Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSiteBoutique
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De la diplomatie

Aller en bas 
+2
ihna
Sun Tzu
6 participants
AuteurMessage
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

De la diplomatie Empty
MessageSujet: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:44

Petite question à la communauté: est ce que vous utilisez la diplo ?

Chaque fois que j'essaye de faire des trucs un peu interessant (corruption, negociation) j'ai quasi toujours des réponses types "refusé de justess"...meme si je uis pete de thunes, que en face ils sont pauvres, que mon diplomates est un bon agent et que le capitaine en face est une loque, et même si le rapport de force militaire est définivement de mon coté...
study

So quoi, et comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:47

moi j'utilise beaucoup principalement pour les accords commerciaux et la corruption le hic ces que je sais pas avec quel patch on sais plus corrompre car il refuse tout le temps mais bon le principal pour moi ces info carte,accords commerciaux,et en cas de difficulte alliance,cessez le feux,etc le temps de me refaire
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:53

j'arrive généralement a avoir les infos cartes / accords commerciaux, mais rarement plus...; meme avec de bonnes relations De la diplomatie 44996
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 16:56

Il faux s'arrange pour par exemple si tu t'allie avec les etats pontificaux les autres factions chretienne sont plus enclin a te laisse tranquille (sinon risque d'etre excommunie) mais la faux debourse du portefeuille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romanus
Prêteur
Romanus


Nombre de messages : 567
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 08/03/2008

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:02

Et même avec ca les autres t'attaquent, c'est une histoire de réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:20

et quand on a "vassal" dans les demandes, c'est bien pour que la faction se soumette c'est ça ??

On ne peut pas demander à devenir vassal ? (mais c'est pour la form, car contre mes principes.... :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
Streletz
Citoyen
avatar


Nombre de messages : 64
Age : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:03

Hum je trouve que la diplo est mal gérée dans ce jeu. En général j'envoie un diplomate faire le tour du monde dés le début du jeu pour conclure un max d'alliances et avoir des accords et les infos de carte. Aprés je laisse ceux qui veulent m'attaquer (c'est eux qui perdent de la réputation, pas moi, l'ordi ne gére absolument pas ce truc) et je les détruis un par un (surtout que en général ceux qui t'attaquent ils ont pas l'air de comprendre leur forces et la mienne).

De même si j'ai besoin de attaquer un allié il suffit d'envoyer un diplomate avec l'armée et de briser l'alliance juste avant de attaquer.

Pour la vassalisation j'ai pas trés bien compris a quoi ca sert...Je suis résté un bout de temps comme vassal du st-empire avec le danemark et mis a part que c'est équivalant a Alliance+droits de passage pour les deux je n'y ai rien perdu.
Revenir en haut Aller en bas
ihna
Prêteur
ihna


Nombre de messages : 788
Age : 32
Date d'inscription : 24/01/2008

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 17:17

Oui,apparement la guerre et la diplomatie sont deux IA differente un dix "faux s'allie" et l'autre dit "faux le tue" voila pourquoi beaucoup de chose sont pas logiques mais ses cense etre regle pour le prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Sun Tzu
Questeur
avatar


Nombre de messages : 153
Age : 49
Date d'inscription : 09/07/2007

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:05

et tout proche de la diplo.... la corruption...

j'ai quelques villes ennemies avec 2-3 espions dedans et moults assassins autours :)o(: . Donc espionnage et destruction de batiments (qui sont illico reconstrtuis, mais bon, ca occupe son budge).

J'arrive à gérer un peu mieux la diplo (mais qu'est ce que je dépense comme pognon dedans)... et j'ai des relations bonnes avec quasi tous le monde (sauf ennemis en guerre et leurs alliés). Je suis allé jusqu'à parfaites avec le Vatican (en partant de tres mauvaises)... je crois que je vais aller assassiner du cardinal du coup.... De la diplomatie Violent5 .

Par conre malgré mes espions, je n'arrive pas à faire baisser trop l'ordre public. Est ce que le fait d'attaquer ainsi des capitales change qqchoses (je précise qu 'il n'y a pas plus de membre de la famille royale de dans....)?

faut il envoyer des diplomates ?

comment ca marche avec eux corrompre ? j'ai un ou deux tres bon diplo, mais meme avec une treso de 18000 eune petite unité du camp ennemis va m'envoyer bouler sous pretexte de oyauté (pour un commandant meme pas mebre de la famille, ca me fait mal...)

des idées ou des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:11

Bizarrement, la corruption est devenue beaucoup plus difficile à M2TW qu'à RTW, même à Americas où mon trésor se chiffre en centaines de milles j'ai du mal à corrompre un général et je parle même pas d'une ville. Avec les Brutii à RTW, j'avais fait tomber la moitié de la Grèce et de la Macédoine en corrompant les généraux et les cités ...
Enfin, c'est dû aussi au fait qu'il y ai plus de soldats en commun entre des armées de différentes nations, tu dois payer à la fois le général et les troupes, mais les soldats que tu ne pourrais normalement pas avoir dans ton armée ne peuvent pas changer de camp. Par exemple, tu ne pourras jamais recruter des conquistadors si tu joues les Turcs.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier au lion
Citoyen
Chevalier au lion


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Lens
Date d'inscription : 05/05/2008

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 11:16

Bon petite astuce, en cas de guerre avec une nation adverse, si l'IA viens vous proposer un cessez le feu, acceptez en échange d'une ville ou un château. Les trois quart du temps ça marche.

Dans une campagne avec l'Espagne, j'ai gagné 6 provinces ainsi.

Ensuite j'ai déjà réussis des victoires diplomatique en demandant l'achat d'une ville à un allié.

Pour corrompre, c'est assez difficil. Mais lorsque les généraux acceptent, ça coûte chère. Il faut avoir des arguments financiers convaincant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Sénateur
Temudhun Khan


Nombre de messages : 6946
Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et là-bas (mais plus près d'ici)
Date d'inscription : 05/11/2007

De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 14:27

A RTW dans une campagne avec les Germains je gagnait 2 à 3 villes par tour sur les Gaulois avec cette stratégie. Je les attaquais, leur prenait une ou deux ville en un tour, ils proposaient un cessez-le-feu, je leur rackettait une ville et je ré-attaquais au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la diplomatie Empty
MessageSujet: Re: De la diplomatie   De la diplomatie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la diplomatie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratègie diplomatique
» Bug Diplomatie
» DIPLOMATIE 1914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La renommée de Medieval II : Total War :: La Table Ronde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit