Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Napoléon Bonaparte

Aller en bas 
+9
liper
JulesCesar
Fatman
Lio7
Vinche
vazili vai sef
scartapus
Steuf
bince6610
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 18:50

En effet tu connais un début de piste Fat ?
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 19:29

Normalement c'est le royaume dabord puis l'empire âpres, et pour Auguste sur les faits ont peut le considère comme un imperator a vie donc le terme va bien a la chose.

Pour les empires Africains il regroupait souvent plusieurs cultures donc c’est normale qu’on les considère comme des empire.

pour Napo si l’Europe le considéré comme un danger c’est surtouts grâce aux Anglais qui était de très bon diplomate sans eux beaucoup des ennemis de Napoléon ne l’aurait pas combattu et il y a eu quand même une propagation de l’esprit révolutionnaire .

Et le directoire était un gouvernement faible et corrompus donc il y a de grande chance que si Napoléon n’aurait pas fais son coup d’état un autre l’ai fait ou que la monarchie arrive finalement a revenir
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:42

Quelles sont les différences entre monarchie et empire au niveau politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 20:51

Sa dépend encore une fois, au niveau du sens originel un empire est guerrier vu qu’il a intégrer a ses territoire d’autre cultures mais sa peut aussi être une monarchie ligth(avec un senat) ou les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:24

Auguste a pris le titre d'Imperator, mais il ne s'agissait pas d'un titre politique. C'etait une récompense a la fois pour ses victoires militaires, et aussi symboliquement cela lui assurait le soutient des armées. Imperator n'est pas un titre mais une récompense que se sont auto attribués les empereurs par la suite.

Le seul vrai titre que possedait Auguste (en plus de sénateur) c'est Prince du Senat. Par la suite, les empereurs se désignaient d'avantage sous les titres d'Auguste (qui signifie "béni des Dieux" je crois) et de Cesar (qui a donné entre autres le Tzar russe et Kaiser allemand).

Je pense sincerement qu'on s'engage dans des considérations juridiques qui nous dépassent. Ce qui est sur c'est la notion d'empire n'est pas clairement définie, elle fait intervenir la volonté d'universalité (imperialisme), de prédominance sur les monarchies (cf querelles d'ambassadeurs fréquentes entre le roi Louis XIV et l'empereur d'Autriche Hongrie), d'une forme dynastique du pouvoir et d'un aspect mutliculturel voire multi-national, entre autres caracteres.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 5:37

Ca nous dépasse Fat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:43

Oui. Il faudrait prendre en compte aussi que le mot d'Empire est sans doute tres différent dans d'autres cultures. Pour prendre l'exemple le plus facile, au Japon, ce mot n'a sans doute pas la meme histoire, les empereurs japonnais ne prennent surement pas les empereurs romains comme modeles. Il y a aussi des empires sans empereurs : en Russie par exemple. Et puis des empires un peu bizarres, comme l'Empire des Indes britaniques.

Il faudrait prendre en compte tout plein d'éléments pour définir clairement de maniere définitive ce qu'est un empire.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 14:00

Ben l'empire Britannique (et les empire coloniaux) correspondent a l’empire en tans qu’état multiculturel.

Ils l’appellent comment leur empereur les Japonais ? parce que sa peut-être une différence de traduction
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:44

C'est bizarre on sait définir un royaume mais pas un empire scratch
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 19:10

> empire
(nom masculin)
Commandement, autorité.• Puissance.• Nation qui est sous la domination d'un empereur.• Ensemble des territoires soumis à une même autorité.


Déf d'un empire trouvé sur un dictionnaire en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
General_Terran
Censeur
General_Terran


Nombre de messages : 2591
Age : 33
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 27/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:24

Bah un empire c'est une nation diriger par un empereur dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 20:39

Cela nous renvoie donc à la définition de "empereur" !
Bougez pas je la met : "Qui dirige un empire."
On s'en sort pas là ptdr Laughing :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:10

Toutete façon cette question et sans queue ni tète, c’est impossible de trouver une définition au empire il en faut plusieurs.

Pour revenir au sujet originel d’âpres quelle sont les causes de la chute de l’empire et était-elle inévitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 21:49

bince6610 a écrit:
> empire
(nom masculin)
Commandement, autorité.• Puissance.• Nation qui est sous la domination d'un empereur.• Ensemble des territoires soumis à une même autorité.


Déf d'un empire trouvé sur un dictionnaire en ligne.

gonflé le dico, ils donne une description de 2 lignes pour un truc comme sa !
remarque j'avais fais le test une fois : je crois que c'est dans le Robert, y'a plus de lignes pour "mouche" que pour "homme".

causons un peu de cette définition :
- "commandement, autorité, puissance" : traduction la plus proche du mot "imperium" latin.
- "Nation qui est sous domination d'un empereur" : on en revient a la question de l'oeuf et de la poule.
- "Ensemble des territoires soumis a une meme autorité" : considérez donc que votre jardin est votre empire. Tous les petits dictateurs frustrés adoreront cette idée :lol!:

Sa m'a toujours fait marrer, les dictionnaires ...

la fin de l'Empire, c'est Waterloo, non ?
Maintenant, est ce qu'une bataille a suffit a mettre fin a l'Empire ? N'y a t il pas d'autres raisons économiques, sociales ou autres qui l'auraient provoqué ?

Je suis pas trop informé de cette période ...
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 5:29

Je suis allé à une reconstitution de la bataille de Waterloo dans les champs prés de la bute au lion (à Waterloo donc).
C'était sympa de voir les habits d'époques, les campements, etc...
En ce qui concerne les autres facteurs de chute du régime je ne peux pas vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 12:43

Aprés Waterloo Napoléon a été éxilé a Sainte-Hélène a la place les grands vainqueurs de Waterloo on replacé un roi a la tête de l'empire qui est donc redevenu le royaume de France
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 15:08

Ouai sa c'est nul, d'ailleur les monarchie, j'aime pas (j'crois pas en dieu), mais pour napoléon je l'aime bien car il est français mais je trouve qu'il vaut pas mieux qu'hitler.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 15:19

Pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 15:21

C'est qu'un conquérant, et il est responsable de pas mal de morts aussi!
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 16:11

c'est l'intaurateur du code civil c'est lui qui a mis en place le franc germinal(qui est resté stable jusqu'en 1914-1918).
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Alexandros
Questeur
{Scipius}Alexandros


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:24

Napoléon n'a pas fait de génocide lui. (il a même autorisé le culte judaïque, une première pour l'histoire française), il a aussi redressé l'économie française, qui était désastreusement en déficit avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:34

Quel conquérant n'est pas responsable de beaucoup de morts
martius !?
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 17:48

D'accord je revien pour Alexandros, Hitler aussi a redresser l'économie de l'llemagne qui était vraiment désastreuse, évidament il a fait un génocide se ba**** et je voulait dire que tout les conquérant sont des Sa****, m^eme moi dans RTW j'suis bien responsable de plusieur million d'innocent tuée.
et pour les conquérant responsable de plein de morts j'en connaissait un qui avait pas eu beaucoup de mort c'est Mussolini.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:24

Mussolini, pas beaucoups de morts, pas si sure.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Alexandros
Questeur
{Scipius}Alexandros


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:27

lol, entre les opposants politiques et les Juifs livrés à Hitler, ça doit quand même être conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 18:54

Ouai mais il fallait que je trouve un mec rapidement.
Il a livré des juif?!
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 19:08

Laughing je t'ai coincé avec ma question hein Marius Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martius
Prêteur
Martius


Nombre de messages : 511
Age : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 19:30

j'mappelle pas marius mais Martius!!! Napoléon Bonaparte - Page 5 Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Alexandros
Questeur
{Scipius}Alexandros


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 20:14

Musso et Hitler étaient alliés martius, rien de surprenant à ce qu'ils se fassent des "cadeaux" si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 21:31

martius a écrit:

et pour les conquérant responsable de plein de morts j'en connaissait un qui avait pas eu beaucoup de mort c'est Mussolini.

Mussolini un conquérant :lol!: :lol!: :lol!:

récapépétons : il conquiert l'Albanie. Il veut faire de meme en Grece ... Les Grecs résistent, ces saligaud !!! Hithler est obligé d'envoyer des renforts (en fait c'est eux qui feront tout le travail) en passant par la Yougoslavie, a qui il déclare donc la guerre. Au passage, il y a la aussi un petit génocide que tout le monde ignore, sur les population slaves.

Il veut s'en prendre a l'Egypte depuis la colonie lybienne. Il se fait poutrer par les anglais en infériorité numérique et, je crois sans équipement adéquat !!! La encore il faut l'Afrikakorps de Rommel pour repousser les Anglais. Mais de justesse ... jusqu'a El-Alamein, une des premieres défaites significatives du Reich. Merci Mussolini d'avoir mit Hithler dans ce pétrin.

Juste avant, il a aussi envahi l'Ethiopie, le dernier territoire africain libre ... Je pense que face a des troupes peu équipées et peu organisées, sa a pas du etre trop dur ...

Pendant la campagne d'Italie, le coup d'arret des troupes alliées fut donné, non pas par les Italiens, mais par des troupes allemandes dépéchées en catastrophe.

Et enfin le plus beau : Pendant la campagne de France, Mussolini a voulu lui aussi prendre sa part du gateau en voyant les succes éclatants des Allemands ... A 10 contre 1, ils ont avancé ... de 3 km :lol!: :lol!: :lol!:

Alors Mussolini, conquérant ... non. Absolument pas. Jamais. Putain, j'en rigole encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon Bonaparte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» napoleon bonaparte
» Conquéte de Napoleon III
» multi sur Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit