Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le Grec

Aller en bas 
+14
Temudhun Khan
Nikèphoros
Streletz
nidor
The Warriors King
Bigrat
Septime Sévère
Gimler
scartapus
Steuf
JulesCesar
[Consul]
bince6610
Lio7
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:59

Salut Steuf,

Me dites pas que vous apprenez le grec en autodidacte!
Au fait Lio, c'est grec moderne ou ancien que tu veux apprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:21

Steuf a écrit:
Cent fois plus simple, voyons, n'exagérons rien... Moi je trouve que c'est à peu près pareil. C'est plus simple par certains aspects, en effet, mais aussi plus compliqué par d'autres. Je pense notamment à la conjugaison et à l'accentuation. Celle-ci n'est pas écrite en latin, on peut donc faire l'économie de l'apprendre tout en étant très bon latiniste pour peu qu'on n'ait pas d'ambitions sur la scansion. Quant à celle-là... ah, la merveilleuse conjugaison grecque avec ses quatres racines primitives (là où le latin n'en a que trois), ses trois nombres, ses trois voix et ses terminaisons à rallonge (médaille d'or pour la première personne du duel de l'optatif futur passif avec pas moins de onze lettres) ! En comparaison, la conjugaison latine, véritable calque du français (ou bien l'inverse) est un jeu d'enfant.

Argh quelle langue :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:53

Moi je veux apprendre grec ancien comme ma signature Very Happy
En effet c'est une langue tellement différente et je suis trés curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 20:09

Déjà le grec moderne et ancien est très différent alors bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 21:40

Bigrat a écrit:
Argh quelle langue :lol!:
Mais non, faut surtout pas s'arrêter à ce que j'ai dit là, j'ai fait exprès de n'évoquer que le plus croustillant de l'affaire ! La conjugaison grecque est la huitième merveille du monde, il est vrai, mais l'helléniste débutant ne doit pas s'en effrayer. La forme verbale dont j'ai parlé est pour le moins peu courante ! Laughing

Le grec a bien des charmes que le latin n'a pas, et le premier est bien l'apprentissage de ce si joli alphabet ! Et le second, ça serait la lecture. Le grec, même en prononciation restituée, n'est pas difficile à prononcer. Rien à voir avec ces maudites langues de l'Est où il y a dix consonnes pour une voyelle et qui arrachent aussi bien le larynx du locuteur que les tympans de l'interlocuteur. Le grec coule et roucoule, il est si bien huilé qu'on ne peut douter qu'il soit né dans des régions méditerranéennes au climat propice pour les oliviers ! Ses sonorités éclatantes semblent dotées de vertus thalassothérapeutiques, et ne peuvent laisser douter qu'elles soient nées sous le soleil de la Grèce ! Mais qu'on n'aille pas croire qu'il y a de la mollesse dans tout ceci, non, je n'ai parlé que de douceur, la douceur du miel de Grèce. Point de mollesse, mais bien plutôt une verve extraordinaire portée néanmoins tout en finesse par les groupes de consonnes, les consonnes aspirées et les terminaisons d'une transcendante beauté qui glissent des lèvres du locuteur telles les rayons suprêmes du soleil méditerranéen dans un ciel crépusculaire rougeoyant, rougeoyant de la chaleur des sonorités de cette langue paraissant forgée par les dieux Olympiens eux-mêmes.

Je ne m'étendrai pas plus sur la musicalité parce que là je sens que je passerais la nuit à en faire l'éloge... Laughing

Songez que je n'ai parlé que de la phonologie... combien de merveilles le grec dissimule-t-il encore dans sa grammaire ardue !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 22:14

Les langues latines sont plus agréables à la prononciation ahh l'italien chantonant..... Et puis le grec que j'entend je le qualifierai de chimique :lol!: vraiment vraiment incompréhensible meme le polonais j'arrive à saisir des mots mais le grec incompréhensible (j'ai eu se sentiment avec l'arabe, le chinois et le portugais)
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 9:53

J'imagine que tu parles du grec moderne. Eh bien on ne parle pas de la même chose. Laughing Et si une langue est incompréhensible c'est que tu n'as pas assez travaillé ton oral, je t'assure que les natifs locuteurs de cette langue, eux, se comprennent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Septime Sévère
Consul
Septime Sévère


Nombre de messages : 918
Age : 33
Localisation : A ton avis !!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:06

Bah heuresement qu'ils se comprennent :lol!:
Remarque au collège maintenant c'est latin-grec ancien alors que la vieille génération c'est Forza latin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 11:26

Ouais bah pour moi c'est loin d'être immédiatement perceptible... Le grec a encore beaucoup de chemin à faire pour être accepté au même titre que le latin au secondaire. Enfin, de toute façon, l'enseignement des langues anciennes est en dramatique perte de vitesse. C'est l'air du temps, la mode maintenant c'est d'oublier d'où on vient...

Bizarre parce qu'à côté de ça les programmes d'histoire, comme on l'a dit dans un autre topic, insistent plus sur les Hébreux et les Grecs que sur nos ancêtres les Gaulois. Mieux encore, l'histoire romaine qui était jadis au programme de cinquième a été recalé à la fin du programme de sixième pour laisser la place en début de cinquième à l'empire byzantin et pour dégager un peu de place à la fin de la cinquième pour la fin du Moyen-Âge (alors qu'avant on arrêtait à Philippe le Bel). De cette manière, on traite plus de choses qu'avant mais moins en profondeur en sixième et cinquième, ce qui laisse de la place pour déborder un peu de l'histoire de France en quatrième au niveau des Temps Modernes.

En fait, j'avoue avoir beaucoup de mal à saisir la logique dans tout ça... Surtout que je trouve l'évolution des programmes scolaires révélatrice de l'idée qu'un pays veut donner de son histoire à une époque donnée. C'est sacrément intéressant comme truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
Lio7
Hetwarthoe madr
Lio7


Nombre de messages : 7852
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/08/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 16:56

Des posts HS ont été supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 1:21

autant que grec, je dois avouer que je suis impressioné par le nombre de gens qui sont interessés par une langue que seul un pays, avec une population qui depasse à peine les 10 000 000 d'habitants Shocked :)o(: .
sinon si vous voulez faire du grec pour l'unif apprenez l'ancien, même si c'est 100 plus chiant que le moderne qu'il en est presque une simplification extreme (exemple: on a qu'un seul accent, et il se base sur la voie la plus haute/forte) Very Happy , mais les inconvenients du grec moderne c'est qu'aux derniers siecles le pays était sous l'empire ottoman, les iles ils étaient sous la domination italienne... en autre mot, la langue s'est(legerement biensur) melangé avec d'autres langues.

pour plus de precision, je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 19:47

Bien sûr pour des antiquisants comme ceux qu'on a sur le forum, il est question, dans ce topic, du grec ancien ! Le moderne, si simple soit-il en comparaison, n'est pas d'une utilité fantastique comme tu l'as dit, à moins qu'on envisage un long séjour en Grèce. Ce qui est seulement le cas de Consul.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 12:16

Pour finir Steuf, tu le parles toi, le grec ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:00

Le grec moderne je ne m'y suis jamais intéressé, j'y connais que pouic (enfin si, bonjour, merci, au revoir, et je reconnais les mots outils dans un texte, mais sinon je ne reconnais quelques autres mots que par analogie avec le grec ancien).

Le grec ancien est une très belle langue et j'ai appris les bases (enfin, de bonnes bases quand même) de manière sérieuse en autodidacte, mais de là à dire que je le parle, il y a du chemin ! Et puis de toute façon, ça ne se parle pas, le grec ancien (et surtout pas avec cette foutue prononciation scolaire ou "érasmienne" à couper au couteau...), ça se lit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 13:16

Faut avouer que c'est trés dure pour les non-grec de parler le grec tout en y mettant l'accent, certaines lettres latines ne correspondent pas à la prononciation grecque comme le θ ou le δ, biensur en apprenant d'autres langues on arrive à trouver tous les accents pour l'alphabet grec, par exemple le "J" espagnol se prononce exactement de la même façon que le χ grec...ect
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:53

Même dans les langues à alphabet latin la phonétique ne se retranscrit pas toujours. Elle se retranscrit même très rarement. Laughing
Un exemple que Steuf aime bien Arrow le 'szcz' polonais. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 18:23

Moi j'aime bien Nietzsche aussi, ou les bateaux norvégiens ^^
Bravo Steuf, je le savais que tu étais un vrai :oK:
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:26

Ca c'est encore simple à prononcer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:19

eh ben pour la majorité non Very Happy
et encore et dans les autres lettres c'est parfois pire
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:27

J'avoue que toi, ami polonais, tu as une façon très originale (et tout bonnement effrayante au premier abord) de noter un banal "chtch" que le russe est bien plus malin pour noter. Enfin bon, c'est le polonais...

Si vous voulez un vrai défi, essayez donc le mot "serbocroate" en serbocroate : srpskohrvatski (à quelque chose près ça doit être ça). Ca calme. Laughing

PS : Oui c'est bien ça, et non, je n'ai oublié aucune voyelle. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:45

Razz ce ne sont pas des langues "chantantes" comme les langues latines. Je n'ai jamais entendu de grec, c'est aussi comme le polonais point de vue "sonorité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Steuf
Censeur
Steuf


Nombre de messages : 2930
Age : 33
Localisation : Chili
Date d'inscription : 29/08/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:01

Le grec ancien, plus personne n'est là pour le parler donc on ne saura jamais exactement ce que ça donnait. Pour la prononciation des lettres on est quasiment sûr de tout (sauf pour les associations imprononçables de consonnes aspirées), mais les linguistes sont encore en train de se taper dessus quant à l'accent de hauteur, si c'est une tierce, une quinte... et sur le fameux accent grave qui sert à rien. Ce qui est sûr c'est que c'était une langue très agréable à entendre, avec beaucoup de voyelles et de diphtongues (on peut même s'amuser à constituer des phrases avec dix ou douze voyelles à la suite) et des consonnes qui n'ont rien à voir avec, par exemple, les sons gutturaux des langues sémites qui t'arrachent la gorge à chaque mot.

Le grec moderne, il sonne très latin et n'est pas slave pour deux sous ! Tiens, tu peux en écouter sur Youtube par exemple (attention, ce qu'il y a d'écrit dans le descriptif à côté ne correspond pas à ce qui est dit) :
https://www.youtube.com/watch?v=yJGvDRjmZf8
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeantique.forumactif.com
nidor
Censeur
nidor


Nombre de messages : 3193
Age : 33
Localisation : Wallonie
Date d'inscription : 11/02/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:10

Merci Very Happy
ca sonne un peu néerlandais avec moins de "en". Mais en lus beau. C'est moins "chantant" que le français ou l'anglais je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
The Warriors King
Edile
The Warriors King


Nombre de messages : 376
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/12/2007

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:56

c'est surtout trés rapide What a Face
même quand je parle français il faut s'y habituer à la rapidité xD


comment ca c'est pas chantant? eh ben chantons!

https://www.dailymotion.com/relevance/search/panathinaikos/video/xnptv_horto-magiko_sport

https://www.dailymotion.com/relevance/search/panathinaikos/video/xodxs_panathinaikosprasinostheosskizofren_parties

qui connait le panathinaikos? eh ben c'est ses ultra en basket xD
un des meilleurs au monde, faut bien le signaler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 10:49

Tout à fait Nidor. On jurerait du néerlandais (mais pas du flamand qui a un accent horrible et paysan What a Face ). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:38

Mon éx était gréque donc je l'ai entendu trés souvent pendant deux ans...

Dieu que c'est moche le grec modérne.

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Nikèphoros
Esclave
avatar


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:02

Le grec moderne officiel (ou démotique) est une forme dégénérée et abâtardie du grec attique (j'en ai fait, histoire de m'amuser avec mes connaissances de grec ancien) qui a connu de très nombreuses -et connaît encore!- réformes grammaticales. La grammaire, conjugaison et prononciation ont complètement changé (fini les oî, les aî, oîs et aîs si chantant du grec ancien) pour, au final, perdre en complexité et rigueur (que je les aime les exceptions du grec ancien!) ... Très facile à parler mais pour écrire c'est plus dur (rien que cinq écritures différentes pour le son "i"
Bref, une langue aussi sale à l'oral que le français (c'est vrai, je suis presque le seul à considérer que le français est fait seulement pour écrire et non pour être parlé ^^) .

Quant au néerlandais, ne cracher pas dessus : cette langue est très riche grammaticalement parlant et constitue une bonne introduction à l'allemand, cette dernière langue étant tout aussi importante que l'anglais et le français en Europe !
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:59

Nikèphoros a écrit:
Quant au néerlandais, ne cracher pas dessus : cette langue est très riche grammaticalement parlant et constitue une bonne introduction à l'allemand, cette dernière langue étant tout aussi importante que l'anglais et le français en Europe !
Autant je suis d'accord avec toi sur le début, autant là je... ne trouve pas le bon verbe, il est presque minuit. Le Grec - Page 2 639432

Je me répète : le néerlandais est une langue excessivement pauvre en ce qui concerne son vocabulaire, et sa grammaire est une pâle copie de l'allemand. Sauf que les déclinaisons néerlandaises se sont effacées avec le temps...
Quelques exemples comparé au français :
- l'adjectif s'accorde tout le temps (enfin "s'accorde"... en gros on rajoute un "e" à la fin) sauf s'il est attribut ou s'il se rapporte à un nom neutre singulier précédé d'un article partitif (rien, een ou geen)
- pas de formes conjuguées des verbes au futur/conditionnel/... : on utilise un autre auxilliaire
- pas de subjonctifs
- ...
Niveau vocabulaire, le néerlandais a énormément de "mots composés". Exemples :
- de zeeman (le marin), venant de zee (mer) et man (homme) => homme de la mer
- de woordenschat (le vocabulaire), venant de woorden (mots) et schat (trésor) => trésor des mots
- ...
Plus les mots venant directement du français :
- de politie, ou de polis
- het jus d'orange
- ...
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Nikèphoros
Esclave
avatar


Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2008

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:27

Pas la peine de me donner un cours : ik spreek het Nederlands omdat ik in Brussel woon Very Happy

Tu affiches clairement ton point de vue mais je continue à soutenir que le néerlandais est riche et assez dépaysant (inversions, rejet du verbe, expressions ...). Maintenant, c'est vrai, il faut bien reconnaître que cette langue a énormément emprunté au français mais je trouve que ça la rend attractive (plus facile pour s'exprimer pour commencer) .
Revenir en haut Aller en bas
Bigrat
Sénateur
Bigrat


Nombre de messages : 5265
Age : 32
Localisation : Principauté ecclésiastique du Saint-Empire romain germanique
Date d'inscription : 04/10/2006

Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 16:57

Nikèphoros a écrit:
Pas la peine de me donner un cours : ik spreek het Nederlands omdat ik in Brussel woon Very Happy
Ah, oké ! Ik wist het niet. Maar de cursus kan interessant zijn voor de anderen (JC, Lugo, enz.) die geen nederlands spreken. Smile
En ik vind dat mondeligs nederlands afschuwelijk is, maar de geschreven is... een beetje meer heerlijk. Very Happy
Bon je reparle la langue officielle du forum avant d'entendre JC gueuler. Razz
Je suis d'accord quand tu dis que le néerlandais est une bonne introduction à l'allemand, mais il est plus intelligent de commencer par l'allemand je trouve. Après, le néerlandais s'apprend tout seul. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://grenadiersbifarplar.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le Grec - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Grec   Le Grec - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grec
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roma Surrectum blabla
» cités grec un tour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L’Agora :: La Tribune Libre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit