Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Univers Total War !

Aller en bas 
+3
Romanus
Baron Von Limpzen
{Scipius}Spartacus
7 participants
AuteurMessage
{Scipius}Spartacus
Métèque
{Scipius}Spartacus


Nombre de messages : 34
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2007

Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:41

Citation :
Il en aura fallu du temps.
Après moult reports, discussions et débats, il est enfin la !
Mais de quoi puis-je bien parler ?
Et bien du site, pardi !



Citation :
Pour commencer, qu'est-ce dont que ce site ?
Univers Total War est née de la fusion entre l'ancien et sage Total War France, et le jeune et fougueux Total War Francophonie. Comme son nom l'indique, ce site est dédié à la série des jeux vidéos Total War, ainsi qu'à leurs dérivés.

Histoire
Remontons un peu en arrière.
Total War France était le principal site francophone sur la série des Total War.
Suite à de nombreux complots intestins, fomentés par de fourbes traitres dont les vilénies ont entachées à jamais la communauté, Total War France dépérit, pour finir par s'éteindre soudainement et définitivement.
Totalement ? Non, car un petit groupe d'irréductible gaulois résista encore et toujours à l'extinction.
Suivant, le houleux rassemblement sur un frêle et spirituel esquif, puis pour finir, le début des travaux de reconstruction.

Construction
Débutée au solstice d'été, la reconstruction du site monopolisa une partie de notre temps libre durant une demi-dizaine de mois.
Il fut choisis de reprendre la dernière apparence graphique de Total War France, qui n'avait pu - hélas - être visible bien longtemps.
Un nouveau ladder, fut programmé, ainsi qu'un gestionnaire d'articles et un annuaire de mod.
Le forum pris également un certain temps à mettre en place.

Mise en ligne
Enfin, nous voyons tous le bout du tunnel et pouvont jouir de notre dur labeur.
Ne reste plus qu'à repeupler le site, rassembler la communauté, et recréer un contenu à la hauteur.
Nous remercions les sites Esprits et Clan Jam pour avoir hébergé - chacun à leur tour - les discussions au sujet d'Univers Total War.
Soient remercier également tous ceux ne faisant pas partit de l'équipe, et ayant malgré tout donné de leur temps pour faire avancer le radeau sur les mers déchainées du web.

Et maintenant ?
Nous pouvont tous profiter dès maintenant du résultat de ces longs mois d'attente et de concertation, cependant, certains points restent à éclaircir, ce que je vais m'empresser de faire :
- Le site tout entier (forum compris) est actuellement en Beta-Test ouverte. Il est donc possible que certains bugs et erreurs persistent. Si vous tombez sur l'un d'entre eux, n'hésitez pas à me contacter (mon adresse est en bas de page) directement afin que je règle le problème.
- Le design du forum n'est pas encore finalisé, il reste encore un certain nombre d'élément qui à modifier.
- D'autres parties du site ne possèdent pas non plus leurs pleines fonctionnalités, comme notamment les logiciels.
- Globalement, le contenu reste à faire, ainsi les rédacteurs devront s'atteler à remplir correctement le site dès que possible. Wink


Site : http://www.universtotalwar.fr/?page=Accueil
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:50

ca a l'air pas mal, ca va faire de la concurence a PTW Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:52

je ne parlerai pas de concurrence mais de complément. Chacun aborde la série de manière différente, ce qui est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:16

Des news d'UTW,

On avait annoncer le fonctionnement du ladder pour la version 1.0 du site, et bien non, vous pourrez finalement utiliser le ladder bien avant, puisqu'il est actuellement disponible alors que le site est toujours en version bêta.

Mais qu'est-ce donc le ladder ? Question
C'est en fait un classement multijoueur des utilisateurs d'UTW. Le principe est simple : vous donnez un rendez-vous à quelqu'un pour effectuer une partie de multi (aussi bien à 1vs1 que 2vs2 ou sur n'importe quel mod) et ensuite vous enregistrez votre partie sur le ladder. Une victoire vous rapportera des points, une défaite vous en fera perdre. Mais bien sur selon votre adversaire le gain ou la perte ne sera pas le même.


Comment s'inscrire ?
1) Connectez vous (ou inscrivez vous le cas échéant) sur le forum ( http://www.universtotalwar.fr ) .
2) Vous devez activer les cookies (cocher la case "se souvenir de moi") du forum afin que le ladder puisse fonctionner.
3) Ensuite, allez dans le ladder, et suivez le lien pour "synchroniser" votre compte.
4) En haut du ladder se trouve différentes sous-rubriques, cliquez sur "Ajouter une partie".
5) Chaque bulle de ce style Univers Total War ! Aide_off affiche une infobulle lors de son survol avec votre curseur. Dans notre cas, celle de la page d'ajout de partie vous expliquera comment remplir correctement le formulaire.
6) Attendez qu'un membre du staff vérifie et valide la partie, et c'est fait, elle sera prise en compte dans le ladder.

Rappel : Donc il faut les choses suivantes pour pouvoir proposer une partie au ladder :
- Replay (un bouton est situé sur le tableau des scores à la fin, qui vous permet d'enregistrer le replay)
- Screenshot du tableau des scores (à la fin)

Si vous ignorez comment enregistrer le replay, ou le screenshot, ou alors récupérer le replay une fois enregistré, je vous invite à poster afin de le demander à d'autres membres de la communauté.

Je pense avoir résumé le plus utile, n'hésitez pas à poster plus de questions. Wink

Votre partie sera ensuite validée par un arbitre et vous pourrez voir votre classement Very Happy .



Les dons.
La page de don est maintenant disponible, elle est accessible par le lien situé en bas de chaque page.


Articles.
Le 1er article est maintenant disponible d'autres vont bientôt arriver.


TotalWarment votre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 16:40

Il faudrait que tu le postes sur UTW, sinon merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:12

Ca a fait l'objet d'une news entière sur utw Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 17:13

J'ai du la louper alors. je vais voir. C'est bon, je l'ai trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 17:57

Dernière fois que je vous embête avant longtemps, mais nous avons quelquechose d'important à faire passer :
Citation :
Chaque rédaction digne de ce nom se doit d'avoir un rédacteur en chef. Eh oui, même avec une équipe soudée et bien compétente, sans rédacteur en chef peu de coordination, et donc peu d'efficacité.

C'est pourquoi Univers Total War recherche un rédacteur en chef.

Son travail, consiste principalement en trois points : donner un axe directif à la rédaction, trouver les articles qui doivent être rédigés et répartir les articles entre les rédacteurs.
Bien entendu, ce rédacteur n'a pas de pleins pouvoirs et sert surtout à motiver, organiser et lancer l'équipe, et non pas à ordonner à quelqu'un de faire quelquechose. Il pourra aussi lui-même faire des articles si il le souhaite Smile .
Enfin, les conditions pour être candidat : être simplement inscrit sur universtotalwar.fr et disposer d'un peu de temps, rien de plus Wink .

Ps : Toutes les candidatures doivent être postées sur ce topic : http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=319 , et il n'y a pas pour l'instant de date limite à vos candidatures, on attendra de trouver la personne qu'il nous faut ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:30

Bonjour à toutes et à tous,

Le forum est enfin réouvert. Après de nombreuses péripéties, surmontées tant bien que mal, mais surmontées quand même, le forum est réaccessible.

http://www.universtotalwar.fr/?page=Accueil
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Limpzen
Censeur
Baron Von Limpzen


Nombre de messages : 3216
Age : 29
Localisation : Dans mon lit ... ! X)
Date d'inscription : 07/09/2007

Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:13

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lhydelhart
Censeur
Lhydelhart


Nombre de messages : 2613
Age : 36
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 15/11/2007

Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:33

C'est pas bête comme idée... Mais il y a aussi risque de création de tensions... Mettons que je peux pas blairer Untel, je lui vire un point. Ne risque t-il pas de venir pleurnicher ? Et même, dans l'autre sens, est ce que ça ne pousse pas à l'hypocrisie ? Juste pour avoir un point en plus ? Enfin bon, j'espère que vous avez une communauté suffisamment intelligente pour que ça se passe bien ^^

Bonjour chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Goboulix
Consul
Goboulix


Nombre de messages : 1064
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2008

Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:35

Ben c'est le but, si tu n'aime pas quelqu'un, tu lui fout un point de réput en moins, puis après vous réglez ça sur le ring.
Pour l'échange de point de réputation, je vois pas trop à quoi ça sert. Je mettrai personellement des points qu'au membres avec qui j'ai une certaines affinités ou pour les soutenir dans leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:47

Moi j'aime bien le système.
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 6:42

Les points de réput sont surveillés par les modos, c'est à dire nous. J'en mets à ceux qui m'ont aidé principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Nain
Citoyen
Le-Nain


Nombre de messages : 56
Age : 30
Date d'inscription : 28/06/2007

Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:09

Le Grand Concours UTW - Monde scénaristique présente...



Vous êtes beaux, vous êtes jeunes, vous êtes riches... OSEF.

Vous êtes un écrivain en herbe?
Vous vous sentez capable de roxxer l'ia de bataille et de campagne?
Vous avez envie de graver votre nom dans la légende de marbre d'UTW?

Alors...

Participez au Grand Concours UTW - Un Monde scénaristique organisé chaque trimestre, et remportez le gros lot.


Comment ça marche?
1. Un jour précis de chaque trimestre, nous ouvrons un topic d'inscription.
Pendant deux semaines, vous pourrez inscrire votre campagne (ou bataille) scénarisée et la peaufiner.
2. Une quinzaine de jours après, et pour une durée de 7 jours, nous organisons un débat/échange d'idées sur ces fabuleux récits, charge aux auteurs de défendre leurs steak créations.
3. Pendant une période allant de huit à quinze jours, nous procédons aux votes : Chaque membre inscrit sur UTW pourra voter une fois (via un système de sondage) pour son histoire préférée.

Règlement :
1. Le Double Compte est interdit sur UTW, et il va de soi que la triche sera sanctionnée.
2. Chaque lecteur est libre de donner un avis sur les récits, mais une argumentation minimum et respectueuse même si négative est demandée.
3 . Les réponses insultantes ou blessantes du genre "C'est pourri, c'est nul, c'est à chi**..." seront sanctionnés d'un avertissement.
4. L'équipe de modération se réserve le droit de modifier/annuler le présent règlement.
5. L'équipe de modération se réserve le droit de modifier/annuler le présent concours.

Exception :
1. Les membres reconnus d'UTW (+11 en réputation ou + de 150 messages, modérateurs,Rédacteurs et "Anciens") pourront donner une deuxième voix au récit de leurs choix, à condition de respecter deux conditions :
1.1 Faire un argumentaire appuyé sur les raisons de ce deuxième vote.
1.2 S'il est lui-même auteur, il ne pourra pas voter ouvertement pour lui-même lors de ce second tour.

Récompense :
1. A la fin de chaque concours, un classement sera établi, et sera mis à jour.
2. Les récits étant reconnus pour leur qualité seront affichés dans un index épinglé dans la section
3. Une New sur le site pourrait également faire reconnaitre le talent du gagnant (soumis à l'étude encore)

Questions-Réponses

Citation :
Comment m'inscrire?
Il suffit de mettre le lien renvoyant vers la campagne scénarisée que vous avez écrite, et de faire une courte présentation de celle-ci.
Citation :
Puis-je m'inscrire avec une campagne déjà commencée?
Vous êtes maître de votre récit.
Que vous débutiez en 1700 ou en 1780... Peu d'importance. L'intérêt est de prendre plaisir à écrire votre histoire, et à le partager avec notre forum.
Citation :
Puis-je participer si je n'ai pas de campagne scénarisée avec Empire?
Nous attendons principalement des récits en provenance d'Empire, mais le concours est actuellement ouvert à toute la série Total War.


La 1ere version de ce concours débutera le 8 avril avec un échange/débat autour des différents récits.
Le vote sera ouvert le 15 avril pour une durée d'une dizaine de jours environ.
Inscription : http://www.universtotalwar.fr/Forum/index.php?showtopic=2642 (en plus, c'est gratuit Cool )


Par zilon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:40

Salut les ptwiens, une news d'utw

Citation :
Grande nouvelle : Univers Total War va changer de peau. Et oui, de grosses modifications sont prévues sur le site, avec entre autre la refonte complète des sections et de l'interface, ou encore l'amélioration de la présentation, de l'organisation et du contenu du wiki.

Mais le plus gros changement à venir, c'est surtout l'utilisation d'un nouveau forum vBulletin pour remplacer l'actuel IPB 2.1, devenu obsolète. Les vBulletins sont des forums très puissants et facilement personnalisables, utilisés entre autres par le très célèbre Total War Center. Ce changement nous permettra de vous apporter un forum plus stable, plus sûr, ainsi que de très nombreuses nouvelles fonctions et de nouveaux skins.

Je précise au passage que son installation se fera sur un nouvel emplacement, et qu'en conséquence, ce forum ci sera intégralement conservé, aucune donnée ne sera perdue.

Mais comme vous le savez certainement, la qualité, ça se paye, et nous allons donc avoir besoin de votre aide pour financer ce passage à un forum plus performant....

Évidement, nous seront totalement transparent concernant les dons et le financement du site, afin que vous sachiez où va votre argent.

Je commence donc par vous faire un petit récapitulatif de ce que nous payons actuellement pour UTW :
-Licence du forum IPB 2.1 sans mises à jour : Déjà acquis.
-Hébergement OVH 90 Plan à 4.44€ par mois : Financé d'abord par Cascou, ensuite par la pub.

Ca c'est pour l'hébergement actuel. Voilà maintenant les tarifs du forum vBulletin que nous comptons acheter (vous pouvez les consulter à cette adresse) :
-180$ (133,5€) pour une licence à vie du forum et un an de mise à jour.
-Une fois la première année passée, 40$ (29,6€) par an pour bénéficier des mises à jour.

Bon, comme vous le voyez, si on s'y met tous, c'est largement abordable. Concernant les 29,6€ à payer afin de bénéficier des mises à jours annuelles, pas de soucis, je pourrais m'en acquitter seul. C'est pour l'achat de la licence que nous avons besoin de vous.

Vous pouvez donc, si vous en avez la possibilité et l'envie (ce n'est bien entendu en aucun cas obligatoire), faire une promesse de don afin de nous aider à financer l'achat de ce nouveau forum. Veuillez prendre en compte que les paiements se feront par virement via Paypal, afin d'assurer la sécurité des transactions pour nous comme pour vous. Assurez vous donc bien d'être en mesure de payer par ce moyen avant de faire un don.


Merci d'avance à tous ceux qui nous aideront, et bien entendu, merci aux autres pour faire vivre le site et son forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Univers Total War ! Empty
MessageSujet: Re: Univers Total War !   Univers Total War ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Univers Total War !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre univers musical
» Mod Third Age Total War Bug
» [Bug] Third Age Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Atelier de la Communauté :: Les Jardins Publics-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit