Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Napoléon Bonaparte

Aller en bas 
+9
liper
JulesCesar
Fatman
Lio7
Vinche
vazili vai sef
scartapus
Steuf
bince6610
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 16:01

Citation :
Napoleon a abolli l'esclavage en 1815
Ok mais c'est pas lui qui l'a ré-instaurer au début de son règne ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 16:08

Ben si.

T'es sur de ce que tu dis Golden Templar ?

En tout cas la fin historique de l'esclavage en France c'est 1848.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:29

Il l'a bien réinstauré et il l'a bien réabolie mais sa a pas durer longtemps puisque peu de temps âpres la monarchie et revenus et la encore rétablie mais sa a quand même son importance et ceux qui diabolise Napoléon ne le prenne jamais en compte.

Et n’oublions que, c’est un comble quand même, les politiques Français aime bien faire passer Napoléon pour un tyran alors que même les autre pays le respecte suffit de regarder ce qui c’est passer aux dernières commémorations de Napoléon donc on s’étonne pas que c’est pas souvent dis qu’il a aboli l’esclavage .
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 17:33

Vu se qu'il afait il ne peut être que respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 18:06

c'est vrai : il a mis l'Europe a feu et a sang, pas que l'Europe d'ailleur, en négligeant totalement tous les interets non-francais, voire non-napoléoniens. Il s'est comporté comme un ado frustré : je casse tout, je me fout de tout, tout ce qui m'interesse, c'est moi. Et apres moi, le déluge.

Résultat, la France occupée en 1815, et sa aussi on l'oublie souvent ... les années qui ont suivis l'Empire ont permis aux Royalistes de s'imposer en France pour encore 50 ans.

et je maintient : Napoleon a restauré l'esclavage et a vécu avec pendant de longues années. Je serais curieux de savoir dans quelles circonstances il a du le ré-abolir
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 18:16

D'accord il a fait la guerre dans toutes l'Europe mais qui est a l'origine de toute les coalition qui ont poussé Napoléon à la guerre c'est la perfide albion(anglaterre) les anglais qui ont toujours envoyé les autrchiens, les russes et autre prussiens au combats à leur place à part au portugal et à waterloo où ils ont osés montré le bon de leur nez.Bon peut être qu'il aurait quand même fait la guerre dans l'europe sans les anlgais.


Dernière édition par le Jeu 19 Oct 2006 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 19:23

Citation :
ces anglais de m****

Je suis pas modéro mais je te conseil de quand même faire attention..
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 19:30

Désolé mais je m'emporte vite quand on compare Napoléon a un tyran.

Sinon je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:13

En effet attention aux paroles, mais je suis gentil je vous connaît vous avez de la chance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:33

ce qui m'énerve le plus c'est quand on dit que Napoléon est un despote un tyran d'accord il n'a pas fait que des bonnes choses mais faut pas éxagérer bientôt on va le comparer à Hittler ou Staline.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 20:55

Comme moi pour Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:02

Une des pires choses qui se passe lorsqu’on regarde l’histoire c’est l’anachronisme.


Napoléon n'est pas un tyran, l’empire peut-être considérer comme une démocratie face aux régimes royaliste de plus les guerres qu'on considère comme Napoléonienne avait déjà lieu, et surtout tous les régimes royalistes étais esclavagiste et celui qu’on considère le plus avancé sur ce point et pourtant le pire de tous, le royaume d’Angleterre avais abolis l’esclavage HORS de ses colonie, donc les esclaves de leur colonies pouvait bien crever et ceux des colonies dite libères pouvait avoir la liberté (c’est juste pour avoir une bonne image qu’ils ont fais sa)
Quand on regarde une époque on regarde aussi les circonstances qui vont avec ou sinon c’est de l’anachronisme.

Ce n’est pas la passion du pouvoir qui mène Napoléons s’il l’exerce avec tans d’aisance et de désinvolture c’est qu’au contraire la puissance pour la puissance ne l’intéresse pas.
Remettre sa fortune en jeu a chaque campagne, reformer le monde, vaincre un ennemis lent et balourd attaché a une époque révolue voila son ivresse, Napoléon ne voulait pas le pouvoir il voulait changer le monde et briser les anciennes monarchies …et il a réussi ! tous les régimes d’Europe ont du changer au moins une partie de leur lois âpres la fin de l’empire car les gens des autres pays c’étais habitué aux lois de l’empire et cela a parmis de detruire les quelques reste de la féodalités qui régnait en Europe.

De plus sans Napoléon les colonies Espagnoles et Portugaise n’aurait jamais pus se révolter, de plus presque toutes les lois qu’a fait Napoléon ont étais garder
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 21:33

Mais Alexandre s'était vraiment le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 14:53

Le code civil a été mise en place par Napoléon.

sinon pour alexandre je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:07

Les buts d'Alexandre aussi étaient nobles, faire un monde métissé ou toutes les cultures pourrait vivres sans rasicisme ni stéréotype.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:44

Napoléon admirait Alexandre vous le saviez ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:57

Il admirait aussi Jules César.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 15:59

Qui lui-même admirait aussi Alexandre il s'est rendu sur son tombeau d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:01

Non je savais pas tu m'apprends quelques chose..
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:21

Et Hannibal aussi admirait Alexandre et Napoléon admirait Hannibal, il en parle quelque fois dans ces citations.
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 16:36

Oui les grands conquérants s'admiraient entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:51

Ben c'est logique ils avaient plus ou moins tous le même but
Revenir en haut Aller en bas
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 17:58

Napoléon admirait Alexandre et Jules Cesar qui aimait Alexandre qui était aimé par Hannibal... Quelle histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 18:16

Le premier inspirant le second et ainsi de suite.....
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 19:04

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:55

L'Empire n'est pas une démocratie. Napoleon et Hithler ont procédé de la meme maniere : Ils ont été menés au pouvoir par des moyens démocratiques qu'ils ont par la suite confisqués pour s'imposer comme seul et unique chef d'Etat. Ils n'ont quitté leur fonction qu'a la suite d'une défaite militaire de grande ampleur. De plus pour Napoleon, on se demande encore si les votes n'ont pas été truqués.

Napoleon révolutionaire épris de liberté ? SA reste a prouver. Et pour quelqu'un qui aime se remettre en question et qui dénigre la puissance, je trouve son obsession dynastique plutot étrange, voire suspecte.

Si les autres Etats ont du changer leurs lois, ont dus se libéraliser, c'est surtout dans le but de lutter contre Napoleon. En Prusse notament, le pouvoir a considéré avec raison qu'il fallait devenir plus efficace pour esperer le battre. En fait Napoleon a donné a ses ennemis l'occasion de remettre en question les lois d'eux meme plutot qu'attendre que le peuple les renverse ... mais les dynasties europeennes restaient en place.

Napoleon a aussi propagé les idées nationalistes : C'est pour lutter contre les occupants francais que les Italiens et les Allemands ont commencé a imaginer se constituer en Etat unique pour rester indépendant.
Ce n'est pas par admiration pour l'Empire que l'Europe s'est libéralisée : c'est au contraire pour ne pas subir une domination étrangere.

Enfin, suite au Congre de Vienne de 1815, la France a subit encore 35 ans de monarchie pas particulierement libérale. Si Napoleon n'avait pas provoqué la colere de toute l'Europe, peut etre les autres puissances auraient laissé la France a son peuple plutot que de lui imposer un retour de la monarchie et un isolement diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Alexandros
Questeur
{Scipius}Alexandros


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 18:51

Ba ba ba, je ne suis pas d'acccord avec la fin de ton texte, les autres puissances n'auraient jamais laissé Napoléon au pouvoir, même si il avait été "gentil" avec eux.

Tu oublies peut-être que dès (ou presque) que la Révolution Française a commencée, toutes les monarchies Européennes ont déclaré la guerre à la France "pour l'exemple": les idées révolutionnaires étaient plus que dangereuses pour la monarchie d'où l'envie d'écraser au plus vite cette révolte (regarde les cartes, c'est marrant de voir les Anglais, les Hollandais, les Espagnols, les Autrichiens et les Prussiens attaquer la France^^); le problème avec Napoléon est qu'il était considéré comme le continuateur des idées révolutionnaires et a fortement contribué à leur diffusion. Par exemple, le système de pesée (kg etc) est utilisé jusqu'au Japon.

Celà-dit, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que l'Empire n'était pas une démocratie, pour s'en convaincre, il suffit de lire ce qu'il pensait de la presse: tous les journeaux qui ne le glorifiaient pas était censurés ou même interdis (un bonne vingtaine ont été interdis je crois, si c'est pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 18:53

Un empire ne sera jamais démocratique vu qu'il y a un empereur !
Un seul dirigeant en somme.
Revenir en haut Aller en bas
{Scipius}Alexandros
Questeur
{Scipius}Alexandros


Nombre de messages : 122
Age : 33
Date d'inscription : 20/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 19:04

Si, je pense qu'un Empire peut être démocratique, on a bien des monarchies constitutionnelles, qui sont démocratiques par définition.
Par contre je ne sais pas si il y a des exemples historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 19:05

J’ai jamais dis que l'empire était une démocratie mais qu'ont peut la comparer a sa car il ne faut pas oublier que les autre régimes était des monarchies.

Et en ce qui concerne les lois des états t’est tombé a coté, pourtant j’avais bien préciser « âpres la fin de l’empire » , le peuple des monarchies habitué aux lois de l’empire a commencer a quelque peu s’agiter aux retours de lois féodales donc les rois ont étais OBLIGER d’enlever la plupart de ces lois (j’ai jamais dit non plus que c’était par admiration de l’empire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon Bonaparte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» napoleon bonaparte
» Conquéte de Napoleon III
» multi sur Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit