Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions métaphysiques.

Aller en bas 
+4
gugugamno
juba1
Colonnelburton
charles levalois
8 participants
AuteurMessage
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 0:13

Bonjour à tous !

Je voulais savoir si quelques personnes pourraient m'éclairer sur ces points.
Voilà, d'abord j'hésite entre deux mods qui me paraissent intéressant et qui sont aujourd'hui en français : Imperator et Rome Total Realism 7.0.
J'ai installé les deux en alternance et j'y ai trouvé des avantages et des inconvénients.

Dans RTR, les unités sont originales et variés mais il n'y a qu'une seul faction romaine qui reste une république du début jusqu'à la fin (j'ai l'impression) donc côté realisme...
Dans Imperator, il y a tout les anciennes combinaisons du jeu original avec la conquête du Sénat (qui est, d'après moi, un tournant du jeu à ne pas jeter) mais les unités ne sont pas terribles.

Cependant, et c'est là mon dilemne, je ne me souviens plus si le recrutement des troupes locales (style les auxiliaires gaulois recrutés dans les villes gauloises quand on a romanisé la Gaule), c'est dans IMperator ou dans RTR... Je trouve l'idée vraiment bonne et cela pourrait me décider à me tourner vers l'un ou l'autre.

Et, dernière question, savez-vous comment on peut avoir de la musique dans RTR, parceque je n'en ai pas...

Merci pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 8:14

Salut, je ne peut pas répondre à tes questions mais j'ajouterais juste que SPQR:TW est aussi en français depuis noël dernier Razz

Unitées simpas, carte simpas, système de combat incroyable, tu as égallement des missions du sénat... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 12:34

Oui, m'enfin faire des combats épiques de 12 million d'unités, c'est pas vraiment mon but dans ce jeu.
Et puis il n'y a pas le système de recrutement local cher à mon coeur Laughing .

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:26

essais Europa Barbarorum v1...

pour la musique, va dans data/sound et sound.txt
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:53

il y a le recrutement local, les factions romaines avec le sénat ?
De toute façon, il me semble que le mod Europa Barbarorum est en anglais... ca ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
gugugamno
Esclave
avatar


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:48

charles levalois a écrit:
il y a le recrutement local, les factions romaines avec le sénat ?
De toute façon, il me semble que le mod Europa Barbarorum est en anglais... ca ne m'intéresse pas.

EB est le mod le plus fouillé en terme d'historicité avec un système de gouvernement, 4 réformes pour les romains et un système de traits qui change les caractéristiques des généraux en fonction de la famille à laquelle ils appartiennent etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:50

certes, mais y a-t-il un système de recrutement local pour les auxiliaires romanisés ? Y a-t-il une traduction prévue en français ?
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 15:43

Personne ne peut me répondre pour savoir dans quel mod il ya le système d'auxiliaire romanisé ? je crois que c'est dans RTR mais retrouve-t-on ce principe dans SPQR et dans Imperator ?
Revenir en haut Aller en bas
juba1
Prêteur
juba1


Nombre de messages : 503
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:34

le meilleur système d'auxiliaire romanisé se trouve dans RTR Ancient Empire Elysum. je crois que la version 2 de RTR AEE doit être disponible maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 16:49

dans SPQR ca existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:24

demande à CB, il devrait savoir te répondre. C'est un dingue de ce mod^^

sinon, ce que t'ont dit les autres sont vrais.
Et ne pas jouer aux mods parce qu'ils sont en anglais me dégoute. Pas étonnant que les Français soient des locs en anglais!! on est pas prés d'évoluer avec ce genre de mentalité.
Je suis une dobe en anglais, même si c'est ma LV2, et j'ai appris des tas de trucs en lisant les description des unités et buildings. C'est chiant mais on apprend un peu de vocabulaire, et puis c'est pas de l'anglais soutenu. Fais un effort et après tu décides quoi faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 17:54

Tout de suite l'argument xenophobe.

Mon ami, je fais des études qui me demandent de lire des ouvrages historiques en anglais quotidiennement, je comprends et fréquente donc l'anglais assez souvent.
Cependant, je ne joue pas à RTW pour faire des progrès en anglais, je joue pour me détendre, sans plus. J'ai déjà installé RTR lorsqu'il était dans ses premières versions en anglais et je n'ai eu aucun plaisir à jouer. Ce n'est pas un blocage, c'est juste que j'ai l'impression que le jeu a une autre forme et je n'aime pas cette forme. Il n'y a aucune forme d'idéologie ou de "mentalité" derrière...

Merci quand même pour ta réponse, heu c'est qui CB ?
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:11

charles levalois a écrit:
Tout de suite l'argument xenophobe.

Mon ami, je fais des études qui me demandent de lire des ouvrages historiques en anglais quotidiennement, je comprends et fréquente donc l'anglais assez souvent.
Cependant, je ne joue pas à RTW pour faire des progrès en anglais, je joue pour me détendre, sans plus. J'ai déjà installé RTR lorsqu'il était dans ses premières versions en anglais et je n'ai eu aucun plaisir à jouer. Ce n'est pas un blocage, c'est juste que j'ai l'impression que le jeu a une autre forme et je n'aime pas cette forme. Il n'y a aucune forme d'idéologie ou de "mentalité" derrière...

Merci quand même pour ta réponse, heu c'est qui CB ?

sais tu pourquoi, je reagis ainsi?
parce que je vois des tas de gens en ce qui concerne le monde du modding (pour RTW) qui veulent des mods francais, car l'anglais leur fait défaut.
Et je te conseil de voir le post de stilgar intitulé "mon gros raz le bol"!! un cas simillaire. Alors si tu cottoies des ouvrages anglais, pourquoi avoir cette réticence, sur les mods anglais?
je suis un peu énervé, d'accord mais faites un effort car vous loupez des tas de choses. En plus vous aimez RTW, alors pourquoi ce genre de réaction? et pis, l'interphase est la même.
je comprends que c'est déroutant mais dans ton first msg, tu ne mentionnais cette raison, donc normal que j'ai réagis de cette façon.

CB>>colonnelburton
CB>> mod casus belii
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:31

charles levalois a écrit:
Tout de suite l'argument xenophobe.

Mon ami, je fais des études qui me demandent de lire des ouvrages historiques en anglais quotidiennement, je comprends et fréquente donc l'anglais assez souvent.
Cependant, je ne joue pas à RTW pour faire des progrès en anglais, je joue pour me détendre, sans plus. J'ai déjà installé RTR lorsqu'il était dans ses premières versions en anglais et je n'ai eu aucun plaisir à jouer. Ce n'est pas un blocage, c'est juste que j'ai l'impression que le jeu a une autre forme et je n'aime pas cette forme. Il n'y a aucune forme d'idéologie ou de "mentalité" derrière...

Merci quand même pour ta réponse, heu c'est qui CB ?

RTR gold edition, c'est 6.0 il me semble. C'est traduit en français. Je ne promet rien mais c'est bien ce qu'il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordRoke
Métèque
LordRoke


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 14/11/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:10

Salut,
si tu veux un mod en français je te conseille Total War Dogs
http://mods-francophones.justforum.net/telechargements-rtw-f53/war-dogs-v-110rtw-t764.htm
C'est un mod fait par un francais qui regroupe plusieurs skins d'autres mods (avec leurs autorisations).
Je crois pas qu'il y est par contre le système avec les auxillières.
@+
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:17

@lhydelhart, merci, moi j'ai installé RTR Platinium 6.4 ainsi que le patch Fr et il me semble que c'était là que j'avais vu ce système là. maintenant, j'ai installé SPQR pour voir un peu autre chose (en plus il s'est traduit récemment) et essayé de voir si j'y trouve les auxiliaires romanisé... j'ai cependant un nouveau gros problème avec (voir le topic que j'ai fait sur le forum des services techniques antiques.)

@lordroke. Merci bcp, je ne savais pas qu'il était sorti, je vais l'essayé... (dommage pour les auxiliaires s'il n'y sont pas snif)
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 8:51

Dans SPQR:TW il y a deux type d'auxiliaires romains (épéé/lance) mais si tu veut parler de plusieures types d'auxiliaires genre des auxiliaires gaulois recrutable en gaule, des auxiliaires germains recrutable en germanie ect... tu ne trouvera rien de celà dans SPQR:TW par contre tu trouvera ton bonheur dans Europa Barbarorum.... qui est en anglais maleurheusement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 11:00

y a-t-il une équipe en projet pour traduire europea barbarorum ?
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:21

charles levalois a écrit:
@lhydelhart, merci, moi j'ai installé RTR Platinium 6.4 ainsi que le patch Fr

Tu pourrais me filer le lien ? Je ne trouve que la version platinum 1.9 ou la version 6.0 gold avec en prime, un problème récurrent, le sol ne se matérialise pas donc j'aimerais choper ton 6.4 merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:34

oups désolé pour la fausse joie... :Dsl: j'ai confondu entre SPQR 6.4 et RTR 1.9.
Revenir en haut Aller en bas
charles levalois
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 01/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 1:11

Mais vousne savez pas 'il y a une équipe en projet pour traduire europea barbarorum ?

J'ai une autre question, peut être stupide je ne sais pas, puisque je ne faispas de modding : est-ce que c'est impossible de transférer une unité d'un mod à un autre ? Parceque le skins du légionnaire impérial de SPQR allié à la jouabilité de RTR... j'avoue que ca fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 8:44

Oui c'est possible.

A ma connaissance personne pour traduire EB actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
gugugamno
Esclave
avatar


Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 10:59

charles levalois a écrit:
Mais vousne savez pas 'il y a une équipe en projet pour traduire europea barbarorum ?


Toi peut être ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:17

Traduire un mod est un travail longt et fastidieux ^^

J'ai traduit SPQR:TW tout seul de mi-novembre jusqu'au 24 décembre inclus alors EB qui comporte beaucoups plus de modifications prendra plus de temps Laughing

Je pense que ma prochaine traduction sera (peut être) Roma Surrectum que j'aime beaucoup égallement mais pas avant les vacances d'été :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:39

traduis Hegemonia CB, car c'est plus important je pense^^
Revenir en haut Aller en bas
Colonnelburton
Augustus Maximus
Colonnelburton


Nombre de messages : 4365
Age : 43
Localisation : Zotra
Date d'inscription : 03/08/2006

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:46

Pour toi ^^

Pour le moment j n'ai pas le temps lugo, je suis repassé aux 40 heures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lugotorix
Sénateur
Lugotorix


Nombre de messages : 7982
Age : 34
Localisation : En Gaule, plus precisement dans la Gaule chevelue!!
Date d'inscription : 13/05/2007

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:17

et si tu dis ça à ton patron? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arminius
Prêteur
arminius


Nombre de messages : 481
Age : 50
Localisation : En fourrage ...
Date d'inscription : 26/01/2008

Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 8:27

charles levalois a écrit:

J'ai une autre question, peut être stupide je ne sais pas, puisque je ne faispas de modding : est-ce que c'est impossible de transférer une unité d'un mod à un autre ? Parceque le skins du légionnaire impérial de SPQR allié à la jouabilité de RTR... j'avoue que ca fait rêver...

En fait tu peut le faire toi même mais ça va demander un peu de temps:

Préalable : Faire une copie de sauvegarde de sécurité du DMB et EDU de RTR.
1- Ouvrir le DMB (descr_model_battle) dans "data" du mod SPQR.
2- Aller aux lignes correspondantes aux unités à envoyer sur RTR
3- Repérer les skins et modèles des légionnaires et les copier-coller à part.
4- Ensuite prendre les données des légionnaires du DMB SPQR et les coller dans le DMB de RTR (en dernier pour les retrouver facilement)
5- Aller ensuite dans le EDU (export_decr_unit) de RTR, repérer les lignes concernant les légionnaires à changer, et dans "soldier", remplacer le nom correspondant au modèle DMB de RTR par celui venant de SPQR (en dernier).
6- Veiller ensuite à placer les modèles et skins sauvegardés dans leurs répertoires respectifs sous RTR : Pour les modèles : RTR/data/models_units, pour les skins: RTR/data/models_units/textures.

C'est la manière la plus simple à mon sens et ça évite de changer autre chose (export_descr_unit_enum, export_descr_models_buildings, export_units dans data/text, les noms des vignettes d'unités dans UI, et j'en passe...).

Mieux vaut le faire unité par unité et tester à chaque fois (en mettant bien -show_err à la fin de l'exe de RTR).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancient-battles.com
Contenu sponsorisé





Questions métaphysiques. Empty
MessageSujet: Re: Questions métaphysiques.   Questions métaphysiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions métaphysiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites questions
» quelques questions ...
» [FAQ] Foire Aux Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’apogée avec Rome : Total War :: Les Mods :: Autres mods :: Autres divers mods-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit