Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Croyez vous en une âme ?

Aller en bas 
+7
Arioch
adric
MKI
alkhadir
The Warriors King
Temudhun Khan
{Ior el}
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:15

Mais il ne faut pas perder de vue que nous somme juste un flux trés rapide de phénomène mentaux et physique, ainsi que tous les choses qui compose notre univers. Je prend un exemple concret: Si vous regarder à Oeil nu une bougie, vous croirez que ce n'est juste qu'une seul et même flamme qui brule continuellement. Mais si vous l'observez avec une loupe ou un micoscpe, vous verrez que c'est en fait une trés rapide succésion de petite flamme, invisible à l'oeil nu et qui donne l'impression d'une seul et même flamme.

Pour nous cela est exactement pareil, nous ne somme une entité permanente, fixe mais une trés rapide succésion de phénomène mentaux et physique, tellement rapide que nous nous en aperçevons pas, et qui nous donne l'illusion d'une âme.

Toute les choses dans l'univers, Physique et mental sont juste une sucésion de phénomène totalement invisible à l'oeil nu. Du plus gros objet à la plus petite des particules, tout répond à cette lois universelle.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 11:52

Il n'y a pas que deux domaine ior
le reve ne fais pas parti ni du domaine physique, ni du domaine mental.
Celui qui meurt sache que les plus proches le sentent... c'est un tout autre domaine, un troisieme!
fais-en une reflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
adric
Edile
adric


Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:02

Non l'enfer n'est pas sur terre. La terre ces plutot une école, un endoit ou les ame apprenne. Apprenne se que vivre veux dire.

L'enfer ces ne pas pouvoir avoir le droit de rejoindre notre créateur. Rejoindre son amour infini, ne pouvoir rejoindre notre stade le plus pur.

Masi meme les ame qui retour au 'paradi' si on veu, peuvent revenir sur terre, pour expérimenter autre chose.

Par exemple tu pourais dans une vie decider d'etre Juif en Israel, pour ensuite dasn une autre décider d'être Musulaman en Palestine.

Même si le corps ne se souvien pas des experience entérieur sauf dans de rare cas. Notre ame elle se souvien de tout. Donc quand nous mourons et retournons sous notre forme d'esprit, d'ame ou le nom que vous voulez, nous fesson un bilan de nos accis pour se choisir une nouvelle vie, ou bien pour rester ame,ange,esprit, et veillez sur les mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:04

The Warriors King a écrit:
Il n'y a pas que deux domaine ior
le reve ne fais pas parti ni du domaine physique, ni du domaine mental.
Celui qui meurt sache que les plus proches le sentent... c'est un tout autre domaine, un troisieme!
fais-en une reflexion Wink
Mais pourquoi il me parle de rêve... completement hors sujet... Rolling Eyes

Non serieusement je comprend ce que tu veux me dire, mais cela aussi c'est du mental. Quand je disait mental, c'était juste pour parler de choses non physique c'est tout.


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008 - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:07

ior el a écrit:
The Warriors King a écrit:
Il n'y a pas que deux domaine ior
le reve ne fais pas parti ni du domaine physique, ni du domaine mental.
Celui qui meurt sache que les plus proches le sentent... c'est un tout autre domaine, un troisieme!
fais-en une reflexion Wink
Mais pourquoi il me parle de rêve... completement hors sujet... Rolling Eyes


Le fait que je ne suis pas hors sujet, c'est que l'âme tu le met dans deux domaines, ce qui est faux, c'est pour cela que je te donne comme exemple le reve, ou aors même des prevision de la mort e quelqu'un qui sont des choses qui ne sont ni mental ni physique.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:09

J'ai édité mon post.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:13

le mental tant que le physique ne peut sentir la mort de quelqu'un ni de de rever.
le mental et la physique sont des domaines connus et trés frequenté par la science, mais des choses dont je te parle, la science ne peut rien faire car c'est un tout autre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 12:37

Le fait de rêver que quelqu'un meurent, et qu'il meurent aprés vraiment n'est que du psychisme. Il n'y a rien de divin dans cela. L'inconcient du rêveur à tout simplement remarqué des signe de mort imminente sans que le rêveur sen rend compte. Au moment du rêve, l'inconcient à tout simplement fait sortit ses impression pour t'avertit, c'est tout et c'est purement mental.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:47

le physique se base sur quelque chose d'unique et le mental aussi mais il peu être valable à d'autres êtres uniques.
puisqu'on est unique c'est donc absurde de considerer que l'un des deux ont le reve.
en plus je te dis que ces deux domaines font partie de la science, pas etonnant qu'ils peuvent rien faire à tout ce qui est spirituel.
l'âme n' a rien à faire avec le caractere ou le comportement, ne les confonds pas...
De plus la physique est un domaine à part, mais le mental non, il fait partie d'un autre domaine, c'est pas pour rien qu'ils se lient à aucun cas...
Reflechi sur l'origine du mental et tu comprendra
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 13:56

Ce n'est pas moi qui le dit mais un grand sage Indiens. En quelque sorte, tu remet en cause, toi, les enseignement de Gautama ?
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:04

Oui, je les mets en cause, parsqu'il y a rien de plus facile d'avoir deux enseignements contraires.
tu remet en cause toute la philosophie antique? tu remet en cause la philosophie contomporaine? alors que tu pause des question à debat philosophique...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:06

Non je ne remet pas en cause. Peut-être quellle sont vrai, mais je ne pense pas, car le bouddhisme, toute sa doctrine vient de la pur observation de la réalité, pas d'une quelquonque reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Arioch
Edile
Arioch


Nombre de messages : 235
Age : 54
Date d'inscription : 14/05/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:48

Bon...

Ok iorl el est boudhiste... Quel boudhisme ?

Entre nous tu parles de sages indiens c'est donc de l'indouisme. Pas du tout du boudhisme... Et encore moins du boudhisme tibétain.

Sois plus clair svp
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:55

alkhadir a écrit:
En gros, l'enfer c'est sur terre...

Mais comment on sait si on a vecu une bonne vie ou non? Il y a des critères universels? Ca dépend des points de vue j'immagine, c'est la toute l'ambiguité.

Mais le paradis aussi, d'une certaine manière Very Happy
Le fait d'avoir vécu une bonne vie ou non, c'est pas vraiment à toi d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
alkhadir
Questeur
alkhadir


Nombre de messages : 133
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 14:55

Citation :
Toute les choses dans l'univers, Physique et mental sont juste une sucésion de phénomène totalement invisible à l'oeil nu. Du plus gros objet à la plus petite des particules, tout répond à cette lois universelle.

Observer des choses qui ne se voient pas??? Suspect
Observer la realité n'est pas un acte, puisque si on en parle c'est qu'on l'a interpretée...

Mais justement, comment savoir sur quoi on est jugé, ces criters diffèrent selon les individus et encore plus selon les cultures... Pourtant ils devrai logiquement etre universelles...
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 15:14

Quand je dis observer, c'est beacoup plus profond que de regarder avec les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 17:23

bon je continue avec ce qu'on disait dans mon topic 'pour stoper les hs >.<) lol

ior el, les document que tu nous rapportent sont trés interessants, mais le probleme ce que tu crois me donne l'impression que tu ne comprend pas la symbolique dans le contenu de tes video.

Interprete moi la mort sans l'existence de l'âme et je t'en dirais plus sur la symbolique
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:20

Lis d'abord mon prmeier post du topic, je crois avoir tout expliqué. Bon aprés si tu le lis en diagonale... Non il est vrai que j'ai trouvé ces document trés interressant à mon goût. Tu sait je ne suis pas completement fermer sur la doctrine du bouddhoisme, car je crois que presque toute les religions ont une certaine sagesse... Je pense cependant que le bouddhisme est cele qui est la plus approfondis.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:49

Puisque la "Μοιρα" (le destin) existe comment fais-tu pour ne pas croire en une âme?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 19:56

Hey ! Qui a décrété que le destin existait ? Désolé mais moi je ne crois pas en une destinée écrite à l'avance et surtout je vois pas le rapport avec l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
{Ior el}
Censeur
{Ior el}


Nombre de messages : 3955
Age : 30
Localisation : En Isère
Date d'inscription : 02/11/2006

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:11

The Warriors King a écrit:
Puisque la "Μοιρα" (le destin) existe comment fais-tu pour ne pas croire en une âme?
Vois tu un rapport sensé entre une entité spirituel et personnel la destinée d'une personne ? En voire serait faire preuve d'utiliser des arguments dénudé de vérité, juste bon à faire taire dans son opinions l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:17

C'est un peu comme dire : "Puisque la dixième planète existe, il y a forcément une vie sur d'autres planètes." Il n'y a aucun lien logique entre les deux affirmations qu'elles soient vraies ou non.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 20:25

je vais te dire ou est le rapport.
Dans la philosophie antique un des principes est celui de la "roue". C'est à dire que tout revient au point de depart, ou alors elle peut symboliser le fait de monter de redescendre en ce qui concerne la puissance...ect(comme dans le "roi lear" de shakespeare ou edgar dit à la fin, "la roue a tourné je me retrouve au point le plus bas,).
Aussi, dans la mythologie grecque, vous savez tous que les dieux peuvent faire ce qu'il leurs chantent mais! j'ajoute qu'ils peuvent pas decider de la mort de quelqu'un, ils peuvent pas désobeïr à la "Μοιρα", parsqu'elle est toujours juste.
C'est pas un hasard que le mal finit toujours par le mal et le bien par le bien.Personne n'a remarqué les differents "tours"de la vie?

une fable d'Esope comme un exemple que la vie a des "lois".

[244] LE RAT ET LA GRENOUILLE Un rat de terre, pour son malheur, se lia d'amitié avec une grenouille. Or la grenouille, qui avait de mauvais desseins, attacha la patte du rat à sa propre patte. Et tout d'abord ils allèrent sur la terre manger du blé ; ensuite ils s'approchèrent du bord de l'étang. Alors la grenouille entrains le rat au fond, tandis qu'elle s'ébattait dans l'eau en poussant ses brekekekex. Et le malheureux rat, gonflé d'eau, fut noyé ; mais il surnageait, attaché à la patte de la grenouille. Un milan, l'ayant aperçu, l'enleva dans ses serres, et la grenouille enchaînée suivit et servit, elle aussi, de dîner au milan. Même mort, on peut se venger; car la justice divine a l'oeil sur tout, et proportionne dans sa balance le châtiment à la faute.

Le mythe d'oedipe parle aussi du destin Wink


(bon jve bouffer je rajouterais es crucs plus tard^^)



Je reviens là ou j'en étais... ior, puisque le destin existe.... comment tu fais pour ne pas croire en une âme?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 22:56

Attends, le destin existe dans le bouddhisme ? C'est quand même pas toi qui, de ton propre chef affirme une telle chose hein ? Ouiii les autres ont mal compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 23:49

WK, j'ai un peu l'impression que là c'est toi qui prend la philo grecque comme un dogme. C'est pas parce que les Grecs croient au destin que c'est forcément vrai. D'ailleurs ils ont pondu des centaines de théories sur l'univers et les petits oiseaux qui se contredisent mutuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Cadoc
Métèque
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 43
Date d'inscription : 18/11/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 4:03

Dans cette controverse acharnée, une pause poétique :

Pierre de Ronsard


A son âme

Amelette Ronsardelette,
Mignonnelette doucelette,
Tres chere hostesse de mon corps,
Tu descens là bas faiblelette,
Pasle, maigrelette, seulette,
Dans le froid Royaume des mors :
Toutesfois simple, sans relors
De meurtre, poison, ou rancune,
Méprisant faveurs et tresors
Tant enviez par la commune.

Passant, j'ay dit, suy ta fortune
Ne trouble mon repos, je dors.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 7:31

Temudhun Khan a écrit:
WK, j'ai un peu l'impression que là c'est toi qui prend la philo grecque comme un dogme. C'est pas parce que les Grecs croient au destin que c'est forcément vrai. D'ailleurs ils ont pondu des centaines de théories sur l'univers et les petits oiseaux qui se contredisent mutuellement.


je sais ca en a bien l'air mais j'ai dis philosophie grecque et pas philosophie en general au cas ou il y a des exceptions. Le principe de la roue et les autres crucs que je raconte se trouvent aussi dans la philosophie romaine, egyptiene...ect, je donnai juste un exemple.

A ton avis le destin n'existe lui non plus?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 8:00

L'idée de ne posséder absolument aucun libre arbitre alors que j'ai l'impression de faire ce que je veux m'est absolument révoltante.
De plus, si l'on va plus loin, qui décide de ce même destin sinon Dieu ? Etant athée, je ne peux donc que refuser cette théorie du destin. Alors, le destin se règlerait il lui-même ? Si c'était le cas, alors on pourrait considérer le destin comme une divinité en lui-même, ce que je ne peux, encore une fois, que refuser.

Je préfère voir la vie comme une succession de choix et d'évènements provoqués par d'autres individus.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 11:44

Moi je crois en l'âme, mais pas au destin. Il a eu beaucoup de succès chez les Grecs ou les Romains, mais les Perses, par exemple, ne croyaient pas du tout au destin et leur héros accomplissaient leurs exploits par leurs compétences, pas parce que quelqu'un avait écrit qu'il ferait ça des siècles à l'avance.
En plus, si tout est déterminé à l'avance, alors on a une excuse pour tous nos actes. C'est pas ma faute, j'étais destiné à faire ça. C'est un des trucs qui me dérangent avec les protestants : ils croient en la prédestination, certaines âmes sont dès la naissance voir dès la conception destinées à aller au paradis et d'autres en enfer. En gros, un criminel est conçu pour faire le mal et ne peut rien faire pour y échapper. Finalement le libre-arbitre des cathos me semble plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:20

On peut nous même changer le destin, mais cela rentre dans des crucs plus compliqués.

Sinon je trouve que l'homme, sauf le mental et le physique, possede un troisieme domaine, inconnu pour nous tous (et peu être la cause pour laquel on saura jamais ce que la vie ou la mort), c'est le domaine qui a le plus rapport avec l'âme aussi... peu-t-on l'appeler, spirituel?

Sinon... comment expliquer les mysteres du reve? c'est bien quelque chose qui ne fait partie ni du domaine physique que mental.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez vous en une âme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez vous en une âme ?   Croyez vous en une âme ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez vous en une âme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» croyez-vous en la Bible.
» Etudes supérieures : dans quoi comptez-vous vous lancer ?
» Yolutho c'est moi peut être que vous vous souvenez de moi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Religions et Mythologies-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit