Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Napoléon Bonaparte

Aller en bas 
+9
liper
JulesCesar
Fatman
Lio7
Vinche
vazili vai sef
scartapus
Steuf
bince6610
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JulesCesar
Imperator
JulesCesar


Nombre de messages : 9188
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 01/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 18:47

Bye HS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PlaneteTotalWar.com
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:18

Moi je l'aime pas parce qu'il est francais et j'aime pas les francais na 👅 sinon tous ce que je sais sur lui c'est qu'il a perdu à waterlo, c'est bizare que les francais en sache autant sur lui et que les belges ne sache juste qu'il a perdu à waterlo :lol!: mais si j'étais un francais je dirais que c'était un grand général! J'en connais très peu quelqu'un peut-il résumé tr!ès brievement sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:32

Un petit Wikiiiiiiiiiiiiiiiiiii : http://fr.wikipedia.org/wiki/Napol%C3%A9on_Ier
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Sep 2006 - 19:42

Résumer brièvement sa vie c'est litéralement impossible il a fait trop de chose dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
liper
Censeur
liper


Nombre de messages : 2322
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 7:27

:Merci: mais j'aurais pas le courage de lire tout! j'ai lu le début puis je lirais ce qui me parrais interressant
Revenir en haut Aller en bas
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 10:32

De rien mon cher Liper ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 11:05

imaginer le monde s'il avait gagner en russie et en espagne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 11:52

liper a écrit:
Moi je l'aime pas parce qu'il est francais et j'aime pas les francais na 👅 sinon tous ce que je sais sur lui c'est qu'il a perdu à waterlo, c'est bizare que les francais en sache autant sur lui et que les belges ne sache juste qu'il a perdu à waterlo :lol!: mais si j'étais un francais je dirais que c'était un grand général! J'en connais très peu quelqu'un peut-il résumé tr!ès brievement sa vie?
C'est incroyable qu'on vous raconte si peu sa vie, en Belgique ! Car j'imagine que tu parles des programmes scolaires (entre autres) ?

Franchement ça me choque, non pas que je sois passionné de Napo, mais il fait partie de l'histoire de l'Europe tout entière, ce n'est pas parce qu'il était français que les autres gouvernements peuvent se dispenser de transmettre son histoire à leur jeunesse scolaire...

Qu'est-ce qu'ils vous enseignent, en Belgique ? "Nos ancêtres les Belges" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 11:56

ou comment les belges se sont fais balayer par les allemands durant la 1ere guerre mondial Napoléon Bonaparte - Page 2 Violent0
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 14:14

C'est comme si en france ont ne nous disait pas qui était cette or**** d'Hittler parce qu'il est allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 19:01

A la meme époque Metternicht a eu une influence bien plus grande sur l'Europe et pendant plus de temps. Mais qui connait Metternicht aujourd'hui en France ?

a Vazili : Les Allemands ont aussi poutré les Francais que ce soit en 1870, en 1914 ou en 1945, alors que le France est sencée rivaliser avec l'Allemagne, au moins sur le papier.
La Belgique est un petit pays, mais au moins elle n'a pas de prétention a etre autre chose.

(je ne suis pas Belge What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
vazili vai sef
Edile
vazili vai sef


Nombre de messages : 327
Age : 30
Localisation : devant mon ordi parce que derriere c'est pas logique
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2006 - 20:23

et moi pas français Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 15:33

Moi je connais Metternicht il était autrichien non ? On peut le considérer comme le "gendarme" de l'europe de l'époque..
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 16:50

C'etait le chancellier d'Autriche-Hongrie, il a instauré un "systeme Metternicht" pour lutter contre les tendances révolutionnaires dans toute l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2006 - 17:29

Qu'on évite de me parler de la guerre de 1870 les français ont perdus car les généraux français de l'époque comtemporaine sont assez minable expté Napoléon Bonnaparte.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Sep 2006 - 11:00

Fatman a écrit:
C'etait le chancellier d'Autriche-Hongrie, il a instauré un "systeme Metternicht" pour lutter contre les tendances révolutionnaires dans toute l'Europe.
Il avait surtout une maîtrise du français remarquable et n'a fait que trois fautes à la dictée de Mérimée (l'empereur en a fait plus de 70 Laughing), c'est surtout pour ça que je l'aime bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 14:26

mdr c'est une facon de voir les choses ...
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 18:53

Quel raport entre les fautes de français de l'empereur d'Autriche-Hongrie et Napoléon Bonnaparte Question
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 9:02

Le Francais a été lontemps la langue de l'aristocratie. Qu'un empereur d'Autriche, l'Etat le plus puissant a ce moment, ne sache pas parler francais, c'est comme imagier Chirac nul anglais.

(Bon c'est vrai on avait Rafarin)
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 17:01

Si le français serai encore la langue in ternationnale on ne serai pas obliger d'apprendre l'anglais mais avec de si on mets Paris en bouteille comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:25

Le francais est pas si mal placé parmis les langues internationales ... un peu derriere l'anglais, l'arabe et l'espagnol je pense, mais a peine.

(je ne compte pas le Chinois, pour moi une langue internationale doit concerner plusieurs pays distincts)
Revenir en haut Aller en bas
Vinche
Consul
Vinche


Nombre de messages : 859
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 13:59

Si nous revenions au sujet d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 18:32

L'ogre de Corse ainsi était surnommé Napoléon 1er.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:04

Désolé Vinche, mais ce détournement sur les langues m'intéressait.

Fatman a écrit:
Le francais est pas si mal placé parmis les langues internationales ... un peu derriere l'anglais, l'arabe et l'espagnol je pense, mais a peine.

(je ne compte pas le Chinois, pour moi une langue internationale doit concerner plusieurs pays distincts)
Ca doit être ça, mais attention, n'oublie pas le Portugais !
Anglais, Espagnol, Portugais, Arabe, Français, Russe, etc. Et bien sûr on omet volontairement le Mandarin et l'Hindi. Quoique... l'enseignement du Mandarin prend de l'importance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 10:32

Je ne sais pas qui fut ce Metternicht mais Napoléon n’eut pas seulement une influence sur l’Europe il en a eu sur le monde entier (d’ailleurs les guerres Napoléoniennes ont étaient appelés la grande guerre avant que la 1ere guerre mondiale reprenne ce nom) voici la plupart des effets des guerre Napoléoniennes :

Bien que le régime de Napoléon étais une dictature il était beaucoup moins dure que les régimes présent a l’époque et cela a obliger les rois à revoir les lois.

Elles entrainent la destruction de l’empire Romain Germanique.

Elles entraînent de grands mouvements patriotiques et nationalistes.

Elles changent aussi le destin de la plupart des colonies Françaises.

Elles causeront la révolte des colonies Espagnoles et Portugaises qui purent ce rendre compte des faiblesses de ces états durant ces guerres profiter de la faiblesse de ces états âpres ces guerres.

Elles entretiennent les guerres de 1812 entre les Anglais et les Américains, la plupart des batailles de cette guerre sont restés dans le mythe Américain et pendants celle-ci les blancs prennent pas mal de territoire aux peuples locaux.

Elles influencent l’économie mondiale.

La campagne d’Egypte est une totale réussite en ce qui concerne les recherches culturels.

Elles changent aussi la face des colonies Françaises dans les caraïbes.

Le royaume uni s’implante en Afrique du sud et obtient l’Ile Maurice au traité de Paris.

Le commencement de l’Abolition de l’Esclavage (même si cette acte n’a pas étais fais par des raisons morale)
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 13:08

Cette abolition remonte a la Révolution de 1789, elle a été supprimée par Napoleon et reprise seulement en 1848 ...

Tu oublie aussi un acte extremement important : la vente des possessions francaises en Amerique au profit des USA. Un territoire immense qui s'étendais de la Nouvelle Orleans aux Grands Lacs, en passant par Saint Louis. Sans cela, pas de ruée vers l'or, pas de reve américain, pas de colonisation, pas de guerres indiennes (les Francais n'avaient aucune raison de chasser les Indiens), en un mot, pas d'Amerique telle qu'on la connait actuellement ...

Pour le reste, c'est sur que Napoleon a eu un impact tres important ... du fait des révoltes et des mouvements d'oppositions qu'il a suscité ! (Allemagne et Italie)

a Steuf : le Portugais aussi, c'est vrai ... Pour le Russe, je suis pas convaincu, c'est une langue qui ne concerne que la Russie, et encore pas dans tous ses territoires je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 13:33

Si, tiens, j'ai des chiffres (en ce moment je suis sur un bouquin de Georges Kersaudy, un linguiste qui a l'air de savoir de quoi il parle, en tout cas, en fait de parler, il parle une cinquantaine de langues... Laughing ) : on évalue à 83 % le nombre de Russes qui sont russophones ; il y a 150 millions de Russes, fais le calcul, ça fait bien 125 millions de Russophones rien qu'en Fédération de Russie. Le reste, ce seraient 27 millions de Russes parlant des langues minoritaires. Ces langues minoritaires sont, soit dit en passant, une bonne centaine au minimum (je parle bien de langues, pas de dialectes).

Ca, ce sont les estimations pour les russophones de langue maternelle. Il ne faut pas oublier que le russe est la langue véhiculaire ou secondaire des 150 et quelques autres millions de personnes qui habitent la Communauté des Etats Indépendants (les Républiques d'ex-URSS en ne comptant pas la Russie, en gros). En effet, la zone d'influence de la langue russe dépasse de loin les frontières de la Fédération, et l'URSS et sa politique de russification, ça ne fait jamais que 15 ans que c'est fini. Au final, il y a deux fois plus de russophones que de Russes de souche.

C'est comme quand on dit que l'anglais a une audience d'un milliard d'individus. Evidemment, le Royaume-Uni, les USA et l'Océanie regroupés ne rassemblent pas un milliard de personnes, mais l'influence de l'anglais dépasse de bien loin ce cadre géographique.

De même, il y a deux fois et demie plus de francophones que de Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
bince6610
Sénateur
bince6610


Nombre de messages : 5127
Age : 32
Localisation : Pas-De-Calais(62)
Date d'inscription : 04/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 17:15

Francophones qui sont situé dans les anciennes colonies française en afrique, en amérique. Pour l'anglais c'est pareil il a été diffusé grace à la colonisation.
Revenir en haut Aller en bas
Golden_Templar
Edile
Golden_Templar


Nombre de messages : 212
Age : 30
Date d'inscription : 14/10/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:57

quand je disais le commencement de l'abolition de l'esclavage je aprlais dans le monde entier.

Napoleon a abolli l'esclavage en 1815
Revenir en haut Aller en bas
Fatman
Consul
Fatman


Nombre de messages : 1755
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2006

Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 13:43

ok merci Steuf study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Napoléon Bonaparte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Napoléon Bonaparte   Napoléon Bonaparte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» napoleon bonaparte
» Conquéte de Napoleon III
» multi sur Napoléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Epoque Contemporaine-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com