réinstallé, puis le patch 1.3, puis RTR 6.0 gold et pale rien !

je n'ai pas de raccourci spécifique à RTR, celui de RTW me conduit à un écran annonce nouveau (probablement le patch), et l'ordi reste bloqué sur cet écran. Si je tape entré : je retourne sur le bureau... Pas de raccourci dans le dossier...

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 21:37

Moi j'installe pas de mods, faut t'en prendre à Lio, après tout vu la pub qu'il fait avec son RTR ^^

Pour RTR, il faut d'abord installer le patch 1.2, sinon le jeu marchera pas comme dans ton cas(prend le dans la faq). Ensuite il faut télécharger le mod, l'installer dans le dossier par défaut "PROGRAMME"/RTW etc(je met en majuscule car souvent le répertoire de destination n'est pas le bon lors de l'installe). Ensuite bas tu joues. Mais fait systématiquement une copie du jeu ordiginal et installe le mod dessu car on ne peux supprimer un mod qu'en désinstallant le jeu. Sa devrais marcher, si sa marche pas dit le nous(c'est possible vu comme c'est merdique ces mods).

Trouve aussi la traduction de RTR car c'est en Anglais si tu le savais pas :oK:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Superdoudou
Citoyen
Superdoudou


Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 22:04

Merci Julescesar, à priori les avis sont partagés, bon j'essayerai ta soluce, et sans abuser Embarassed tu sais pas où je peux trouver la traduc ?
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeJeu 21 Sep 2006 - 23:27

Surment sur jv.com, en cherchant tu devrais trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 0:33

salut superdoudou, c'est très facile, moi même étant une bille en info, j'y suis arrivé.
marche à suivre: il te faut le patch 1.2, le 1.3 ne te sert a rien et le 1.1 non plus. pour trouver le patch 1.2 regarde dans la FAQ du forum, il y a un lien.

- supprime ta copie
- désinstalle le jeu
- redémarre ton ordi
- supprime le dossier activision si est toujours là
- réinstalle rome total war
- installe le patch 1.2
- redémarre
- ouvre le prologue et quitte ensuite le jeu
- fait une copie de rome total war
- nomme la copie rome total realism
- installe le mod avec le rtr 6.0 gold dans "c:\program files\activision\rome total realism ( utilise le "parcourir" pour être sûr de ne pas faire d´erreur)

juste une petite chose quand tu lance le jeu pour la première fois, tu n'aura accès a aucun menu c'est normal Arrow Arrow va dans ta copie de rtw (rtr) Arrow dossier "préférence" et change FirstTimePlay:False par FirstTimePlay:True
voila, y a peut-etre une manière plus simple mais je la connais pas
en espérant avoir pu t'aider, bon jeu :oK:
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 0:37

la traduc, c'est sympa mais je ne l'ai pas installé car les perso parlent en francais, il y a juste quelques textes en anglois mais si tu connais bien le jeu d'origine ça devrais pas poser de problème
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 5:47

Il faut que tu installes l'add-on musical aussi !
cf FAQ !
Pout tous problémes il y a mon adresse msn sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Superdoudou
Citoyen
Superdoudou


Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 6:36

Bien remerci à tous :Coeur: , j'ai l'impression d'être comme un coq en pâte :flower:
Bon, je ferai cela ce soir...

J'aimerais bien pouvoir être utile et vous rendre un service, mais vous êtes trop forts les jeunes... Cool, il y a quand même de bons éléments dans cette génération abandonnée. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 12:07

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superdoudou
Citoyen
Superdoudou


Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 22:45

Bon juste un petit mot pour vous tenir au courant, j'ai suivi la méthode de scartapus :
désinstallation de RTW à partir du CD,
redémarrage,
réinstallation, truc bizarre : il ne me redemmande pas le code Cd,
redémarrage,
installation du patch 1.2,
redémarrage,
ouvre le prologue, jusqu'au début de partie,
copie de RTW,
installation de RTR 6.0
création d'un raccourci
ouverture = erreur "truc"
essai de modif de la syntaxe dans dossier préférence : impossible à ouvrir
je passe par "dossier rechercher" et là je constate que le dossier de RTW comporte du texte dont la ligne à modifier et celui de la copie est vide !!!
après quelques galères que je vous épargne, je décide de travailler directement sur RTW
donc suppression de du dossier RTR, installation de RTR sur RTW
je modifie la ligne FIRST_TIME_PLAY
essai : écran de chargement, puis ecran noir, puis : retour Windows Rome Total Réalism blabla Cole9reu affraid Sad 🐷
voilà, il est l'heure d'aller au lit... l'informatique c'est bien ça meuble (les soirées)

Bonne nuit Rome Total Réalism blabla Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeVen 22 Sep 2006 - 23:54

:lol!:

Tu sais Superdoudou, dans cette communautée il n'y a que de bons éléments, pas de boulets en tout genre, les gens ici sont très gentils Rome Total Réalism blabla Coeur :Coeur:
Oui des bonnes personnes sa fait du bien un peu avec tout ces abrutis(ya pas d'autre mot) avec des mentalités de 4ans dans ce monde sans merçie. Rome Total Réalism blabla Happy08


Remarque autant dans la vraie vie des membres de la communautée y'a que des psychopates assoiffés de pouvoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 8:25

Alors on recomence :
Désinstalle comme dans la FAQ : https://planetetotalwar.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=9
Installe RTW puis installe le patch 1.2.
Redémarre.
Test RTW pour voir s'il marche
S'il marche fais une copie du dossir RTW qui est dans "c:programmes/activision" et colle la copie où tu veux.
Renommes la "RTW1.2"
Si cette manip te semble difficile à comprendre ou à faire n'hésites^pas à me demander !
Cela sera ta sauvegarde du jeu original : A NE JAMAIS SUPPRIMER !
Aprés installe RTR6.0 gold.
Installe l'add-on musical
Installe le patch francais.
Redémarre.
Vas dans le fichier preférence est je modifie la ligne FIRST_TIME_PLAY.
Lance le jeu.
S'il marche fais une copie du dossier qui est dans "c:programmes/activision" et colle la copie où tu veux.
Renommes la "RTR6.0gold"
Donc tu as un dossier dans "c:programmes/activision" (dossier du jeu)et 2 dossiers nommés respectivement "RTW1.2" et "RTR6.0gold" (leur emplacement sur le disque dur n'a pas d'importance mais il faut savoir les retrouver!).
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 16:35

Et tu cré un racourci de l'exécuteur dans rtr gold pour pas devoir a aller le chercher tout le temp, fait bien attentiond e pas instaler le gold sur ta vertion original.
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 16:57

General_Terran a écrit:
Et tu cré un racourci de l'exécuteur dans rtr gold pour pas devoir a aller le chercher tout le temp, fait bien attentiond e pas instaler le gold sur ta vertion original.

merci du conseil pour le raccourci bureau, j'y avait pas pensé :oK:
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 17:39

Bah je m'en doutais mais je voulais être sur que tu le savais king
Revenir en haut Aller en bas
scartapus
Questeur
scartapus


Nombre de messages : 174
Age : 48
Date d'inscription : 10/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 18:22

non j'étais sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 22:43

General_Terran a écrit:
Et tu cré un racourci de l'exécuteur dans rtr gold pour pas devoir a aller le chercher tout le temp, fait bien attentiond e pas instaler le gold sur ta vertion original.
Pas besoin car en lancant par le CD si tu fait jouer il lance directement RTR ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 22:53

non, a ne jamais faire, je te conseille de copier le fichier d'instalation , et d'instaler sur la copie, comme sa tu peux suprimer le mod sans prob et le menue d'instalation va sur l'original, comme sa si tu vx mettre le patch 1.6 exemple sur l'original en vue d'un autre mod tu peux le faire et le recopier sans tous désinstaler.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 22:55

Euh.........si tu copie le dossier RTW1.2 et que tu le colles sur le mod installé c'est pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Superdoudou
Citoyen
Superdoudou


Nombre de messages : 98
Age : 62
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 15/09/2006

Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 21:29

bounce coucou,

je ne vous ai pas oublié, mais je suis en plein formatage complet, réinstallation, ect, vous connaissez...
Rolling Eyes actuellement j'en suis à la recherche des mises à jour, puis défrag, puis copie de sauvegarde et enfin réinstall de RTW, puis patch et RTR..

j'espère que le jeu en vaut la chandelle... à + Rome Total Réalism blabla Violent0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rome Total Réalism blabla Empty
MessageSujet: Re: Rome Total Réalism blabla   Rome Total Réalism blabla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome Total Réalism blabla
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou sont les 40 factions de Rome Total Realism?
» [Patch] Rome Total Realism 1.4
» problème Rome total realism

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Mods disponibles :: Rome Total Realism-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit